Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}

Aller en bas 
AuteurMessage
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}  Empty
MessageSujet: DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}    DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 0:09

Hello !

Je me permets de créer ce topic vu qu'il n'existe pas encore ! DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}  343895274
Comme je le disais dans le topic dédié au premier opus, j'ai terminé Chronicles, je viens donc donner mon avis sur le deuxième jeu, Resolve, bien que pour moi Chronicles reste un seul et même opus.

Et c'est bien pour cette raison que j'ai adoré Adventures et Resolve. Le fait qu'ils aient été pensés comme un jeu et sa suite, un Phoenix et une Maya, un Runo et une Susie, un Sholmes et une Iris (ok je m'arrête là) dès le départ, ça se ressent dans l'écriture et ça fait tellement du bien. Tout est cohérent avec ce qui a été établi précédemment, allant même jusqu'à rajouter une affaire dans la chronologie du premier opus. toutes les questions sans réponses et plus encore sont résolues, le fil rouge a été très bien entretenu durant deux jeux et je trouve ça formidable. De même que la continuité se traduit par le même gameplay, les même animation, les même lieux, les même persos (normal jusque là, mais vous avez compris), et les MÊMES MUSIQUES NON DE DIEU j'étais réellement surpris que l'OST ne change pas tant que ça, et ça fait du bien à la cohérence (et c'est pas du tout dérangeant vu que les ost sont magnifiques).

Parlons donc de ce fil rouge qui maintient en haleine tout le long. C'est super bien écrit et extrêmement cohérent. Néanmoins un peu déçu que l'affaire 2 n'ait un lien avec le fil rouge qu'à la fin, et pas du tout PENDANT l'affaire (ce qui avait été teasé par Runo et Susie à la fin de l'affaire 1). Sinon, au niveau des révélations des affaires 3, 4 et 5, c'est crescendo et c'est extrêmement jouissif. Je sais plus qui sur quel topic disait à l'époque de la sortie de DD que le prochain méchant se devait d'être un juge puisque chaque acteur du tribunal avait déjà été dans cette position, bah gg à lui parce qu'on a pas un mais deux juges coupables et ça, je l'avais pas du tout vu venir. Enfin, si. Stronghart était louche depuis le départ, son chara design, sa ressemblance avec Gant (d'ailleurs son pré-breakdown en applause  DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}  3406525460  ), et Jigoku avait un chara design trop travaillé pour qu'il reste simple juge dans les premières affaires. Mais bon, comme la conclusion du procès de Van Zieks arrive vite, il était obvious qu'il y avait anguille sous roche avec el Professor. Et c'est là que, perso, j'ai été fasciné par les révélations successives. Je portais déjà Van Zieks dans mon coeur, et je ne pensais pas que sa backstory était si riche. Mais plus le procès continuait, plus j'étais choqué des révélations et de ce que le pauvre Barok avait enduré. Réelle compassion pour le gus, j'adore ce procureur !

Alors par contre j'ai eu un problème. Kazuma Asogi, il est pas un peu insupportable ? Déjà c'était obvious qu'il était pas mort dès le moment où on voit l'apprenti, mais tout ce charabia quand il devient procureur pour condamner Van Zieks alors qu'il est aveuglé par la haine....... DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}  259587824 désolé, mais ça n'a pas pris sur moi. J'ai trouvé que ça ressemblait plus à un caprice de gamin qu'autre chose, alors que le pauvre a toutes les raisons du monde de faire ce qu'il fait mais je ne sais pas, c'est mal amené j'ai l'impression. En tout cas quand il reprends ses esprits il est bien plus sympathique et supportable. Par contre, il y avait un bon moyen d'éviter toute cette histoire, pourquoi Jigoku n'a pas tué Drebber au lieu de shooter Genshin ? Ca aurait évité à Asogi de devenir insupp, et Stronghart aurait pu exiger les aveux de Klint à Genshin en échange de sa fuite... Mais bon, je me dis que dans la précipitation, on réfléchit pas DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}  F_phoeni
J'ai aussi eu un peu de mal avec la dernière invention de notre cher ami Holmes j'ai nommé... L'hologramme ? Nan mais sérieux on est en fin époque victorienne DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}  Oinhuioi

Voilà, je crois que j'ai dis tout ce que j'avais à dire. Malgré ces quelques points, TGAA Resolve, et Chronicles dans son ensemble restent des très bon Ace Attorney, j'ai très hâte de voir si une suite va être proposée (bien qu'à mon avis, ce serait peut-être de trop).
En tout cas, vivement Ace Attorney Trilogy Part 2, et vivement AA7 ! :objection1:
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
 
DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DGS1 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}
» DGS1 : Discussion générale sur le jeu (avec balise spoiler)
» DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}
» DGS1 - La 2eme affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}
» DGS1 - La 3eme affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth :: Dai Gyakuten Saiban 1 & 2-
Sauter vers: