Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Discussions sur les jeux] Professeur Layton

Aller en bas 
+42
Asahi
Azumii
Wrighty
yomi
Daichi
Kratos Wright
Funyarinpa
Hunty
Ace
Sora Ohzora
Cap
Mamaririe
Saul Hudson
Charley
James Truth
Shihna
Gold
New Phoenix
Kimmy
Anaïs
maskpi92
doc-hunter
scréfa
kenji endo
jonrod
Bougitashi
Dahlia
Kyôkan-sama
natsumi02
Canas
jiihn rosas
Lex
Hurricane
Missile
Arty Zayox
WiiGamer
killua po
Shawner
Lana Skye
Lucas Wright
Tsuchi
creepingdeath
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
creepingdeath
Procureur confirmé
creepingdeath


Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:45

Je trouve ça bizarre qu'il n'y ait aucun topic sur ce jeu, férue d'énigmes que nous sommes, enfin peut-être uniquement sous la forme de PW pour certains.

En tout cas qui joue à cette merveille?
Je suis personnellement bluffé, le scénario est très prenant, les cinématiques superbes, les énigmes intéressantes, un très bon gameplay et la musique qui colle au tout !
Rien à dire c'est vraiment du très grand jeu que je vous conseille vivement.
Si vous voulez en parler c'est ici, libre à vous  [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Judge4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creepingdeath42.skyblog.com
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:03

Perso j'hésite à me le procurer.Les énigmes qui arrivent comme ça ne cassent pas le rythme du jeu?Le scénario est-il bon?La durée de vie est-elle intéressante?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright


Nombre de messages : 3288
Age : 29
Localisation : Prague
Date d'inscription : 11/04/2007

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 22:10

Faut que j'attende les sous-sous de Noël pour me le procurer, dommage... ;___;
Revenir en haut Aller en bas
creepingdeath
Procureur confirmé
creepingdeath


Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:29

Les énigmes ne cassent en rien le jeu, le scénario est très bon, question durée de vie je suis satisfait.
Franchement je le conseille vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creepingdeath42.skyblog.com
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:38

Enfait, je pense que c'est un bon jeu, mais je me demande si les énigmes ne sont pas trop facile....
Enfin, de toutes façon ma liste de noël est bouclée et je n'achéterais plus rien jusqu'à la CJE sud ...
Enfin, c'est bon de savoir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:40

Moi j'hésite à le prendre, même si les jeux d'enquêtes ou d'énigmes me plaisent beaucoup j'hésite un peu sur celui-là. Je ne saurais pas vous dire pourquoi mais c'est comme si je n'allais pas l'aimer. Mais quand même, je préfère me prendre Hotel Dusk plutôt que ça !
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:31

Ayant pu y jouer il y a pas mal de temps en version US je peux vous dire qu'il est assez sympathique, certes long à démarrer mais après ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
WiiGamer
Procureur confirmé
WiiGamer


Nombre de messages : 560
Age : 30
Localisation : Tout seul dans l'abri. Avec la porte fermée.
Date d'inscription : 16/10/2008

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:16

Je l'ai finis, mais pas à 100%... Il me manque quelques énigmes, y a aussi une énigme par semaine, et les énigmes bonus sont vraiment dur...
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:22

A part les énigmes à télécharger, je l'ai fini à 99% (si je me rappelle bien, il n'y en a qu'une que je n'ai pas réussi à résoudre)...

J'ai commencé le deux. Comme pour l'opus précédent, à chaque fois ou presque que je néglige de sauvegarder après une énigme, je m'en mord les doigts...
Parce que je veux garder mes picarats et mes pièces S.O.S... Du coup, j'éteins souvent... Heureusement pour ma fierté, je n'ai pas souvent besoin d'indices pour résoudre les énigmes... [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:47

Moi aussi, je conseille Layton. [Discussions sur les jeux] Professeur Layton F_edgewo

Les énigmes sont mieux introduites dans le 2 que dans le 1, ce qui fait que le rythme du jeu est moins ralenti.

Sinon, le reste a déjà été dit.

Par contre, bloquer sur une énigme est incroyablement frustrant. [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Th_gant3
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:12

En même temps, le 2 surpasse de loin le 1 *_*

Artemis-fan=> Moi je sauvegarde à chaque fois que je vois une personne dans un lieu parce que je suis sûre qu'elle nous donne une énigme à résoudre x)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:57

Hurricane a écrit:
Artemis-fan=> Moi je sauvegarde à chaque fois que je vois une personne dans un lieu parce que je suis sûre qu'elle nous donne une énigme à résoudre x)

C'est quand même lourd, à force... J'ai beau m'ordonner de le faire, c'est ch**** de le faire aussi souvent... Et ce n'est pas toujours utile... J'en suis à Dropstone, au premier arrêt du Molentary Express, et la petite vieille (Jasmine, lol) a donné deux énigmes TRES faciles! Et celle de Layton sur la distance des arbres, à proximité, était confondante de facilité...
J'étais persuadé qu'il y avait un piège, et que la réponse qui m'était SPONTANEMENT venue à l'esprit NE POUVAIT PAS être la bonne! Et pourtant, si. :ballaud3:
Revenir en haut Aller en bas
Lex
maître des proverbes
Lex


Nombre de messages : 2651
Age : 29
Localisation : Entre ici et là.
Date d'inscription : 14/11/2008

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:00

Oh, ne spoile pas, je veux pas savoir la suite... T_T
Mis à part ça, pour l'instant je n'ai que le 1, mais rien que celui-là est déjà super.
J'ai réussi les 135 énigmes du jeu, et c'est vrai qu'il y en a certaines... on s'en pendrait.
Mais il est vrai que les cinématiques sont vraiment sympathiques et rendent ce jeu très intéressant.
La première des énigmes wi-fi m'a fait péter un câble (D'ailleurs, j'ai toujours pas trouvée...)

Certaines énigmes sont déjà connues, mais d'autres, on se demande comment les concepteurs font pour les trouver! Oo"

Jeu à conseiller, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:12

J'ai tout fini, dans le 1, y compris les énigmes online. Mais ça fait un bout de temps qu'il n'en sort plus.

Mais pour l'instant, je résiste à l'envie de jeter la DS par la fenêtre, à cause de la photo du RC de la tour de guet et de l'énigme sus au détritus 2... é_è
Revenir en haut Aller en bas
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas


Nombre de messages : 1552
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2008

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:05

Je l'ai finit à 100%, il est vraiment géniale. Les 3 dernières énigmes sont velues, par contre! Mais franchement, il y a pas de problème de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:12

Je ne savais pas qu'une énigme pouvait être velue... [Discussions sur les jeux] Professeur Layton 246394
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:33

Ben dans mon cas, disons que quand j'ai joué au 1, je trouvais que y avait trop d'énigmes, enfin à chaque déplacement, hop une énigme ! Ou bien t'as le Pr. Layton qui te dit: "Tiens Luke, ça me rappelle une énigme !" (d'ailleurs, y a pas mal de gens qui délirent là-dessus, 'suffit de voir sur DA, y a des gags autour de ça xD), mais je me suis habituée pis après tout le jeu se concentre là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:47

Ce qui m'a surpris dans le premier Layton, c'est Don Paolo.

Un personnage en apparences important, et qui se définit comme tel ( en tant que rival de Layton), mais qui apparait deux, au plus trois fois dans le jeu, et c'est à peine s'il est dévelloppé ... D'un autre coté, les seuls personnages vraiment dévellopés sont Reinhold et tout ce qui y est lié, et ... Rien d'autre ... Hum, donc ca se tient, bien.

L'abondance d'énigme est une bonne chose, mais la présence des picarats ... Mis à part, pour dire que tu à réussi l'énigme du premier coup ( ou essayé toutes les solutions, utilisé tout les indices, jusqu'à tomber juste, puis éteindre et ralluméer la DS ... ). Autant mettre un certain nombre d'énigmes à résoudre pour débloquer les bonus.

Par contre, ce jeu est vraiment une mine de délire en soi ... Un type qui voit une énigme en chaque objet, qui se fait un devoir de toutes les résoudre, avec un gamin sorti d'on ne sait où ...
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:59

Canas a écrit:
Ce qui m'a surpris dans le premier Layton, c'est Don Paolo.

Un personnage en apparences important, et qui se définit comme tel ( en tant que rival de Layton), mais qui apparait deux, au plus trois fois dans le jeu, et c'est à peine s'il est dévelloppé ... D'un autre coté, les seuls personnages vraiment dévellopés sont Reinhold et tout ce qui y est lié, et ... Rien d'autre ... Hum, donc ca se tient, bien.

L'abondance d'énigme est une bonne chose, mais la présence des picarats ... Mis à part, pour dire que tu à réussi l'énigme du premier coup ( ou essayé toutes les solutions, utilisé tout les indices, jusqu'à tomber juste, puis éteindre et ralluméer la DS ... ). Autant mettre un certain nombre d'énigmes à résoudre pour débloquer les bonus.

Par contre, ce jeu est vraiment une mine de délire en soi ... Un type qui voit une énigme en chaque objet, qui se fait un devoir de toutes les résoudre, avec un gamin sorti d'on ne sait où ...

Sans parler de certaines énigmes qui sont vraiment limite dans leur énoncé (elles ne sont pas nombreuses dans ce cas-là, mais quand on bute dessus à cause dudit énoncé, on a tendance à s'en rappeler, quand on découvre/comprend enfin... ahdé)
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:55

Pour Don Paolo, je pense que y a des chances qu'il soit développé dans le 3ème opus, "Le Dernier Voyage dans le Temps".

(Je sais pas si c'est vraiment un spoiler mais je mets une balise, on sait jamais)

D'après ce que j'ai vu et lu:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
natsumi02
Jeune avocat
natsumi02


Nombre de messages : 25
Localisation : dans une DSI ou en train lire du yaoi
Date d'inscription : 06/09/2009

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:16

dsl je pensais l'avoir mis pourtant [Discussions sur les jeux] Professeur Layton 2907269989


Dernière édition par natsumi02 le Sam 31 Oct 2009 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:22

Code:
[spoiler][/spoiler]

Ceci est une balise pour éviter les spoilers, et je crois que ton message en est un. Alors je te conseille de l'appliquer avant de t'attirer les foudres des fans. [Discussions sur les jeux] Professeur Layton 01
Revenir en haut Aller en bas
natsumi02
Jeune avocat
natsumi02


Nombre de messages : 25
Localisation : dans une DSI ou en train lire du yaoi
Date d'inscription : 06/09/2009

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:24

[quote="natsumi02"]depuis que j'ai vue l'affiche du 2 j'ai craqué et j'ai vu un max de vidéo et j'ai flashé sur anthon (vladimir dans la vf ?) bref et depuis je suis fan
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kyôkan-sama
écrivain amateur
Kyôkan-sama


Nombre de messages : 207
Age : 30
Localisation : Dans un lit moelleux et douillet...
Date d'inscription : 04/08/2009

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:24

Je l'ai commencé hier il est très intéressant o) les musiques sont belles et les énigmes sympas, bien que certaines trop compliquées pour un pauvre petit cerveau comme moi ><
Revenir en haut Aller en bas
http://akuma-book.skyrock.com
Dahlia
Jeune fille pleine de bon sens
Dahlia


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : De quoi je me mêle?
Date d'inscription : 08/11/2009

[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:29

Je l'ai commencé aussi il est bien mais j'accroche pas trop dessus et comme l'a dit Kyôkan-sama les musiques sont belles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussions sur les jeux] Professeur Layton Empty
MessageSujet: Re: [Discussions sur les jeux] Professeur Layton   [Discussions sur les jeux] Professeur Layton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussions sur les jeux] Professeur Layton
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Professeur Layton 6 daté
» (PORTAGE) Professeur Layton et l'Étrange Village HD
» Votre/Vos Professeur Layton favori ?
» Professeur Layton et le pendule de Quadrature
» [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Labyrinth City-
Sauter vers: