Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les jeux vidéos qui vous ont marqué

Aller en bas 
+21
Salvatore
Kaul
creepingdeath
killua po
intellomec
Fox von Carter
Zero
kidosselin
Hurricane
Tsuchi
Facteur
Haruhi-Suzumiya
Monster
Ike
Fullmetal Kunoichi
Arshes
Spparrow
xmp
Kratos Wright
Syrul
Steelyards
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 22:59

Tout est dans le titre, quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué et pourquoi?

Alors pour ma part :gant2: :
Sonic (sur Megadrive): Le premier jeu auquel j'ai joué "Verse une larme de nostalgie Les jeux vidéos qui vous ont marqué F_larryc"

The legends of Zelda, Ocarina of Time (sur N64): Un jeu d'aventure juste envoutant.

Metal Gear Solid (sur PSone): Un jeu à l'approche tres cinématographique qui m'a vraiment enchanté.

Voila à vous Les jeux vidéos qui vous ont marqué Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 23:40

Sonic Adventure (Dreamcast) : Sonic the Hedgehog (sur Master System moi, pas sur Megadrive) ne fut pas mon premier jeu, mais le premier j'ai vu et le premier qui m'a plu et m'a donné goût aux jeux vidéo. Forcément, même aujourd'hui, la série du hérisson bleu conserve une place importante dans mon coeur de fan, même si je ne la suis plus avec la même passion qu'il n'y avait ne serait-ce que 2 ans. Je mets ici l'épisode Sonic qui m'a le plus marqué de toute de ma vie, à savoir le premier épisode de la Dreamcast. Un Sonic, ses potos et son monde en full 3D, un scénar intéressant, six personnages pour six gameplays différents, une excellente bande-son, ... Bon, j'en aurais pour longtemps à citer tout ce qui m'a plu tout au long de ce jeu que j'ai dû recommencer une bonne vingtaine de fois sans m'en lasser.

Baldur's Gate (PC) : Comme je suis un gros fainéant, je recopie mon commentaire tiré d'un autre forum:
Moi-même a écrit:
Sachez que j'inclus ici les deux épisodes de la série ainsi que leurs add-ons, car ils sont pour moi indisociables, à chacune de mes nouvelles parties je commence le jeu par mes tous premiers pas hésitants à Château-Suif jusqu'au farouche combat final contre Amélysanne. Jamais je me suis sentit autant impliqué dans un jeu que danc celui-ci, les possibilités d'appréhender le jeu sont tous bonnements infinis : serez-vous prêt à résister au sang maléfique qui coule en vous et dédier votre vie à sauver la veuve et l'orphelin, ou vous laisserez vous tenter et faire pleuvoir le sang des innocents sur toute la Côte des Epées, ou suivrez tout simplement le chemin qui vous arrange le plus peu importe la moralité qu'elle suit ? Affrontrez-vous seul les innombrabres obstacles qui se dresseront sur votre chemin, ou préférez-vous avoir le support de compagnons qui vous resterons fidèles tant que vous suivez la même moralité qu'eux, et peut être même tomber amoureux de l'un(e) d'entre eux (elles) ? Allez-vous ignorer l'ivrogne qui a eu la défiance de vous insulter, ou allez-vous lui répondre en lui collant votre poing ou votre lame dans sa tronche de cake ? Jamais je n'ai croisé un monde qui m'avait l'air plus vivant que celui de Baldur's Gate ! Pas même le trop mou Elder Scrolls III : Morrowind, ou l'imparfait Fable !

Skies of Arcadia/Legends (Dreamcast/Gamecube) : Ze Besteu RPG Eveureuuuu ! L'un des univers de RPG les plus fascinants que j'ai découvert, un scénario principal qui se laisse suivre avec plaisir, et tout plein de quêtes et de tâches secondaires ultra fun !
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 0:10

Alors moi j'en ait plusieur lol

The legend of dragoon : Super RPG créer par Sony Les jeux vidéos qui vous ont marqué Th_meek6 , c'est le seul jeu made in Sony qui est au niveau d'un jeu made in Nintendo comme Zelda. Une histoire pleine de rebondissement et des musiques sublimes ainsi que des personnages tres attachant (c'est mon RPG préferé).

The legend of Zelda : Ocarina of Time : Tout simplement le meilleur zelda auquelle j'ai joué et je sais pas TP pourra me procurer la même sensation, on verra bien.

Final Fantasy 8 : Tout simplement mon FF préfèré bien que beaucoup de personnes le deteste je le trouve meilleur que FF7.

Final Fantasy 9 : Mon 2eme FF préféré. Retour à un monde médieval avec roi, princesse heros et gros mechants.

Suikoden 2 : Le meilleur des Suikoden, vraiment un RPG à faire de toute urgence. Les nouveaux Suikoden sont vraiment décevant par rapport à cette épisode.

Resident Evil : Alors la je parle de toute la série, le fait d'être toujours sur se garde et se faire surprendre à n'importe quel moments, fait de se jeu un jeu unique en son genre. Beaucoup deteste la maniabilité, mais elle est la pour plus de realisme et de difficulte. Le changement de maniabilité pour Resident Evil fait de se dernier un jeu beaucoup plus facile et qui fait beaucoup moins peur, mais ca reste un super jeu.

Metal Gear Solid : Serie sublime, dont j'ai preferer le 1er opus sur Game Cube. Le 2 aussi est pas mal, par contre le 3 m'a dessus (pas niveau histoire) mais plutot au niveau du fait qu'on se trouve dans la jungle et qu'on devrai avoir un champs d'action vaste et pas linéaire. Il y le fait aussi de se soigner et le fait qu'il faut changer de costume tout les 5 min pour se camouflé saoule un peu. Par contre Metal Gear Solid 4 sur PS3 est un jeu que j'attend avec impatience.

Fire Emblem : Super jeu de tactique RPG. Mon opus préférer est le 7 (c-a-d le 1er sorti en france sous le nom tout simple de fire emblem). Le 8 est vraiment trop court et baclé à mon gout. Pour celui de GC je le trouve super, dommage qu'il n'y ai pas eu un peu plus de missons.

Phoenix Wright / Gyakuten Saiban : Une série vraiment superbe dont j'attend les prochains opus avec impatiences.

Voila je pense n'avoir rien oublié loooool
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 0:51

rooh, tiens j'avais pâs pensez a un topic dans le genre!

Pour Ma Part...j'en ai des tonne, alor je ferai quelque édition :

Super Mario 64 : Mon 1er vrai jeux, au quel j'ai joué, juste à la fin (car avant je regardé mais parent joué) , ( a 4ans j'avais fait les 10derniere des 110 étoiles!) avec une liberté quasi infini, ce jeu restera gavé dans mon coeur a jamais, et la V.ds n'a fait que réanimé dans mon coeur la flamme de Mario 64

The legend Of zelda : Link to the past : Le meilleur zelda en 2D, Un scénario avec plein de rebondisment,une durée de vie gigantesque,une jouabilité incroyable, des musique colant vraiment à l'esprit...du grand art, merci mr Myiamoto!

The legend Of zelda : Ocarina Of time : Le Meilleur de la série des zelda( pour l'instant, twilight princess et bien partie pour le surpassé) à l'époque c'était la claque, on y rejoue avec plaisir, même beaucoup de plaisir, un scénario bien ficellé, surtout le moment on l'on sait que
SPOIL
Citation :
sheik et zelda
et à la fin du jeux , les choses ne font que s'accéléré, pour ça 1ere addaptation en 3D , la série des zelda a fait un énorme bond!
graphisme, son,ambiance.tout et là pour faire un bon jeux.

sky of arcadia : je sais que ce jeu ma marqué, et que j'ai bloqué à la moitier...mais il ma marqué^^

La série des Tekken : J'ai toujours était fan de ce jeu de baston de namco
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 10:15

Pour ma part, ce sera

- Sonic 1 sur mégadrive, quel bonheur ce jeu, j'y joue encore
- Pokémon rouge, mon tout premier RPG qui m'a fait aimé le genre
- Advance wars 1, mon tout premier tactical qui m'a fait aimé le genre encore plus que les rpg (^^)
- Fire Emblem, paskeuh ca déchir ta rass (re ^^)
- Baten Kaitos parce que c'est un jeu magnifique
- Golden Sun 1 et 2 parce que je n'ai jamais ressenti un tel sentiment de puissance dans un jeu sans aucune triche !
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 10:21

super mario bros:j'en entend qui rigole...

ff9:ah...bibi....

grandia:a l'aventure compagnon je chuis partis a l'horizon...

bio hazard
:toute la serie et particulierement le 1er

samurai showdown:un jeu de baston 2D ou tu decoupe!

Guilty gear:un jeu de baston 2D ou t'enflamme.

Marvel vs capcom:un jeu de baston 2D ou tu...bastonne...

Metal slug:tu avance,tu flingue....

House of dead:jeux de tirs au fun immediat

phoenix wright:comment ne pas le nommes...

Mario kart:AAAAAAAAH LE RAVIN!!!!!.......plouf!

God of War:Kratos le barbare yaha!

medievil:mon 1er jeu de psone snif...

dbz taiketsu:pour la pire daube auquel j'ai jamais jouer...

advance wars:parce qu'il ma appris a reflechir!

Sonic:BANZAI!!

pokemon bleu:j'aurai preferer le rouge...

Metal gear:il faut y avoir joues pour comprendre ma passion pour ce jeu...

dragon quest 8:
parce que c'est akira le chara designer et parce que y a pas que ff dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Fullmetal Kunoichi
Avocat émérite
Fullmetal Kunoichi


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : ... Je sais paaaaaaaaaas ! TToTT
Date d'inscription : 13/09/2006

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 10:54

Moi euh...

- Mario Kart Double Dash (avec mes frères le week-end, jusqu'à 3 heures du mat, le "qui fait le malin tombe dans le ravin" et mes parents qui hurlent en bruit de fond XD)

-Phoenix Wright Les jeux vidéos qui vous ont marqué 343895274

- The legend of Zelda (wind waker et ocarina of time: je les ai pas fini mais j'adore X3)

C'est tout je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 13:31

C'est marrant,je retrouve la plupart de mes jeu préféré dans ce que vous avez cité(pour ne pas dire tous) mais je vais faire quand même la liste:
-tout d'abord commançon par Phoenix Wright(c'est logique)
-super mario bros 3:sans doute l'un des jeux que j'ai le plus joué et le meilleur jeux de plateforme à mes yeux mais Super Mario 64 suit de très près car c'est mon tout premier jeu en 3D.
-Pokemon rouge/Bleu:moi je vais pas tranché entre les deux parsque j'avais les deux. :gant2: D'alleur je trouve que les derniere version(Rubis/Saphir/Emeraude) ont moin de saveur que les premiere.
-Sonic The Hedgehog 2:c'est le premier jeu de cette serie que j'ai joué et surement le meilleur volet en 2D.Pour les volet en 3D,j'ai du mal à choisir mais c'est vrai que Sonic Adventure est le tout premier sonic 3D que j'ai joué.
-Fire emblem:Path of radiance:c'est mon coup de coeur du noël dernier et l'un de mes jeux gamecube préféré.D'alleur je me suis refais une nouvelle partie c'est dernier temps.Par contre je suis de l'avie de Kratos,le jeu aurait mérité d'avoir un peut plus de mission(même si comme ça,sa faiot déja 40h de jeu,ça rend toujours triste de finir un jeu comme ça)
-The Legend of Zelda:Ocarina of Time:le meilleur jeu vidéo à mes yeux.Comment ne pas se rapelé les longues heures de jeu à parcourir Hyrule sur Epona,à chercher dans tout les coins du village cocorico les cocotte perdu,à explorez les nombreux donjon du jeu...Cela fait 7 ans(!) que j'ai ce jeu et je m'en lasse toujours pas.Bien sur tout les autres zelda sont gégniau mais c'est sourtout Ocarina of Time qui m'as le plus marqué,normal c'est le premier zelda auquelle j'ai joué.Sion,il y as aussi Wind Waker et son scénario mélancolique(qui aurais pu déviné en voyant les images que l'intrige allait être si sombre) dont le combat de fin est mémorable.
-Enfin pour finir parsque je suis fatigé d'écrire Les jeux vidéos qui vous ont marqué Yanni je vais cité Bomberman 64 qui est mine de rien le jeu multijoueur que j'ai le plus joué quand j'était petit.
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Jeune avocat
Monster


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 18/09/2006

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 15:12

Steelyards a écrit:

Sonic (sur Megadrive): Le premier jeu auquel j'ai joué "Verse une larme de nostalgie Les jeux vidéos qui vous ont marqué F_larryc"
Moi aussi ^^ Sonic et Sonic 2 sur megadrive 16 bits ^^ avec le petit renard à deux queues...c'était le bon temps des jeux en 2D !!!

Sinon mon préféré en combat => Dead or alive 3 ( Xbox ) - pas d'arme, rien que ses poings pour se battre !
Le plus originale et marrant => Oddworld munch oddysé (Xbox) quel jeu attypique ! deux héros qui se complète, c'est formidable !
Le plus beau et le meilleur en jouabilité => Ninja Gaiden ( Xbox ) Magnifique,très très jouable ! ( pas besoin d'attendre son tour pour attaquer, on arrive par derrière, et hop :D )
Le meilleur en multijoureur = >Mario kart ( GBA et version DS avec wi fi ^^ ) ( très jouale pour les petits et les grands !)
le plus " réaliste" => Phoenix Wright (je suppose que vous connaissez le support :b ) ( un jeux de science fiction , qui se rapproche de la réalitée...hé bien oui on ne dit pas " vootre honneur" en france lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gokubox/
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 18:51

alors moi

Gyakuten Saiban(en jap c'est toujours plus stylé):super original,mais durée de vie trop courte(peu d'enquetes et quasi-impossibilité de décrocher d'une enquete en cours lol)

Trauma Center:trés bon jeu sur DS mais vraiment vraiment stressant

Final Fantasy 7 sur PS:traduction pourri mais scénario en béton ah! et un truc a dire..........VIVA KETTO SHI!(japtalien en gros VIVE CAIT SITH j'ladore trop ce perso,une bonne raison pour:c'est un chat et ça le met direct dans mon top des perso lol)

FF9:j'adore Kweena Kween la cuisiniere(c'est son métier ce n'est pas un meuble d'électroménager)

Jade Cocoon(PS):c'est un peu comme Pokémon mais en mieux et avec une vrai histoire et des cinématiques qui claquent en gros c'est un RPG ou on combat des monstres:on peut les tuer mais aussi les affaiblir pour les capturer avec un ocarina magique(Zelda PAWA) le meilleur reste a venir on peut ensuite les fusionner entre eux pour des nouveaux monstres ultra-puisant(un monstre de feu héritant des pouvoir de soin d'un autre c'est utile) sachant qu'il y en a 150(comme pokémon mais je pense pas les avoir tous trouvez)ça fait un bon pquet de bestioles

Captain Tsubasa 5 sur SNES:scénario bien mieux que les 4 précedents c'est aussi un des derniers jeu de RPG-Soccer(snif)

Bahamut Lagoon:mon préféré dans ma section SNES:on éleve des dragons en les nourissants(ils peuvent meme doubler de volumes ou avoir des tetes supplémentaire comme une hydre!)et ensuite direction le champ de bataille pour un des plus grand Tactical-RPG que je connaise

Chrono Trigger(SNES):super RPG fait avec la participation d'Akira Toriyama(Dragon Quest et surtout le créateur de DB)d'aileurs suffit de voir la coupe de cheveux du héros pour.....

et ensuite les Zelda(bien que Majora Mash m'a déçu)
Revenir en haut Aller en bas
Facteur
Avocat émérite
Facteur


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Acolyte de l'Eglise de Yuki
Date d'inscription : 28/07/2008

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 23:47

Puisque j'aime parfois faire tourner en bourrique taquiner mes contemporains, j'ai tenté de ressusciter le plus vieux topic que j'ai trouvé! Ha ha ha!
Pour ma par, c'est le premier jeu que j'ai jamais eu: Sonic the hedgehog, sur Megadrive.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 11:13

Je vais faire la liste sans mettre de commentaires
La série des The Legend Of Zelda (dont ma première acquisition fut Link's Awakening DX(mon premier jeu aussi XD^^))
Super mario land premier du nom et quelques marios
Metroïd Fusion(+ la série des Prime)
Pikmin2
Luigi's mansion
La série des Gyakuten Saiban
Les Mario Karts
Tetris
Meteos
Les Wario Ware
Les Super smash bros
Trauma Center
La série Pokémon^^(commencé avec Pokémon bleue.jusqu'à rubis me faut diamant^^Mon pr'éféré c'et la version jaune avec pikachu qui nous suis partout)
Sonic sur megadrive
Metal slug sur Neo-Geo(aaaahhhh....Ces années dans les salles d'arcades)
SoulCalibur II
Castlevania Aria of Sorrow
et pleins d'autres!Si je les faisais tous on ne serais pas couchés^^¨¨


Dernière édition par Tsuchi le Jeu 31 Juil 2008 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:54

Tiens, je savais pas qu'un tel topic existait x)
Alors, de mon côté, les jeux qui m'ont marquée sont:

Super Mario Land 2 (Mon tout premier jeu quand j'avais 4 ans xD)
Zelda: Ocarina of Time (Mon premier Zelda)
Luigi's Mansion (Luigi the Ghosbuster xD j'arrête pas de siffler le thème du jeu)
Mario Kart: Double Dash (Qu'est-ce que je rigolais avec mes potes...)
Les Super Smash Bros (Comme pour MK, on s'amusait comme des fous)
Zelda: Wind Waker (Au départ, scandalisée, puis ensuite, envoûtée)
Okami (Jeu magnifique. Il vaut autant que Wind Waker à mes yeux)
Golden Sun (Un jeu excellent, j'aimais beaucoup le système des Djinns)
Kingdom Hearts 2 (Excellent RPG, j'aime beaucoup le style de Nomura)
Phoenix Wright (Avec ses personnages attachants et son humour)
Fire Emblem Radiant Dawn (La digne suite de Path of Radiance)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:57

Ah ouais!J'avais zaapé Luigi's Mansion^^
Rajouté!
Le principale reproche de ce jeu c'est qu'il est (beaucoup) trop court!Je l'ai fini en 6heures la première fois! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:00

J'aime beaucoup Luigi's Mansion. C'est original et les fantômes ont chacun leur caractère. Dommage qu'il soit court mais moi je le recommence sans arrêt tellement je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2007

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:26

Pour ma part ...

--> Bugs Bunny : Voyage à travers le temps (Mon premier jeu 3D, j'étais émeveillé et le jeu en lui-même était pas mal, avec de beaux niveaux assez longs...)

--> Sonic Adventure (Premier VRAI jeu 3D). Il me marquera pour toujours, j'adore le scénario, les personnages [Big et son "Froogy, where are you!!" X3] et les niveaux. C'était l'époque où les Sonic faisaient des jeux simples et bons (et pas des scénario à la Final Fantasy gachés et des nouveaux hérissons rivaux à chaque opus).

--> Zelda : The Wind Waker. Bien sûr, Ocarina of time m'a marqué mais étant donné que je ne l'ai jamais fini, j'ai opté pour celui-ci.

--> Zelda : A Link to the past. Tout simplement sublime.

--> Pheonix Wright. Pas besoin de s'expliquer, je crois.

--> Super Smash Bros melee. Découvert chez un pote, j'ai été subjugué dès la première partie. Autant de persos différents réunis dans un même jeu, c'était de la folie pour moi !

--> Mario Kart : Double Dash. Idem, de la folie, des parties jusque tard dans la nuit. Seul regret : Peu de terrains.

--> Metroid Prime. J'étais sceptique devant ce jeu dont le principe ne me branchait pas trop, mais dès que j'ai commencé, je n'ai plus lâché le pad. Graphismes sublimes, un jeu beau, long et calm (par moment). J'ai été un peu déçu par les suivants.

--> Elite Beat Agents. C'est tout con, mais c'est culte !

--> Luigi's Mansion. Ok, ce n'est pas un Mario, mais il vaut largement mieux que Mario Sunshine ou Mario galaxy ! Il ose innover et réussit, bien qu'il soit un peu court. Mais l'ambiance est là, et le gameplay est réussi.

--> Kriby : Power Paintbrush. Premier jeu DS, un gameplay tout facile et pourtant un jeu génial. J'y rejoue encore maintenant.

--> Hôtel Dusk : Room 215. Une ambiance culte, un scénario génial, des personnages intrigants ... What else ?

--> Paper Mario 2 : La porte millénaire. Un scénario qui déchire mélangeant humour, quête légendaire et RPG. Un savant mélange, on ne s'ennuie pas une seconde et on en prend plein les mirettes allant de l'enquête policière dans la locomotive à l'arène de catch en passant par les remake de Super Mario Bros avec Bowser ... Génial !

--> Tales of Symphonia. RPG cultissime.

--> Mario et Luigi : Superstar Saga. Un RPG long, délirant, avec un bon scénario et un univers attachant. Vraiment original. Le second opus m'a déçu.

--> Metroid Fusion. Le jeu est court mais haletant avec un scénario perfect !

--> Tetris. Ben, Tetris quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:55

- La saga Ace Attorney, jamais je n'ai trouvé d'aussi beaux scénarios.
- La saga Mother, bestest story ever created in the universe of RPG.
- Super Smash bros 64, "je te pwnt avec un objet".
- Super Mario Bros The lost levels, le meilleur moyen de se faire brainshocked.
- Another World, un bon moyen de se péter les doigts.
- Elite Beat Agents, meilleur jeu de rythme sur DS (égalité avec Taiko no Tatsujin DS).
- The Movies, un jeu innovant et réussi pour cinéphiles ou pas.
- Hotel Dusk, très bon Point'n'click.
Revenir en haut Aller en bas
Fox von Carter
Jeune avocat
Fox von Carter


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2008

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:51

- La saga Ace Attorney (oh mais que c'est original...)
- La serie StarFox. Je me souviendrais toujours de la premiere fois que j'ai joué a Lylat Wars, ca été le coup de foudre.
- La serie Pokemon... jusqu'a Or&Argent. Le jeu de mo enfance quoi ^^
- Mario Kart 64... que de souvenir en famille :D
- Mario 64 avec mon pere qui faisait tout pour me recolter 100 vies pour que le lendemain j'explose Bowser ^^
- Mario Smash Football jusqu'a je sais pas quel heure en soirée, c'est trop bon
- Zelda Ocarina of time ( ca aussi c'est original)
- Resident evil 1 sur GC, je me souviens que je voulais absolument pas y jouer la nuit, ca me fouttais la chair de poule.
- La serie F zero. Surtout le GX. J'ai jamais vu un jeu aussi dure
- Final Fantasy 7&9, scotché jusqu'a la fin.

Enfaite y'a tellement de jeu auquelle on a des souvenirs qu'il faudrait remplir une page tellmeent la liste en serait longue.
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:04

-Ace Attorney (Mon inscription ici est une bonne justification ?)
-Super Smash Bros. (Purée, mais il est excellent quoi...)
-Mario Kart Double Dash (Attaque spéciale, double perso, c'est le seul Mario kart que j'aime. Celui sur Wii me déçoit beaucoup et sur DS, décevant (Surtout que tous les persos peuvent prendre tous les véhicules à la fin) :/)
-Wind Waker (mon seul Zelda que j'ai et que j'adore.)
-Pokémon Rouge feu (Les premiers Pokés sont les meilleurs, après, c'est du n'importe quoi)
-Mario Power Tennis (J'aime beaucoup ce jeu qui est vachement sympa)
-Métroid Prime Hunters (L'aventure, je m'enfous, c'est le mode multijoueurs)

Je pense que c'est tout. J'ai d'autre jeu que j'ai aimé mais qui m'ont pas spécialement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:07

Alors euh...

AA pour son scénario (GS3 at the power)
FFVII CC même si le jeu en lui même aurait été merdique s'il n'y avait pas l'univers FF7 c'est le premier jeu où j'ai versé une larme à la cinématique de fin (du moins à mon souvenir) donc voilà. J'ai une ludotheque de merde mais quand meme.
Shin Megami Tensei Persona 3 : J'ai ADORE. ADORE. Ce mélange de héros et de lycéen, voilà bah c'est indescriptible, les fous rires quand le héros discutait avec Maya sur Internet, c'était fun. Vivement un Persona 5 (je ne pourrais pas jouer à Persona 4, ouiiiiiiiiiin !) sur next-gen ! Thanks Atlus !
SMB All stars parce que ç'a été mon premier jeu vidéo.
Zelda The wind waker parce que malgré toutes les critiques qu'il y a eu dessus, qu'il était moins bon que ocarina, etc. C'est le 1er Zelda où j'ai été scotché du début à la fin. J'ai ADORE. Merci.
Ouendan 1. Mais putain terrible quoi, need ! le jeu qui m'a fait découvrir iNiS, bah je ne regrette pas.

Voilà y'en a tant d'autres à citer, GOW pour son Live et son réalisme incroyable, Guitar Hero, mais je vais rester là sinon ça va m'en rappeller d'autre et je ne saurais m'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
creepingdeath
Procureur confirmé
creepingdeath


Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:43

Mario 64, mon premier jeu que j'ai acheté moi-même.

Defender of the oasis sur Game Gear, mon tout premier RPG, genre dont je ne me lasse plus depuis.

Zelda Ocarina Of Time, sans commentaire.

Metal Gear Solid, magique.

Valkyrie Profile, du bonheur !!

Shinobi 2, culte !

Commando pour sa difficulté.

Pong, oui j'ai encore ce truc, mythique !

Contra pour les heures passés devant à canarder.

Et bien évidemment PW actuellement, du grand art !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creepingdeath42.skyblog.com
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:55

Voyons voyons...

Silent Hill 2 : Une ambiance angoissante à souhait, plus que dans tout autre jeu, un scénario profond et envoutant, un design' qui arrache, et une bande son magnifique (comme tous les SH). Inutile de dire que je voue un culte à l'ensemble de la série, même si j'adhère moins aux épisode 3 et 4 qu'aux deux premiers et à Origin.

Chrono Trigger : Il ne paye pas de mine comme ça, avec sa technique d'un autre âge (et pour cause, c'est un jeu super nes) et son scénario en apparence simpliste, mais c'est finalement le meilleur rpg auquel j'ai joué, tout simplement. Sa suite, Chrono Cross, possède la meilleure bande son jamais réalisée pour un rpg. A mon humble avis.

Suikoden V : L'épisode par lequel j'ai redécouvert la série, qui marque en quelque sorte son renouveau.
Suikoden est LA série de Konami, bien devant MGS, pour moi.

Parasite Eve 2 : La suite du jeu qui m'a fait aimer Manathan (oui, dans un jeu Jap', faut le faire). Là où le premier épisode ne brillait à mes yeux que par sa bande son et le soin apporté aux décors, le deuxième est un vrai bijoux, souvent dénigré à cause de la cassure (pourtant bienvenue sur certains points) avec le premier épisode.

Monster Hunter : LE jeu d'aventure en coopération par excellence. Point de petites bestioles qu'on bourre par centaines en matraquant les touches de la manette comme un forcené. Venez plutôt tater du dragon avec technique et stratégie.

Ace Attorney : J'sais pas si vous connaissez... Ca cause d'un avocat, il lui arrive plein de trucs, s'tro chanmé.

Xenogears : Celui là, je lui ai longtemps voué un culte aussi. La saga qui en est dérivée, Xenosaga, et une très bonne série de rpgs.

Okami : Ce n'est pas un rpg à proprement parler, mais ça en a bien des points forts.

Resident Evil 2 : L'épisode par lequel j'ai découvert la série, et mon préféré encore aujourd'hui.

Yakuza : C'est un peu Shenmue, le côté poussif en moins. Bon, bien qu'étant tous deux des "Shenmue-like" (surtout Shenmue :gant2:), je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont similaires, mais en tout cas, j'ai préféré Yakuza à ses grands frères Shenmue et Shenmue 2.
Explorer librement un quartier de la ville, y rencontrer des gens et faire face à des évènements au hasard de ces promenades, c'est mon kiff.

Phantasy Star Online : Oh, il a mal vieilli lui, mais néanmoins, je ne saurais cracher sur les centaines d'heures de fun passées sur ce jeu, en grande partie grace à ces crétins congénitaux de la communauté française.
Autant j'aime pas mater les sitcoms qui se prennent au sérieux, autant, les vivre, c'est un vrai plaisir.

metal Gear Solid : Tout particulièrement le premier et le troisième opus.
Que dire ? Une mise en scène qu'elle a la classe, une réalisation au poil, de l'infiltration, des possibilités énormes, une IA qui donne de quoi faire mumuse.

Fear : Ouep, un FPS, PC en plus, mais entre le bullet-time, Alma, et l'IA des ennemis, y a de quoi prendre son pied.

Dance Dance Revolution : Ah... Fallait bien que je le cite celui là. Le
jeu de rhythme par excellence, et le premier à proposer au joueur de
mouvoir tout son corps, moyennant, soit-disant, quelques calories
brûlées.

Elite Beat Agent : L'épisode de Ouendan réalisé pour les américains. Le meilleur équilibre selon moi entre qualité des chansons et de l'interface.
Tapotter des trucs en rhythme, avec les pieds, les doigts, ou un stylet, c'est aussi mon truc.

Liste non exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Salvatore
Avocat émérite
Salvatore


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dans le chateau de Peach, en train de jouer aux cartes avec Captain Falcon et Hunter.
Date d'inscription : 06/08/2008

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:17

Moi, LE jeu qui m'a marqué, c'est le premier auquel j'ai joué, en plus j'était petit du coup j'y croyais vraiment Les jeux vidéos qui vous ont marqué F_edgewo , j'étais bien entrer dans l'univers c'est : The legend of Zelda Ocarina of time. Et depuis je suis fan de tout les zeldas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright


Nombre de messages : 3288
Age : 29
Localisation : Prague
Date d'inscription : 11/04/2007

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:28

Alors, euh, ben...
Zelda Wind Waker, qui est pour moi le meilleur Zelda 3D ^^

Les 2 Zelda: Oracles of, mes premiers Zelda !

Super Smash Bros Brawl, le meilleur jeu de baston

Oblivion, le meilleur RPG PC auquel j'ai eu l'occasion de jouer !

Tales of Symphonia, meilleur RPG de console de salon !

Et les Pikmins, ma série de STR favorite !
Revenir en haut Aller en bas
Salvatore
Avocat émérite
Salvatore


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Dans le chateau de Peach, en train de jouer aux cartes avec Captain Falcon et Hunter.
Date d'inscription : 06/08/2008

Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 23:22

Tales of symphonia j'ai pas trop accroché moi,par contre pour les autres je ch'ui d'accord avec toi lucas :alex:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéos qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqué   Les jeux vidéos qui vous ont marqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéos qui vous ont marqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéos que vous avez découvert récemment
» Les trucs qui vous chiffonent dans divers jeux vidéos
» Le jeu qui vous à le plus marqué
» Bric à brac trailers/vidéos de jeux
» Le topic des OST de jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: