Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| It's not entertainment, it's real comics | |
| |
Alors, le gagnant? | Bill Watterson | | 33% | [ 1 ] | Katsuhiro Otomo | | 33% | [ 1 ] | Alan Moore | | 33% | [ 1 ] |
| Total des votes : 3 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: It's not entertainment, it's real comics Jeu 30 Jan 2014 - 12:33 | |
| Bien le bonjour à tous. A partir de demain se tient, comme vous le savez tous, j'espère, le festival d'Angoulème, récompensant chaque année le monde de la bande dessinée. L'occasion pour moi d'ouvrir un topic sur la vraie, l'unique bande dessinée. Ici, Stan Lee et Van Hamme n'ont pas leurs places. Nous parlons des bandes dessinées avec un fond. Un vrai fond. Un débat (oopas).
Je commence aujourd'hui en vous parlant donc du festival d'Angoulême et des trois finalistes: - Bill Watterson:
Bill Watterson est l'auteur de la bande dessinée Calvin et Hobbes. Cette BD est publié durant 10 ans avec une planche par tous. Restée comme une référence de la bande dessinée grâce à sa tendresse et sa simplicité, Calvin et Hobbes sera très vite un très grand succès de la bande dessinée.
- Katsuhiro Otomo:
Devons nous le présenter? Katsuhiro Otomo est l'auteur d'Akira, seinen cyberpunk qui a révolutionné le manga et favorisé son essor en Europe. Akira est, encore aujourd'hui, considéré comme un chef d'oeuvre du manga et de la japanimation. Otomo a quand à lui, retrouvé le succès avec Steamboy.
A noter, l'illustration vient d'un site nommé les chroniques de Rorschach, mais ce n'est qu'une coincidence. - Alan Moore:
Ah, le voici. Le mythe. Mon chouchou. Alan Moore est un auteur de comics Britannique. Il a nottament écrit Watchmen (<3) V pour Vendetta et From Hell. Il a écrit des comics Doctor Who également (les tomes 14 et 15) et a coopérer avec Dave Gibbons pour Watchmen
Je précise que le festival (et donc le sondage), se termine le 2 Février.
Dernière édition par DjRidoo le Jeu 30 Jan 2014 - 21:53, édité 1 fois |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: It's not entertainment, it's real comics Jeu 30 Jan 2014 - 21:04 | |
| Cette haine envers Stan Lee et Van Hamme.
Si tu fais un topic sur les BD, tu fais pas un topic spécial élites qui se la pètent.
Si j'ai envie de dire que je me suis récemment relu "Spider-Men" et que c'est d'la bonne je le dis.
Et puis sérieusement. Le festival d'Angoulême va récompenser trois auteurs qui n'ont plus rien à prouver là. Elle est où la logique ? On le sait tous que Calvin & Hobbes et Akira sont des monuments, au contraire il faut récompenser des trucs plus récents et moins connus D: |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: It's not entertainment, it's real comics Jeu 30 Jan 2014 - 21:20 | |
| - Gold a écrit:
- Cette haine envers Stan Lee et Van Hamme.
Si tu fais un topic sur les BD, tu fais pas un topic spécial élites qui se la pètent.
Si j'ai envie de dire que je me suis récemment relu "Spider-Men" et que c'est d'la bonne je le dis.
Et puis sérieusement. Le festival d'Angoulême va récompenser trois auteurs qui n'ont plus rien à prouver là. Elle est où la logique ? On le sait tous que Calvin & Hobbes et Akira sont des monuments, au contraire il faut récompenser des trucs plus récents et moins connus D: C'était une façon de parler. :sddddddddddddd M'enfin, je reconnais que ça manquait de subtilité (d'autant plus que j'aime bien Jean Van Hamme), mais parler plus des albums qui ont le swa$. (je m'enfonce, à cause de toi ) Et c'est une récompense sur la carrière, forcément, ils vont pas prendre quelque chose de récent ou d'inconnus. Sinon, je te conseille de te pencher sur d'autres prix à Angoulême. Là, y a des trucs moins connus et très bons. |
| | | Wolv Hunter Procureur impitoyable
| Sujet: Re: It's not entertainment, it's real comics Jeu 30 Jan 2014 - 21:46 | |
| Je serais ailleurs le meme jour (coucou l'Hiver des Gamers) sinon je serais bien allé y faire un tour, je suis a 1h30 d'angouleme ^^ |
| Sujet: Re: It's not entertainment, it's real comics Jeu 30 Jan 2014 - 21:52 | |
| Bon, En fait, finalement, Golf a raison, parlez des BDs en général, sinon, les limites seront pas définies. N'hésitez pas à dire pourquoi une oeuvre, un trait vous as plu... Et parlez moins de ce qui vous plait moins. ;-) (Note, je sais que je vous le demande souvent, c'est pour éviter de tomber dans la critique facile, gratuite et répétitive. )
Sinon, si vous vous en doutiez pas, j'ai voté Alan Moore. :-D |
| Sujet: Re: It's not entertainment, it's real comics Mar 4 Fév 2014 - 19:53 | |
| Double post, juste pour dire que c'est Bill Watterson qui a gagné a Angouleme. Fauve d'or pour Come prima d'Alfred et prix Cultura pour Mauvais genre de Chloé Cruchaudet, qui a fait une razzia sur une grande partie des prix de la bande dessinée en 2013. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: It's not entertainment, it's real comics | |
| |
| | | | It's not entertainment, it's real comics | |
|