Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Projet Café"

Aller en bas 
+11
Wrighty
Arty Zayox
jonrod
Sora Ohzora
Ike
New Phoenix
Ace
Nax
Squall
Zero
Kratos Wright
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

"Projet Café" Empty
MessageSujet: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:48

Noon il ne s'agit pas d'une nouvelle caftiere mais de la prochaine console de Nintendo (attention encore au stade de rumeur, mais j'ai tendance à y croire vu que l'info vient de IGN et que c'est le genre de Nintendo de laisser filtrer des info avant de a presenté, comme pour la 3DS).

Perso vu la douille qu'ils nous ont mis avec la WII, je m'abstiendrai de l'acheter à sa sortie parce qu'avoir un console sans jeu sa sert à rien. Dommage pour eux, parce qu'à la base j'ai tendance à achter les consoles Nintendo avant les autres parce que niveau jeux Nintendo à d'excellente franchise et donc on est sur que même sans éditeur tiers, on aura des bon jeux... mais bon sa c'était valable avant la Wii...

On verr bien avec l'annonce officiel et les jeux prevu... Apres avoir acheter la 3DS, y a la NGP (sa dependra aussi des jeux à la sortie) et enfin "projet café" (nom vraiment ridicule...mais bon on juge pas sur le nom de la console, mais quand même un peu de classe ).
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:36

C'est plutôt intéressant. Apparemment les manettes seraient avec des écrabs tactiles, j'aime bien l'idée. Là au moins je porterais une dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Procureur débutant
Squall


Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Fac de Galbadia
Date d'inscription : 20/02/2011

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:39

Je suis pas d'accord concernant la Wii, c'est une très bonne console qui a vraiment était énormément soutenu par Nintendo, le vrai problème, ce sont les éditeurs tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:42

On a aucun liens vers un article la-dessus ?^^

Et sinon je suis de tout coeur avec Nintendo pour qu'ils nous pondent une console de qualité, et nous faire oublier la douche froide qu'a été la Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:55

Nax a écrit:
On a aucun liens vers un article la-dessus ?^^

Et sinon je suis de tout coeur avec Nintendo pour qu'ils nous pondent une console de qualité, et nous faire oublier la douche froide qu'a été la Wii.

La wii avait son lot de bons jeux, hein, mais bon, au début elle a été très mal exploitée. Après, elle s'est plutôt bien rattrapée, mais avec l'image qu'on avait d'elle dès le début...

Sinon, j'avais déjà vu cette annonce autre part, et le fait que les manettes soit tactiles me semble être assez ... Original. Par ailleurs, ça m'a l'air sympa, et ça assure de la rétro-compatibilité avec la Wii donc c'est cool en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:26

Squall a écrit:
Je suis pas d'accord concernant la Wii, c'est une très bonne console qui a vraiment était énormément soutenu par Nintendo, le vrai problème, ce sont les éditeurs tiers.
Vraiment soutenu par Nintendo ? Je sais pas apres SSBB c'est le vide intersiderale... et c'est pas en sortant NSMB et DKR 2 piges apres que j'appelle sa soutenir sa console...

Ace a écrit:
Nax a écrit:
On a aucun liens vers un article la-dessus ?^^

Et sinon je suis de tout coeur avec Nintendo pour qu'ils nous pondent une console de qualité, et nous faire oublier la douche froide qu'a été la Wii.

La wii avait son lot de bons jeux, hein, mais bon, au début elle a été très mal exploitée. Après, elle s'est plutôt bien rattrapée, mais avec l'image qu'on avait d'elle dès le début...
Au cotraire on a eu pas mal de bon jeu au depart puis plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:49

Le nom temporaire fait très cafay. ahdé

En espérant que leur nouvelle console attirerait moins les développeurs de jeux bidons casual, un peu ça fait pas de mal mais quand la grosse majorité de jeux c'est ça et que les développeurs tiers n'ont plus l'envie d'y développer des jeux dessus, ça va mal.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Procureur débutant
Squall


Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Fac de Galbadia
Date d'inscription : 20/02/2011

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:49

Vraiment soutenu par Nintendo ? Je sais pas apres SSBB c'est le vide intersiderale... et c'est pas en sortant NSMB et DKR 2 piges apres que j'appelle sa soutenir sa console...

Super Mario Galaxy 1 & 2
New Super Mario Bros Wii
Metroid Other M
Metroid Prime Trilogy
Punch-Out
Sin & Punishement 2
Donkey Kong Country Returns
Kirby's Epic Yarn
Monster Hunter 3 en Europe
Mario Kart Wii
Super Smash Bros Brawl
Fire Emblem Radiant Dawn
Super Paper Mario
Mario Foot
Wario Ware
Les deux Trauma Center
Wario Land
Batallion Wars
Disaster
Excite Truck
Fatal Frame 4 + Captain Rainbow + Excite Bots en dehors de l'Europe

Xenoblade + Zelda Skyward Sword + peut-être Last Story & Pandora Tower à venir.

Tout ça, c'est édité par Nintendo et y a un bon paquet sorti après SSBB ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:14

Code:
Wario Ware ==> 12 janvier 2007
Excite Truck ==> 16 février 2007
Mario Foot ==> 25 mai 2007
Trauma Center ==> 10 août 2007
Super Paper Mario ==> 14 septembre 2007
Super Mario Galaxy 1 ==> 16 novembre 2007
Batallion Wars ==> 15 février 2008
Fire Emblem Radiant Dawn ==> 14 mars 2008
Mario Kart Wii ==> 11 avril 2008
Super Smash Bros Brawl ==> 27 juin 2008
Wario Land ==> 26 septembre 2008
Disaster ==> 24 octobre 2008
Trauma Center ==> 7 novembre 2008

____________________________________________


Metroid Prime Trilogy ==> 4 septembre 2009
New Super Mario Bros Wii ==> 20 novembre 2009
Punch-Out ==> 22 mai 2009
Monster Hunter 3 ==> 23 avril 2010
Sin & Punishement 2 ==> 7 mai 2010
Super Mario Galaxy 2 ==> 11 juin 2010
Metroid Other M ==> 3 septembre 2010
Donkey Kong Country Returns ==> 3 décembre 2010
Kirby's Epic Yarn ==> 25 février 2011
___________________________________________________________

Fatal Frame 4 + Captain Rainbow + Excite Bots en dehors de l'Europe

Xenoblade + Zelda Skyward Sword + peut-être Last Story & Pandora Tower à venir.


Ok donc il s'est passer quoi du 7 novembre 2008 (Trauma Center) au 4 septembre 2009 (Metroid Prime Trilogy) ? Un an a passer et je suis gentil de compter un portage, parce que sinon on aurait du s'arrêter au 20 novembre 2009 avec New Super Mario Bros Wii.

Et encore y a beaucoup de jeu que tu cite qui, pour moi, ne devrait même pas figurer dans la liste même si c'est made in Nintendo. Des jeux comme Excite Truck, Disaster et Punch-Out, sans parler des jeux hors Europe, en France on est pas concerner on les as pas et les jeux futur son pas sortie.
On voit très bien que Nintendo nous a vraiment delaisser 1 an et demi parce New Super Mario Bros Wii ==> 20 novembre 2009, est le seul jeu 2009 à être vraiment iteressant mais faut se pencher sur 2010 qui est l'année où Nintendo à vu la vente de console Wii baisser et qui s'est empresser de faire des jeux non casual. Il faudra donc attendre Monster Hunter 3, le 23 avril 2010...

Tu voit toute la liste de jeu que tu viens de faire, rien qu'en 2010, sur PS3 y a eu autant ou plus de jeux interressant... et même beaucoup plus interressant...

Code:
Naruto Ultimate Ninja Storm 2
Heavy Rain
Dante Inferno
Final Fantasy XIII
God of War 3
Red Dead Redemption
Castlevania : Lord of Shadow
Way of The Samurai 3
Blazblue : Calamity Tigger
Bioshock 2
Enslaved : Odyssey of The West
Spiderman : Dimension
Blazblue : Continiuum Shift
Majin and the Forsaken Kingdom
Need for Speed : Hot Poursuit
Assassin's Creed : Brotherhood
Call of Duty : Black Ops
Yakuza 3
Sengoku Basara

Et encore je compte pas les remakes comme GoW collection, PoP Trilogy, Super Street Fighter 4, etc...

Je sais qu'on est pas la pour faire un comparatif mais c'est quand même pauvre, très pauvres, surtout qu'il y a pas mal de jeu que tu cite qui ne meriterait pas de l'être, car ils n'ont pas à être aux côtés de notre chez Mario tellement sa pue la defaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:25

Pourtant j'étais un fanboy Nintendo avant. Mais la Wii m'a vite calmé.


Dernière édition par Nax le Dim 17 Avr 2011 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Procureur débutant
Squall


Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Fac de Galbadia
Date d'inscription : 20/02/2011

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:31

What Punch-Out est excellent =O, mais j'avoue tout de même que 2009, c'était vraiment vide sur Wii.

Et puis, je cite que du Nintendo, même si chez les tiers c'est mort, y a quand même du lourd chez eux, par là , tu verras que la Wii propose vraiment des jeux de qualité, très différents de la concurrence qui plus est.

Et puis ta liste n'est pas irréprochable non plus, surtout quand je vois Dante Inferno ou Spiderman Dimension (aussi sur Wii et tout aussi bon) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:54

Citation :
Et puis, je cite que du Nintendo, même si chez les tiers c'est mort, y a quand même du lourd chez eux, par là , tu verras que la Wii propose vraiment des jeux de qualité, très différents de la concurrence qui plus est.
Bah ya les 2 One Piece et Muramasa qui sont excellent mais sa rattrape le fait que les jeux que je cite sur PS3 ne date que de 2010, pas avant ni apres...

Citation :
Et puis ta liste n'est pas irréprochable non plus, surtout quand je vois Dante Inferno ou Spiderman Dimension (aussi sur Wii et tout aussi bon) ^^'
Je savais pas que Spiderman était le même sur Wii, mais perso je le trouve de tres grande qualité, même si j'aime pas l'humour de Spiderman et que je prefere le sombre Batman dans Arkham Asylum. Dante Inferno c'est un copier coller de GoW, c'est clair et net mais j'ai adorer l'univers, les 7 pechés capitaux sont tre bien retranscrit et surtout celui de gourmandise qui m'a literalement écoeuré. Mais bon je te l'accorde il a pas sa place dans la list des blockbuster mais sa change pas grand chose.

Comme le dit Nax, y a l'avant et l'après Wii... ils peuvent me sortir uen épée laser comme manette sa me fera rien et pour avoir tester le prochain Zelda, je peux vous dire que je l'attends pas autant que Bioshock Infinite, Dead Space 3, Uncharted 3, Assassin's Creed 3, Batman Arkham City, etc...

Pourtant c'est le seul jeu qui me fera rallumer la Wii.


Dernière édition par Kratos Wright le Dim 17 Avr 2011 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:43

Punch-Out, un portage ? Quoi ? o_o
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:49

Nan Metroid Prime Trilogy "Projet Café" Th_phoe2
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 0:46

Ah oui j'avais mal lu. Désolé. Mais ça reste un très bon jeu, je vois pas ce qu'il a de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 1:47

Personne dit qu'il est nul "Projet Café" 919371 "Projet Café" 246394
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 3:39

Ben disons que le mettre entre Excite Truck et Disaster ça fait tâche quoi. C'est un bon jeu, ces deux-là non.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:26

Pour moi le constat est simple, la Wii s'autosuffit pas comme console de jeu, à comprendre par là s'il fallait ne posséder qu'une seule console de cette gen' ce serait déjà pas elle. Mais par contre, passer à coté de la Wii, c'est passer à coté d'un certain nombre de bon jeu qu'on trouve pas ailleurs, ce qui paradoxalement la rend presque indispensable.
Je préfère finalement une situation comme ça à une gen où toutes les consoles possèdent presque les même jeux, et je pense que pour cette gen' il faut au moins disposer d'un combo 360/Wii ou une PS3/Wii selon les goûts pour être bien équipé "Projet Café" Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:39

Sabaca a écrit:
Ben disons que le mettre entre Excite Truck et Disaster ça fait tâche quoi. C'est un bon jeu, ces deux-là non.
Je crois que je vais ajouter une ligne au code pénal, à savoir " l'obligation de bien lire les post avant de poster, vous avez droit à 2 erreurs au bout de la 3e vous serez banni une journée..." "Projet Café" 620768
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:05

M2CHAN KRATAUSSE §§

Sinon je suis d'accord avec Ike, quand on a été formé par la Nintendo Academy, on ne peut pas laisser passer des exclus comme SSBB, Le prochain Zelda, Donkey Kong Country etc...Mais avoir une console Next Gen à côté est fortement recommandé, parce que la Wii hors exclus Nintendo et peut-être quelques rares exceptions, on peut vite se faire chier :/ (A moins de n’être pas du tout difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:10

J'ajouterai que ceux qui acheter des console de salon Nintendo c'est pour les jeux made in Nintendo contrairement à Sony et Microsoft qui on un ludothèque assez aléatoire en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:13

Mais un éventail plus large "Projet Café" 87131
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:17

Un eventail plus large mais surtout on sait pas les jeux qu'elles vont accueillir alors que pour des console pas sortie comme project café, on sait deja quel genre de jeu sortiront "Projet Café" 493753
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:11

Kratos n'a pas tort, c'est facile de deviner quels jeux sortiront "Projet Café" 343895274

Citation :
Je crois que je vais ajouter une ligne au code pénal, à savoir " l'obligation de bien lire les post avant de poster, vous avez droit à 2 erreurs au bout de la 3e vous serez banni une journée..."

Pourquoi, je me suis trompé quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Sora Ohzora
Maitre incontestable de la Keyblade
Sora Ohzora


Nombre de messages : 375
Age : 27
Localisation : Coule des jours heureux sur l'île du destin.
Date d'inscription : 08/07/2010

"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:42

Sinon sur wii y en a plein d'excellent, par contre pour le Last Story c'est une vraie daube d'après tout les test... Et y sortira jamais en france. Enfin ma source est nolife ;p.
Sinon le Xenoblade a l'occaz faut que je me grave la version jap pour le test on m'a dit que c'est une bombe. Après y a aussi No More Heroes 1 et 2 deux pure bombe.
Y a aussi la suite de Another Code qui est excellent.(Que j'ai toujours pas fini faut que je le finisse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Projet Café" Empty
MessageSujet: Re: "Projet Café"   "Projet Café" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Projet Café"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le parfum de café noir 2
» Café Right(Maya a oublié un W)
» Quelqu'un veut un café ?
» La saveur du café noir (Thème de Godot)
» Y a-t-il des gens qui ont réussi à ne pas devenir accro au café après avoir fini ce jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: