Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"

Aller en bas 
+4
Anaïs
Arshes
Gold
jonrod
8 participants
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:52

Tel était la problématique de mon mémoire pour le cadre de mes études, une question que je trouvais absolument fascinante... LOL .
Enfin voila, si vous avez la foi et la patience, et l'envie, et la motivation, et le courage, et la folie de le lire, je l'ai uploadé, vous pouvez le retrouver ici :
http://www.scribd.com/doc/92904642

Si vous n'avez pas ça, vous pouvez juste donner votre avis sur la question x)
Voili voilou. (et j'ai enlevé mon nom xD Ceux qui ont vu l'intro tout à l'heure l'ont vu mais c'est pas grave ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:57

J'ai jeté un oeil, y a quelqueq fautes d'orthographe/grammaire/syntaxe. Si c'est un travail scolaire je te conseille de le relire attentivement.
Pour le reste je le lirai un peu plus tard, je m'attends tout de même à du bon travail correctement argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:58

Sérieux j'ai fait des fautes? D:
EDIT: le gros fail sur la première page D:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 0:38

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"

Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Invité
Invité
avatar



"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 2:40

Je lirai ça plus tard, mais t'es mon héros pour avoir mis le jeu le plus dur de la Terre en premier screen. Oregon Trail c'est juste IMPOSSIBLE. XD
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:16

Tu as enlevé le nom mais on le voit quand même sur la droite. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:09

Cool, un truc très long ! D'habitude c'est pas mon passe-temps préféré de lire des mémoires, mais vu que c'est un sujet assez soft (ça relève pas de la philosophie, quoi), je le lirai quand j'aurai un peu de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:35

Je l'ai terminé, c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Procureur débutant
Crazy


Nombre de messages : 304
Age : 25
Date d'inscription : 16/03/2012

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:41

J'ai repéré quelques fautes par-ci par-là, mais j'ai vraiment bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:57

A tout lu ! o/

Je ne pense pas que l'on devrait avoir peur des jeux vidéos.
Par contre , on peut vite devenir addictif. Le temps qu'on passe chez soi à jouer aux jeux vidéos peuvent vite nous exclure de la société.
Pour les jeux violents , c'est un moyen pour la personne de se "libérer" et de pouvoir agir à sa guise sans être dans le monde réel.
Je pense que les jeux violents ne sont pas un problème , si je compare à un film tout aussi violent.
Après , il faut en prendre conscience et ne pas le mélanger à la réalité.

Sinon , c'était sympa à lire (on apprend des trucs ahdé)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:52

Fightman >> Ouais mais chut, fallait pas le dire xD

Sinon, merci pour vos commentaires =)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:29

Bon bah, Jon', ce mémoire est assez complet. Y a pas mal d'exemples.

Tu dis que le jeu vidéo est un média, et je suis d'accord. C'est une manière comme une autre de partager une idée.

(aucun rapport mais tu as fait une toute petite erreur page 11 par contre : t'as mis 6 jeux en bleu et tu dis qu'il y a 5 jeux violents, après tu t'es ptet gouré avec FF XIII)

Sinon je ramène ma fraise dans le débat, faut-il avoir peur des jeux vidéos ? Le jeu vidéo étant un média comme un autre, si on doit avoir peur du jeu vidéo pour X raison (influence, "habitude" à la violence...) alors ne faut-il pas aussi avoir peur de la TV, des magazines people, de la radio... qui touchent encore plus de personnes, chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:32

CoD Black Ops est considéré comme un seul jeu, et il le dit. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:36

Ah ok, j'ai lu trop vite. "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Judge4 J'ai rien dit ahdé
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:01

Merci Fighto :P

Bersy, il faut savoir que le jeu vidéo est un média interactif et diffère donc des autres médias.
Pour répondre à ta question, je pense qu'on a beaucoup moins de polémique car ces médias ne font qu'informer, et le lecteur/spectateur/auditeur n'agit en rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:17

C'est vrai que le jeu a la particularité de s'adapter plus ou moins profondément aux choix du joueur. Mais les choix qu'on peut faire sont directement proposés par le jeu (on ne peut pas tuer un Pikachu dans Pokémon, alors que dans GTA c'est le jeu qui invite à tuer), de même que l'information que propose un autre média est de nature différente selon le livre/l'émission/etc... Ce que je veux dire, c'est que même si on est passif devant sa TV, le principe est le même : une chaîne TV invite à réfléchir à X sujet, les médias peuvent être plus ou moins bien censurés.

En gros, est-ce qu'on doit accuser le média "jeux vidéo" parce qu'on peut faire des choix ?
Les choix qu'on peut faire ont été inventés. Et même si le jeu est interactif, ça veut pas dire qu'il "choque" plus qu'un autre média. Je veux dire... un film influence pas mal aussi, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 0:18

Bah on a toujours pas prouvé la réelle différence qui existe entre "agir" et "regarder agir", mais dans les moeurs, quelqu'un qui agira sera plus influençable qu'un spectateur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé





"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Empty
MessageSujet: Re: "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"   "Faut-il avoir peur des jeux vidéos?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Faut-il avoir peur des jeux vidéos?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bric à brac trailers/vidéos de jeux
» Les jeux vidéos que vous avez découvert récemment
» Le topic des OST de jeux vidéos
» Les jeux vidéos qui vous ont marqué
» Et hop, au revoir les jeux vidéos violent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: