Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion générale: L'émulation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussion générale: L'émulation Empty
MessageSujet: Discussion générale: L'émulation   Discussion générale: L'émulation Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:05

Eh bien voilà, aujourd'hui, j'ouvre la plus grande discussion que le forum n'ai jamais eu. Des membres anciens reviendront :mia:  pour ce topic. Asynia reviendra pour ce topic! X-)
172 pages de discussions divisées en 3 topics. Une dizaine de modérateurs uniquement pour ce topic! La communauté JVC en patirait d'envie. Usul, Dorian et Karim Debache créent actuellement leurs comptes! Lorsque :mia:  vous lirait ce message, Shu Takumi sera informé de la grandeur de la communauté Ace Attorney française. Capcom, suite à cet engouement, :mia: traduira et fera doubler par Jean Reno AA5 ainsi :mia: que AAI et AA5.

Bienvenue sur la discussion sur l'émulation!

Votre vision de l'émulation, votre utilisation, les logiciels!
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Discussion générale: L'émulation Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale: L'émulation   Discussion générale: L'émulation Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:46

Tout dépend de ce que tu entends par "émulation".
Il y a l'émulation pirate et l'émulation légale.

L'émulation pirate est je pense pratique pour tout ce qui est hack roms - Non, ne nous mentons pas, il existe des hacks super sympas et ce serait parfois dommage de passer à côté.
C'est aussi pratique pour les jeux devenus introuvables, genre Conker sur 64, et émuler se révèle indispensable pour jouer à des jeux MSDOS sur Windows 7.
Mais ce que je préfère ça reste l'émulation légale. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'une façon formidable de retrouver ou découvrir d'anciens titres. J'ai commencé ce type d'émulation avec Megadrive Collection sur PSP, et depuis mais j'en ai acheté des titres en dématérialisé légal ! Jamais aucun regret !

Donc oui, l'émulation, ça peut être très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussion générale: L'émulation Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale: L'émulation   Discussion générale: L'émulation Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:12

Pour l'émulation légale, je crois que y a pas vraiment de problème lié à ça, donc oui, c'est bien pratique. (Bon, j'en ai jamais usé, mais je suis content d'en avoir sous la main au cas où).
Pour l'émulation pirate, je crois que Gold a été très juste. C'est bien tant que ça n'affecte pas des jeux récents ou encore en vente. Bon, après si c'est dans le cas d'un vieux jeux où comme dirait Usul: "il n'est disponible qu'en Japonais à 150€ sur le net", je crois que l'émulation s'impose.

Sinon, qu'est-ce que tu entends par Hack-roms?
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Discussion générale: L'émulation Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale: L'émulation   Discussion générale: L'émulation Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:18

En gros, tout ce qui est jeux dont le code a été modifié pour donner autre chose. Des fois ça peut donner des fangames très complets. Ce n'est absolument pas approuvé bien sûr par les gens qui ont fait le jeu d'origine, mais bon sang, Pokémon Brown (par exemple hein) est super, ne le nions pas.

Les hack roms ça concerne aussi tout ce qui est traduction de fan. Super pour jouer à des jeux que tu ne devrais pas comprendre en principe car ils ne sont pas parus chez toi.

Enfin notons que les émulateurs en soi ne sont pas illégaux. C'est l'usage qu'on en fait qui peut leur donner cet aspect par la suite.
Je joue très légalement à des jeux sur émulateur, parce que mon PC voudrait pas sinon.
Rien ne m'empêcherait aussi, si je le voulais, de télécharger un émulateur PS1 et d'insérer un jeu PS1 dans mon PC, ça marcherait aussi.
Ça c'est ni du légal ni de l'illégal, mais plutôt du toléré, j'dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Discussion générale: L'émulation Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale: L'émulation   Discussion générale: L'émulation Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:43

J'ai pas d'avis, enfin si mais Usul le résume très bien dans sa chronique dédié à ce sujet.

Je dirais juste que l'émulation c'est mal, mais heureusement qu'elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Discussion générale: L'émulation Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale: L'émulation   Discussion générale: L'émulation Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:59

L'émulation de Snes et de Nes m'ont sauvé la vie lors de mes cours de droit.

Et non, je n'ai aucun remords d'utiliser des roms plutôt que de dépenser 75$ pour un ancien jeu de snes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion générale: L'émulation Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale: L'émulation   Discussion générale: L'émulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale: L'émulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]
» Discussion / Test jeux video
» DGS1 : Discussion générale sur le jeu (avec balise spoiler)
» DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}
» DGS1 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: