| Votre personnage principal préféré dans AJ | |
|
+18Miss Ace Detective Atmey DjRidoo Veliris Yeki jonrod Kai P. Lonel Xin Eohp Yamachan SweetyTwilight Hunty Daichi Saul Hudson Gold Ike Flumax Berserker_Red Apollo wright 22 participants |
|
Qui préferrez vous dans AJ ? | Kristoph Gavin | | 27% | [ 10 ] | Son Frère | | 22% | [ 8 ] | Apollo Justice | | 19% | [ 7 ] | Vérité Wright | | 11% | [ 4 ] | Phoenix wright | | 21% | [ 8 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Apollo wright Jeune avocat
Nombre de messages : 46 Age : 25 Localisation : Sous ton lit ! Bouh ! Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Votre personnage principal préféré dans AJ Ven 9 Sep 2011 - 17:48 | |
| Moi je préfere Vérité Wright |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Ven 9 Sep 2011 - 18:15 | |
| Bon, c'est vraiment loin d'être exhaustif, ni original, mais parmi ceux-là, j'ai envie de dire Kristoph Gavin. Pourquoi ? Hé bien, ce personnage a la fois calme et très soupe au lait cache une personnalité vraiment envoûtante. Pour un "méchant", ce personnage est assez équilibré. Comparé à Apollo, il est quand même moins simplet. Et puis, le vieux Phoenix Wright est devenu arrogant. Kristoph est plus "vrai" que Phoenix vieux, je trouve, dans ses réactions. |
|
| |
Apollo wright Jeune avocat
Nombre de messages : 46 Age : 25 Localisation : Sous ton lit ! Bouh ! Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Ven 9 Sep 2011 - 18:19 | |
| javoue que Phoenix wright adulde sa ne le fait pas |
|
| |
Flumax Novice en Droit
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Sam 10 Sep 2011 - 11:04 | |
| Je pense que c'est la situation dans laquelle s'est retrouvé Phoenix qui l'a fait devenir arrogant. - Spoiler:
La perte de son badge d'avocat a du sérieusement l'amocher au niveau idéologique. Sa foi en son client,comme sont mentor,"croire en sont client jusqu'au bout"n'avez plus lieu d’être. Avec la fuite de Zachary Grimoire, il a du se remettre en question et devenir le Phoenix arrogant de Apollo justice .Mais sérieusement, c'est lui qui mène la barque dans cet opus. Il les balades tous et obtient le verdict qu'il veut.
C'est pour ces raison que je préfère phoenix dans AP. |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Sam 10 Sep 2011 - 21:08 | |
| Un peu léger comme topic, c'est vrai mais tant qu'a faire, des topics sur Apollo Justice c'est pas ce qui court le plus en ce moment, on va pas faire la fine bouche Du reste, comme le casting principal de ce volet me laisse grosso modo aussi froiiiiiiiid qu'un glaçon, par élimination, je vote finalement pour Kristoph personnage quand même intéressant avec un mode opératoire tout aussi....intéressant - Spoiler:
allez savoir où il l'a cherché le coup du vernis à ongle si ce n'est dans un épisode de Noir
PS: J'ai édité le nom du topic pour plus de précision quand même ;) |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Lun 12 Sep 2011 - 20:27 | |
| Quoi, on peut pas s'absenter cinq minutes sans qu'une perle débarque sur le forum ?
Kristoph, sinon. |
|
| |
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Mar 13 Sep 2011 - 11:55 | |
| C'est pas parce que c'est un kikoo inintéressant que c'est forcément une perle. |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Mar 13 Sep 2011 - 17:32 | |
| D'accord avec Saul. T'as pas franchement raté grand chose sur ce coup là, Gold. |
|
| |
Daichi Mauvaise herbe
Nombre de messages : 1641 Age : 25 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Mar 13 Sep 2011 - 19:38 | |
| Phoenix même si je le trouve un peu trop calculé , qui sait tout d'avance.
