Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney

+24
Shihna
Candy Cream
Missile
Anaïs
Veliris
Arshes
SweetyTwilight
Hurricane
Yamachan
Hunty
Lonel
Arty Zayox
Sena
AceAttorneyfrench
miarip
Monokuma
Soyokaze
Wolv Hunter
jonrod
DjRidoo
Electromignion
Fox Edgeworth
Cardia
Xin Eohp
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight

[Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:53

Xin Eohp a écrit:
Désolé Sweety on ne change pas son vote comme ça. Imagine que tu votes aux élections présidentielles, tu as voté, tu vas revenir au bureau de vote juste après en voulant changer ton vote ? (best exemple ever :meele:).

Ridoo > Pourquoi fanboy direct ? xD

Je sais , je sais. Défense de changer son vote , je sais.
C'est juste que j'aurais bien voulu changer , si je le pouvais , c'est tout [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 2562039579.
( Je suis d'accord , best exemple ever :meele: ~ )
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:21

Xin Eohp a écrit:
Désolé Sweety on ne change pas son vote comme ça. Imagine que tu votes aux élections présidentielles, tu as voté, tu vas revenir au bureau de vote juste après en voulant changer ton vote ? (best exemple ever :meele:).

Ridoo > Pourquoi fanboy direct ? xD

J'ai déjà vu plusieurs personnes invoquer comme principal argument: "c'est surtout que c'est Godot.^^". Et puis Yama a donné ses arguments (au-dessus de "c'est Godot <3", mais on connaît les vrais raisons. :meele:
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:53

+1 le thème de Godot.
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:08

Y a que Hunty au final qui vote pas par fanboyisme. Kappa
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:48

Il a voté pour House of Lang. Hunty a mon respect.
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:20

Sena a écrit:
Y a que Hunty au final qui vote pas par fanboyisme. Kappa

Kappa?:
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:14

Et voici donc les résultats tant attendus du 16ème match :
24. Zaimon Kyosuke - The Detective that came from the Wild West (AA1) ~> 9 votes
2. Fragrance of Dark Coffee - Godot's Theme (AA3) ~> 7 votes

Le thème du cowboy le plus cool d'AA est donc le dernier qualifié pour le second tour après un match tendu avec le thème de Godot.

Premier tour terminé, le second tour du concours d'OST nouvelle version va commencer !

SECOND TOUR

Voici d'abord le récapitulatif des OST du concours :
Spoiler:

Tableau actualisé après le premier tour :

[Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Tablea16[Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Tablea17

Les choses sérieuses commencent et donc nous repassons dans la première partie de tableau avec le premier match de ce second tour :

12. Professor Layton VS Ace Attorney Opening Theme (PL VS AA)

VS

23. Kyouya Garyuu - Love Love Guilty (AA4)

Ce match se déroulera à partir de ce soir jusqu'au lundi 21 mars ! Et c'est parti !
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 1:10

Professor Layton VS Ace Attorney Opening Theme (PL VS AA)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 1:32

+1 Professor Layton VS Ace Attorney Opening Theme
Monokuma
Ours bicolore psychopathe
Monokuma

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 8:43

+ 1. Layton
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
AceAttorneyfrench

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:24

jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:44

J'aime beaucoup les deux, mais par principe, vu que Love Love Guilty est une de mes OSTs, +1 à elle
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:00

Xin Eohp a écrit:

Same.
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:19

+1 Love Love Guilty

La première musique est assez épique, mais ne m'évoque rien. J'ai pas joué au jeu pour l'instant, alors je me dis juste "waw, c'est une musique jolie". Et de l'autre côté, il y a le thème de mon procureur préféré, alors le choix est vite fait, cette musique est super trop bieeeeeeen.
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:32

Ces deux OST sont toutes les deux sublimes ;
d'un côté , la première est épique , comme le dit Fight , et d'un autre ,
Love Love Guilty est rock'n'roll ~ !

PLvsAA opening theme : Très virevoltante , elle passe d'un caractère doux à un caractère brusque.
Ce qui donne un effet cool , dynamique et épique.
Love Love Guilty : Batterie , guitare électrique , basse , tout vont très ensembles , le thème de Klavier est rythmée , le côté rock'n'roll n'est pas "abusé" ( "abusé" du sens que ça casse les oreilles et tout ) et donne un côté paisible. Ce qui rend un effet mélodieux à l'écoute.

Mon vote va pour l'opening de PLvsAA.
Même si j'apprécie énormément Love Love Guilty.
Missile
Loulou de Poméranie
Missile

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 13:34

Ya du lourd, ceci dit j'ai peur que le fait que PLVSPW soit récent ne fasse pencher la balance.

La musique est très tournée Professeur Layton, avec son violon plaintif avec son rythme au piano régulier, seuls les sons imposants qui apparaissent à 0:28 rappellent les joutes au tribunal. D'ailleurs ils reproduisent même un morceau (modifié bien sûr) du thème d'objection vers 1:23. Mais voilà, la piste penche trop pour moi du côté Layton, on entend même un accordéon (oui oui, dans un orchestre symphonique) vers 1:18, et le thème de Professeur Layton et l'étrange village joué par les violons vers 1:32.

Bien sûr, j'aime l'OST de Professeur Layton autant que quiconque, mais je la trouve un peu redondante, toujours les mêmes sons, le même style de mélodies, la même ambiance. Ce qui explique sûrement que je me sens moins touché par Professor Layton VS Ace Attorney Opening Theme

Et pour Love Love Guilty, bah il fait vibrer mon petit coeur de rockeur, j'aime comment la mélodie lente de la guitare de Konrad tranche avec le rythme des autres instruments. Et puis la BASSE, quoi, la BASSE. Seul truc qui est dommage, la loop est vraiment courte...

En gros, on vote revient à 23. Kyouya Garyuu - Love Love Guilty (AA4)
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:28

Missile a écrit:
Ya du lourd, ceci dit j'ai peur que le fait que PLVSPW soit récent ne fasse pencher la balance.

C'est le cas, c'est indéniable. Encore une fois, la majorité des gens qui ont votés jusqu'à maintenant n'ont pas votés d'une manière que je considère comme correcte.

Missile a écrit:
La musique est très tournée Professeur Layton, avec son violon plaintif avec son rythme au piano régulier, seuls les sons imposants qui apparaissent à 0:28 rappellent les joutes au tribunal

Exactement à l'image du jeu tout entier, quoi. Du Layton, du Layton, du Layton et du Layton, et un air d'Ace Attorney (je dis bien "un air" juste) quand on est au tribunal.

Un duel extrêmement difficile. Même si les jeux dont ils sont tirés sont pour moi très clairement d'énormes canards boîteux en comparaison aux autres jeux de la licence Ace Attorney, j'avoue qu'en essayant d'être objectif, ces deux thèmes sont géniaux et retranscrivent à merveille l'état d'esprit du jeu tout entier pour le thème d'ouverture de Wright vs Layton, et Love Love Guilty qui sied à merveille à Konrad. Bref, je vote pour Love Love Guilty car il a besoin d'un peu d'amour, mais j'aime beaucoup les deux thèmes.
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:52

Missile a écrit:

La musique est très tournée Professeur Layton, avec son violon plaintif avec son rythme au piano régulier, seuls les sons imposants qui apparaissent à 0:28 rappellent les joutes au tribunal. D'ailleurs ils reproduisent même un morceau (modifié bien sûr) du thème d'objection vers 1:23. Mais voilà, la piste penche trop pour moi du côté Layton, on entend même un accordéon (oui oui, dans un orchestre symphonique) vers 1:18, et le thème de Professeur Layton et l'étrange village joué par les violons vers 1:32.

Oui , totalement d'accord.
Je suppose que c'est Level-5 qui s'est occupé de la composition de l'opening.
Et si c'est le cas , c'est évident de le deviner.

Peut-être que l'opening se joue à PL parce que...
Parce que c'est PLvsAA et non AAvsPL [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 2014700802 ?
*SweetyTwilight sort.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:10

Hunty a écrit:
Missile a écrit:

C'est le cas, c'est indéniable. Encore une fois, la majorité des gens qui ont votés jusqu'à maintenant n'ont pas votés d'une manière que je considère comme correcte.

On peut dire pareil pour AA5. C'est normal que cela influe sur le vote des gens. 'fin bon, on a bien certaines OST de la première trilogie qui sont passées face à d'autres plus récentes comme AAI2 ou AA5.
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:23

Hunty a écrit:
Missile a écrit:

Pas d'accord, ça n'a pas de sens comme argument... Par exemple en ce qui me concerne j'ai fini PLVSAA il y a plus d'un an et ça ne m'a pas empêché de voter quand même pour "PLvsAA opening theme" qui est magnifique.
De même, y a eu plein de duels dans ce topic où des morceaux issus de AA5 (qui est l'épisode le plus récent avec PLVSAA) ont perdu contre des morceaux issus de AA plus anciens.

EDIT: j'avais pas vu le message de Xin Eohp juste au dessus, bah voilà en gros on a dit la même chose ^^
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:46

Hunty a écrit:
Missile a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par "correcte"? :o
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:56

Love Love Guilty

Kappa:
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:05

jonrod a écrit:
Hunty a écrit:
Missile a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par "correcte"? :o

Le jugement de certains est peut-être biaisé par la nouveauté du jeu, c'est ce que je voulais dire.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:24

Oh ok ok ^^
Missile
Loulou de Poméranie
Missile

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 1:47

Ou par le fanboyisme/fangirlisme par rapport au perso. Dans ce cas ça devient un topic du perso le plus populaire et non un concours d'OST. Je ne sais pas, peut-être que tout le monde ne pense pas forcément à faire la différence entre préférer un thème parce qu'on préfère le perso qui y est associé, ou parce qu'on préfère effectivement la musique.

Après je me plains pas, jusqu'ici la piste pour laquelle j'ai votée a toujours été gagnante  [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 489340540 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney   [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney - Page 16 Icon_minitime

[Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant