Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]

Aller en bas 
+23
Xin Eohp
Yumil
Kalkin
Asahi
Anaïs
Hunty
DjRidoo
Nax
Arty Zayox
Squall
Jerzan
Cap
Ace
Cardia
Kimmy
*Franziska von Karma*
Ike
maskpi92
Sora Ohzora
Charley
Hurricane
samizo kouhei
Gold
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:18

J'allais y venir !
Donc ceux sur le Discord le savent, j'ai juste adoré ce jeu, c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer cette année (pour le moment).

Les personnages sont tellement attachants, que ce soit de Sissel à Yomiel en passant par Jowd, Lynne, Missile, Cabanela... Tous ont leur charme, même les personnages secondaires, comme le gardien du Parc Temsik.
J'ai énormément apprécié le background des personnages, surtout de Jowd, Cabanela, Lynne ou encore Yomiel.

Pour ce qui est de l'histoire, c'était très très bien. Le fait qu'on incarne Sissel le chat, alors qu'on est persuadés d'avoir incarné l'homme, c'était bien. Puis toutes les intrigues qui se rejoignent à la fin, c'était bien mené !
Je regrette que certains personnages n'aient pas été plus développés (Beauty et Dandy surtout, ainsi que les objectifs de Sith).

Quant au plot twist, c'était intense : j'ai pas tout compris au début d'ailleurs, genre ce que Sissel avait à voir avec Yomiel et Jowd, ou bien l'histoire de Ray (merci Kalkin pour ton topic au passage), mais en tout cas, c'était une sacré fin.

Et surtout, un point fort du jeu est qu'il a réussi à me tenir en haleine tout au long de l'histoire : je l'ai fini en deux jours, j'étais impatient d'en découvrir toujours plus !

Bien évidemment, comment ne pas parler de la musique ? J'ai apprécié toutes les musiques, elles sont géniales (au moment où j'écris ces lignes, je suis en train d'écouter le thème de Jowd d'ailleurs) ! Elles apportent une dynamique au jeu, les thèmes sont toujours appropriés à la situation.

Quant au gameplay, j'ai trouvé ça intéressant de pouvoir se déplacer de cette façon, ou d'enchaîner les actions dans un timing précis pour sauver les victimes.

Et aussi, COMMENT NE PAS PARLER DES DIALOGUES ! Ils sont tellement drôles, j'ai adoré les blagues sur les morts de Lynne, la façon dont le ministre était dur avec lui-même au moment de sa mort, les moments où Cabanela parlait, l'humour sarcastique de Sissel... Bref, c'était très bien écrit (dommage que la VF comporte quelques fautes d'orthographe par contre).

La difficulté était bien dosée, ça montait crescendo. Les moments où j'ai eu un peu de mal étaient le sauvetage du ministre de la Justice et le sauvetage de Lynne dans de Yonoa.

Enfin bref, je vois que très peu de points négatifs dans ce jeu, je l'ai trouvé génial, du début à la fin, tous les personnages m'ont marqué à leur façon, les lieux, les histoires... Tout était génial, vraiment

J'espère tellement qu'il y aura un 2 un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:14

Balexir a écrit:
La difficulté était bien dosée, ça montait crescendo. Les moments où j'ai eu un peu de mal étaient le sauvetage du ministre de la Justice et le sauvetage de Lynne dans de Yonoa.

Ta patience à rude épreuve pour le sauvetage du ministre !
T'as des personnages préférés du coup ? Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 2638413540

Et un second opus me parait vraiment inutile vu que tout à été dit avec ses personnages et cette intrigue mais un petit spin-off à la limite ...

Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:57

Un autre jeu avec ce fucking gameplay de génie please
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 23:49

Xin Eohp a écrit:
Ta patience à rude épreuve pour le sauvetage du ministre !
La tensioooon ! Entre la crise cardiaque qui dure une heure sans que tu puisses rien faire, l'enchaînement précis des actions pour qu'il récupère ses médicaments... Woh, c'était chaud. ET L'ENVIE D'ALLER VOIR LES KIDNAPPEURS AUSSI !

Xin Eohp a écrit:
T'as des personnages préférés du coup ? Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 2638413540
Bien évidemment ! Alors déjà, Sissel, puisque son humour est tellement génial, il me fait rire. Ensuite, j'aime beaucoup Lynne, qui est aussi très drôle et attachante. Il y a aussi Missile, qui est tellement adorable ! Un petit chien super attachant. Ensuite, Cabanela, parce qu'il est tellement fab ! Et Beauty, of course, j'aime son tempérament froid et hautain <3
Y a plein d'autres personnages que j'adore aussi ! Genre Kamila, Jowd, Emma, Dandy, le Pigeonneau... <3

Xin Eohp a écrit:
Et un second opus me parait vraiment inutile vu que tout à été dit avec ses personnages et cette intrigue mais un petit spin-off à la limite ...
Je pensais à quelque chose un peu centré sur Temsik, dans le pays des gens à la peau bleuté : pourquoi Sith a-t-il tant besoin de Temsik ? Et le tout en exploitant les capacités de la Switch/3DS supérieures à la DS. Mais après, le jeu est très bien tel quel !
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 3:22

Le sauvetage du ministre, hm. C'est vrai que c'était plutôt long.
Dans mes souvenirs j'ai surtout eu du mal avec la libération de Jowd, avec les gardes à éviter. Et le sauvetage dans le bateau aussi évidemment.

C'est sûr que je ne dirais pas non à un autre "Ghost Trick". Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 3014897958
Et limite, vu la fin, on pourrait presque reprendre les mêmes personnages et recommencer. Eventuellement inverser certains rôles et faire de Lynn le personnage jouable... Enfin bon. Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 85079
Ça me paraît presque trop bien ficelé en un jeu pour qu'un deuxième fasse son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 1:45

jojoelle413 a écrit:
Dans mes souvenirs j'ai surtout eu du mal avec la libération de Jowd, avec les gardes à éviter. Et le sauvetage dans le bateau aussi évidemment.

La partie infiltration avec Jowd qu'est-ce que c'était chaud à certain passages oui x)


jojoelle413 a écrit:
Et limite, vu la fin, on pourrait presque reprendre les mêmes personnages et recommencer. Eventuellement inverser certains rôles et faire de Lynn le personnage jouable... Enfin bon. Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 85079

Pourquoi reprendre les même personnages et inverser les rôles ? Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 1689655083
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 4:39

Xin Eohp a écrit:
Pourquoi reprendre les même personnages et inverser les rôles ? Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 1689655083
Pourquoi pas? :meele:
Non en fait comme ils ne se souviennent de rien, je me suis dit qu'il serait possible qu'ils se retrouve dans une situation similaire (météorite et tout - pourquoi pas), où le personnage découvre les pouvoirs, on se retrouve avec le tutoriel sans que ça fasse bizarre (je repensais à la discussion sur les tutos du concours de la meilleurs affaire :sddddddddddddd ).
Bref je me disais qu'on pourrait "refaire le jeu" avec les mêmes personnages en gros. Mais ce serait aussi possible de faire de Lynn le personnage jouable. Ce serait intéressant je trouve, vu que c'est la victime habituelle au départ. (Bon elle serait encore morte dès le début du coup, mais... Elle pourrait rendre la pareil à Sissel quelque part.)
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 10:00

On peut imaginer que les mêmes pouvoirs se soient manifestés à un autre moment, dans un autre pays c'est pas impossible vu que d'après la Nasa près de 4422 météorites de plus d'1kg tombent sur terre chaque année.
En fait je m'en fous un peu de la continuité entre les deux jeux, je veux juste redécouvrir le gameplay en un peu remanié.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 23:00

Mais ils se souviennent, à la fin, justement, avec lynne qui souhaite bon retour à sissel. tout le monde dans ghost trick se souvient de ce qu'il s'est passé avant sa mort une fois qu'il s'est remis de l'amnésie de départ.

Mais comme on vient de fast-forward de quinze piges dans le temps, y a quinze ans de leur vie qui se sont écrits genre en pilote automatique et le retour au présent c'est le moment où ils regagnent leurs souvenirs justement.

mais sinon ouais y a le potentiel pour une blinde de jeux avec gameplay, je signe pour un 2 n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 23:30

jojoelle413 a écrit:
Non en fait comme ils ne se souviennent de rien, je me suis dit qu'il serait possible qu'ils se retrouve dans une situation similaire (météorite et tout - pourquoi pas), où le personnage découvre les pouvoirs, on se retrouve avec le tutoriel sans que ça fasse bizarre (je repensais à la discussion sur les tutos du concours de la meilleurs affaire :sddddddddddddd ).

Comme le dit Yumil ils ont des souvenirs. Et même si ce n'était pas le cas, réutiliser les personnages dans une situation similaire, pour eux-même ok mais les joueurs ont en mémoire tout ça, je ne vois pas trop l'intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:48

Ah? Mince, dans mes souvenirs ils remontaient jusqu'à avant que tout ça n'arrive donc techniquement ce n'était pas arrivé... J'ai dû oublier un passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]   Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» DGS1 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}
» DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}
» Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]
» AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Buffet Poulet-
Sauter vers: