Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS

Aller en bas 
+12
Saul Hudson
Lucas Wright
Ace
Ike
jonrod
Sora Ohzora
Morgan Le Fey
Arty Zayox
Zero
Squall
Nax
Kratos Wright
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:28

Oups, double post.

Kratos Wright a écrit:

Pour moi ça veut dire que tu aime pas les portages

Kratos Wright, il y a moins d'une dizaine de posts, a écrit:
Pour toi ya rien d'interessant mais tu peux pas dire qu'il y a que des portage.

Sabaca a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il y avait que des portages, j'ai dit qu'il n'y avait rien d'intéressant...

J'ai envie de me sucer ma propre cervelle parce que je comprends pas ce que tu veux dire.

Citation :
Le probleme vient surtout du fait que tu trouve que 40€ c'est chere pour un portage relooké (et ta pas totalement tort, voir pas du tout) mais la où j'interviens c'est juste pour te dire que Sony a fait la même chose avec la PSP, ensuite pourquoi je parle de PSP parce que tu parle de la NGP, mais à l'heure actuel on peux pas en discuté, elle est pas sortie donc je me rabat sur la PSP.

D'accord, c'est bien, sauf qu'on parle de la 3DS, et que je ne cautionne pas les conneries de Sony, je ne suis pas Kevin Butler. Désolé, c'est juste que la tournure de cette phrase prête à penser que je suis le défenseur de la PSP, alors que je trouve juste que ce que Sony a fait n'est pas pire, mais du même niveau (et encore parce que le prix des jeux PSP baisse sans arrêt).

Citation :
Relis bien, j'ai pas dit que Mario 64 était le meilleurs jeu de la meilleur console mais le seul jeu à être sortie de ce qui est surment la meilleurs console de Nintendo (pour moi bien sur). Tu aime la SNES c'est ton droit mais l'exemple de la 64 est surtout la pour te montrer que pour la 64 y avait pas de choix à la sortie pourtant ya que des bombe qui sont sortie sur cette console !

Oups, pardon, 2 heures du matin, la fatigue tout ça. Mais oui tu as raison, sauf que Nintendo et Rareware ont fait survivre cette console en faisant des jeux d'une bonne qualité et à un rythme rapide, et je mets ma main à couper que ça ne se passera pas comme ça sur 3DS parce que Nintendo ne développe plus aucun jeu. Donc certes, on pouvait pas le deviner dès la sortie de la N64, mais dans le cas présent c'est assez évident.

Citation :
J'admet quoi ? J'tavouerai que je comprend pas trop, une explication serait la bien venu

Que ce serait stupide d'acheter une console si ça ne vaut pas encore le coup. J'ai acheté la PS3 en 2008 et qu'est-ce que j'ai eu ? MGS4, et c'est tout. Elle se faisait poutrer à tous les niveaux par la 360. Là, on est en 2011, et qu'est-ce qu'il y a ? Heavy Rain, Little Big Planet, Valkyria Chronicles, Demon's Souls, inFamous, Uncharted 1 et 2, Modnation Racers, Disgaea 3, Yakuza 3 et God of War 3 (je ne cite que les exclusivités, sinon ce serait trop long). Donc récapitulons :

2008 : PS3 à 600€, pas de jeux.
2011 : PS3 à 300€, une bonne ludothèque.

Là on a la 3DS, 240€, un line-up inexistant, 2 (non, allez 3, soyons gentils on va compter Ocarina of Time) jeux intéressants attendus d'ici la fin d'année. On a toutes les raisons du monde d'attendre l'année prochaine pour voir si acheter une 3DS vaut le coup ou pas non ? Toi tu l'as déjà achetée. Pourquoi, je n'en ai aucune idée, mais c'est quand même plus sage d'attendre que de l'acheter maintenant non ? Tu l'as dit toi-même, pour l'instant c'est comme la PS3 à son lancement, alors à moins que tu ne sois fier d'en avoir achetée une lors de sa sortie...


Citation :
Sauf pour les personne qui font abstraction de la puissance de la console pour se focaliser sur le prix respectif des portages sur des console portables de 2 constructeur different

Les prix respectifs ? Tu sais que les jeux Nintendo ne baissent jamais de prix sur la durée, hein ? Et que les portages, à moins de franchir une barrière de langage, sont en général pour pigeonner les gens ?

Citation :
Bah voila tu compte acheter la NGP (moi aussi d'ailleurs, enfin si les jeux sont interressant), donc nous on a bien le droit d'acheter la 3DS parce que des portages comme Zelda nous interresse même à 40€ !

C'est plus subtil que ça. J'achèterai la NGP dès le départ parce que je mise tout sur le hacking. Je m'explique : il faut toujours prendre la première version d'une console parce que c'est celle qui sera la plus apte à accepter des modifs. Je sais, c'est risqué, c'est du quitte ou double, mais au moins je le reconnais. Acheter OoT 3D, je ne dis pas que tu n'as pas le droit, je ne suis pas ton père, je te dis juste que ça fait gonfler les couilles de Nintendo. Désolé y a pas d'autre formulation, ils revendent plein tarif ce qu'ils refourguaient il y a 13 ans mais avec un effet de profondeur, ce sont des génies : la preuve, tu vas l'acheter. Tu sais j'ai acheté HeartGold, subjectivement j'ai aimé par pure nostalgie mais je dis quand même que ça ne valait pas le coup à 40 €. Donc si on me demande si je l'ai acheté, je réponds "oui, et j'ai aimé" et si on me demande si c'est bien je dis "non, c'est trop cher pour ce que c'est". Là t'es en train de dire que 40 € c'est une affaire, mais c'est faux. A moins que tu ne sois pété de thune et que tu te roules des cigarettes avec des billets de 20, mais ça devient indécent quoi.

Citation :
Oui PC portable, quand je vais à la fac je le met dans mon sac à dos

Lol, un PC c'est pour jouer à des jeux PC, bosser, aller sur Internet. Personne dans le monde entier n'achètera un PC à plus de 900 boules pour dire "j'ai fait une partie Castlevania 3, c'était génial", c'est juste du bonus, c'est pas confortable ou ergonomique et ça n'a pas d'autonomie.

Citation :
Nan mais j'ai compris que c'est pratique, je critique pas sa, mais c'est triste de voir qu'une console ne sert à qu'à sa et même si aujourd'hui elle est à 80€, je trouve sa trop chere pour jouer à des jeux retro mais sa c'est mon avis pas le tiens tu es prêt à mettre 80€ (et c'est le prix recent de la console) pour des jeux retro que tu peux avoir sur internet pour y jouer partout où tu te trouve et parce que tu aime les jeux retro. Moi je suis prêt à mettre 40€ dans Zelda parce que j'aime beaucoup cet episode et le lifting + la 3D ça me suffit amplement !
(comprendre par la que sa me suffit amplement pour mettre 40€ pour Zelda, hein. Pas que Zelda suffit à me faire acheter la 3DS).

Non, je t'explique. Ma PSP me sert à jouer à :

1) Du rétro
2) Des jeux PSP

Parce que tu sais, peut-être que la ludothèque est foireuse, mais y a quand même des jeux comme Persona 3 Portable, Yggdra Union, Portable OPS (quoique...), Echochrome, Valkyria Chronicles 2, God Eater, KH Birth By Sleep, Ace Combat X....

Parce que la PSP, c'est juste une console avec une ludothèque qui englobe toutes les autres.

Ah, et 80€ c'est le prix neuf. D'occasion, c'est genre 50€. ...on me dit dans l'oreillette que ça avoisine le prix d'un jeu 3DS.

Citation :
Qu'est-ce qu'elles ont, les séquences animées ? Oo

Elles sont moches. Très.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:46

Sabaca a écrit:
Citation :
Qu'est-ce qu'elles ont, les séquences animées ? Oo

Elles sont moches. Très.

Comment ça, elles sont moches ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:06

Citation :
Que ce serait stupide d'acheter une console si ça ne vaut pas encore le coup. J'ai acheté la PS3 en 2008 et qu'est-ce que j'ai eu ? MGS4, et c'est tout. Elle se faisait poutrer à tous les niveaux par la 360. Là, on est en 2011, et qu'est-ce qu'il y a ? Heavy Rain, Little Big Planet, Valkyria Chronicles, Demon's Souls, inFamous, Uncharted 1 et 2, Modnation Racers, Disgaea 3, Yakuza 3 et God of War 3 (je ne cite que les exclusivités, sinon ce serait trop long). Donc récapitulons :

2008 : PS3 à 600€, pas de jeux.
2011 : PS3 à 300€, une bonne ludothèque.

Là on a la 3DS, 240€, un line-up inexistant, 2 (non, allez 3, soyons gentils on va compter Ocarina of Time) jeux intéressants attendus d'ici la fin d'année. On a toutes les raisons du monde d'attendre l'année prochaine pour voir si acheter une 3DS vaut le coup ou pas non ? Toi tu l'as déjà achetée. Pourquoi, je n'en ai aucune idée, mais c'est quand même plus sage d'attendre que de l'acheter maintenant non ? Tu l'as dit toi-même, pour l'instant c'est comme la PS3 à son lancement, alors à moins que tu ne sois fier d'en avoir achetée une lors de sa sortie...
Mais sa c'est ta façon de penser, pour moi y a des jeux interessant et j'ai pas envie d'attendre 1 an ou 2 pour l'acheter. Je vois pas en quoi acheter une console en debut de vie est un crime quand y a des jeux qui nous interresse. Apres si c'est une question d'economie, chacun sont probleme et son envie de mettre de l'argent, mais je crois pas que d'ici 1 an elle baissera, sauf si un nouveau model voit le jour et même si se jour arrive elle baissera de quoi 20/30€ ? Désolé mais pour moi c'est une baisse assez significative pour attendre alors qu'il y a des jeux interressant de mon point de vue.

Citation :
D'accord, c'est bien, sauf qu'on parle de la 3DS, et que je ne cautionne pas les conneries de Sony, je ne suis pas Kevin Butler.
Sa je le sais, je dit pas que tu cautione, je dit juste que Sony a fait la même chose mais en pire !

Citation :
Les prix respectifs ? Tu sais que les jeux Nintendo ne baissent jamais de prix sur la durée, hein ?
Sauf que la on parle de prix à la sortie des portage, on parle pas des autres jeux :balaud:

Citation :
C'est plus subtil que ça. J'achèterai la NGP dès le départ parce que je mise tout sur le hacking. Je m'explique : il faut toujours prendre la première version d'une console parce que c'est celle qui sera la plus apte à accepter des modifs. Je sais, c'est risqué, c'est du quitte ou double, mais au moins je le reconnais. Acheter OoT 3D, je ne dis pas que tu n'as pas le droit, je ne suis pas ton père, je te dis juste que ça fait gonfler les couilles de Nintendo. Désolé y a pas d'autre formulation, ils revendent plein tarif ce qu'ils refourguaient il y a 13 ans mais avec un effet de profondeur, ce sont des génies : la preuve, tu vas l'acheter. Tu sais j'ai acheté HeartGold, subjectivement j'ai aimé par pure nostalgie mais je dis quand même que ça ne valait pas le coup à 40 €. Donc si on me demande si je l'ai acheté, je réponds "oui, et j'ai aimé" et si on me demande si c'est bien je dis "non, c'est trop cher pour ce que c'est". Là t'es en train de dire que 40 € c'est une affaire, mais c'est faux. A moins que tu ne sois pété de thune et que tu te roules des cigarettes avec des billets de 20, mais ça devient indécent quoi.
J'ai envie de dire que c'est le probleme de celui qui va l'acheter, apres c'est p-e trop chere mais pour moi il les vaut (même si Nintendo abuse sur le prix), temps que sa me plait je vois pas où est le probleme ! C'est exactement le même probleme que toi, tu mise sur le hacking de la NGP, c'est quite ou double, bah moi c'est pas quite ou double, je sais que je vais apprecier le jeu donc j'ai pas de probleme à y mettre 40€.
Je viens de commander Shenmue 2 sur xbox 1 à 30€ parce que pas moyen de le trouve moins chere, je regrette pas pourtant le jeu est sortie il y a 10 ans sur Dreamcast.

Citation :
Lol, un PC c'est pour jouer à des jeux PC, bosser, aller sur Internet. Personne dans le monde entier n'achètera un PC à plus de 900 boules pour dire "j'ai fait une partie Castlevania 3, c'était génial", c'est juste du bonus, c'est pas confortable ou ergonomique et ça n'a pas d'autonomie.
Nan mais faut arreter de divaguer personne parle d'ahcter un PC specialement pour les emulateurs The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 583696

Citation :
Non, je t'explique. Ma PSP me sert à jouer à :

1) Du rétro
2) Des jeux PSP

Parce que tu sais, peut-être que la ludothèque est foireuse, mais y a quand même des jeux comme Persona 3 Portable, Yggdra Union, Portable OPS (quoique...), Echochrome, Valkyria Chronicles 2, God Eater, KH Birth By Sleep, Ace Combat X....

Parce que la PSP, c'est juste une console avec une ludothèque qui englobe toutes les autres.

Euh je crois que j'avais deja compris ahdé

Citation :
Ah, et 80€ c'est le prix neuf. D'occasion, c'est genre 50€. ...on me dit dans l'oreillette que ça avoisine le prix d'un jeu 3DS.
Mouai un peux facile de comparer le prix d'une console en fin de vie, bradé par Sony et qui plus ait en occasion The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 246394

Faut revenir à la base de la comparaison, c'est à dire que je compare les jeux de 3DS et de PSP qui sont de simple portage. D'un côté t'as Zelda 3DS qui a juste subit un ligting et qui sera vendu 40€, de l'autre des portages PSP comme Tales of Eternia qui n'est pas traduit en fr et qui n'a pas subit de ligting et le tout pour 40€. Je dis pas que Nintendo abuse pas je dit juste que Sony a fait bien pire, c'est tout. Faut pas deruvé sur le prix de la PSP en occaz face à une console qui a même pas un mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:50

Artemis-fan a écrit:

Comment ça, elles sont moches ? Oo

Les codecs mobiclip. Faut pas mettre des cinématiques sur une cartouche, généralement c'est pas bien. C'est comme lancer une vidéo sur youtube en 360p mais mettre en plein écran, arrrrrrhââ.

Citation :
Mais sa c'est ta façon de penser, pour moi y a des jeux interessant et j'ai pas envie d'attendre 1 an ou 2 pour l'acheter. Je vois pas en quoi acheter une console en debut de vie est un crime quand y a des jeux qui nous interresse. Apres si c'est une question d'economie, chacun sont probleme et son envie de mettre de l'argent, mais je crois pas que d'ici 1 an elle baissera, sauf si un nouveau model voit le jour et même si se jour arrive elle baissera de quoi 20/30€ ? Désolé mais pour moi c'est une baisse assez significative pour attendre alors qu'il y a des jeux interressant de mon point de vue.

Tu as raison, ne t'inquiète pas, elle ne baissera jamais de prix. T'as qu'à voir la politique de Nintendo avec la Wii, combien de temps ils ont attendu avant une baisse de prix, 3 ans ?

Citation :
Sauf que la on parle de prix à la sortie des portage, on parle pas des autres jeux

Oui mais les portages restent des jeux, et je voulais juste dire qu'à long terme ça s'améliore trèèèès légèrement.

Citation :
J'ai envie de dire que c'est le probleme de celui qui va l'acheter, apres c'est p-e trop chere mais pour moi il les vaut (même si Nintendo abuse sur le prix), temps que sa me plait je vois pas où est le probleme ! C'est exactement le même probleme que toi, tu mise sur le hacking de la NGP, c'est quite ou double, bah moi c'est pas quite ou double, je sais que je vais apprecier le jeu donc j'ai pas de probleme à y mettre 40€.

Mais fallait le dire dès le début xD

Citation :
Nan mais faut arreter de divaguer personne parle d'ahcter un PC specialement pour les emulateurs

Encore heureux. Je dis juste que jouer à des émulateurs sur PC (même portable), c'est pas très agréable et c'est surtout très con quand on voit les jeux qu'il y a à côté.

Citation :
Euh je crois que j'avais deja compris

Moi je crois pas. Quand tu dis "payer 80€ pour jouer à des jeux rétros", c'est assez intégriste.

Citation :
Mouai un peux facile de comparer le prix d'une console en fin de vie, bradé par Sony et qui plus ait en occasion

C'est pour ça que j'ai dit que la comparaison n'avait aucun sens étant donné que quand on compare une console en fin de vie et une qui vient de sortir, c'est forcément la première qui l'emporte à tous les niveaux.

Citation :
Faut revenir à la base de la comparaison, c'est à dire que je compare les jeux de 3DS et de PSP qui sont de simple portage. D'un côté t'as Zelda 3DS qui a juste subit un ligting et qui sera vendu 40€, de l'autre des portages PSP comme Tales of Eternia qui n'est pas traduit en fr et qui n'a pas subit de ligting et le tout pour 40€. Je dis pas que Nintendo abuse pas je dit juste que Sony a fait bien pire, c'est tout. Faut pas deruvé sur le prix de la PSP en occaz face à une console qui a même pas un mois !

"Faut pas dériver", désolé mais quand on compare une console on la compare à tous les niveaux, sinon c'est trop facile ; tu as déjà commencé à comparer les ludothèques, fallait bien enchaîner. La seule chose que je veux dire, c'est que :

- chez Nintendo, un portage est une version légèrement remaniée pour 40 € (donc avantage = amélioration ; défaut = le prix)
- chez Sony, un portage est une version restée intouchée pour 40 € dont le prix baisse au cours du temps (donc avantage = prix ; défaut = pas d'amélioration)

Donc pour moi, leurs avantages/défauts mutuels se compensant, ils sont pareils. Mais je pense pas qu'on va pouvoir continuer la discussion puisque ça devient purement subjectif à partir de maintenant.

Cela dit, pour les portages 3DS, je vais attendre un peu, je vais quand même pas garder mon argumentation à propos de Zelda 3D et de SSFIV. Je vais attendre deux ans et là je me ferai une opinion durable, pour comparer parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:50

Sabaca a écrit:
Artemis-fan a écrit:

Comment ça, elles sont moches ? Oo

Les codecs mobiclip. Faut pas mettre des cinématiques sur une cartouche, généralement c'est pas bien. C'est comme lancer une vidéo sur youtube en 360p mais mettre en plein écran, arrrrrrhââ.

La comparaison me semble un peu exagérée.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:12

Evidemment que j'exagère. Mais, sérieusement, le bitrate des vidéos compressées sur DS est assez minable, et comme l'écran est petit ça n'arrange pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:30

Citation :
Tu as raison, ne t'inquiète pas, elle ne baissera jamais de prix. T'as qu'à voir la politique de Nintendo avec la Wii, combien de temps ils ont attendu avant une baisse de prix, 3 ans ?
Oui mais la Wii a très bien fonctionner, faudrait vraiment être con pour baisser le prix alors que la console marche extrement bien. Faut pas oublier que Nintendo est une société qui veut faire le max de proft. Si la PSP a baissé de prix c'est parce qu'elle marche pas aussi bien que sa face à la DS, pareil la PS3 est pas rester longtemps à 600€ et à 400€ parce que beaucoup ne pouvais (ou ne voulais) pas se la payer vu sont prix.

Citation :
Oui mais les portages restent des jeux, et je voulais juste dire qu'à long terme ça s'améliore trèèèès légèrement.
Ok je comprend, mais si tu veux mon avis faut acheter ses jeux en angleterre parce que c'est largement moins chere qu'en France, j'aimerai bien faire la même chose avec Zelda 3DS mais elle est zonée The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Th_phoe2

Citation :
Moi je crois pas. Quand tu dis "payer 80€ pour jouer à des jeux rétros", c'est assez intégriste.
Ah bon pourtant c'est bien toi qui dit qu'il faut acheter une PSP ou une NGP pour les jeux retro, je reprend juste ce que tu dit !

Citation :
C'est pour ça que j'ai dit que la comparaison n'avait aucun sens étant donné que quand on compare une console en fin de vie et une qui vient de sortir, c'est forcément la première qui l'emporte à tous les niveaux.
Nan mais la sa a rien avoir, tu me parle de prix, d'une console en fin de vie et en occaz face à une console en debut de vie. Moi je te parle de portage (parce que c'est le sujet), que le jeu en question soit sortie il y a 5 ans ou aujourd'hui importe peu, vu que ce qui compte c'est le prix de le jour de leur sortie. C'est pas la même chose que de comparer le prix du console en fin de vie et celle d'un jeu d'une nouvelle console, parce que deja tu compare console et jeu alors que moi je compare portage 3DS et portage PSP, c'est deja plus comparable.

Citation :
"Faut pas dériver", désolé mais quand on compare une console on la compare à tous les niveaux, sinon c'est trop facile
Comment veut tu comparer une nouvelle console et une vieille ? Impossible donc pourquoi allez plus loin, ce qui compte à la base c'est le prix des portage sur les console respective.

Citation :
tu as déjà commencé à comparer les ludothèques, fallait bien enchaîner.
Euh non je compare pas la ludotheque je compare le prix de portage sur les 2 consoles. Quand je parle des jeux qui me plais sur PSP c'est pas le même sujet.

Citation :
- chez Nintendo, un portage est une version légèrement remaniée pour 40 € (donc avantage = amélioration ; défaut = le prix)
- chez Sony, un portage est une version restée intouchée pour 40 € dont le prix baisse au cours du temps (donc avantage = prix ; défaut = pas d'amélioration)
C'est pas faux pour quelqu'un qui attends des année pour acheter des jeux, mois je suis plutôt le genre à toujours acheter un jeu à la sortie donc ton argument n'a pas d'effet sur moi même s'il est veridique.

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:40

Ben Zelda 3DS c'est sûr que c'est tout bénef pour les gens comme moi qui n'y ont jamais joué ^^ Après, j'ai pas l'intention d'acheter la 3DS tout de suite (Chuis privée de toute façon ><), j'attends que le prix baisse (et il va baisser si elle fait le même flop que la PS3), que y ait des nouveaux coloris, que y ait d'autres jeux (même si je suis presque tentée par Street Fighter).
Zelda 3DS, 40€? Heu, z'êtes sûr que vous avez pas oublié 10€ là? A moins qu'il soit moins cher que les autres jeux 3DS...
EDIT: Ah et si par miracle ya AAI2 je m'en fous je l'achète ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Procureur débutant
Squall


Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Fac de Galbadia
Date d'inscription : 20/02/2011

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:46

J'ai pas remarqué de problème majeure avec les cinématiques DS. D'un côté, je suis pas habitué à tout ce qui est "HD" et tout ça, donc les résolutions en carton, je m'en fous un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:56

Non mais arrêtez, les séquences animées de Chrono Trigger sont belles, je vois vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher. J'ai eu l'impression de regarder un anime à chaque fois que j'en découvrais une. *O*
(Le seul défaut que je leur vois, ce sont les personnages qui, s'ils ouvrent parfois la bouche, n'en prononcent pas une. Mais ça ne m'a pas empêché de les regarder plusieurs fois, en dehors de la quête principale. OUI, plusieurs fois§)
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:15

Kratos Wright a écrit:

Oui mais la Wii a très bien fonctionner, faudrait vraiment être con pour baisser le prix alors que la console marche extrement bien. Faut pas oublier que Nintendo est une société qui veut faire le max de proft. Si la PSP a baissé de prix c'est parce qu'elle marche pas aussi bien que sa face à la DS, pareil la PS3 est pas rester longtemps à 600€ et à 400€ parce que beaucoup ne pouvais (ou ne voulais) pas se la payer vu sont prix.

Euh...la 3DS VA marcher, donc oui on est d'accord, merci.

Citation :
Ok je comprend, mais si tu veux mon avis faut acheter ses jeux en angleterre parce que c'est largement moins chere qu'en France

Tellement vrai.

Citation :
Ah bon pourtant c'est bien toi qui dit qu'il faut acheter une PSP ou une NGP pour les jeux retro, je reprend juste ce que tu dit !

...je n'ai pas dit "il faut" et je n'ai pas dit "pour les jeux rétro".
Sabaca a écrit:

1) Du rétro
2) Des jeux PSP

Si je fais ça, c'est mieux :

Sabaca a écrit:

1) Des jeux PSP
2) Du rétro

?

Citation :
Nan mais la sa a rien avoir, tu me parle de prix, d'une console en fin de vie et en occaz face à une console en debut de vie. Moi je te parle de portage (parce que c'est le sujet), que le jeu en question soit sortie il y a 5 ans ou aujourd'hui importe peu, vu que ce qui compte c'est le prix de le jour de leur sortie.

Bon, je vais relancer ma théorie que j'ai écrite au début au lieu de continuer dans ce puits sans fond que j'ai même pas créé : quand il n'y a rien d'intéressant dans les nouveautés, on prend quelque chose de déjà sorti qu'on a pas encore fait. Après tu dis que c'est bien ou pas, c'est comme tu veux. C'est ma théorie. Ensuite, oui dans cet état d'esprit je dis que c'est très bien de se servir de la PSP qu'on a acheté pour les jeux PSP (puisque les plus récentes ne peuvent pas être passées en CF) pour émuler de la manière la plus pratique tout ce qu'on a pu manquer. On a parlé de deux choses à la fois : les portages et cet état d'esprit. Je ne sais pas comment les deux se sont mélangés, mais fais la distinction. Donc non, c'est pas "le" sujet, c'est "un des" sujets. Désolé de vouloir extrapoler la discussion.

Citation :
Comment veut tu comparer une nouvelle console et une vieille ? Impossible donc pourquoi allez plus loin, ce qui compte à la base c'est le prix des portage sur les console respective.

Sabaca a écrit:
C'est pour ça que j'ai dit que la comparaison n'avait aucun sens

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 My-head-is-full-of-fuck

Citation :
Euh non je compare pas la ludotheque je compare le prix de portage sur les 2 consoles. Quand je parle des jeux qui me plais sur PSP c'est pas le même sujet.

Ah, donc en plus tu sais que c'est pas le même sujet.

Citation :
C'est pas faux pour quelqu'un qui attends des année pour acheter des jeux, mois je suis plutôt le genre à toujours acheter un jeu à la sortie donc ton argument n'a pas d'effet sur moi même s'il est veridique.

D'où ma fantastique phrase suivante :

Sabaca a écrit:
Mais je pense pas qu'on va pouvoir continuer la discussion puisque ça devient purement subjectif à partir de maintenant.

Donc j'ai une idée, on va faire comme tu dis : parlons uniquement des portages. Trop de quiproquos de ma part comme de la tienne là. On va dire que tu n'as rien écrit et que moi non plus ?

____________________________________________________________________________________________________________
Artemis-fan a écrit:
J'ai eu l'impression de regarder un anime à chaque fois que j'en découvrais une. *O*

Euh, c'est bien, moi aussi. Je parle de la compression.


Dernière édition par Sabaca le Mer 13 Avr 2011 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:18

Sabaca a écrit:

Artemis-fan a écrit:
J'ai eu l'impression de regarder un anime à chaque fois que j'en découvrais une. *O*

Euh, c'est bien, moi aussi. Je parle de la compression.

C'est déjà trop technique pour moi. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:19

Ah ok ahdé

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:21

Sabaca a écrit:
Kratos Wright a écrit:

Oui mais la Wii a très bien fonctionner, faudrait vraiment être con pour baisser le prix alors que la console marche extrement bien. Faut pas oublier que Nintendo est une société qui veut faire le max de proft. Si la PSP a baissé de prix c'est parce qu'elle marche pas aussi bien que sa face à la DS, pareil la PS3 est pas rester longtemps à 600€ et à 400€ parce que beaucoup ne pouvais (ou ne voulais) pas se la payer vu sont prix.

Euh...la 3DS VA marcher, donc oui on est d'accord, merci.
Sacrebleu, merde! Va vraiment falloir que je paie 250 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:36

Je vais juste reprondre à ceci :

Sabaca a écrit:



Citation :
Comment veut tu comparer une nouvelle console et une vieille ? Impossible donc pourquoi allez plus loin, ce qui compte à la base c'est le prix des portage sur les console respective.

Sabaca a écrit:
C'est pour ça que j'ai dit que la comparaison n'avait aucun sens



Facile de quoter sans remettre dans le contexte, lorsque tu me dit :


-"C'est pour ça que j'ai dit que la comparaison n'avait aucun sens"

Tu parle de comparer directement la 3DS et la PSP et en l'occurance quand je dit :

- "Comment veut tu comparer une nouvelle console et une vieille ? Impossible donc pourquoi allez plus loin, ce qui compte à la base c'est le prix des portage sur les console respective"

Je te parle aussi de ma comparaison directe entre 3DS et PSP mais la où tu a mal compris ce que je dis au depart c'est que j'ai jamais comparer directement PSP et 3DS, ce que je compare c'est simplement le prix des portage sur les 2 consoles ce qui est extremement different.


Sinon qui c'est malotru qui a mis une signature trop longue ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:43

N'essaie pas de dire que je l'ai fait volontairement, tu viens de mettre le doigt sur un nouveau quiproquo. Félicitations, tu as gagné un milkshake.

Kratos a écrit:
Sinon qui c'est malotru qui a mis une signature trop longue ???

Qui quoi comment où ?

Morgan a écrit:
Sacrebleu, merde! Va vraiment falloir que je paie 250 euros!

Oui D:
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:49

Sabaca a écrit:
N'essaie pas de dire que je l'ai fait volontairement, tu viens de mettre le doigt sur un nouveau quiproquo. Félicitations, tu as gagné un milkshake.

Kratos a écrit:
Sinon qui c'est malotru qui a mis une signature trop longue ???

Qui quoi comment où ?

Je crois que c'est ton trait, dans ton, heu, premier message sur cette page ?

Edit : rectification : deuxième message sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:52

x) Oups j'ai fait selon ma résolution, j'enlève ça désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:51

Sabaca a écrit:
N'essaie pas de dire que je l'ai fait volontairement, tu viens de mettre le doigt sur un nouveau quiproquo.
Attention je ne dis pas que tu l'as fait expres, je t'explique simplement d'où vient la confusion The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Karma3

Artemis-fan a écrit:
Sabaca a écrit:
N'essaie pas de dire que je l'ai fait volontairement, tu viens de mettre le doigt sur un nouveau quiproquo. Félicitations, tu as gagné un milkshake.

Kratos a écrit:
Sinon qui c'est malotru qui a mis une signature trop longue ???

Qui quoi comment où ?

Je crois que c'est ton trait, dans ton, heu, premier message sur cette page ?
Ah ouai j'avais pas pensé au trait, il est pas sensé aller sur une 2eme ligne si c'est trop long ? :marshall2: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 87880
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:31

Non, j'ai essayé avec une résolution inférieure et ça fout juste en l'air toute la mise en page. Des heures et des heures de fun.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:26

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Zelda_10

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Zelda_12

Apparement c'est beaucoup plus travailler que ce que je pensais même si on est loin des performences de la consoles qui est quand même supérieur à une Wii et quand on voit les graphismes de TP mais pour moi sa me suffit amplement The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Karma3
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:34

Oui en effet les textures sont plus fines, les détails sont mieux visibles et les couleurs plus chatoyantes.
Et le village du château d'Hyrule, c'est carrément autre chose 0__o J'aime bien.


Mmmh, c'est vrai que ça donne un peu envie é_è. Mais je ne céderai pas. ahdé

Sinon, imaginons:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sora Ohzora
Maitre incontestable de la Keyblade
Sora Ohzora


Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Coule des jours heureux sur l'île du destin.
Date d'inscription : 08/07/2010

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:36

Ah ouais ca a l'air excellent de toute façon je comptais déjà me le prendre j'ai du le faire une bonne quinzaine de fois ayant 2 jeux sur n64 et la version collector de Wind Waker contenant OoT et Master Quest. Eh bon la console je l'ai pris uniquement pour ce jeu même si j'ai pris street fighter ;P
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 1:30

Nax a écrit:
Oui en effet les textures sont plus fines, les détails sont mieux visibles et les couleurs plus chatoyantes.
Et le village du château d'Hyrule, c'est carrément autre chose 0__o J'aime bien.


Mmmh, c'est vrai que ça donne un peu envie é_è. Mais je ne céderai pas. ahdé

Sinon, imaginons:

Spoiler:
Tu sais même avec les graphisme d'un certain Uncharted 2 je pense pas que sa suffirait pour que je me le prenne (quoique...) parce qu'il est quand même assez beau sur Wii alors que la version 64 de OoT et MM méritent beaucoup plus une refonte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:39

Un comparatif des deux versions.


Version 3DS:


Version 64:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS   The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» OST de Zelda ocarina of Time 3D offerte !
» The Legend of Zelda: Spirit Tracks
» League of Legend
» The Legend of Zelda: Skyward Sword
» The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: