Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]

Aller en bas 
+23
Xin Eohp
Yumil
Kalkin
Asahi
Anaïs
Hunty
DjRidoo
Nax
Arty Zayox
Squall
Jerzan
Cap
Ace
Cardia
Kimmy
*Franziska von Karma*
Ike
maskpi92
Sora Ohzora
Charley
Hurricane
samizo kouhei
Gold
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 2:53

Bon allez, je relance le topic que j'avais fait pour AAI. Si vous avez fini le jeu et que vous voulez en parler librement, je vous invite à venir par ici :3

Bien sûr, ce topic ne s'adresse qu'aux gens qui soit ont fini le jeu, soit n'ont pas peur du spoil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
samizo kouhei
Avocat émérite
samizo kouhei


Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2010

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:27

La révélation sur l'identité de "Sissel" est très surprenante et bien amenée, ainsi que celle de "Ray". Avec le recul, beaucoup de choses (le fait que Sissel voit dans le noir, qu'il ne sache pas lire ou ne connaît pas certains objets) s'expliquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/samizo_kouhei http://chroniques-du-leviathan.over-blog.com/
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:30

Tiens par contre une question que je me posais :
Comment Missile fait pour voyager dix ans dans le passé alors qu'il ne devrait pas disposer de ce pouvoir ?

Deux explications possibles :
1. Le timing du premier continuum temporel a été plus lent, ce qui lui a permis de développer ses pouvoirs différemment.
2. Les scénaristes ont pas pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:35

Missile a le pouvoir d'aller dans le passé, il l'a utilisé pour sauver Kamila du Mino non?
D'ailleurs Mino wtf, il me fait flipper, on dirait que ce truc veut vraiment écraser tout le monde ahdé''

Sinon concernant Sissel, j'avais eu une théorie comme quoi "il n'est pas celui qu'il pense être", le passage quand Lynne prend l'apparence de Cabanela pendant un bref instant après s'être fait tuer une deuxième fois m'avait mis la puce à l'oreille en quelque sorte ahdé
Mais évidemment, j'ai été très surprise d'apprendre que Sissel est en fait le chat de Yomiel dont il a pris l'apparence en voyant son cadavre au début du jeu!

D'ailleurs, je suis vraiment désolée et triste pour ce pauvre Yomiel, il a fait d'horribles choses pour se venger mais comment lui en vouloir avec toutes les merdes qu'il a traversées? ;_;
Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, je pense bien que c'est mon préféré avec Lynne x)
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:03

Moi perso je préfère Sissel! C'est un chat après tout!
N'empêche qu'on peut s'attendre à une suite mais là va falloir bien joue scénaristiquement...

Ah et puis juste une chose: Jowd pour finir il va vivre avec du Temsik dans la jambe? Et Sissel (le chat) ça l'a tué le morceau de temsik qu'il a reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:27

J'aime beaucoup Sissel aussi, il est tellement mignon!

Sinon pour répondre à tes questions, je pense tout de même que le fragment de météorite a été retiré de la jambe de Jowd. Lynne est allée appeler la police et les secours, ils ont dû donc soigner son genou.
Ensuite non, Sissel n'est pas mort, autrement il ne serait pas avec la famille de Jowd à la fin du jeu. Au moment où Temsik est tombé, il a juste perdu connaissance, Jowd en a fait la remarque en disant qu'il est inconscient mais qu'il n'est pas blessé, il décide après de l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:49

Hum, par contre je pense que Sissel a choppé un petit fragment de Temsik dans le corps, parce que c'est "toujours un chaton, il ne vieillit pas".
Pour Missile, je sais pas, parce qu'il a justement dit à Sissel que LUI n'avait pas le pouvoir de voyager quatre minutes avant la mort des gens, et que c'était pour ça qu'il avait besoin de Sissel. (Et aussi pour le pouvoir des lignes téléphoniques, qui est tout aussi pratique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:49

Ah donc il est dans la même situation que l'était Yomiel.
Parce que Jowd dit un truc du genre "C'est drôle, on dirait qu'il n'est pas blessé", comme si c'était très bizarre. Le pouvoir que dégage le fragment de Temsik fait qu'il cicatrise rapidement et qu'il ne vieillit pas!
Quant à Missile, il a dit à Sissel qu'avec le temps ses pouvoirs se sont affaiblis et qu'il pouvait seulement manipuler les objets, d'où le fait qu'il avait besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Ohzora
Maitre incontestable de la Keyblade
Sora Ohzora


Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Coule des jours heureux sur l'île du destin.
Date d'inscription : 08/07/2010

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:25

En tous cas moi j'ai beacoup aimé le jeu et j'ai commencé a comprendre au bout du chapitre 14 pas que Sissel était un chat. Car dans un chapitre on voit la vidéo de Yomiel qui se fait "tué" par Lynne et ensuite un chat sort. Vu que je l'avais déjà vu vers le début du jeu je me suis dit que le chat était surement très important pour le dénouement de l'histoire. Et moi les graphisme me font pensé à ceux de Exit (Jeu sorti sur psp ds je crois et xbla) Sissel(chat) me fait beaucoup pensé au chat dans Exit.


Dernière édition par Sora Ohzora le Lun 24 Jan 2011 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:08

Hurricane a écrit:
Ah donc il est dans la même situation que l'était Yomiel.
Parce que Jowd dit un truc du genre "C'est drôle, on dirait qu'il n'est pas blessé", comme si c'était très bizarre. Le pouvoir que dégage le fragment de Temsik fait qu'il cicatrise rapidement et qu'il ne vieillit pas!
Quant à Missile, il a dit à Sissel qu'avec le temps ses pouvoirs se sont affaiblis et qu'il pouvait seulement manipuler les objets, d'où le fait qu'il avait besoin de lui.

Ah ouais OK vu comme ça, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:21

Pour Missile, mon principal souci c'est qu'il a remonté le temps alors qu'il a dit lui-même qu'il n'en avait pas la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:02

Mais en fait, de quel passage parles-tu quand il dit ça? Tout à la fin du dernier chapitre, c'est ça? Quand il révèle qu'il est Ray?
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:20

Ouep.
Pour résumer ses révélations :
"Le continuum temporel originel était totalement foireux. J'ai voulu le modifier mais contrairement à toi Sissel je ne pouvais ni voyager dans le temps ni voyager dans les lignes téléphoniques ! Et c'est là que je t'ai rencontré... Et que tu as disparu. Du coup j'ai fait tout ce que j'ai pu tout seul comme un grand et au bout d'un moment je me suis retrouvé moi aussi dans le sous-marin. J'ai remonté le temps de 10 ans, comme toi, mais je ne pouvais rien faire non plus, alors j'ai attendu patiemment pour pouvoir influer sur le destin !"

Donc concrètement il nous dit d'une part qu'il ne peut pas voyager dans le temps et d'autre part qu'il l'a fait.
J'en conclus plusieurs théories :
-Il a développé ce pouvoir, on en conclura donc que la timeline originelle ne dure pas que sur une seule nuit
-Il a développé ce pouvoir ET la timeline originelle dure sur une nuit, conclusion il a obtenu le pouvoir du voyage dans le temps même plus de vingt-quatre heures après le décès effectif, et a donc pu voyager dans le temps bien après le décès de Yomiel, ceci dit ça mène aussi à la question du vieillissement
-Il y avait un esprit capable de voyager dans le temps avec lui à ce moment-là !
-Les scénaristes ont pas pensé à tout.

Dernier point, je ne vois pas pourquoi on voit l'esprit de Missile vieux avec un sprite... Vieux, sachant que dans le continuum originel bah il est mort avant de vieillir.
Ceci dit, ça donne un côté assez énorme au personnage, sans compter bien sûr que ça permet de le différencier du jeune Missile que l'on côtoie au cours de l'aventure.

Au final, Missile était plus important que dans les Ace Attorney !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:25

Uuuh... d'accord.
Je crois qu'en fait je vais revoir la fin pour mieux y réfléchir aussi ahdé
Revenir en haut Aller en bas
maskpi92
Roi des Démons
maskpi92


Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Là où je suis, donc là où tu es.
Date d'inscription : 27/10/2009

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:19

Y a une petite chose qui m'a interpellé : Quand Cabanela arrive sur le lieu du crime avec les inspecteurs bleu et vert, il demande ou est le bureau du gardien mais quand on avance plus loin dans le jeu, on sait qu'il connait le gardien et donc aussi l'endroit ou il habite.

C'est pas un petit peu une erreur ou je me trompe ? Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Th_gant3
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:37

Hmm je sais pas, peut-être qu'il voulait pas se montrer suspect envers les détectives et il a fait genre qu'il savait pas? ahdé

Sinon j'ai refait le dernier chapitre et en fait, à aucun moment Missile dit qu'il n'avait pas le pouvoir de remonter dans le temps. Il dit qu'il a essayé de "sauver sa maitresse (aka Kamila)" mais qu'il n'avait pas réussi car il avait seulement le pouvoir d'échanger les objets et non de les manipuler comme le fait Sissel. Donc il a essayé plusieurs fois de sauver Kamila en remontant 4 minutes avant sa mort mais en vain.
Et puis comme je l'ai dit, dans le chapitre 14, on voit Missile remonter le temps pour sauver Kamila du Mino donc il possède bien ce pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:58

Bon, j'ai finis Ghost Trick ce soir. Et rien en redire sur cet ending, il est vachement bien penché, riche en révélation et en émotion. Une bonne claque émotionel :gant2:

Je pensais pas que cela soit possible quand j'avais commencé le jeu, mais les développeurs ont bien réussis à nous surprendre avec l'identité de Sissel. C'est vachement bien trouvé, et puis mise à part au dernier chapitre où je me suis dis " NON, ne me dite pas que ce chat, c'est...?!!" , bah, apparavent la révélation on la voit pas venir. Et c'est bien!

Pareil pour la véritable identité de la lampe rouge. Sérieux, au départ, je pensais que c'était elle le manipulateur. Mais en fait, c'est peut-être le rebondissement le plus surprenant du jeu Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] 01

Le développement du perso de Yomiel est assez intéressant sinon, qui nous laisse d'abord l'impression d'être un véritable enfoiré pour au final devenir un personnage qui nous inspire de la compassion. Un véritable atoner pour reprendre un terme de TV Tropes!

Bref, un dénouement de qualité comme on en fait rarement. Et un bon good ending qui fait bien chaud au coeur :,)
Revenir en haut Aller en bas
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*


Nombre de messages : 1451
Age : 26
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:44

J'ai enfin fini le jeu hier soir et je n'arrive pas à croire que Sissel est un CHAT !!!! Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] F_warggh
Pour moi les moments de surprise sont :
_Le tableau qui représente Yomiel (nous au départ).
_Quand on voit Yomiel pour la première fois et qu'il tire sur Cabanela.
_La véritable identité de Sissel.
_Et la véritable identité de la lampe de bureau.

J'espère vivement qu'il y aura une suite même si j'imagine mal comment ce serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:45

Aujourd'hui, je suis tombé sur ce site : http://temsikpark.tumblr.com/
Tout plein de fanarts super classes ! Comme pas mal spoilent, c'est ici que je le poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*


Nombre de messages : 1451
Age : 26
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:04

Cool ce site ! J'ai trouvé ça dessus : http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=big&illust_id=12498028 (lien à partir du site que Gold a montré).
Revenir en haut Aller en bas
Sora Ohzora
Maitre incontestable de la Keyblade
Sora Ohzora


Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Coule des jours heureux sur l'île du destin.
Date d'inscription : 08/07/2010

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:31

Moi franchement j'avais pas découvert que Sissel était un chat,(un peu comme tout le monde) mais dès le début on vois le chat(je me rappelle plus quand exactement mais je crois qu'il y avait Lynne, Ray et Yomiel qui avait pris le controle de Sissel) je me suis dis direct que ce chat était un élément important. Vous allez me dire que c'est surement faux ou que je suis totalement con. Bah non pour moi un chat qui se balade n'est surement pas la par hasard les développeurs on mis un chat la et pour moi c'est qu'ils ont eu une très bonne raison. Donc a partir du chapitre ou on revoit le chat dans la vidéo ou on voit Lynne controlé par Yomiel lui tirant une balle. Ca a fait tilt. Le chat était de retour et ce n'était surement pas pour rien. Et ce n'est qu'à partir du chapitre 17 ou 18 je crois que j'avais deviné qui était réelement Sissel mais bon j'était tout de même sur le cul dès que Yomiel nous le dit(Car je sais pas pour vous mais dès que les perso se retournent pour nous regardé ca me fait un effet bizzare car c'est un jeu en 2D et j'ai rarement vu un jeu en 2D ou un personnage tranquillement se retourne et me regarde. C'est arrivé 3 fois dans le jeu et j'ai bien aimé ces moment.). Car tout de même j'en était pas sur que Sissel était un chat, c'était une hypothèse fort envisageable pour moi. Mais bon dès jeu aussi original que ça (des ovni comme dirait une personne de ma connaissance) il y en a que très peu sur DS. Et traduit en francais qui plus est ce qui les rend encore plus innestimable(et celui qui me sort la blague *Bah si lol il a un prix 36 euro en magasin lol* il peut dors et déjà sortir ==> [@]). En gros c'est une pure bombe ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*


Nombre de messages : 1451
Age : 26
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:59

Moi quand j'ai vu le chat sortir du panier je me suis dit que c'était bizarre. C'est vrai, pourquoi ce chat est-il dans un panier ? Franchement c'était louche, mais même avec ça, il est difficile de deviner que le chat est en faite Sissel.
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:06

Bon sang, je viens de le terminer ce soir. Quelle émotion ! En cela, GT reste de la même trempe que AA. Cet épilogue, cette ambiance de "fin qui doit finir ainsi", à la fois empreinte de nostalgie et de joie... C'est génial !

Par contre :

Je savais bien que Ray avait un truc louche ahdé. Mais, au début, quand j'ai découvert l'existence du "corps animé" de Yomiel, quand il cherche à tuer le vieillard et Cabanela, j'ai pensé que c'était cette âme-là, contrôlant ce corps, qui avait auparavant pris possession de la lampe. Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir une 4ème âme : Ce bon vieux Missile ! Décidément, qu'est-ce que je l'aime !

Enfin, je trouve génial qu'on devine à peine que Sissel soit en fait ce chat. On aurait pu se poser des questions, en plus : après tout, on voit le chat sur la vidéo de la caméra de surveillance de la décharge. Mais non ! On est tellement pris dans le jeu qu'on y voit que du feu.

Bref, bref, bref. Trop de trucs à dire. Je vais me coucher, bonsoir
Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] 14806
Revenir en haut Aller en bas
Sora Ohzora
Maitre incontestable de la Keyblade
Sora Ohzora


Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Coule des jours heureux sur l'île du destin.
Date d'inscription : 08/07/2010

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:15

Bah moi j'y ai pas vu que du feu( ou en partie) lol bonsoir a toi
Revenir en haut Aller en bas
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*


Nombre de messages : 1451
Age : 26
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:35

C'est vrai que ça surpris tous le monde, c'était aussi le but recherché par les créateurs du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» DGS1 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}
» DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}
» Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]
» AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Buffet Poulet-
Sauter vers: