Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

blabla

+44
James Truth
Sora Justice
Soyokaze
Astrianne
Fly
adri wright
BadWolf
Swann
MaskedLeon
Nickaul
Von Karma
Fox Edgeworth
Lana Skye
Dark Adonis
Masaky
_Gold_
Muse
maskpi92
Cardia
killua po
Arshes
Anaïs
Crazy
Lucas Wright
Time-over
Mamon
Asahi
Gold
DjRidoo
AsterPhoenix
Cap
Darklass
Aulula
Daichi
yomi
Berserker_Red
Saul Hudson
Hunty
jonrod
Wrighty
Arty Zayox
Ike
Azumii
Charley
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:54

Citation :
le faire réapparaître volerait la vedette aux persos Naruto, Sasuke...

Certes, mais n'oublions pas non plus les personnages secondaires tels que Neji ou Lee qu'on aimerait voir réapparaître plus souvent. Depuis Shippuden, ils font majoritairement office de figurants. Ce qui est regrettable.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que les personnages principaux de Naruto sont ceux qui sont les plus détestés. xD
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:52

Wé, parlons Naruto o/
Honnêtement, au début de l'histoire, Sasuke est le personnage typique beau gosse ténébreux qui se la raconte et qu'est balaise, tout le contraire de Naruto ou Choji, qui sont pas très élégants, et qui sont pas très balaises non plus. Cependant, ils font rire, Sasuke lui, m'a jamais fait sourire, ou jme suis jamais dit "p'tain il est bon lui". Juste c'est un frimeur qui a un côté "dark". Limite, je le préfère dans les shippuden car c'est un méchant et un beau méchant quoi. A mon sens, le personnage de Sasuke a été fait beaucoup plus vite que des "personnages bouche-trou" comme tu disais Hunter-Fan.

Après, si on veut parler goût perso, mes préférés sont Shikamaru et Shino :D
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:09

Je ne suis pas sûr que l'auteur ait voulu faire rire avec Sasuke. Il me semble un personnage bien trop sérieux pour ça. Et s'il y a un frimeur, c'est plutôt Naruto à ses débuts, qui parle bien souvent quand il ferait mieux de se taire. Et je pense qu'on est censés se dire "ptain il est bon, lui" à propos de Sasuke, notamment quand il exécute sa première technique avec des signes incantatoires lors de l'examen des clochettes, quand Kakashi pense "Quoi ?! Un genin ne peut pas maîtriser cette technique!".
Mais je lui ai préféré Shikamaru, quand j'ai lu son combat contre Temari. :D ( un tome pris dans la bibliothèque, alors que je n'avais quasiment rien lu/vu de la série, même pas pris au hasard, puisque j'avais pas le choix des numéros %D )
Cap
Miss Hat
Cap

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:15

Hunter-Fan a écrit:

(Comment j'ai lancé un sujet de discussion de 2500 pages blabla - Page 6 451833 )
Tu as pas tort, mais par contre : "Au détriment des personnages secondaires pas très mis en valeur qui sont souvent bien moins stéréotypés que le héros et son rival émo." Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi ; restons dans l'univers Naruto (Inazuma Eleven aurait été un bien meilleur exemple, mais je doute que vous connaissiez)
Tu pensais à Jude là si je ne me trompe pas.

Pour parler de Sasuke c'est vrai qu'en y réfléchissant bien dans la 1ere saison la seule phrase qui m'es marquée de lui c'est "Sakura t'es lourde" et c'est vrai que moi aussi comme beaucoup d'autre j'ai été fan de lui au début sinon j'aime aussi beaucoup Naruto(Dattebayo!) et Shikamaru pour son "dans quelle galère on s'est encore fourré."

Jonrod, fan de Shino c'est plutôt rare ça.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:15

vérité95 a écrit:
Hunter-Fan a écrit:

(Comment j'ai lancé un sujet de discussion de 2500 pages blabla - Page 6 451833 )
restons dans l'univers Naruto (Inazuma Eleven aurait été un bien meilleur exemple, mais je doute que vous connaissiez)
Tu pensais à Jude là si je ne me trompe pas.

Jude, Nathan, Xene, Axel, Shawn, Scotty, Nelly, Mark, et j'en passe... Tous sont extrêmement recherchés, originaux, ils ont leur propre histoire,... C'est pour ça que je préfère de loin Inazuma Eleven que Naruto, dont la galerie de personnage me laisse un peu froid. (Je ne supporte pas ce boulet de Naruto, par exemple... Surtout au début de la série. Perso, je préfère quand il chiale dans son coin. Mais heureusement, il devient de plus en plus mature dans Shippuden et là où j'en suis dans les scans de la série (j'ai pris un peu de retard, deux tomes je crois) il se comporte quasiment comme un adulte.)
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:10

Artemis-fan a écrit:
Et s'il y a un frimeur, c'est plutôt Naruto à ses débuts, qui parle bien souvent quand il ferait mieux de se taire.

Justement, Naruto est un gros frimeur, mais il arrive pas à assumer ses paroles et se rend ridicule, c'est pour ça qu'il est attachant. Alors que Sasuke, bof quoi, il montre ce qu'il sait faire puis ok il est fort.
Mais il est vrai que par la suite, Naruto gagne en sagesse, même s'il reste un crétin fini, il est capable de réfléchir, et il est beaucoup plus charismatique par dela les Shippuuden.

Verite95>> Shino est le personnage secondaire un peu inutile que l'on voit combattre deux fois, mais je trouve que l'idée des insectes est vraiment intéressant, et que sa personnalité froide, silencieuse et mystérieuse possède quelque chose :)
Cap
Miss Hat
Cap

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:04

Jon ---> ok, je vois ce que tu veux dire moi il me fait un peu flippé ce pers^^

Hunter---> ok, je vois. Tu suis Inazuma sur quel support moi j'ai d’abord connu le jeu( que j'ai beaucoup aimé), puis l’animé(j'ai dabbord aimé puis connaissant le jeu je me suis lassée mais à l’apparition des nouvelles saisons j'ai trouvé un peu mieux mais si le sénario est improbable.) et je n'aime pas trop le dessin du manga
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:13

jonrod a écrit:
Artemis-fan a écrit:
Et s'il y a un frimeur, c'est plutôt Naruto à ses débuts, qui parle bien souvent quand il ferait mieux de se taire.

Justement, Naruto est un gros frimeur, mais il arrive pas à assumer ses paroles et se rend ridicule, c'est pour ça qu'il est attachant. Alors que Sasuke, bof quoi, il montre ce qu'il sait faire puis ok il est fort.

Bah je trouve pas que ce soit de la frime.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:18

vérité95 a écrit:
Jon ---> ok, je vois ce que tu veux dire moi il me fait un peu flippé ce pers^^

Hunter---> ok, je vois. Tu suis Inazuma sur quel support moi j'ai d’abord connu le jeu( que j'ai beaucoup aimé), puis l’animé(j'ai dabbord aimé puis connaissant le jeu je me suis lassée mais à l’apparition des nouvelles saisons j'ai trouvé un peu mieux mais si le sénario est improbable.) et je n'aime pas trop le dessin du manga

Eh bien... J'ai d'abord suivi l'animé (toute la saison 1), puis je me suis jeté sur le jeu à sa sortie, que j'ai trouvé très bon. Ensuite j'ai essayé de suivre la saison 2 mais le fait que les épisodes apparaissent dans le désordre m'a fait abandonné. (je regardais sur Disney XD). Puis j'ai attendu le jeu Inazuma Eleven 2, pour pouvoir comprendre. Et récemment, je me suis mis sur DPstream toute la série depuis le début, j'en suis au début/milieu de la saison 3. Je suis en pleine phase Inazuma Eleven là du coup ^^' Et j'attend la diffusion des nouveaux épisodes. ^^
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:50

Ptin ça y'est je m'absente cinq minutes et je comprends plus rien à la discussion.

EDIT: Personnellement, je n'attends jamais d'un perso qu'il soit classe, beau, mature et intelligent. Je n'arrive pas à trouver un perso attachant ou intéressant s'il est parfait.
J'aime les personnages qui sont rigolos. Pas amusants forcément, mais qui dégagent un petit côté "pas commun". Un très bon exemple et celui de Caroll VS Manga Caroll avec le chapelier. Dans toutes les adaptations manga de Alice au Pays des Merveilles, le chapelier est un beau gosse classe, et le seul côté fou chez lui est sa petite excentricité, alors que dans le vrai livre c'est un personnage certes ridicule mais haut en couleurs, qui n'est pas décrit comme parfait. Et bien je préfère largement le vrai Chapelier. (Et vous ne pouvez même pas imaginer à quel point de hais les adaptations manga de Alice. Il faudrait tous les brûler.)
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:15

Noemi.H a écrit:
Ptin ça y'est je m'absente cinq minutes et je comprends plus rien à la discussion.

On s'est juste focalisés sur Naruto. x)

Et elles sortent d'où, les 5 minutes ? Ça fait plus de 5 heures. ahdé

Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:16

Artemis-fan a écrit:
Noemi.H a écrit:

On s'est juste focalisés sur Naruto. x)

Et elles sortent d'où, les 5 minutes ? Ça fait plus de 5 heures. ahdé

C'est la faute au continuum °^° En plus j'ai édité.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:19

Y avait déjà l'edit quand j'ai lu ta réponse. ^^
C'est juste que je ne savais pas quoi dire pour le reste. *niais*
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:08

Artemis-fan a écrit:
jonrod a écrit:
Artemis-fan a écrit:

C'est vrai que j'ai pas dit ce que je voulais dire en fait xD Il frime dans le sens il prend tout le monde de haut, il se prend supérieur, même Kakashi au début, il se dit qu'il peut le battre. Il n'arrête pas de considérer Naruto comme inutile et se dit qu'il peut tout réussir seul, ça c'est de la frime pour moi :)
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:18

Disons qu'il est extrêmement fier et dédaigneux.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:30

jonrod a écrit:
Artemis-fan a écrit:
jonrod a écrit:
Artemis-fan a écrit:

C'est vrai que j'ai pas dit ce que je voulais dire en fait xD Il frime dans le sens il prend tout le monde de haut, il se prend supérieur, même Kakashi au début, il se dit qu'il peut le battre. Il n'arrête pas de considérer Naruto comme inutile et se dit qu'il peut tout réussir seul, ça c'est de la frime pour moi :)

A la limite, je préfère ce genre de frime à celle de Naruto. Après tout, il s'appuie sur davantage que celui-ci, pour ce qui est d'estimer ses chances. Et dès les premiers combats, il montre clairement qu'il sait s'y prendre.
D'ailleurs, c'est toujours intéressant de voir ce genre de personnage enchaîner les victoires plus ou moins faciles, jusqu'au moment où il découvre qu'il n'est pas le plus puissant (si tant est qu'il le pense, et j'ai quand même des doutes à ce sujet), et qu'il va falloir se remettre un peu en question.
(Je n'entends pas par là "devoir voir un ami mourir de la main d'un adversaire trop puissant pour lui", ce que je trouve un peu extrême comme situation. Je pense plutôt à sa rencontre avec Rock Lee. Et il a encaissé son impuissance à le vaincre avec dignité, m'a-t-il semblé).
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:39

SAULHUDSONLEK?FRO?GOFJNERLKJ a écrit:
Disons qu'il est extrêmement fier et dédaigneux.
C'est un gros crâneur, quoi. Comme Végéta.

Non Sasuke était intéressant vers les premiers épisodes. Il était vrai. Sa famille a été tuée, il n'aime pas Naruto, mais il le comprend et ça ne l'empêche pas de l'aider dans les moments les plus importants (je me rappelle plus du nom du type, au moment où Sasuke et Naruto combattent le type avec des miroirs de glace, au début).
Maintenant si vous voulez voir des persos plus matures, avec plus de modestie, bon mieux vaut éviter la plupart des mangas/animes. (même Light de Death Note est un gros vantard, dans le fond, cela dit je ne le trouve pas immature)

Par contre j'arrive pas à comprendre l'objet du débat (s'il y en a un), et des fois j'ai l'impression d'argumenter dans le vide. Au début y a eu une embrouille portant sur le fait que les rivaux ténébreux étaient stylés. On en est venu à considérer Hunter comme un bigorneau (joli, mais ça ne change rien). Et après ça a déconné sur Naruto et compagnie.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:45

Ouais, Naruto, c'était mieux au début. En ce qui concerne le débat, j'ai dérivé sur la frime telle que jonrod la perçoit. xD
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:58

xD C'est pas grave, on a chacun son avis après x)
Mais personnellement, je préfère Naruto maintenant, le ton est beaucoup plus sérieux, c'est un peu bourrin, et simplet, mais j'adore =)
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:14

Je me suis trompé. En fait, c'est Sasuke qui était mieux au début, et Naruto qui est mieux dans les shippuden. xD
Et pour ce qui est de déterminer si je préfère le manga maintenant ou pas... Si Sasuke était moins excessivement dark et stupide, je trouverais sûrement l'arc shippuden largement supérieur au début de la saga. Mais c'est un défaut difficile à ignorer... =/

Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:16

Je comprends honnêtement pas. Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à ce qu'on héros soit mieux qu'un humain normal? Je préférais largement Naruto avant le Shippuden, quand il avait encore des défauts, m'voyez.
C'est tout l'intérêt d'un personnage, ces petites choses qui le rendent unique! A quoi ça sert d'apprécier des gens qui se ressemblent tous? Je veux dire, à part être des aimants à Mary-Sue, ils sont quoi?
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:29

Noemi.H a écrit:

C'est tout l'intérêt d'un personnage, ces petites choses qui le rendent unique! A quoi ça sert d'apprécier des gens qui se ressemblent tous? Je veux dire, à part être des aimants à Mary-Sue, ils sont quoi?

Tu viens de me rappeler pourquoi j'apprécie pas du tout Ashitaka...
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:40

Mais, même après Shippuuden, Naruto est quand même débile ! Je veux pas spoiler, mais je me souviens de certains passages où il est encore très comique, malgré sa maturité acquise.

Saul >> Qu'entends-tu par là? ><
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:07

Trop lisse à mon goût. J'avais l'impression d'avoir affaire au stéréotype même du héros de base.

Mais, étrangement, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film. \o/
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:31

Noemi.H a écrit:
Je comprends honnêtement pas. Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à ce qu'on héros soit mieux qu'un humain normal? Je préférais largement Naruto avant le Shippuden, quand il avait encore des défauts, m'voyez.
Si on réfléchit un peu, Naruto n'est pas un humain normal, il a un monstre en lui.
D'ailleurs, en quoi le héros est mieux qu'un humain normal ? A part la force physique et les techniques (nous sommes dans un manga de pseudos ninjas rappelons-le), je ne vois pas en quoi Naruto gamin et Naruto plus gamin a des qualités hors du commun. S'il a le sens de la responsabilité et de la volonté, je pense que tout le monde peut en faire autant.

En tout cas j'ai bien remarqué que tu ne jures que par l'originalité, c'est effectivement un point important, ce qui fait l'exclusivité du perso. Cela dit ça devient de plus en plus dur d'être original, et certains auteurs inventent des histoires et des persos complètement loufoques, ou complètement fous pour plaire. Moi ça ne me dérange pas, mais des fois c'est intéressant aussi de faire des héros stéréotypes normaux dans une ambiance comparable à la vie de tous les jours, et là c'est le scénario et l'évolution du perso qui a toute son importance. Exemple : Death Note : Un lycéen au physique banal, à la personnalité au début assez typique (je vais suivre la voie de mon papa et travailler dans la police). Ok, il a un point original : des bonnes notes, un sérieux exemplaire, enfin c'est pas divin non plus. Et après, une faille : trouver un Death Note, et sa personnalité d'étudiant modèle se transforme en celle d'un génie du crime, d'un diable angélique, justicier et meurtrier à la fois ! Pour moi, c'est original.

Ou dans ouran high school host club, une fille pauvre rencontre des aristocrates, doit avoir un look de garçon pour rembourser sa dette, et draguer des filles (alors que c'est elle-même une fille). La fille au début, est à peu près normale. Après, je ne spoile pas, mais disons qu'elle s'adapte à son environnement pour le moins qu'on puisse dire.

Contenu sponsorisé

blabla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 6 Icon_minitime

blabla
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant