Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Jeu 17 Avr 2014 - 12:53
Xin Eohp a écrit:
Désolé Sweety on ne change pas son vote comme ça. Imagine que tu votes aux élections présidentielles, tu as voté, tu vas revenir au bureau de vote juste après en voulant changer ton vote ? (best exemple ever ).
Ridoo > Pourquoi fanboy direct ? xD
Je sais , je sais. Défense de changer son vote , je sais. C'est juste que j'aurais bien voulu changer , si je le pouvais , c'est tout . ( Je suis d'accord , best exemple ever ~ )
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Jeu 17 Avr 2014 - 19:21
Xin Eohp a écrit:
Désolé Sweety on ne change pas son vote comme ça. Imagine que tu votes aux élections présidentielles, tu as voté, tu vas revenir au bureau de vote juste après en voulant changer ton vote ? (best exemple ever ).
Ridoo > Pourquoi fanboy direct ? xD
J'ai déjà vu plusieurs personnes invoquer comme principal argument: "c'est surtout que c'est Godot.^^". Et puis Yama a donné ses arguments (au-dessus de "c'est Godot <3", mais on connaît les vrais raisons.
Hunty Ultimate Despair
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Jeu 17 Avr 2014 - 19:53
+1 le thème de Godot.
Sena ALYS's Trainee
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Jeu 17 Avr 2014 - 22:08
Y a que Hunty au final qui vote pas par fanboyisme. Kappa
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 18 Avr 2014 - 19:48
Il a voté pour House of Lang. Hunty a mon respect.
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 18 Avr 2014 - 21:20
Sena a écrit:
Y a que Hunty au final qui vote pas par fanboyisme. Kappa
Kappa?:
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Ven 18 Avr 2014 - 23:14
Et voici donc les résultats tant attendus du 16ème match :
24. Zaimon Kyosuke - The Detective that came from the Wild West (AA1) ~> 9 votes 2. Fragrance of Dark Coffee - Godot's Theme (AA3) ~> 7 votes
Le thème du cowboy le plus cool d'AA est donc le dernier qualifié pour le second tour après un match tendu avec le thème de Godot.
Premier tour terminé, le second tour du concours d'OST nouvelle version va commencer !
SECOND TOUR
Voici d'abord le récapitulatif des OST du concours :
Spoiler:
1. Jailer's Elegy 2001 (AA1) 2. Fragrance of Dark Coffee - Godot's Theme (AA3) 3. I Just Want Love - Atmey's Theme (AA3) 4. Reminiscence - Scars Carved By Fire (AA2) 5. I am Biyouin - L'Belle's Theme (AA5) 6. Distorted Swordsmanship - Blackquill's Theme (AA5) 7. Reminiscence - Fall of house Lang (AAI2) 8. The man who masterminds everything (AAI2) 9. Reminiscence - The Bitter Taste of Truth (AA3) 10. Pressing Pursuit - Cornered 2004 (AA3) 11. Announce the Truth 2001 (AA1) 12. Professor Layton VS Ace Attorney Opening Theme (PL VS AA) 13. Pursuit - Lying Coldly (AAI) 14. Objection ! (AA4) 15. Cross Examination Allegro 2007 (AA4) 16. Pressing Pursuit - Keep pressing on (AA5) 17. With Pearly (AA2) 18. Athena Cykes - Courtroom revolutionnaire (AA5) 19. Ema Skye - Turnabout sisters 2005 (AA1) 20. Search in the midst - Matt Engarde's Theme (AA2) 21. Tateyuki Shigaraki - Joking Motive (AAI2) 22. Determined Detective - Detective Gumshoe's Theme (AAI) 23. Kyouya Garyuu - Love Love Guilty (AA4) 24. Zaimon Kyosuke - The Detective that came from the Wild West (AA1) 25. Turnabout for tomorrow (AA5) 26. Detention Center - Elegy of the Prisoner (AA3) 27. Robot Laboratory - Unerasable Past (AA5) 28. Simple Melody - Elise Deauxnim's Theme (AA3) 29. Distant traces of Beauty - Hawthorne's Theme (AA3) 30. Reminiscence - What the Others have seen (AA3) 31. Drew Studio (AA4) 32. Reminiscence - The Girl's Lost Memories (AAI2)
Tableau actualisé après le premier tour :
Les choses sérieuses commencent et donc nous repassons dans la première partie de tableau avec le premier match de ce second tour :
12. Professor Layton VS Ace Attorney Opening Theme (PL VS AA)
VS
23. Kyouya Garyuu - Love Love Guilty (AA4)
Ce match se déroulera à partir de ce soir jusqu'au lundi 21 mars ! Et c'est parti !
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 1:10
Professor Layton VS Ace Attorney Opening Theme (PL VS AA)
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 1:32
+1 Professor Layton VS Ace Attorney Opening Theme
Monokuma Ours bicolore psychopathe
Nombre de messages : 429 Age : 23 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/04/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 8:43
+ 1. Layton
AceAttorneyfrench Moriarty des temps modernes
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 9:24
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 11:44
J'aime beaucoup les deux, mais par principe, vu que Love Love Guilty est une de mes OSTs, +1 à elle
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 12:00
Xin Eohp a écrit:
Same.
Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 12:19
+1 Love Love Guilty
La première musique est assez épique, mais ne m'évoque rien. J'ai pas joué au jeu pour l'instant, alors je me dis juste "waw, c'est une musique jolie". Et de l'autre côté, il y a le thème de mon procureur préféré, alors le choix est vite fait, cette musique est super trop bieeeeeeen.
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 13:32
Ces deux OST sont toutes les deux sublimes ; d'un côté , la première est épique , comme le dit Fight , et d'un autre , Love Love Guilty est rock'n'roll ~ !
PLvsAA opening theme : Très virevoltante , elle passe d'un caractère doux à un caractère brusque. Ce qui donne un effet cool , dynamique et épique. Love Love Guilty : Batterie , guitare électrique , basse , tout vont très ensembles , le thème de Klavier est rythmée , le côté rock'n'roll n'est pas "abusé" ( "abusé" du sens que ça casse les oreilles et tout ) et donne un côté paisible. Ce qui rend un effet mélodieux à l'écoute.
Mon vote va pour l'opening de PLvsAA. Même si j'apprécie énormément Love Love Guilty.
Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 13:34
Ya du lourd, ceci dit j'ai peur que le fait que PLVSPW soit récent ne fasse pencher la balance.
La musique est très tournée Professeur Layton, avec son violon plaintif avec son rythme au piano régulier, seuls les sons imposants qui apparaissent à 0:28 rappellent les joutes au tribunal. D'ailleurs ils reproduisent même un morceau (modifié bien sûr) du thème d'objection vers 1:23. Mais voilà, la piste penche trop pour moi du côté Layton, on entend même un accordéon (oui oui, dans un orchestre symphonique) vers 1:18, et le thème de Professeur Layton et l'étrange village joué par les violons vers 1:32.
Bien sûr, j'aime l'OST de Professeur Layton autant que quiconque, mais je la trouve un peu redondante, toujours les mêmes sons, le même style de mélodies, la même ambiance. Ce qui explique sûrement que je me sens moins touché par Professor Layton VS Ace Attorney Opening Theme
Et pour Love Love Guilty, bah il fait vibrer mon petit coeur de rockeur, j'aime comment la mélodie lente de la guitare de Konrad tranche avec le rythme des autres instruments. Et puis la BASSE, quoi, la BASSE. Seul truc qui est dommage, la loop est vraiment courte...
En gros, on vote revient à 23. Kyouya Garyuu - Love Love Guilty (AA4)
Hunty Ultimate Despair
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 14:28
Missile a écrit:
Ya du lourd, ceci dit j'ai peur que le fait que PLVSPW soit récent ne fasse pencher la balance.
C'est le cas, c'est indéniable. Encore une fois, la majorité des gens qui ont votés jusqu'à maintenant n'ont pas votés d'une manière que je considère comme correcte.
Missile a écrit:
La musique est très tournée Professeur Layton, avec son violon plaintif avec son rythme au piano régulier, seuls les sons imposants qui apparaissent à 0:28 rappellent les joutes au tribunal
Exactement à l'image du jeu tout entier, quoi. Du Layton, du Layton, du Layton et du Layton, et un air d'Ace Attorney (je dis bien "un air" juste) quand on est au tribunal.
Un duel extrêmement difficile. Même si les jeux dont ils sont tirés sont pour moi très clairement d'énormes canards boîteux en comparaison aux autres jeux de la licence Ace Attorney, j'avoue qu'en essayant d'être objectif, ces deux thèmes sont géniaux et retranscrivent à merveille l'état d'esprit du jeu tout entier pour le thème d'ouverture de Wright vs Layton, et Love Love Guilty qui sied à merveille à Konrad. Bref, je vote pour Love Love Guilty car il a besoin d'un peu d'amour, mais j'aime beaucoup les deux thèmes.
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 14:52
Missile a écrit:
La musique est très tournée Professeur Layton, avec son violon plaintif avec son rythme au piano régulier, seuls les sons imposants qui apparaissent à 0:28 rappellent les joutes au tribunal. D'ailleurs ils reproduisent même un morceau (modifié bien sûr) du thème d'objection vers 1:23. Mais voilà, la piste penche trop pour moi du côté Layton, on entend même un accordéon (oui oui, dans un orchestre symphonique) vers 1:18, et le thème de Professeur Layton et l'étrange village joué par les violons vers 1:32.
Oui , totalement d'accord. Je suppose que c'est Level-5 qui s'est occupé de la composition de l'opening. Et si c'est le cas , c'est évident de le deviner.
Peut-être que l'opening se joue à PL parce que... Parce que c'est PLvsAA et non AAvsPL ? *SweetyTwilight sort.
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 15:10
Hunty a écrit:
Missile a écrit:
C'est le cas, c'est indéniable. Encore une fois, la majorité des gens qui ont votés jusqu'à maintenant n'ont pas votés d'une manière que je considère comme correcte.
On peut dire pareil pour AA5. C'est normal que cela influe sur le vote des gens. 'fin bon, on a bien certaines OST de la première trilogie qui sont passées face à d'autres plus récentes comme AAI2 ou AA5.
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 15:23
Hunty a écrit:
Missile a écrit:
Pas d'accord, ça n'a pas de sens comme argument... Par exemple en ce qui me concerne j'ai fini PLVSAA il y a plus d'un an et ça ne m'a pas empêché de voter quand même pour "PLvsAA opening theme" qui est magnifique. De même, y a eu plein de duels dans ce topic où des morceaux issus de AA5 (qui est l'épisode le plus récent avec PLVSAA) ont perdu contre des morceaux issus de AA plus anciens.
EDIT: j'avais pas vu le message de Xin Eohp juste au dessus, bah voilà en gros on a dit la même chose ^^
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 18:46
Hunty a écrit:
Missile a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "correcte"? :o
Sena ALYS's Trainee
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 18:56
Love Love Guilty
Kappa:
Hunty Ultimate Despair
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 20:05
jonrod a écrit:
Hunty a écrit:
Missile a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "correcte"? :o
Le jugement de certains est peut-être biaisé par la nouveauté du jeu, c'est ce que je voulais dire.
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Sam 19 Avr 2014 - 20:24
Oh ok ok ^^
Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney Dim 20 Avr 2014 - 1:47
Ou par le fanboyisme/fangirlisme par rapport au perso. Dans ce cas ça devient un topic du perso le plus populaire et non un concours d'OST. Je ne sais pas, peut-être que tout le monde ne pense pas forcément à faire la différence entre préférer un thème parce qu'on préfère le perso qui y est associé, ou parce qu'on préfère effectivement la musique.
Après je me plains pas, jusqu'ici la piste pour laquelle j'ai votée a toujours été gagnante
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney