Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] | |
|
+14Haruhi-Suzumiya Yeki Sena Adan Flyber Verte Wolv Hunter DjRidoo jonrod Balexir Arshes jej Soyokaze jojoelle413 Wan 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Jeu 8 Sep 2016 - 20:06 | |
| Direct j'ai mis Nick en Furio, parce que Don Tigre quoi. J'ai fini la première affaire, j'ai mis 2 bonnes heures, ça a mis du temps. Et j'ai beaucoup aimé! Si vous avez fini l'affaire: - Spoiler:
Le coupable m'a bien fait marré avec son métal, par contre incapable de me rappeler de son nom x) Hardcore Jesus on va dire, le mec était quand même une belle pourriture. Beaucoup plus de blabla que dans la démo aussi! Et un peu long à se mettre en place. Le ministre de la Justice à la fin je suis le seul à le trouver archi louche? Le mec fait au moins aussi corrompu que Von Karma, ou Blaise de GK2. J'espère que Phoenix va pas avoir trop de merdes par la suite, je le sens pas trop pour lui.
Du coup je vais commencer l'affaire 2 doucement, là j'ai pas un temps pour moi à partir de demain. |
| | | jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 9 Sep 2016 - 1:18 | |
| Wiii j'ai commencé à jouer! Et du coup pris les costumes (merci Xin :sddddddddddddd ). Par contre avec le DLC il faudra (encore!) que j'enlève des logiciels ça devient critique, il va me falloir une deuxième carte SD... (Et je plussoie, 15h, c'est trop tard ) |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 9 Sep 2016 - 2:39 | |
| L'affaire 1 est archiiiii (arshy) longue ! J'ai été bloquée une fois parce que je suis conne. - Spoiler:
Le témoin je le trouvais stylé mais il me soulait avec ses chansons.... c: Beaucoup aimé la phase où on voit les derniers instants du défunt. Le ministre EST ultra louche.
|
| | | jej Procureur débutant
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 9 Sep 2016 - 9:07 | |
| Je suis à foooond, je viens de terminer la deuxième affaire haha. J'ai beaucoup aimé la première affaire, et s'il est sûrement encore trop tôt pour pouvoir le dire, je trouve que c'est une des meilleures premières affaires d'un AA, tous opus confondus. - Spoiler:
Le Hardcore Jesus (j'approuve ce surnom !) m'a bien fait marrer, mais je me suis vite lassé de ces chansons (en plus on profitait moins du thème des témoignages avec ses bêtises è_é). J'ai surtout retenu Rayfa, quel gros coup de cœur pour ce personnage, franchement. Sa sortie du tribunal m'a bien fait marrer, la sale gamine s'est révélée aux yeux de tous ! Et Inga a une classe de malade, j'adore ! Mais ça sent l'antagoniste principal haha.
L'affaire 2 est assez sympa en termes d'interactions entre les personnages. L'affaire en elle-même, j'aime un peu moins. - Spoiler:
Alors des retournements de situation, je veux bien, mais c'est tellement fréquent que je m'embrouillais assez rapidement, ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Quoique j'avais deviné dès le début qu'il y avait deux Bonnys ("de Famme" => "deux femmes" ?) En tout cas, j'ai été déçu de l'identité du coupable (trop prévisible) et de son mobile (un peu trop bateau). Et puis le pauvre Manov Mistree (sympa le jeu de mot !) devient concrètement une victime sans identité aucune. Nahyuta est franchement sympa comme procureur, je le trouve un peu décalé, et je me remets toujours pas du lancer de chapelet...
Ce message a été écrit à chaud et à la va-vite, j'ai pas plus développé que ça. Bref, j'ai attaqué l'affaire 3, et - Spoiler:
Si je suis dégoûté que Maya revienne pour se retrouver directement accusée d'un meurtre, je suis ravi que Rayfa joue les "assistantes" !
Le jeu me plaît déjà beaucoup, sur ce j'y retourne haha. |
| | | Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 9 Sep 2016 - 18:42 | |
| Je viens de finir l'affaire 2! Un peu trop rushée à mon goût... Dommage, même si j'ai beaucoup aimé. - Spoiler:
Je me suis douté quasiment depuis le début que Retinz était le vrai Reus (peut être la barbe et la peau mate, liée à la famille? Avec Zak et Magnifi)... Il était bien trop suspect à détester les Grimoire "sans raison". Son breakdown est un des meilleurs je trouve par contre! Et je le préfère large en Reus qu'en producteur relou. Il est cramé dès le début, même si je pensais aussi à Betty... Dommage que Manov soit un osef du coup. Et je viens tout juste de capter son nom x)
Et aussi un truc un peu dommage (côté background) - Spoiler:
J'aurais aimé que Retinz se confie plus pourquoi il hait les Grimmoire, ok il a été viré et il a sa cicatrice, mais de là à tuer un type... C'est pas un peu abusé? J'aurais aimé voir un flashback ou un truc du genre.
Dernière édition par Wan le Ven 9 Sep 2016 - 18:48, édité 1 fois |
| | | Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 9 Sep 2016 - 18:45 | |
| J'ai terminé la 1ère affaire de mon côté. - Spoiler:
Celle-ci est vraiment très bonne et étonnamment longue, je me suis très peu renseigné sur ce nouvel opus et j'en ai été d'autant plus surpris par l'hostilité totale des indigènes envers notre protagoniste préféré. ça plus le danger de mort ça met vraiment une tension que je n'imaginais pas venir si tôt dans un jeu Ace Attorney. La nouvelle Loli de service avec son pouvoir à l'air intéressante et j'ai adoré le Hardcore Jesus! un superbe salopard qui semble avoir été particulièrement soigné par les créateurs de ce jeu avec toute ses animations et ses chansons.
Petite question, vous savez combien il y a d'affaires dans cet épisode? que je tombe pas de haut si y en a que quatre. :ahdé:
Dernière édition par Arshes le Ven 9 Sep 2016 - 18:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 9 Sep 2016 - 18:50 | |
| Il y en a 5 il me semble, comme Dual Destinies? Faudrait que je revérifie. Par contre (spoil sur la durée de l'affaire 2): - Spoiler:
La première estl ongue pour une première affaire, mais la deuxième est courte pour une deuxième affaire... C'est dommage.
Oh et j'ai oublié de parler de Nahyuta - Spoiler:
J'adore ce mec, il est super calme et dans le fond c'est vraiment un mec bien, juste faut pas être contre lui... Un procureur difficile à vaincre donc, hâte de voir son potentiel.
|
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 10 Sep 2016 - 12:18 | |
| Faudrait que je me bouge un peu, j'en suis qu'au début de l'affaire 1 ahaha. Par contre, faut que je termine DD et ÇA c'est moins cool ^^' |
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 10 Sep 2016 - 18:56 | |
| Il y a bien cinq affaires, j'ai vérifié sur le wiki - Episode 2:
Alors je viens de la terminer. Perso je l'ai beaucoup aimé. Il y a un côté très classique dans les personnages, mais je pense qu'ils sont surtout là pour mettre en relief le personnage de Trucy (et sa relation avec Pollo) qui était extrêmement touchante ! Bien aimé le coup de Bonny et Batty. Le procureur est super cool ! Il est en réel contraste avec Simon Blackquill et j'ai hâte d'en savoir plus sur sa relation avec Apollo (D'ailleurs Spirit of Justice, coïncidence ?). Bon après je me suis spoilée un personnage de l'affaire 5, j'étais en mode " " Et Reus bah tout le perso est génial, qu'il soit producteur ou magicien, il est juste chill/vilain/cool. Je continue de dire que c'est Robert Downey Jr. Wan > Honnêtement, je pense pas qu'il y ait eu besoin de pousser et d'expliquer ses motifs, le personnage et son interaction finale avec Trucy parlent d'eux-même: grand-père Grimoire considérait qu'il était pas dans le mood de la troupe (aka la magie c'est pour donner des sourires) et qu'à mon humble avis, le fait qu'il soit devenu producteur et intéresser par l'argent est pas innocent (il s'évente avec ses billets, il est in : il tweet etc...). Je pense qu'il est comparable à Syndrome, le méchant des Indestructibles. Son rêve a été détruit par son idole (les Grimoires étant le must du must en terme de magie) et qu'il a pas été reconnu pour ce pour quoi il voulait être reconnu. Pas besoin d'un speech d'une heure quoi
Sinon je trouve que le jeu est le plus beau jusqu'à présent graphiquement parlant, toutes les animations, les changements d'angle... c'est rafraîchissant comme une brise de printemps. |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 10 Sep 2016 - 19:01 | |
| Et moi ce matin j'ai fait la première affaire !!! ... De Dual Destinies |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 10 Sep 2016 - 20:58 | |
| - Arshes a écrit:
- J'ai terminé la 1ère affaire de mon côté.
- Spoiler:
Celle-ci est vraiment très bonne et étonnamment longue, je me suis très peu renseigné sur ce nouvel opus et j'en ai été d'autant plus surpris par l'hostilité totale des indigènes envers notre protagoniste préféré. ça plus le danger de mort ça met vraiment une tension que je n'imaginais pas venir si tôt dans un jeu Ace Attorney. La nouvelle Loli de service avec son pouvoir à l'air intéressante et j'ai adoré le Hardcore Jesus! un superbe salopard qui semble avoir été particulièrement soigné par les créateurs de ce jeu avec toute ses animations et ses chansons.
Petite question, vous savez combien il y a d'affaires dans cet épisode? que je tombe pas de haut si y en a que quatre. :ahdé: Voilà. Je crois qu'Arshy (bon retour, soit dit en passant) à tout dit. |
| | | Wolv Hunter Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Sam 10 Sep 2016 - 23:10 | |
| Les geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens. J'ai perdu ma 3DS dimanche donc toujours pas commencé le jeu,mais je recup une 3DS la semaine pro.
En tout cas, j'ai un de mes potes à Bordeaux qui est un gros gros fan des AA. Cet aprèm, Il m'à dit qu'Il était déjà au milieu de la 3ème affaire xD |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 11 Sep 2016 - 3:11 | |
| Je trouve que tu as bien résumé les choses, Soyokaze. ^^ Perso, j'ai terminé l'affaire 3 dans l'après-midi. - Spoiler:
Excellente affaire que nous avons là ! Je réfléchis mais je n'arrive pas à y trouver de point négatif, à part peut-être le côté rébarbatif des discussions entre Phoenix et Rayfa ("Hin hin hin Maya et vous allez mourir ce sera bien fait !" "Nope ! On est innocent !"). Le plot twist de fin m'a pas mal scotché, et le véritable motif m'a ému. Le must dans cette affaire à mon sens est sans aucun doute le fait qu'elle réussisse à faire ressentir l'oppression du royaume de Khura'in quant au DC act. Et ce qui fait que l'on se retrouve avec des personnages qui sont directement touchés et influencés par ce système, que ce soit des "deux" côtés. La reine et son époux ont une grande prestance qui les rend intimidant. Gros coup de cœur pour Datz, même si j'avais deviné qu'il était le poilu à la seconde où on retrouve l'avis de recherche chez les Inmee (J'ai fait le rapprochement entre "Are'bal" et "Hairball"... Cela dit il semblerait que ce ne soit pas du tout ça, et que le véritable jeu de mot soit "That's a rebel" haha). Le personnage est amusant sans pour autant tomber dans le ridicule : je n'ai eu aucun mal à le prendre au sérieux. Encore sur les fesses quant à la photo d'enfance de Nahyuta et Apollo. JE VEUX EN SAVOIR PLUS. Wtf avec le plagiat du Samouraï d'acier, ça m'a bien fait rire ! Au fur et à mesure que j'écris ce message, j'ai trouvé un point négatif : Maya, dans la mesure où j'ai trouvé qu'elle disait plus "Nick!" en le regardant dans les yeux pour le secouer un peu pendant le procès qu'autre chose... :( Bref, il est tard et ce message est très décousu. xD J'oublie plein de détails, mais l'essentiel, c'est que j'ai adoré cette affaire tout du long. <3
J'ai commencé l'affaire 4, et je suis pas très emballé pour l'instant. - Spoiler:
Mais c'est cool que l'accent semble être mis sur Athena/Simon. Même si pour l'instant, je trouve la façon dont lui et Nahyuta l'infantilisent particulièrement agaçante.
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 11 Sep 2016 - 13:06 | |
| Merci jej o/
Ah et au nivéau de l'ost... J'ai vu que Iwadare n'a pas fait toutes les musiques (selon mon téléchargement :ahdé:).
Et j'aime beaucoup les petites remix du thème d'Apollo, celui d'Ema (qui transpire sa joie d'avoir atteint son rêve :D) et le thème de Nahyuta ! |
| | | Verte Lama schizophrène jaune
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 11 Sep 2016 - 13:15 | |
| Vous allez viiiiite ! J'ai fini la première affaire ce matin. J'entame la deuxième et - Spoiler:
Déjà le début me plaît ! Trucy est complètement filmée en train d'enfoncer la lame dans la boîte, ça, ça va être difficile à défendre. ça s'annonce bien ! (Pauvre Trucy)
|
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 11 Sep 2016 - 22:50 | |
| J'ai fini la deuxième affaire: - Spoiler:
Alors, y a des trucs que je trouve plutôt sympa, genre la thématique de la magie. Je sais pas si ça avait été utilisé dans AJ, mais je trouve que ça rend quelque chose. Après, je trouve que le jeu est franchement lourd à foutre des prétextes pour mettre les avocats en danger. Ca devient assez vite surfait. Je rejoins je ne sais plus qui sur le fait que Redinz en Mr Reus>Redinz en producteur foireux. Et sinon, genre Trucy peut refaire son spectacle le lendemain? Sans son assistant, alors qu'il y a eu un meurtre la veille et qu'une partie des tours ont été dévoilés?
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 11 Sep 2016 - 23:20 | |
| - DjRidoo a écrit:
- Spoiler:
Et sinon, genre Trucy peut refaire son spectacle le lendemain? Sans son assistant, alors qu'il y a eu un meurtre la veille et qu'une partie des tours ont été dévoilés?
- Spoiler:
C'est pour le côté léger je suppose, vu que ça a pas d'effet sur le scénario en lui-même. Perso ça m'a pas gêné dans le sens où on s'en fout un peu ... Et pour le côté "en danger" des 3 millions qu'ils doivent donner, à vrai dire comme je suspectais Robert Downey Jr, je me suis dit que c'était son motif et qu'il était assez véreux pour faire un meurtre... Ca restait bancal mais plausible. Fin ça m'a éloigné de la vérité jusqu'au tour de la caméra.
|
| | | Adan Flyber Avocat émérite
Nombre de messages : 129 Age : 25 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 11 Sep 2016 - 23:46 | |
| J'ai entamé la deuxième affaire, mais je vais me contenter de donner mon avis sur la première. Attention, pavé ! (mais j'ai aéré un petit peu, quand même). - Spoiler:
Alors, cette Volte-Face à l'Étranger envoie du lourd, et plutôt du bon, malgré un détail que je vais présenter en premier : le coté "manga".
Bon, c'est assez obvious, la série devient de plus en plus manga avec chaque jeu, et ce depuis le tout premier jeu. DD avait vraiment assumé ce coté (on a eu les Yokais, l'académie qui fait très académie de manga, Athena, tout ce qui se passe avec l'espace...etc.), et là, ben, ça semble aller encore plus loin, avec Khura'in. Les cutscenes, notamment, font un peu peur à ce niveau là. Leur qualité graphique est indéniable, mais le sourire de Dhurk (ou de l'autre gars?) à la fin, on dirait un méchant de Nicky Larson... Et tout ça amène un autre problème : les âges. Autant, d'habitude, je considère canon les infos du dossier, autant, là, c'est plus possible. Ahlbi n'a pas 9 ans : il ne fait pas 9 ans, il ne parle pas comme un gamin de 9 ans...etc. Fuck le dossier, il a 12-14 ans, un point c'est tout. Pareil pour la princesse, elle n'a pas 14 ans. Autant, quand on la vire, elle a un comportement de gamine, autant du reste elle est très professionnelle, très mature, et elle a pas une tête d'ado de 14 ans. 19-22 ans, et c'est mon dernier mot. Et pourtant, je déteste aller envers le canon.
Mais sinon, on a du TRÈS bon, là. Une première affaire presque aussi bonne que Turnabout Trump (presque parce que le coupable est montré dès le début et est le classique témoin principal de 1ère affaire), longue mais sans pour autant atteindre la durée de Turnabout Countdown ou de la 1ère affaire de DGS. Du très bon, en somme, et pas que sur le format. En effet, pour moi, l'affaire est délicieuse, pour plusieurs raisons. D'abord, une bonne intrigue et de bon rebondissements ; à cela s'ajoute la présentation du nouveau gameplay, les séances. J'ai de plus énormément apprécié le fanservice durant le procès, mais surtout, toute l'exposition du Royaume de Khura'in, qui laisse entrevoir de belles perspectives sur les affaires suivantes.
L'intrigue, donc. Après avoir fini cinq Ace Attorney ainsi qu'avoir quasiment terminé Investigations et le visionnage des sub de DGS, je me considère comme un vétéran. Le genre de vétéran qui devine assez facilement les développements de l'affaire à chaque nouvelle preuve ou examen du décor, qui sait que telle preuve n'a pas encore été utilisée au procès...etc. Le genre de celui qui sait que la boucle d'oreille d'Athena est une preuve capitale dès qu'on te la donne. Bon, dans cette affaire, le coup du "il manque telle preuve" a bien marché pour jauger mon avancement, mais du reste, j'ai été surpris par certains twists, et j'ai réellement bluffé une ou deux fois (ce qui ne m'était pas arrivé depuis Apollo Justice). Trohl qui est le voleur, ça m'a surpris, par exemple.
Le nouveau gameplay, les fameuses séances, me semble fabuleux, bien qu'un peu difficile à gérer (puisqu'il faut naviguer entre les insights, les étapes des visions et les sensations dans les visions), mais en attendant, ça promet du lourd, et j'espère qu'on pourra l'utiliser au max.
Mais au-delà de ce coté "intrigue", le coté "anecdote" est aussi bien rempli. Je n'ai qu'un mot : FANSERVICE. Alors, pour moi, le fanservice, c'est pas les nana à poil (déjà que mon truc, c'est plus les monsieurs à poil), mais c'est ce qui va faire sourire notre âme de fans. Les clins d'oeil, par exemple. Et on en a eu tellement, sans pour autant que ce soit mauvais. Entre l'idée de faire témoigner le chien, ou encore le "What do you prefer ? Jazz Soul ? Orchestra ?" qui est destiné aux fans "profonds" (puisque cela correspond aux deux albums officiels de remix des OST des 4 premiers jeux, Gyakuten Saiban Meet Orchestra et Gyakuten Saiban Meets Jazz Soul), on est servi. En plus de ça, on a des noms bidons comme on les aime (Ahlbi Urg'aid, je l'ai compris que lorsque les policiers l'ont prononcé, mais j'ai eu un fou rire pas possible, et je l'ai d'ores et déjà classé dans la crème des noms aux cotés de Luke Atmey et de Ines Sperey), et le coté fantaisies pas trop manga non plus, type "vient qu'mon bango s'transforme en guitare électrique et qu'des hauts-parleurs géant apparaissent !" et bien entendu un breakdown comme on en voit plus tant que ça.
Enfin, le gros "bon coté", c'est surtout l'exposition qu'on nous fait du Royaume. On nous présente une sorte de théocratie plus ou moins éclairée, plus ou moins ouverte d'esprit, mais loin d'être démocratique. Et avec tout cela, évidemment, une religion, qui va à la fois approfondir le canon de la famille Fey tout en ouvrant à de nouvelles questions. Parce que finalement, le Khur'ainisme semble être une pratique assez "ouverte", avec bien moins de règles que les religions monothéistes traditionnelles (Christianisme, Islam, Judaïsme) et une tolérance apparente des non-religieux (Phoenix n'est jamais vraiment critiqué pour ses visions, ou du moins son absence de visions religieuses). Pourtant, quand on y pense, le terme "non-croyant" est utilisé comme une insulte, et le coté de la vie après la mort est utilisé par Payne comme une menace ignoble ("Ne parle pas, accusé, ça ne fera que rendre ton âme encore plus impure"). On a à la fois le coté bienveillant de cette pratique (Ahlbi, Maya, le juge) et le coté beaucoup plus sombre (Payne, Andestandhin, qui sont d'ailleurs peu crédibles comme "croyants"). Voir que AA présente avec autant de réalisme et sans censure la religion, alors qu'on était encore condamné au jus de raisin comme boisson jusqu'à il y a encore récemment, c'est une bonne chose. De même, le jeu présente la peine de mort comme une sentence fort probable (d'ailleurs, Payne est officiellement un psychopate, là, et je suis sûr que son frère ne serait jamais allé aussi loin), alors que jusqu'à DD, on en parlait très peu (même avec l'exécution de Dahlia). Enfin, le royaume, qui semble à première vue bien joli (on y fait des photos), avec une Justice indépendante (le juge vire quand même la princesse), reste au final une théocratie autoritaire avec des airs de totalitarisme. Le ministre de la Justice est de la famille royale (ce qui rappelle l'Arabie Saoudite ou certains pays d'Asie Centrale ou d'Afrique) et use de la menace pour protéger des intérêts possiblement personnels, les avocats sont officieusement bannis, pas officiellement (le DC Act n'interdit pas la profession, et se présente d'ailleurs, presque à raison pourrait-on penser, comme une loi juste), la Religion et l'État, l'Église et la Couronne, sont intrinsèquement liés...etc. Sans oublier qu'il y a des agitations rebelles (et la réaction d'Ahlbi lorsqu'on parle de telle manière qu'on pourrait nous prendre pour un rebelle donne un petit coté totalitaire), et que la pauvreté est clairement un problème (adressé sérieusement avec le vol, mais avec un humour avec Ahlbi qui fait payer ses services dès qu'il peut, humour qui devient triste quand on y pense avec du recul). En fait, SOJ nous présente un condensé des grandes questions et des grands problèmes de notre époque : la religion (et le fanatisme, ainsi que la religion trop liée à l'État, l' intolérance religieuse...etc.), la dictature (Khur'ain est finalement d'un réalisme désarmant, avec ses militaires habillé en milice et son gouvernement royal), la visions de l'étranger (Phoenix à Khur'ain)...etc. Mais tout ça est un petit peu déguisé, puisque la religion est plus une forme de spiritualité (elle est difficilement comparable aux religions monothéistes, à part au niveau de la mort), que la dictature est dirigée par des femmes...etc. On a donc une vision déjà très nuancée, très réaliste de ces problèmes (on a vu le beau et le moins beau du Khu'ainism, on comprend bien que le Royaume est plus proche de la Russie que de l'Iran, soit pas trop autoritaire non plus...etc.), et ça annonce du très bon pour la suite s'ils savent transformer l'essai. AA nous a donné une vision discrète mais belle de la fraternité et de l'amitié, JFA touchait plutôt à la justice comme concept et à l'importance de la vérité, T&T laissait une très discrète vision de l'humanité et du pardon, AJ montrait les problèmes d'un système judiciaire ("Evidence is Everything" et la froideur du système) et DD dénonçait le coté obscur d'un monde judiciaire (corruption, fabrication de preuves...etc.). De messages discrets dans ses débuts, la saga en est désormais aux visions fortes et assumées, mais sur des problèmes qui font +/- l'unanimité (la falsification de preuves, c'est pas bien, tout le monde le dira). Là, SOJ peut devenir un chef d’œuvre en la matière, s'il donne une vision neutre, réaliste mais tout de même optimiste sur des sujets qui sont d'actualités et qui nous touchent dans notre quotidien. Je sais bien qu'il y a une possibilité non-négligeable que le jeu gâchent ce bon début, mais j'espère que ce ne sera pas le cas, parce qu'avec un début pareil, il faudrait vraiment le vouloir pour empirer les choses.
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 12 Sep 2016 - 1:17 | |
| Wouah, c'était très intéressant, et tu n'as fait que la première affaire ! Pour répondre à un point que tu abordes : - Spoiler:
Si je pensais exactement comme toi quant à l'âge de Rayfa, je trouve sincèrement après coup qu'elle les fait vraiment, ses 14 ans. Mais je vais te laisser aller plus loin dans le jeu pour te faire ton propre avis ! ^^
Sinon, j'ai terminé l'affaire 4 ! - Spoiler:
Alors c'est une affaire filler, qu'on se le dise tout de suite. J'ai eu énormément de mal au début, j'ai trouvé que ça démarrait lentement, et les personnages impliqués ne me plaisaient pas. J'avais carrément plus l'impression de regarder un épisode de Détective Conan (surtout par rapport à la scène d'intro où on voit une figure noire entrer dans la salle - j'adorais cet anime au passage haha), et pas tant de jouer à un AA.
Puis il y a eu le mood matrix et j'ai été littéralement séduit par le thème inédit : le trouble de la personnalité multiple de Uendo. À partir de ce moment-là j'ai été captivé jusqu'au bout. Et quand on découvre qui est "Owen", l'issue de l'affaire est quand même bien prévisible (et puis il y avait le témoignage de Simon par rapport au chien, qui me tracassait depuis le début alors...).
Par rapport à Owen, cette affaire m'a fait grincer des dents pour deux raisons : J'ai été quand même super mal à l'aise à l'idée de forcer une personne avec des troubles psychiques à entrer en état d'ébriété, surtout qu'Uendo précisait bien qu'il ne buvait pas. Et comme dit dans mon message précédent, j'ai trouvé bien agaçant la façon dont Nahyuta et Simon ridiculisaient Athena (vannes sur son manque d'expérience, moqueries sur sa tenue...).
Si ce n'est pas l'affaire la plus intéressante du jeu (et pour cause, c'est un filler), elle a le mérite d'avoir utilisé le Mood Matrix de façon intéressante, et d'avoir mis en lumière deux personnages qui le méritaient bien (quel plaisir de voir Simon en assistant, malgré ce que je lui reproche au dessus !).
J'en suis donc à l'affaire 5. Sûrement loin de l'avoir terminée, mais punaise... Quand je l'aurais terminée, je ne saurai pas par où commencer haha. |
| Sujet: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 12 Sep 2016 - 19:48 | |
| - Soyokaze a écrit:
- Episode 2:
Alors je viens de la terminer. Perso je l'ai beaucoup aimé. Il y a un côté très classique dans les personnages, mais je pense qu'ils sont surtout là pour mettre en relief le personnage de Trucy (et sa relation avec Pollo) qui était extrêmement touchante ! Bien aimé le coup de Bonny et Batty. Le procureur est super cool ! Il est en réel contraste avec Simon Blackquill et j'ai hâte d'en savoir plus sur sa relation avec Apollo (D'ailleurs Spirit of Justice, coïncidence ?). Bon après je me suis spoilée un personnage de l'affaire 5, j'étais en mode " " Et Reus bah tout le perso est génial, qu'il soit producteur ou magicien, il est juste chill/vilain/cool. Je continue de dire que c'est Robert Downey Jr. Wan > Honnêtement, je pense pas qu'il y ait eu besoin de pousser et d'expliquer ses motifs, le personnage et son interaction finale avec Trucy parlent d'eux-même: grand-père Grimoire considérait qu'il était pas dans le mood de la troupe (aka la magie c'est pour donner des sourires) et qu'à mon humble avis, le fait qu'il soit devenu producteur et intéresser par l'argent est pas innocent (il s'évente avec ses billets, il est in : il tweet etc...). Je pense qu'il est comparable à Syndrome, le méchant des Indestructibles. Son rêve a été détruit par son idole (les Grimoires étant le must du must en terme de magie) et qu'il a pas été reconnu pour ce pour quoi il voulait être reconnu. Pas besoin d'un speech d'une heure quoi
- Spoiler:
Vu comme ça pas besoin de blabla pas faux oui, mais après je demande peut être trop. En tout cas j'adore Mr. Reus et je supporte pas Retinz, peut être parce que c'est sa fausse nature. Mais son Breakdown putain, le plus classe de la série. <3 Et j'avais pas fais le rapprochement avec RDJ, j'avoue si y'a un film live il serait parfait.
Là j'ai fait la première partie de l'affaire 3, pour le procès. - Spoiler:
L'amnésique me fait bien marrer avec son apparence et ses mimiques, on dirait un perso de Gintama à moitié . Mais je sens qu'il est bien moins con qu'il en a l'air. En tout cas pour les noms des persos de Khurain faut les voir les jeux de mots (Trust In Me, Believe In Me, Praise a lot...
|
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 12 Sep 2016 - 20:32 | |
| (Je me suis permis de créer un nouveau sujet du coup) Wan> - Affaire 3:
L'amnésique c'est mon chéri. J'annonce
___ - Affaire 3:
Je l'ai terminé ! Elle était loooongue :D en deux parties, comme au bon vieux temps. Alors, Datz Are'bal c'est mon chéri (cf plus haut ) avec ou sans barbe, il est juste AWESOME ! Rayfa me plaît de plus en plus, au fil de l'affaire j'ai fini par m'attacher ! :D Maya et Nick, le duo de choc, dammmmn ! Et la séance Channeling c'était juste EPIC ! Les animations de Tarhust shit... xD quand il se contortionne c'est ultra weird et tellement drôle. La scène finale avec Beh'Leeb, que ça soit quand elle se sépare de son mari ou quand elle dessine le mantra de la révolution sur son front, j'étais toute émue ! Et Pollo / Nahyuta huhuhuhu. HUHUHUHUHU !
Dernière édition par Soyokaze le Lun 12 Sep 2016 - 23:19, édité 1 fois |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 12 Sep 2016 - 21:58 | |
| Olivia, tu lis dans mes pensées ahaha, j'allais te demander de faire ce sujet x) |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 12 Sep 2016 - 22:55 | |
| Gaaaah je viens de finir le jeu et il y a tellement à dire sur l'autre topic, je ne saurais même pas par où commencer. xD |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 12 Sep 2016 - 23:20 | |
| - Balexir a écrit:
- Olivia, tu lis dans mes pensées ahaha, j'allais te demander de faire ce sujet x)
Au plaisir |
| | | jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Mar 13 Sep 2016 - 1:18 | |
| - Je viens de finir l'affaire 2:
Je trouvais à Sahdmadhi une petite ressemblance avec Hunter, mais alors le parallèle à la fin... Apollo, c'est pas bientôt fini de connaître tout le monde?! Tssk. Et puis alors Phoenix qui est parti bien trop tôt à Khur'ain et qui loupe du coup le grand lancement de la carrière de sa fille adoptive... On y croit. Bon sinon comme j'ai pu le lire dans un autre post, c'était un peu trop court... J'ai pas tellement accroché à l'ambiance (qui rappelle un peu trop d'autres épisodes), et j'ai pu deviner assez rapidement le fond de l'affaire (ça colle avec la longueur). J'étais pas très emballée par les persos, mais je me disais que ce serait cool qu'ils nous aient laissé Mr Reus plutôt... Bah je l'ai eu :sddddddddddddd il a des poses trop cool! J'aime bien aussi l'animation où Betty cogne sa sœur, Bonny fait vraiment lapinou x) Je suis ravie aussi que Trucy ait l'air plus mature! Je l'apprécie plus du coup. Et j'aime bien comment Apollo fait son grand frère avec elle :ahdé: ... Je trouve Sahdmadhi assez chouette mais on n'en a pas encore vu assez, il fait pas vraiment "peur" pour l'instant, par rapport aux autres procureurs. Là c'était plus Retinz qui avait le rôle de la menace. Ça colle assez car il a pas l'air d'être un mauvais bougre, mais quand même ça manquait d'un peu de développement cette 2è affaire. Juste, tu peux pas enlever ton chapelet comme ça, y a la tresse qui gêne... Oh bon, ok, on s'en fiche =p A part ça, mon avis rejoins la plupart de ceux postés ici donc je ne m’étalerai pas plus. J'attends de voir la suite.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] | |
| |
| | | | Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] | |
|