Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 blabla

Aller en bas 
+44
James Truth
Sora Justice
Soyokaze
Astrianne
Fly
adri wright
BadWolf
Swann
MaskedLeon
Nickaul
Von Karma
Fox Edgeworth
Lana Skye
Dark Adonis
Masaky
_Gold_
Muse
maskpi92
Cardia
killua po
Arshes
Anaïs
Crazy
Lucas Wright
Time-over
Mamon
Asahi
Gold
DjRidoo
AsterPhoenix
Cap
Darklass
Aulula
Daichi
yomi
Berserker_Red
Saul Hudson
Hunty
jonrod
Wrighty
Arty Zayox
Ike
Azumii
Charley
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 39
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:59

Noemi.H a écrit:
Je comprends honnêtement pas. Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à ce qu'on héros soit mieux qu'un humain normal?

C'est simple : il vend du rêve.

Et pour Naruto au début, je l'aimais bien quand il était drôle, mais quand on finit par deviner qu'il va réagir en mode boulet, et ce à plus de cinq reprises, eh bien, pour moi, c'est le signe qu'il est passé de "drôle" à "boulet". Et c'est quand même carrément plus intéressant de voir un personnage évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:00

Artemis-fan a écrit:
Noemi.H a écrit:
Je comprends honnêtement pas. Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à ce qu'on héros soit mieux qu'un humain normal?

C'est simple : il vend du rêve.

C'est un peu déprimant, non?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 31
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:02

Saul Hudson a écrit:
Trop lisse à mon goût. J'avais l'impression d'avoir affaire au stéréotype même du héros de base.

Mais, étrangement, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film. \o/

Héhé ouais je vois, et plus on avance dans le film plus on se rend compte qu'il a un role mineur face à l'énormité de la chose à laquelle il doit faire face
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:07

Pteuh j'écris un long truc et on me répond même pas.
Je vais répondre à AF tiens.

Artemis-fan a écrit:
C'est simple : il vend du rêve.
Ouais je suis d'accord. Y a un côté idéaliste dans le manga.
Et puis une caractéristique des mangas et la littérature en général : se divertir, l'exagération, s'évader. Re-exemple Death Note : Light est un personnage parfait, trop parfait pour être réel, je trouve. Ca ne l'empêche pas d'être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:19

Berserker[Red] a écrit:
Pteuh j'écris un long truc et on me répond même pas.

Artemis-fan a écrit:
C'est simple : il vend du rêve.
Ouais je suis d'accord. Y a un côté idéaliste dans le manga.
Et puis une caractéristique des mangas et la littérature en général : se divertir, l'exagération, s'évader.

(Désolée pour la tl;dr de tout à l'heure Berk mais je suis fatiguée.)

Justement, je trouve que pour s'évader, c'est un peu triste d'avoir besoin de modèles pleins de qualités. Certes ouais ok ils sont cools tout ça, mais toutes ces qualités là ça reste trop terre à terre, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:29

Light n'est pas si parfait que ça. Bien au contraire, il est bourré de défauts. Mais c'est justement ça qui rend le personnage intéressant.

Ceci dit, je préfère largement L. Il a un p'tit quelque chose que n'ont pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 39
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:31

Noemi.H a écrit:
Artemis-fan a écrit:
Noemi.H a écrit:
Je comprends honnêtement pas. Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à ce qu'on héros soit mieux qu'un humain normal?

C'est simple : il vend du rêve.

C'est un peu déprimant, non?

Je comprends pas en quoi. Je lis pas pour découvrir du vécu authentique, mais des histoires passionnantes, avec du courage, des épreuves, des aventures, des personnages forts, ou qui deviennent forts. Pas des histoires de la vie de tous les jours. Après, c'est un domaine dans lequel on peut aussi trouver des histoires agréables à lire, mais ça fait moins rêver.

==> Berserker : tu as bien cerné Noemi. Elle aime l'originalité et l'excentricité. Voilà, j'ai répondu à ton pavé. *pan*
Berserker[Red] a écrit:
D'ailleurs, en quoi le héros est mieux qu'un humain normal ?

Réponse : il ne meurt pas! Il n'en a pas le droit! *sbaff*
Revenir en haut Aller en bas
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:27

Artemis-fan a écrit:
Noemi.H a écrit:
Artemis-fan a écrit:
Noemi.H a écrit:
Je comprends honnêtement pas. Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à ce qu'on héros soit mieux qu'un humain normal?

C'est simple : il vend du rêve.

C'est un peu déprimant, non?

Je comprends pas en quoi. Je lis pas pour découvrir du vécu authentique, mais des histoires passionnantes, avec du courage, des épreuves, des aventures, des personnages forts, ou qui deviennent forts. Pas des histoires de la vie de tous les jours. Après, c'est un domaine dans lequel on peut aussi trouver des histoires agréables à lire, mais ça fait moins rêver.


J'ai pas parlé d'histoires de la vie de tout les jours, j'ai parlé de personnages hauts en couleur qui ne suivaient pas un modèle précis d'idéalisation qu'on s'impose. On peut être quelqu'un de bien sans être beau, intelligent, fort et mature. Les personnages sont tous des clones.

Le caillou a écrit:
Ceci dit, je préfère largement L. Il a un p'tit quelque chose que n'ont pas les autres.

Mais carrément.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2011

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:53

Inazuma eleven c'est avec les footballeurs nan?
Revenir en haut Aller en bas
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:54

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 39
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:16

Noemi.H a écrit:
J'ai pas parlé d'histoires de la vie de tout les jours, j'ai parlé de personnages hauts en couleur qui ne suivaient pas un modèle précis d'idéalisation qu'on s'impose. On peut être quelqu'un de bien sans être beau, intelligent, fort et mature. Les personnages sont tous des clones.

C'te généralisation.

(Mais je suis au moins d'accord pour la maturité. Mais c'est quand même mieux qu'elle vienne par la suite. Après, ça dépend de l'histoire et des enjeux, et de ce qu'entraîne/pourrait entraîner l'absence de maturité.)
Revenir en haut Aller en bas
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:23

Artemis-fan a écrit:
Noemi.H a écrit:
J'ai pas parlé d'histoires de la vie de tout les jours, j'ai parlé de personnages hauts en couleur qui ne suivaient pas un modèle précis d'idéalisation qu'on s'impose. On peut être quelqu'un de bien sans être beau, intelligent, fort et mature. Les personnages sont tous des clones.

C'te généralisation.


(Attention le paragraphe qui suit contient divers spoilers du manga Letter Bee dont je me sers comme exemple parce que c'est le seul shônen que j'aime bien.)

Bah les héros de mangas sont tous hyper stéréotypés, et tous à peu près le même stéréotype selon leur genre. Le héros de shônen sera toujours le même beau gosse déterminé qui est un grand gamin qui au fur et à mesure qu'avancent les chapitres, deviendra plus fort jusqu'à être le plus fort alors que tout le monde au début disait qu'il y arriverait jamais etc. (Cf Naruto avec Naruto, Letter Bee avec Lag, etc...). Il aura souvent un ami qui deviendra son rival ou pire deviendra un méchant émo (Cf Sasuke pour Naruto, Gauche pour Letter Bee) qui se rallieront à de plus grands méchants (Naruto: Akatsuki, Letter Bee: Reverse) .

Eeeeeh ouii.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 39
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:40


Ben oui, j'ai pas du dire le contraire.

(Par contre, je croyais que les héros de shonen avançaient au contraire avec une confiance en eux inébranlable, qui est bien souvent assimilée à de la stupidité, voire de l'inconscience. Mais les deux tendances doivent exister. )
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:43

Citation :
(Par contre, je croyais que les héros de shonen avançaient au contraire avec une confiance en eux inébranlable, qui est bien souvent assimilée à de la stupidité, voire de l'inconscience. Mais les deux tendances doivent exister. )

Comme Luffy de One Piece, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:44

Artemis-fan a écrit:

Ben oui, j'ai pas du dire le contraire.

(Par contre, je croyais que les héros de shonen avançaient au contraire avec une confiance en eux inébranlable, qui est bien souvent assimilée à de la stupidité, voire de l'inconscience. Mais les deux tendances doivent exister. )

Bah c'est ce que j'ai dit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:45

Noemi.H a écrit:
(Désolée pour la tl;dr de tout à l'heure Berk mais je suis fatiguée.)
C'est pas grave, enfin il n'y a pas de date de péremption, tu peux toujours y répondre !

Saul Hudson a écrit:
Light n'est pas si parfait que ça. Bien au contraire, il est bourré de défauts. Mais c'est justement ça qui rend le personnage intéressant.

Ceci dit, je préfère largement L. Il a un p'tit quelque chose que n'ont pas les autres.

Tu parles sans doute des défauts liés à certains principes, comme le fait de tuer jusqu'à ses propres amis, les trahir, pour ne pas être découvert. Ou encore des incohérences entre le Light passé (qui ressemble presque à un saint) et le Light qui détient le death note (qui contredit ses anciens principes et même ses principes absolus de Justice, car comme l'a dit Ryukk, quand il aura éliminé tous les criminels de la Terre, le dernier criminel restant sera Light).

Quant à L, sur la personnalité il est différent : en mettant l'intelligence de côté, il est assez attachant, mais un attachement particulier, presque un mélange de charisme et de pathétisme (je trouve que L est un personnage assez triste finalement, son meilleur et peut-être seul ami est celui qui a entraîné sa perte...).
Enfin bon, il a quand même une idée toute faite de Kira, assez simpliste et assez banale. Il a des idéaux banals, également.

Noemi.H a écrit:
(Attention le paragraphe qui suit contient divers spoilers du manga Letter Bee dont je me sers comme exemple parce que c'est le seul shônen que j'aime bien.)

Bah les héros de mangas sont tous hyper stéréotypés, et tous à peu près le même stéréotype selon leur genre. Le héros de shônen sera toujours le même beau gosse déterminé qui est un grand gamin qui au fur et à mesure qu'avancent les chapitres, deviendra plus fort jusqu'à être le plus fort alors que tout le monde au début disait qu'il y arriverait jamais etc. (Cf Naruto avec Naruto, Letter Bee avec Lag, etc...). Il aura souvent un ami qui deviendra son rival ou pire deviendra un méchant émo (Cf Sasuke pour Naruto, Gauche pour Letter Bee) qui se rallieront à de plus grands méchants (Naruto: Akatsuki, Letter Bee: Reverse) .

Eeeeeh ouii.

Et sinon pour les stéréotypes, bon faut pas devenir parano et en voir partout, c'est normal qu'un personnage au début d'un manga ou d'un livre soit à un stade X, et qu'après il progresse dans au moins un domaine (force, maturité, technique, ...Qu'il grandisse au sens figuré comme au sens propre quoi).
Par contre je suis complètement d'accord quand tu parles des méchants ayant essayé de tuer le héros, ayant tué toute sa famille, qui deviennent les copains du héros comme si de rien n'était, pour combattre d'autres méchants qui vont pour les 2/3 à leur tour rejoindre la destinée du héros (sauf le 1/3 trop moche, trop vieux, trop con).
Pis l'éternel rival, mais bon ça met du piment dans le jambon-beurre comme on dit.



Bon allez, j'me mets une claque, j'arrête de geeker sur le forum, et je fais mon DM de maths.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 39
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:48

Noemi.H a écrit:
Artemis-fan a écrit:

Ben oui, j'ai pas du dire le contraire.

(Par contre, je croyais que les héros de shonen avançaient au contraire avec une confiance en eux inébranlable, qui est bien souvent assimilée à de la stupidité, voire de l'inconscience. Mais les deux tendances doivent exister. )

Bah c'est ce que j'ai dit, non?

Désolé, j'avais mal lu le "alors que tout le monde au début disait qu'il y arriverait jamais etc.". J'ai cru lire que c'était le héros qui doutait d'y arriver. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:52

Ca arrive aussi, à un certain niveau de l'aventure, AF. Le héros fait face à une désillusion, il est déprimé, et il a envie d'arrêter, il ne croit plus en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:54

Et ensuite, un personnage lui fera une morale pompeuse en lui administrant un gros coup de pied aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:58

Et là il va chialer pendant une nuit. Le lendemain tout le monde le croit disparu. On attaque X lieu ou X personne. Le héros revient en vainqueur en s'écriant "J'ai trouvé ma destinée. Je vengerai tous mes amis jusqu'au dernier." et il pète les couilles à tout le monde (au sens propre).
Revenir en haut Aller en bas
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:32

Sans transition: Ce que je fais quand je m'ennuie.

(Si vous voulez la légende des personnages demandez.)
Revenir en haut Aller en bas
Wrighty
Dahliaddict
Wrighty


Nombre de messages : 590
Localisation : Au fond de l'Aigle
Date d'inscription : 29/05/2011

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:03

Keafant.
J'aime la 7 ! C'est quoi qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:09

Kim O'quelque chose (depuis le temps j'ai oublié son nom). C'était le personnage d'un "roman" que j'avais écrit en sixième, qui se passait dans l'Atlantide. Kim était une étudiante snob en architecture qui se retrouvait confrontée à des phénomènes étranges sous l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2011

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:09

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii blabla - Page 7 Larry3 iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii blabla - Page 7 Larry3 iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii blabla - Page 7 Larry3 iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiii blabla - Page 7 Larry3 blabla - Page 7 Larry3 blabla - Page 7 Larry3 iiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiii blabla - Page 7 Larry3 blabla - Page 7 Larry3 iiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii blabla - Page 7 Larry3 iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:58

Y'a quelqu'un qui serai me dire ce que ça veut dire ça SVP
(Je parle de la dernière news sur les 10 ans de GS)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blabla - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blabla
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» blabla
» blabla
» blabla
» blabla
» blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: