| [Projet] Une fusion ? | |
|
+7MaskedLeon Saul Hudson Cardia Aulula Anaïs DjRidoo Nickaul 11 participants |
Alors ? | Je suis pour. | | 21% | [ 4 ] | Je suis contre. | | 37% | [ 7 ] | Je participerais au Rp | | 11% | [ 2 ] | Je ne participerais pas au rp | | 31% | [ 6 ] |
| Total des votes : 19 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Nickaul Procureur impitoyable
| Sujet: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 17:26 | |
| Hellow world ! Bon, après une discussion assez longue avec mon ami Gouldy, je viens vous voir pour vous faire part de notre projet. Réunir toute la communauté FR sur ce forum en effectuant une "fusion" Alors, en quoi ça consiste ? C'est relativement simple, je ferme mon forum et transfert tout mon système RP sur celui-ci. (Règlement, procès, enquête éclair, histoire etc...) Pourquoi maintenant ? Bah, suite à mon départ ya huit mois, la communauté de mon forum c'est pas mal disloquée et j'ai énormément de mal à réunir tout le monde pour pouvoir construire l'intrigue que je souhaite installer. Sans oublier le manque d'activité flagrant dans le RP. Mais, avant de tenter quoi que ce soit, j'ai deux questions capitales à vous poser : Êtes-vous déjà pour ? Et avez-vous l'intention de participer ACTIVEMENT au RP ?(Ouais, parce que si je ferme un forum vieux de cinq années pour trois membres actifs, je vois pas trop l’intérêt
Dernière édition par Nickaul le Ven 22 Juin 2012 - 17:30, édité 2 fois |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 17:29 | |
| Disons que le RP me branche moyen, mais si tu transfert tout ici, j'y participerais quand même |
|
| |
Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 17:32 | |
| J'aime pas le RP, donc je participerai pas. |
|
| |
Aulula Shalashaka 2.0
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 17:53 | |
| On avait justement un projet de réanimer le Rp de ce forum qui avançait un peu. Je suis donc globalement contre. Je suis aussi contre pour raisons personnelles. Enfin bref, on s'en fout. Sachez juste que si la décision de fusion est prise je me barre d'ici aussi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 17:55 | |
| Ça me fait une belle jambe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 17:56 | |
| Je suis pas vraiment pour perso, et je ne serai pas actif pour du RP.
Les raisons sont simples, un forum RP doit être absolument centré sur le RP, là on aura un mix des deux choses, et ça pourrait être assez embêtant, rajoute le fait que les gens qui vont voir que les sections à post rapide sont plus actives, seront plus friants de celles-ci et au final la section RP risque de perdre toute activité très rapidement.
Puis c'est bien plus parlant pour quelqu'un qui recherche du RP d'aller sur un forum RP et quelqu'un qui recherche juste un forum de discussion trouve un forum de discussion, un mix des deux ça risque d'en rebuter certains.
Edit : Et après lecture du post de Lola. °^° Je me dis que je suis contre la réanimation de la section RP, mais j'ai pas de droits là dessus par contre. \o/ |
|
| |
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 18:00 | |
| - Gutsia a écrit:
- Je suis pas vraiment pour perso, et je ne serai pas actif pour du RP.
Les raisons sont simples, un forum RP doit être absolument centré sur le RP, là on aura un mix des deux choses, et ça pourrait être assez embêtant, rajoute le fait que les gens qui vont voir que les sections à post rapide sont plus actives, seront plus friants de celles-ci et au final la section RP risque de perdre toute activité très rapidement.
Puis c'est bien plus parlant pour quelqu'un qui recherche du RP d'aller sur un forum RP et quelqu'un qui recherche juste un forum de discussion trouve un forum de discussion, un mix des deux ça risque d'en rebuter certains.
Tout a été dit. Contre. |
|
| |
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 18:04 | |
| Je suis contre également.
Le projet a beau être intéressant, ça sèmera la confusion dans tout le forum et apportera plus d'emmerdes qu'autre chose.
Gutsia a parfaitement résumé ce que je pense de tout ceci. |
|
| |
Aulula Shalashaka 2.0
| - Nickaul a écrit:
- Ça me fait une belle jambe.
Ok. Ciao. |
|
| |
Invité Invité
| Ah et au passage, pas trop d'animosité sinon je vais m'atteler à locker vite fait le topic. |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 18:13 | |
| - Citation :
- Je suis pas vraiment pour perso, et je ne serai pas actif pour du RP.
Puis c'est bien plus parlant pour quelqu'un qui recherche du RP d'aller sur un forum RP et quelqu'un qui recherche juste un forum de discussion trouve un forum de discussion, un mix des deux ça risque d'en rebuter certains. C'est en effet un point de vu que Gold et moi n'avons pas du tout mais alors pas du tout pris en compte.On est plus obsédés par l'idée de rassembler toute la communauté. Néanmoins, si jamais il y a fusion, cela sera concentré dans deux sections (qui auront elles-mêmes de nombreuses autres sections). Donc, dans le fond, les membres qui participeront à ce forum pour son côté discutions ne seront pas tant gênés que ça. C'est un peu comme le lac gourd. Les gens qui veulent y participer vont y jeter un œil, les autres n'y foutent jamais les pieds. Ce sujet est plus présent pour récolter les membres souhaitant rejoindre l'aventure RP à vrai dire. - Citation :
- Ah et au passage, pas trop d'animosité sinon je vais m'atteler à locker vite fait le topic.
Ah, non, mais c'était pas méchant. C'est juste que j'men contre fou. |
|
| |
MaskedLeon Océan vert
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 18:21 | |
| C'est un peu pour ça que Noemi et moi avions préparé une intrigue qui devait coller à la situation du forum, sur xooit, n'étant pas très vivant nous avions jaugé une intrigue par rapport à son activité. Je ne sais pas si depuis que tu es sur Xooit des membres sont revenus mais bon.
M'enfin après tout c'est fait c'est fait hein ? Je ne sais pas quel genre d'intrigue vous avez pu préparé, mais si elle ne se met pas en place sur xooit, c'est certainement pas ici qu'elle se mettra en place. Tout simplement du fait que les membres de ce forum ne se sont pas construit sur du RP, ils se sont construit essentiellement sur de la communauté, mais réellement, que ça aille dans des discutions sérieuses, que même dans des topics de jeux, c'est actif pour ça, ça a soudé la communauté
Xooit c'est quoi ? Xooit c'est aussi des discutions mais moins. Xooit quand tu regardes les postes c'est beaucoup de RP, beaucoup, ça s'est ficelé là dessus au départ. Même si certes maintenant ça discute sur la CB.(et encore)
Ensuite honnêtement, il suffit de voir la mentalité des gens sur les deux forums : entièrement différent. C'est évident, c'est logique, c'est tout ce que vous voulez, mais voyez la mentalité des membres de .bb et de xooit, c'est clairement différent, ici où c'est très soudé et où quand ça va pas on se dit les choses, sur xooit on en parle pas, on oublie les problèmes et ça marche comme ça.(je suis désolé mais ayant été sur xooit, ce fut l'état des choses que j'ai pu constater.)
Rien que sur ça déjà ce sera différent. Et puis pareil, comme je le disais, ici on exprime CLAIREMENT ce que l'on pense. Allez ramener des membres de xooit qui n'aiment pas pour la plupart qu'on dise ce que l'on pense d'eux, vous verrez les emmerdes phénoménales que ça va pouvoir créer.
Donc au final il se passera quoi ? Ca va faire des clans, ça va créer des tensions inutiles alors que jusque là tout va bien. Honnêtement, si vous n'arrivez pas à faire vivre xooit, ça ne marchera pas mieux en fusionnant avec ce forum sachant déjà que les gens n'ont pas trop envie de RP, ne sont pas habitués, n'ont pas été CONSTRUIT comme cela, et donc on ne garantit rien de l'activité que Xooit aura.
Trouvez un autre moyen, créer d'autre intrigues, faites de la pub, mais la fusion, c'est définitivement une erreur, et ça j'en suis persuadé.
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 18:28 | |
| Pour ma part je ne suis ni pour ni contre, je préfère vous laisser en discuter et en juger plus tard.
Si jamais ça devait se faire, le RP de Nickaul serait rangé dans une section séparée du RP Phoenix World, avec Nickaul en modérateur de section. Donc les membres partis pour réanimer le vieux RP, je vous y encourage toujours. Ça ne changerait en rien le reste de l'activité du forum.
Après, il faut aussi voir l'opportunité suivante : Rassembler la communauté Phoenix Wright en un seul forum. C'est pour cette raison que cette initiative m'intéresse et que j'ai encouragé Nickaul a proposer son projet ici.
N'oublions pas que je ne connais pas bien la communauté Xooit, je fréquente sa chatbox environ une fois tous les deux mois en moyenne et j'y fais d'la pub de temps en temps, donc s'il y a des tensions je ne suis pas vraiment au courant. Et il était très clair que je n'enverrais pas les membres de l'un comme de l'autre forum s'inscrire sur un nouveau forum tout nouveau tout clean. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai laissé Nickaul poster son topic. Pour voir vos avis.
Maintenant j'aimerais vos avis sur MON post. Voili voilou :alex: |
|
| |
Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 18:29 | |
| Je suis contre. |
|
| |
| |
| |
MaskedLeon Océan vert
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 18:40 | |
| Gold : En soit le projet n'est pas mauvais. J'avais un forum avant, on avait des membres mais l'activité avait du mal à se lancer. Je l'ai fais fusionner avec un site belge, qui était du même sujet que le mien, là le site en question est un des sites les plus connus.
Mais à l'époque quand je m'y suis lancé, je savais à peu près dans quoi je m'engageais, je connaissais la mentalité des membres et de l'admin donc j'avais accepté. Aujourd'hui je suis parti car diriger une communauté sur ce sujet là, en fait ne m'intéresse pas, je partage le truc en solo, ou avec 1 ou deux potes en convos mais basta.
Bref pour dire que cela peut avoir du bon et que c'est pas mauvais de ta part d'y avoir pensé.
Mais pour le coup je ne pense pas que fusionner celui ci avec Xooit aura bon résultat tout simplement. C'est tout ce que je pense à ce sujet pour divers raisons que j'ai pu expliquer plus haut
Mais sinon, je pense que ta proposition en soit est bien, juste ça dépends avec qui ou avec quoi. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 18:45 | |
| Je peux déjà vous dire qu'on ne rejettera aucun nouveau membre (manquerait plus que ça), même s'il devait avoir une tension avec quelqu'un ici. Si les membres du forum Xooit viennent en masse ici, même sans parler d'ajouter un RP, on les accueillera.
Après s'ils sont demandeurs du RP de Nickaul la question se reposera, évidemment, mais j'insiste encore une fois sur le fait que je l'insèrerais dans une rubrique séparée. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 18:50 | |
| Sérieusement, de la part de Nickaul, j'ai l'impression de voir une tentative désespérée de ne pas voir son forum couler 8D Je vois bien que ce n'est pas réellement ça au vu du message de Gold, mais bon, je vois pas ce que ça apportera concrètement à ce forum. Je suis contre hein. - MaskedLeon a écrit:
- ici où c'est très soudé et où quand ça va pas on se dit les choses
Et puis pareil, comme je le disais, ici on exprime CLAIREMENT ce que l'on pense.
Ca par contre, je suis pas d'accord, mais c'est une autre histoire. |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 18:55 | |
| - Citation :
- Sérieusement, de la part de Nickaul, j'ai l'impression de voir une tentative désespérée de ne pas voir son forum couler 8D
Vu que je le ferme s'il y'a fusion, c'est un peu hors de propos. C'est surtout une tentative pour pouvoir continuer à RP autour de l'univers très riche des aces attorneys et ainsi pouvoir partager cette passion avec les membres de ce forum. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 19:09 | |
| Si tu comptes sérieusement fermer ton forum, je t'encourage forcément à rediriger tes membres jusqu'ici, mais si c'est pour du RP, l'avis général de nos membres actuels est plutôt négatif. Réfléchis-y. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 21:10 | |
| Effectivement, je suis contre, je ne participerai pas au RP et en plus si c'est pour que 5000 parfaits inconnus arrivent sur le forum du jour au lendemain juste pour RP, c'est pas la peine non plus... |
|
| |
Daichi Mauvaise herbe
Nombre de messages : 1641 Age : 25 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 21:45 | |
| Moi et le Rp , moyen , moyen. Je suis contre. =/ |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 21:51 | |
| Au vu des circonstances, il me semble clair que ce projet est avorté. Pour ce qui est du RP, je le répète mais le Phoenix World est toujours ouvert aux personnes intéressés. |
|
| |
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 22:18 | |
| - Gold a écrit:
- Au vu des circonstances, il me semble clair que ce projet est avorté.
Pour ce qui est du RP, je le répète mais le Phoenix World est toujours ouvert aux personnes intéressés. Qu'il repose en paix. Tu peux lock mon p'tit gouldy ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? Ven 22 Juin 2012 - 22:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet] Une fusion ? | |
| |
|
| |