Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 11 Jan 2011 - 22:11
Bah la 3DS est zonée. :/
*Franziska von Karma* Fangirl de KHR
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 11 Jan 2011 - 22:19
Moi je n'ai jamais joué à Professeur Layton mais je vais quand même me l'acheter. Je pense (plutôt j’espère) qu'il sera traduit en Anglais et peut-être même en Français. Je connais beaucoup de fan qui était super heureux d'apprendre la sortie de ce jeu. Il y a-t il une date de sortie officiel ?
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 12 Jan 2011 - 12:41
Je plussoie Ike : Layton est très populaire, que ce soit chez les adultes, les ados et les jeunes enfants (oui, ne me demandez comment ils réussissent les énigmes si ce n'est avec leurs parents derrière eux). Il touche un public très large car ce n'est pas un jeu susceptible de ne toucher qu'une génération comme les Final Fantasy (en France, je veux dire. Je suis consciente que même les adultes (40 balais =DD) jouent aux jeux vidéos au Japon et autres ).
Domino Avocat émérite
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 12 Jan 2011 - 13:26
J'adore les 2 séries mais j'ai une préférence pour Phoenix. Ce jeu s'annonce épique, j'espère juste que Layton ne va pas dominer Phoenix dans l'ensemble du jeu par son inspiration graphiques, gameplay, OST, etc. et que ça sera du 50/50 niveau contenu de chaque série. Car je trouve que dans la vidéo qu'on voit, ça fait plus penser a du Layton qu'a du Phoenix.
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 12 Jan 2011 - 14:41
Domino a écrit:
Car je trouve que dans la vidéo qu'on voit, ça fait plus penser a du Layton qu'a du Phoenix.
Moi aussi, j'ai ce ressenti mais, en fin de compte, j'imagine que c'est parce que le peu qu'on voit sont les décors et un vieux monsieur écrivant sur un grimoire. C'est assez Layton. Sauf que la jeune fille visiblement accusée est assez typée manga, comme PW. Il serait donc possible que, même dans le Character Design, il y ait un mix des deux.
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 12 Jan 2011 - 15:18
Moi j'espère qu'il y aura certaines musiques de PW, elles sont super bien !
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 12 Jan 2011 - 15:49
Bah, l'OST devrait se partager entre Layton et PW, de même que, comme le relevait Kimmy, le graphisme.
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 12 Jan 2011 - 18:33
J'espère. De toute façon on verra bien.
Songu Jeune avocat
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 10:55
Desolée de faire resurgir à la surface un sujet vieux de 1 mois mais j'ai fait une petite traduction du trailer :
Layton : En utilisant la sorcellerie, celle qui a mit cette ville dans le chaos... Layton : ... C'est vous! Fille : Vous avez tort, je ne suis pas une sorcière. Layton : Alors comment avez-vous pu connaître le contenu d'un livre que vous n'aviez pas vu auparavant? (oui cette phrase là je n'ai pas bien compris :S) OBJECTION! Luke : Quoi?! Maya : Yes! Phoenix : Professeur, il y a une énorme contradiction dans votre accusation. Layton : Hmmm...
Professeur Layton CONTRE Phoenix wright
Un mystérieux accident se produisant dans la ville des Labyrinthes... Le professeur d'archéologie et l'avocat prennent tout les deux part à un accident choquant...
LES EPREUVES DES SORCIÈRES
Fille : Non!!!
Luke : Les choses arrivent de la façon dont elles sont écries dans le livre Maya: Tu veux rire?! C'est impossible!
La personne qui dirige la ville, le créateur de tout... L'Ultime Criminel, le conteur...
Fille : Je serai tuée à coup sûr... Puisque c'est ce qui a été écrit dans le livre... Phoenix : Je ne laisserai pas les choses qui ont été marquées dans le livre se produire. Layton : Mr. Wright... Il y a pu avoir une erreur terrible dans notre raisonnement...
Hershel Layton et Phoenix Wright, une collaboration de choc!
Layton : On ne garanti pas que ceux qui protège la loi disent toujours la bonne chose, Luke. (Phoenix et Maya *toujours en train de bouffer* x) Phoenix (à Maya) : Je serai honnête avec toi, je n'aime pas ce fou au haut-de-forme.
Professeur Layton contre Phoenix Wright LEVEL-5 X CAPCOM
Le temps avance, les énigmes sont de plus en plus compliquées...
Voili voilou :sddddddddddddd
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 12:29
Merci pour la traduction ! Tu as eu une très bonne idée.
Squall Procureur débutant
Nombre de messages : 270 Age : 30 Localisation : Fac de Galbadia Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 13:14
Ce jeu me donne l'impression que Phoenix se prostitue chez Level 5 :(
Songu Jeune avocat
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 13:59
C'est pas plus mal, Level-5 a plus de succès avec ses jeux non?
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:09
Level-5 ils traduisent leurs jeux eux au moins, c'est déjà un truc en plus
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:14
Phoenix se prostitue ? Nan, c'est vrai ? Où ça ?
Bon sang, je suis profondément déçue. Comment le professeur peut-il accuser cette jeune fille de sorcellerie ? Comment peut-il croire à quelque chose d'aussi irrationnel alors qu'il est toujours le premier à trouver ce genre de chose étrange et à penser qu'il doit y avoir une meilleure explication ? Soit Layton est devenu OOC, soit j'aurai ma réponse à cette question grâce un petit rebondissement au fil de l'histoire... Le professeur ne peut vraiment pas croire une chose pareille. A moins que ça ne fasse partie des nombreux effets du Cross Over. Après tout, dans PW, la magie est omnéprésente dans certaines affaires, notamment avec Maya, Mia, Vérité et Apollo.
Après... J'adore le design de Phoenix et Maya ! Ils rendent tellement mieux que dans les véritables jeux qui ont conservés, tout au long de la série, les design du premier PW ! Ici, ils sont vraiment superbes, comme dans les Artworks !
Dernière édition par Kimmy le Mer 2 Mar 2011 - 14:20, édité 1 fois
Muse Plugged in Baby
Nombre de messages : 2103 Age : 28 Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:16
C'est bizarre, mais dans ta phrase, j'ai l'impression de discerner une certaine.. *tais-toi et SORS* :D
Songu Jeune avocat
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:19
Kimmy a écrit:
Phoenix se prostitue ? Nan, c'est vrai ? Où ça ?
Même si c'était vrai j'aimerais pas voir ça :alex:
Muse Plugged in Baby
Nombre de messages : 2103 Age : 28 Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:20
Je te plussoie. Mais pour ce qui est de l'avis de Kimmy..:D
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:22
J'ai modifié mon message, il est devenu beaucoup plus sérieux .
... Vous avez tort... Phoenix, il se bonifie avec le temps . La preuve, son design devient de plus en plus amazing au fil des jeux (enfin, surtout dans Layton VS PW x)...)
Muse Plugged in Baby
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:23
Là, pour le coup, t'as raison :D
Songu Jeune avocat
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:31
Oui trèèès sérieux, Mais Layton a l'air un peu, comment dire... Bizarre... Regardez par exemple quand elle dit qu'elle va mourrir à coup sûr et bah lui... Il réfléchit dans son coin
Squall Procureur débutant
Nombre de messages : 270 Age : 30 Localisation : Fac de Galbadia Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:36
Le design est peut-être mieux, mais ce qui reste à prouver c'est plutôt, est-ce qu'il va pas trop être eclipsé par Layton ?
Muse Plugged in Baby
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:37
C'est exactement à ça que je pensais, avec Layton, il risque de se faire voler la vedette et d'être moins présent..
Dernière édition par Mrs.Depp le Mer 2 Mar 2011 - 14:37, édité 1 fois
Songu Jeune avocat
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:37
On ne dirait pas dans la vidéo ils sont assez 50/50 comme vous l'avez expliqué à la page précédente...
Muse Plugged in Baby
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:38
Mouais, mais reste encore à voir le jeu en entier et le déroulement.
Songu Jeune avocat
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mer 2 Mar 2011 - 14:40