|
|
| |
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Ven 16 Sep 2011 - 10:27 | |
| Bon, histoire de ne pas avoir posté uniquement pour troller, je dirais que mon personnage préféré est Kristoph. J'ai beaucoup aimé le machiavélisme dont il fait preuve tout au long du jeu. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Dim 9 Oct 2011 - 19:53 | |
| J'ai mis Phoenix, parce que je me suis accroché à lui premièrement, et deuxièmement parce que les persos de AJ (les nouveaux j'entend) sont beaucoup moins intéressants que ceux de PW... Donc par défaut je vote pour the avocat |
|
| |
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Ven 21 Mar 2014 - 20:02 | |
| Huuuuuuuu ...?!Comment ça je suis la seule à voter pour Apollo-kun ?! Buuuhuhuhu .... J'ai voté pour lui , car j'adore ses antennes :rena:. Ça le rend choupi comme tooouuut ~ ! J'aime aussi beaucoup sa manière de penser les choses , c'est assez comique. Tout comme Phoenix , en fait. ( Wright avocat. Pas Hobo ) Mais je préfère largement Apollo qu'à Phoenix... Sérieusement. Et puis , je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sur lui . Oui , je sais , j'aurais pu voter pour Vérité / Trucy , ou Konrad / Klavier... Mais je ne sais pas... Apollo dégage une aura cool ( Oui , Apollo est un Dieu de la Lumière incarné en Lucario ~ ! )comparé à sa demi-soeur et le rockeur badass. Je ne saurais l'expliquer pourquoi :rena:. |
|
| |
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Ven 21 Mar 2014 - 20:55 | |
| - SweetyTwilight a écrit:
- J'ai voté pour lui , car j'adore ses antennes :rena:.
Ça le rend choupi comme tooouuut ~ ! - Si tu crois vraiment que les antennes ça rend choupi, ne clique jamais sur ce lien:
http://img-cache.cdn.gaiaonline.com/90cb631523d66a9a7e08b830436bcfcb/http://fc02.deviantart.com/fs47/f/2009/192/8/c/Apollo_Justice___Cosplay_by_UnMask_Demasque.jpg
|
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Ven 21 Mar 2014 - 23:16 | |
| Mon vote va pour Kristoph (de peu car Phoenix hobo est cool aussi).
Et mignonne ton image Yama ^^ |
|
| |
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Ven 21 Mar 2014 - 23:21 | |
| Phoenix. Aucun doute là dessus. |
|
| |
Kai P. Jeune avocat
Nombre de messages : 29 Age : 31 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Ven 21 Mar 2014 - 23:57 | |
| - Lonel a écrit:
- Phoenix. Aucun doute là dessus.
This. Je dirai même que je n'aimais pas franchement Phoenix avant de jouer à AJ.
Et Yama, cette image, j'ai ris bien plus que je n'aurai dû. |
|
| |
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Sam 22 Mar 2014 - 10:00 | |
| - Yamachan a écrit:
- SweetyTwilight a écrit:
- J'ai voté pour lui , car j'adore ses antennes :rena:.
Ça le rend choupi comme tooouuut ~ !
- Si tu crois vraiment que les antennes ça rend choupi, ne clique jamais sur ce lien:
http://img-cache.cdn.gaiaonline.com/90cb631523d66a9a7e08b830436bcfcb/http://fc02.deviantart.com/fs47/f/2009/192/8/c/Apollo_Justice___Cosplay_by_UnMask_Demasque.jpg
HIIIIIIIIIIIIIII !Qu'est-ce que c'est ce Cosplay ?! C'est une horreur ! Ses antennes doivent être plus mignonne que ça , buuuh . Ils ont mis trop de gel vers le haut , ça la/le rend moche ... ( Huum , vu la taille de ces antennes , je dirais que c'est une fille :niais: ! ) ( Mais sinon , je suis comme Kai , j'ai beaucoup ri à cette image :rena: ! ... Mais j'étais aussi très choquée ) |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Sam 22 Mar 2014 - 10:15 | |
| Pour répondre à SweetyTwilight, si le fait qu'il soit mignon et gaffeur suffit pour le propulser aussi haut dans ton estime, j'ai pas envie d'y être.
Apollo Justice est paradoxalement -à mon sens- la honte d'Apollo Justice : Ace Attorney. Plat, inexpérimenté du début à la fin (alors que Phoenix brillait déjà à la fin de PW1) et finalement juste pantin de la machination de Phoenix Wright pour briller à nouveau, il est vraiment, vraiment raté.
En fait il est un peu comme Debeste de Gyakuten Kenji 2. Sauf que lui, il est boulet pour une raison bien précise, et les personnages jouent avec ce trait de caractère.
D'ailleurs, dans Dual Destinies, où là Apollo devient plus qu'intéressant, on est passé par une étape où les personnages se foutent de sa gueule avant qu'il évolue, pour bien nous faire comprendre qu'eux aussi trouvent l'Apollo d'AJ1 ridicule, avant de le rendre attachant, ce qu'ils ont réussi avec brio.
J'avais à l'époque voté pour Phoenix hobo, c'est lui le réel héros d'AJ1 après tout.
C'est là que les noms japonais de la série (Gyakuten Saiban 1 à 5 et Gyakuten Kenji 1 et 2) sont finalement plus fins que les noms occidentaux, car jamais le personnage éponyme du jeu n'est le véritable héros du jeu.
Exemple, le héros de Phoenix Wright : Justice for All c'est Hunter, par Phoenix. Le héros de Miles Edgeworth : AAI c'est Kay Faraday, pas Hunter. Les vrais héros de Trials and Tribulations sont Mia et Diego, pas Phoenix.
Vous avez compris l'idée. Bref, Apollo d'AJ1 = une honte, et c'est pas parce qu'il est classe physiquement parlant que ça l'excuse d'être aussi lourd sans aucune évolution notable avant Dual Destinies. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Sam 22 Mar 2014 - 11:11 | |
| - Hunty a écrit:
- Exemple, le héros de Phoenix Wright : Justice for All c'est Hunter, par Phoenix.
Le héros de Miles Edgeworth : AAI c'est Kay Faraday, pas Hunter. Les vrais héros de Trials and Tribulations sont Mia et Diego, pas Phoenix.
What? Je crois pas qu'on ait joué au même jeu. C'est une aberration ce que tu dis là. Définition de héros? 1) Demi-dieu, quelqu'un qui accomplit de grandes choses > On va pas utiliser ça. 2) Personne qui fait preuve d'un grand courage > Dans ce cas, les persos principaux en généraux. 3) Personne qui tient le rôle principal d'une histoire. > Donc ceux dont le nom est dans le titre. A t'entendre, les jeux se résument à leur dernière affaire oO JFA : le héros c'est Hunter? Le gars qu'apparait dans à peine 25% du jeu, et qui est juste là pour AIDER Phoenix? (parce que c'est ce qu'il fait). Donc c'est UN héros, avec Phoenix, pas dans le jeu mais uniquement la dernière affaire. AAI : Dire que Kay c'est l'héroine c'est comme dire qu'Ema c'est l'héroine dans AA1-5 sérieusement, c'est du bullshit ce que tu nous dit. T&T: Mia ok, je suis d'accord. Diego, non pas du tout. C'est pas le héros du jeu, ce n'est pas lui qui met le criminel en prison, oh attends... Mais il va en prison parce qu'il a tué quelqu'un non? Ta définition de héros est incompréhensible. Au contraire, Mia & Phoenix correspondent tout à fait aux héros (tant dans le deuxième sens que dans le 3e sens). Godot, il a fait preuve de courage certes, donc tu peux dire que c'est un héros à la fin, mais faire preuve de courage pour tuer quelqu'un euh moyen moyen. Stop tes bullshit un peu, je peux comprendre que tu n'aimes pas Apollo (même si je suis absolument pas d'accord avec ton avis), mais ce que j'ai quoté là, on nage en plein délire oO Par contre c'est marrant que tu dises qu'il est "lourd", j'arrive pas à voir en quoi, comparé à un certain procureur masqué qui passe son temps à se la péter, faire des vannes débiles sur le café et au final se planter dans ses procès. Et non, Phoenix Hobo n'est pas le réel héros d'AJ1. Affaire 1? Il aide, ok. Affaire 2? Absent. Affaire 3? Absent. Affaire 4? Ok il est autant présent qu'Apollo. Tu as beau dire que Phoenix a maché tout le travail à Apollo, si Apollo n'était pas là, il aurait rien réussi à faire. Donc Apollo est le héros de AJ1. Tout ça pour dire que, je ne suis pas d'accord avec toi |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Sam 22 Mar 2014 - 12:10 | |
| Par "héros" je veux dire le personnage qui a le background le plus développé du jeu, en fait. |
|
| |
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Sam 22 Mar 2014 - 13:13 | |
| N'empêche que je me permet de te contredire. Apollo blessé dans Dual Destinies a vraiment la classe. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Sam 22 Mar 2014 - 13:17 | |
| Sinon je vote Konrad, et je trouve ça honteux de même pas avoir mis son nom è_é |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Sam 22 Mar 2014 - 20:27 | |
| - Lonel a écrit:
- N'empêche que je me permet de te contredire. Apollo blessé dans Dual Destinies a vraiment la classe.
Et moi je me permets de t'inviter à me lire (pas en diagonale) avant de me contredire, j'ai précisé quand même deux fois dans mon pavé qu'Apollo à la classe dans DD. |
|
| |
Yeki Maître du Channeling
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Lun 24 Mar 2014 - 23:50 | |
| Pour ma part, j'ai voté Verité car j'aime beaucoup son coté inconscient et déjanté qui me fait penser à Maya sans en être une simple copie conforme.
|
|
| |
Veliris Avocat émérite
Nombre de messages : 126 Age : 24 Localisation : En France Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ Mar 8 Avr 2014 - 19:14 | |
| Moi, j'ai voté pour Apollo Justice, car j'aime son caractère, et son physique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre personnage principal préféré dans AJ | |
| |
|
| |
| Votre personnage principal préféré dans AJ | |
|