Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [jeu sur navigateur] Hordes

Aller en bas 
+10
Anaïs
Yumil
Candy Cream
Balexir
SweetyTwilight
Monokuma
Swann
Xin Eohp
DjRidoo
Arty Zayox
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:28

Le jump s'est bien passé. La ville s'appelle "Arènes Inflexibles".
FWNoctis nous a bien rejoint.

En-dehors de notre rassemblement, y a quelques actifs. La ruine a déjà été trouvée, je suis heureux. Demain j'y vais§§

Ça floode beaucoup sur le forum de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:15

En plus on trouve la ruine J1 qui est presque entièrement mappé par d'autres joueurs. Si avec tout ça on ne fait pas une bonne ville, c'est qu'on a vraiment pas de chances.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:53


Oui, d'ailleurs, on a même trouvé cette ruine trop vite. Avec tous ceux qui sont entrés dedans aujourd'hui, il va plus rien me rester à mapper. [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 475212

Sinon, c'est très positif : atelier, TDG, muraille construits aujourd'hui. Aucun chantier "inutile" commencé comme le portail, le blindage d'entrée, la cantine à bois... Merveilleux. Depuis le temps qu'on attendait de voir une ville comme ça.
C'est ma 40e ville, c'est un beau chiffre. ^^
J'ai l'impression qu'on m'a fait un chouette cadeau d'anniversaire (qui approche, en plus). [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:38

Bon, au final, ce fut une ville très organisée, assez bien gérée. Enfin presque, la gestion des pulsions pictophiles n'a pas vraiment été top, et du drama s'en est ensuivi, ainsi qu'une tentative d'empoisonnement. Pas mal de morts dûes à du cyanure et du poison (en même temps, c'est ce qu'on gagne à ramener des rations d'eau de la ruine : le risque qu'elles ne soient pas buvables est très élevé) et ne résultant pas forcément d'une volonté criminelle.

On a tenu 16 jours, quand même, et on s'est fait plaisir sur certains chantiers. A refaire, en mieux.

Si j'en vois un jour me dire "Ouais mais on n'a pas de scie, pas de Järpen, tu penses qu'on peut faire J10 ?" je saurai quoi répondre : "Et comment, mon gars!".  :jack2:

Crafty m'a déçu sur un point : l'intérêt d'Attis pour ce qui est de jouer banni ne lui plaît vraiment pas. Du coup à la fin de la ville, il a fait un message privé s'adressant à tous ceux à qui il avait envie de proposer de remettre ça. Ni Attis ni moi n'étions dans la liste, mais Xin, Tyrano, Fuel, Swann, si (entre autres).
Proposer à certains de mes coalisés de m'abandonner pour aller avec lui, je trouve ça pas mal gonflé, quand même. [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 343895274

Du coup, on est reparti à même pas 10 et la différence se fait sentir. 5 morts en deux jours, déjà. Et encore, Swann et moi en avons sauvé deux hier in extremis.
(J'attends toujours qu'ils nous remercient, d'ailleurs. [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 403910 )
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:56

Bonne chance pour la suite, les gars.
(vous êtes à quelle saison ? J'imagine que ça a avancé depuis que je n'y suis plus retournée)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 20:17


C'est la saison 11, maintenant. Le chaman a été réintroduit et ça n'a pas été pensé avec le cerveau d'un joueur.
Maintenant, pour chaque joueur qui meurt, il y a une âme dans le désert et il faut aller la chercher avant qu'elle ne devienne une âme torturée, autrement elle alourdit l'attaque.
Problème : les âmes sont généralement loin. Très loin. C'est déjà pas facile d'organiser des expéditions dans les lambda, et en plus il y a maintenant ça à gérer. Du coup, les lambdas sont encore plus pourries qu'avant, c'est génial.
Comme je suis allé moi-même le dire sur le forum monde dans un sujet dédié : "Les mecs qui ont décidé que les âmes seraient (pourraient être ?) à plus de 10 pas de la ville doivent pas jouer à Hordes. :D
Il faudrait les coller sur une lambda avec pour obligation de tenir J10, ça leur remettrait peut-être les idées en place."

Tu veux pas revenir, d'ailleurs ? Tu jouais bien, surtout pour une débutante.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 1:58

C'est vrai que tu te débrouillais plutôt bien Sweety [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 2014700802

Sinon notre dernière ville était bien cool comme l'a dit Arty malgré le petit drama en milieu de ville qui me gonflait bien :D A refaire ouais.
Notre ville actuelle va clairement faire moins bien c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:12


On a trouvé des joueurs avec qui le courant passe tellement bien qu'on est, chacun de notre côté, en train de chercher des actifs pour jumper à 25 dans la prochaine ville. Alors si tu veux revenir, n'hésite pas.

(On les atteint pas, les 25, pour le moment. J'ai pas besoin de compter pour savoir qu'on en est loin.)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:30

Je suis mort dans la nuit du 7e au 8e jour.

Le lendemain, il était prévu une expédition pour trouver de quoi assembler l'aqua-splash avec Veruca-chan. [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Th_gant3
En plus, j'ai l'impression d'avoir fait partir les choses en vrille en demandant ledit aqua-splash à celui qui le gardait chez lui avec un verrou.
Explication, proposition de se joindre à nous pour profiter des pictos (meilleure manière pour qu'il accepte). Seulement voilà je suis mort dans la nuit, ce qui a quelque peu changé les choses...

Le lendemain il missclick (du moins c'est ce qu'il dit dans son dernier message) sur le cadavre de voyageur. Le voilà goule, et sa première victime est Veruca. [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Th_gant3

Il n'y aura pas d'autres victimes, Attis l'identifiera et le neutralisera avant. Mais quand même, cet enchaînement de conséquences désastreuses...

On est 26, c'est trop tard pour toi, Sweety, sauf désistement(s). :sddddddddddddd

A cette occasion et pour la première fois depuis un an et demi que je suis sur Hordes, j'ai pris des jours héros. Je suis maintenant héros pour trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:26

On est partis! On en a deux (dont Gutsia) qui ne s'étaient pas mis en disponible avant le jump et qui n'ont donc pas pu nous suivre, mais on retrouve Turkal (voir le premier rapport de la page précédente)!

Les 18 PA ont commencé, pour découvrir la map et remplir la banque.

La ville est excentrée au Sud-Est. Certains bâtiments en sont plutôt proches. C'est pas une bonne nouvelle sur le long terme, ça signifie qu'on aura vite besoin de gardiens pour faire trois pas dehors.

Certaines âmes seront probablement d'autant plus difficiles à attraper. Il suffirait qu'elles soient proches des limites Ouest et Nord, et leur récupération en deviendrait "pain in the ass".

Sans doute en même temps que nous, la coa de Crafty a jumpé.

Sont avec lui (en plus d'Amazone, Donuts (qui ont changé de pseudo) et Tom-B):
-Acertors
-Batman
-Chrisfly
-Cliorator
-Dezzonax (ce pseudo me dit quelque chose Edit : croisé en saison 10, comté des insoumis, DGJ XXV (une bonne ville))
-Graph
-Jodath
-Miaoupowa
-Japhy (connu sur le FM)
-Skatlan
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:13

Bon, depuis plusieurs jours il est clair que Crafty s'en sort mieux que nous.

Nous, si on n'est pas en mode chaos demain, on pourra s'estimer heureux. Dans l'ensemble c'était pas trop mal, mais vu l'ambition du regroupement y avait clairement moyen de faire mieux.

Sweety, j'attends toujours que tu me répondes. ==3

On va repartir un de ces jours, et quelque part pendant le mois d'août, je sais pas encore quand exactement, on fera un jump avec certains de ceux avec qui on s'est regroupés dans cette ville. Quelque chose qui s'annonce encore mieux foutu. Soyez nombreux pour ça. :doute2:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:17

J'ai hâte de voir ça [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 2014700802
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:06

Arty Valdi a écrit:
Sweety, j'attends toujours que tu me répondes. ==3

Coucou. ==3

Pas très motivée d'y retourner ces temps-ci, bleh. Mais ce n'est pas comme si vous avez réellement besoin de moi, hein ?
Certes, c'est plus amusant à plusieurs, mais êtes déjà nombreux, non ?
(tant que j'y pense, j'ai toujours mes derniers jours héros depuis... CET accident de Noël qui m'a tellement attristée. Buhu.)

Anyways, bonne chance à tous ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:27

Arty te propose ça car tu étais motivée à tes débuts et qu'il doit trouver ça dommage que tu ne fasses pas quelques parties de temps à autres avec nous, surtout que l'on est de plus en plus nombreux à jumper ensemble. Après on a pas forcément envie de continuer tout de suite. Là ça m'a fait du bien de ne pas jouer 3 semaines/1 mois car enchainer sans arrêt les villes on peut ressentir un peu de lassitude.
(Mais de t'inquiète pas Arty, je serais présent pour la prochaine ville :okay:)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 1:30


Justement, on n'est pas nombreux, en ce moment. On a la coa de Mega-Patate, mais on est quand même moins de dix.
Mais si t'es pas motivée, tant pis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 12:58

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici. Après la dernière que j'ai raconté, on est revenus en RNE et on vient de finir notre troisième ville dans cette région.

Mention spéciale à la deuxième qu'on a faite qui a été la meilleure RNE du mois d'août : 16 jours, 17 pour celui qui a gagné la MU (un débutant qui a été bien inspiré d'être actif [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 343895274).
Quelques rencontres, un regroupement pour la dernière ville, ce qui ne l'a pas empêchée d'être un peu moyenne. :lana:

On va peut-être repartir sur un regroupement le 12. SweetyTwilight, si tu veux venir, tu es la bienvenue. :okay:

Edit : A la lecture de ce message, Ridoo s'y est mis, donc Xin et moi avons jumpé dans l'urgence pour pouvoir être avec lui. On a retrouvé Mitzi, rencontrée dans notre précédente ville, ça fait toujours un actif (une héroïne, de surcroît) de plus. :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:00

C'est le J4 et cette ville est d'une inertie désespérante.

Pourtant, avec deux tables Järpen, on est très bien lotis niveau chantiers (on peut pas rêver mieux sans la scie, c'est dire) mais les mecs qui jouent en mode casual vont réussir à pourrir ça. Des baffes qui se perdent.

Faudra que je pense à faire un MP général quand je serai rentré d'expédition, pour les secouer.

Des impressions à faire partager, Ridoo ? :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:28

Bah écoute, pour le jeu en général, j'aime bien, je trouve que l'évolution est plutôt bien faite, et ceux (fait plus rare) au niveau du joueur lui-même. On sent que certains joueurs (dans notre village, toi, entre autres) sont plus expérimentés, et sont là pour faire grandir le village.

Pour le village, ça manque cruellement d'activité, c'est clair: on doit être moins de dix à déjà avoir répondu présent sur le forum du village, dont Obagne qui est mort dès le premier jour parce que tu étais occupé avec l'autre gars dont on a plus entendu parler. On a failli laisser Mitzi dehors hier (si les portes sont fermées, elle peut utiliser son retour héroique, d'ailleurs?)...
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:05


Oui, le retour du héros fonctionne même les portes fermées. Sinon, elle serait sans doute revenue trop tard, le temps de faire le chemin retour.

On est dans la région des débutants, ce qui explique en partie le manque d'activité. C'est censé être le tutorial, mais c'est très mal foutu de ce côté-là. Je suis convaincu que la meilleure chose qui puisse arriver aux débutants les plus courageux c'est d'avoir des joueurs expérimentés dans leur ville qui savent quoi faire, quoi conseiller etc.

Pour en revenir à l'activité, c'est pour ça que tout le long de ce topic, j'ai incité les gens à nous rejoindre, pour être le plus nombreux possible. C'est difficile à organiser, mais une fois en ville on sent la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:04

DjRidoo a écrit:
Pour le village, ça manque cruellement d'activité, c'est clair: on doit être moins de dix à déjà avoir répondu présent sur le forum du village, dont Obagne qui est mort dès le premier jour parce que tu étais occupé avec l'autre gars dont on a plus entendu parler.

Tu n'as vraiment pas eu de veine pour ta première partie. Tomber sur une ville aussi inactive, même si on est en RNE. Sur nos dernières villes RNE à Arty et moi les "débutants" étaient bien plus motivés et actifs que ça. Quand tu feras une ville avec beaucoup plus d'activités tu devrais ressentir la différence. Puis c'est un peu plus fun pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 1:39


On était plus nombreux à faire vivre la ville, aussi. Je pense que le minimum, c'est de former une équipe d'expédition et de la réunir pour en faire tous les jours. De cette façon, tu assures la part la plus compliquée du travail en ramenant le nécessaire, et tu n'as plus qu'à donner la marche à suivre pour les chantiers, pour ceux qui n'ont pas de temps de cerveau disponible à y consacrer. :sddddddddddddd

Sur ce... Je suis mort cette nuit avec 1% de chances de mourir. [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Th_gant3

Xin a fait perdre de la déf à la ville en redevenant habitant, mais j'avais pris ça en compte et je compensais cette perte. Du moins, je le pensais. [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:39

Ça fait quelques villes que j'ai la flemme de faire des comptes-rendus. Je vais raconter l'expérience actuelle qui est inédite pour moi : de l'ETL.

Initiée par Mega-Patate, j'y participe avec Xotes.


Introduction : l'ETL, c'est de l'Expédition Très Lointaine. Fouiller un bâtiment assez éloigné de la ville valide un picto à son nom dans le profil.
Une ETL ne s'improvise pas, faut prendre le minimum qu'on n'est pas certain de trouver en fouillant le désert. L'ermite est le métier le plus indiqué pour ça puisqu'il peut faire apparaître de l'eau de nulle part. La nourriture, elle, se trouve assez facilement.


Expédition Très Lointaine à la Toundra Périmée


Nous avons jumpé mercredi matin, après examen des maps sur BBH pour bien choisir la ville. Une carte dont les limites sont éloignées de la ville est l'idéal.
On avait convenu de prendre ermite pour Mega-Patate, gardien pour moi et apprivoiseur pour Xotes. Mais celui-ci a sans doute oublié car à l'arrivée il est ermite aussi. Tant pis pour la ville qui ne bénéficiera pas de tout ce qu'on trouvera...
A nous trois nous avons au moins 10 points de contrôle. C'est suffisant pour ne pas se retrouver coincé, même si on ne trouve pas d'armes. 11 si Xotes a lui aussi corps sain, qui donne un point de contrôle supplémentaire jusqu'à la première drogue absorbée.

La première journée a été consacrée à emmagasiner quelques ressources indispensables : j'ai trouvé une Twinoïde, une paracétoïde, un bandage.

Jeudi : on fait un détour pour récupérer Xotes qui a passé la nuit sur un bâtiment pas loin de la ville pour dépanner un autre joueur coincé. Sur le chemin, je me vois contraint de boire avant de manger. Je retiens le joueur (façon de parler, je me rappelle pas de son pseudo) qui a déposé sur ma case une boîte de conserve que j'étais dans l'incapacité d'ouvrir, et sur la case d'avant (un pas plus loin, pour moi) de la nourriture prête à être consommée.
L'inverse m'aurait bien aidé.
J'abandonne un paracétoïde pour ramasser un cutter. Je n'ai aucune idée duquel nous sera le plus utile. J'ose espérer que ce sera le cutter, à tous les niveaux.

Vers le milieu de la journée nous retrouvons Xotes. L'ETL peut enfin réellement commencer. Xotes ramasse une bouffe et une machine à laver et nous voilà partis.

On se dirige vers le Nord. D'autres ermites nous ont précédé et deux bâtiments ont été trouvés. Tant qu'ils recèlent encore des objets à exhumer quand on arrivera dessus, on n'y va pas pour rien. Et qui sait, peut-être en trouvera-t-on un autre sur le chemin... Même si en l'absence d'éclaireur, ça relève de la chance (ou de la malchance, vu le grouillement de zombis qui va avec).
(Avoir une estimation du nombre de zombis sur les cases adjacentes est un bon indice sur la présence ou non de bâtiments dans les environs puisque c'est là qu'ils se concentrent).

On trouve une vodka Marinostov. Mega-Patate, qui nous dirige, me fait manger une case plus tôt pour que je puisse la transporter. C'est trop utile pour qu'on la laisse par terre.
J'ai l'impression d'être un intrus, au milieu des deux ermites. Ou un idiot. Et ça ne s'arrange pas quand mon regard se pose sur les trois autres ermites à l'extrême-nord.

Mega-Patate continue de donner des conseils sur le forum pour la gestion de la ville. Ça me fait bizarre de voir un ETL-iste se charger de ça. Est-ce moi qui manque encore de vécu ou bien est-ce effectivement peu commun ?

On s’arrête en -10/2, le temps que Mega-Patate calcule le camping. 16 pas plus haut nous attend « Le Bar des Illusions Perdues ».

Voilà son planning :
Citation :
Xotes n'a ni mangé ni bu => reste 14 pa
MP => reste 6 pa + 6 pa (alcool) = 12 pa
Arty => reste 5 pa + 6 pa (alcool) = 11 pa

On bouge de 9 cases

Xotes => 5 pa
MP => 3 pa
Arty => 2 pa

On garde chacun un pa pour creuser notre tombe

Xotes => 4 pa
MP => 2 pa
Arty => 1 pa

Ça nous laisse 7 améliorations de case (le maximum est huit). On campe. Arty tu te caches en premier pour ne pas avoir le malus du troisième campeur vu que tu n'es pas ermite.

On repart. Mega-Patate me propose le lead, j’accepte bien volontiers. J’en profite pour constater que nous dégageons non pas 10 mais bien 11 points de contrôle. Xotes a donc corps sain lui aussi.
A peine avons-nous fait un pas sous ma commande que nous tombons sur un bâtiment peuplé d’un troupeau de 14 zombis. Un mini-market dans lequel je trouve une liasse de billets. L’exemple typique de l’objet inutile aussi bien dans ce monde dévasté qu’est Hordes que pour l’expédition que nous avons entrepris.
Impossible de faire lâcher la machine à laver à Xotes, je casse le cutter à ma première tentative et on n’ose pas utiliser si vite nos uppercuts.
On décide d’attendre que Xotes se reco et sorte la machine à laver.

Pendant ce temps, les joueurs restés en ville ont fait le portail et le registre chantier.

Vers la fin de l’après-midi, Xotes se connecte et cogne avec la machine à laver. Mais elle se casse un zombi trop tôt. On n’a désormais plus le choix qu’entre l’APAG de Mega-Patate et nos uppercuts. Xotes envoie le sien. On fouille, je fais fouiller Mega-Patate et je nous fais repartir.
Mais en arrivant à court de PA, et voyant que je suis en soif, je consomme ma ration d’eau sans réfléchir… Et je me rappelle que c’est ma deuxième de la journée. Non seulement ça ne me sert à rien mais en plus ça me handicape pour le lendemain…
Je bois la vodka pour oublier cette erreur et nous continuons jusqu’à ce que Mega-Patate soit à court de PA. Il doit prendre alcool ou drogue pour continuer.
Je le laisse là et continue avec Xotes. Il nous rejoindra plus tard, le chemin est tranquille.

Un troisième bâtiment a été trouvé dans la zone ETL. Ces ermites nous gâchent le plaisir de la découverte. Au moins pouvons-nous utiliser nos PA efficacement sans avoir à nous disperser.

Mega-Patate nous rejoint finalement et aménage l’endroit pour le campement. Je mets l’unique amélioration que me permettent mes deux derniers PA et creuse ma tombe sans réfléchir. Mes chances ne sont pas bien élevées, j’aurais dû attendre que Xotes aménage aussi. Décidément c’est pas mon jour. Si je meurs cette nuit, ça complètera parfaitement cette journée...

(Ça fait un si beau teasing qu'il fallait absolument que je poste cette partie avant d'avoir fini. :ahdé: )


Dernière édition par Arty Zayox le Jeu 22 Oct 2015 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:04

Il n'y a pas à s'en faire, tes compte-rendus sont très bien rédigés ! Ne t'oblige vraiment pas à en faire pour toutes les villes. ^^ (après, si ça te fait plaisir... :v)
En voir la tournure de tes phrases, on aurait dit Indiana Jones, haha.

En tout cas, bonne chance pour cette nuit et pour ta survie !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:50

Faudra que je teste aussi l'ETL quand l'occasion se présentera. L'un des derniers aspects du jeu que je n'ai pas encore touché pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:05

SweetyTwilight a écrit:
En voir la tournure de tes phrases, on aurait dit Indiana Jones, haha.

Ah, carrément! [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 343895274

C'est davantage pour le côté archives, c'est parfois utile de pouvoir les relire. En fait, il faudrait que je prenne des notes sur tout ce que je vois, constate, et fais dès le début de la ville et épurer ensuite.
Parce que je me connais : j'attends qu'il se passe des trucs pour commencer à écrire (des fois que la ville n'en vaudrait pas la peine, ce qui après tout est tout à fait possible) du coup s'il ne se passe pas quelque chose assez rapidement je cours le risque d'avoir un récit qui sera décousu et bourré de trous sur toute la période pendant laquelle je n'ai rien écrit.

Les réflexions faites sur Skype et discussions Twinoïdes peuvent m'aider à me remémorer ce qui peut valoir la peine d'être raconté mais ça sera pas forcément très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [jeu sur navigateur] Hordes   [jeu sur navigateur] Hordes - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu sur navigateur] Hordes
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: