Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)

+27
hamza27
Berserker_Red
jej
Arshes
Adan Flyber
Sena
Ema Skye
Haruhi-Suzumiya
Emi-chan
AceDetective
SweetyTwilight
Phoemarv
Lonel
Basibidi
AceAttorneyfrench
Arty Zayox
Yeki
Soyokaze
Illyris
DjRidoo
Xin Eohp
Verte
Hunty
jonrod
Yumil
Ezekiel Johnson
Balexir
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 0:02

Il me reste que les affaires 4 et 5 en fait, mais j'ai pas la foi de les faire mdr x)
Pourtant, je sais qu'elles sont très bonnes mais voilà, j'ai pas la motivation x)
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 0:11

Ouais je comprends, moi aussi jusqu'il y'a peu je m'étais pas chauffé pour jouer aux AAI malgré tout le bien que les gens en disent :)
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 0:20

3h / jour ? Tu le fais en moins d'une semaine normalement à ce rythme xD
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 0:24

jonrod a écrit:
3h / jour ? Tu le fais en moins d'une semaine normalement à ce rythme xD
ah oui j'ai calculé trop vite, c'est vrai qu'en général le temps de jeu est estimé à 20-25h
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:20

DD me semble que je l'avais terminé en une semaine (soit un épisode par jour)

J'ai essayé de tenir un rythme plus léger avec AAI2 (un épisode ou une moitié d'épisode par jour...) mais après j'avais trop peur de le finir parce que je l'aimais trop alors j'ai arrêté de jouer au milieu de l'affaire 3 :meele:
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 16:11

Ah mais t'as toujours pas continué AAI2 ?? xDD
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:33

http://www.capcom-unity.com/capkel/blog/2016/08/16/ace-attorney-character-profiles-phoenix-wright-and-rayfa-padma-khurain
http://www.capcom-unity.com/capkel/blog/2016/08/18/ace-attorney-character-profiles-maya-fey-and-ahlbi-urgaid
Petits articles qui décrivent les personnages suivants: Phoenix Wright, Rayfa Padma Khura'in, Maya et Ahlbi Urgaid
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:38

La démo est dispo sur l'Eshop! Je vais la tester de suite!
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 17:37

On attend ta réaction :sddddddddddddd

De mon côté je vais attendre la sortie complète début Septembre. Surtout qu'il me reste la dernière affaire d'AAI2 à terminer, j'ai de quoi faire pour patienter.
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:16

Alors niveau graphismes/ost, ça envoie du lourd, on exploite à fond les capacités de la DS. Les cinématiques sont sous-titrées aussi. Juste, c'est toujours en anglais.

Le nouveau système (avec la danseuse, j'ai zappé son nom) est super bien foutu je trouve, après j'espère que ça va être ça tout le long du jeu et pas juste gadget!

En tout cas il m'a bien hypé, je pense le prendre day one. :meele:
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 8:20

Un peu courte cette démo mais c'est pas plus mal, il ne faut pas qu'ils en montrent trop.

J'espère qu'ils garderont les sous-titres dans le jeu complet (j'me faisais avoir dans le 5, comme je garde le son assez bas et que les cinématiques débarquaient parfois sans prévenir, j'entendais pas le début).

Spoil démo:
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 12:11

j'y ai brièvement joué, et le sprite de Wright a été refait (ca doit être le cas pour tous), on revient au système des 5 chances quand on objecte mal au lieu d'utiliser la barre de vie. c'est la première fois qu'ils utilisent une animation 3D au lieu d'un Anime Cutscene pour la scène d'intro.
Sinon y'a un truc plutôt bizarre, c'est qu'il se rappelle plus de Gaspen Payne, le procureur dans l'affaire centrale du 5, et surtout le frère du procureur le plus nul du jeu.
Edit: je viens de le finir, en fait phœnix c'est un gros troll il dit :"ahlbi urgaiid je t'innocenterais... Dans la version complète" et la demo se finit sur ça
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 13:14

J'ai fait la démo, ça m'a poussé à avancer dans DD d'ailleurs. Et j'ai bien aimé, les Divination Séances sont sympa, c'est cool. Mais la démo était courte, dommage.

Bonnes OST, bonnes animations 3D, d'ailleurs c'est plutôt cool qu'il y ait plus d'animations 3D que de Cutscenes animées.

J'ai pensé pareil que toi hamza, Phoenix est le plus gros troll des avocats x)
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 13:58

Damn vous faites les démos ? Ca me fouterait bien trop la hype, je préfère attendre que le jeu sorte perso :(
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 14:00

Elle spoil rien la démo en fait, je parie que le jeu complet sera différent (comme la démo de DD)

Puis moi ça m'a foutu la hype mais ça m'a aussi rappelé que j'avais pas fini DD... ahaa...
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 17:53

Ah mais spoil ou pas spoil en fait après je serais frustrée, c'est pour ça que je fais jamais les démos x)
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 18:34

En fait je trépignais suffisamment d'impatience pour que jouer à la démo ne changé quoi que ce soit, et je me suis dit que dans tous les cas j'attendrai le 8 septembre
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 9:21

Je suis d'accord, démo un peu courte ...mais bordel, j'ai tellemeeeeeeeent pris mon pied !

Les capacités de la 3DS sont bien exploitées, graphiquement ça pète et les musiques sont magnifiques. Les cinématiques aussi, surtout celle de la Dance of Devotion.

J'ai hâte que le jeu sorte
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:05

Putain je me sens con, je viens de réaliser qu'Ahlbi Ur'Gaid voulait dire "I'll be your guide" [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Judge4
jej
Procureur débutant
jej

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:07

J'arrive à la bourre, mais j'ai fait la démo moi aussi, je l'ai téléchargée 20 minutes après sa sortie sur l'e-shop haha.
J'ai la hype depuis un bon moment pour ce jeu, mais elle s'est bien intensifiée avec cette - courte - démo ! J'aime déjà beaucoup l'ambiance du royaume Khura'in, et l'OST promet d'être exceptionnelle : chouette retour du thème de la chambre de channeling, et un superbe thème pour les témoignages. Quel gros coup de cœur pour ce dernier d'ailleurs ! J'ai pas résisté et j'ai immédiatement écouté la version Allegro, et elle est encore mieux !
Phoenix nous offre un retour sympa, et si je trouvais que Dual Destinies avait ramené le Phoenix de la trilogie sans vraiment prendre en compte son évolution dans AA4, j'ai le sentiment qu'on aura vraiment le droit à un autre Phoenix, plus adulte et expérimenté, comme AA4 l'avait laissé entendre.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre une petite semaine pour avoir le jeu entre nos mains, et découvrir les affaires comme les nouveaux personnages. D'ailleurs, Rayfa m'a fait une très forte impression. Une jeune fille de seulement 14 ans dont l'autorité n'est pas (encore) contestée ("That's enough!!"). J'ai adoré son sprite où elle penche légèrement la tête avec un sourire extrêmement satisfait, plein d'arrogance. xD
En parlant de Rayfa, je ne sais pas trop quoi penser de la séance de divination. Il y a un système de pénalité, donc j'ose espérer que ce sera un Mood Matrix en plus intéressant.

Au final, après cette démo, mon optimiste pour SoJ reste d'actualité. Cela dit, petit coup de gueule pour terminer :
Spoiler:
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 2:39

hamza27 a écrit:
Putain je me sens con, je viens de réaliser qu'Ahlbi Ur'Gaid  voulait dire "I'll be your guide" [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Judge4

C'est le nom d'un témoin ça ? Bien trouvé je trouve x)

jej a écrit:
Phoenix nous offre un retour sympa, et si je trouvais que Dual Destinies avait ramené le Phoenix de la trilogie sans vraiment prendre en compte son évolution dans AA4, j'ai le sentiment qu'on aura vraiment le droit à un autre Phoenix, plus adulte et expérimenté, comme AA4 l'avait laissé entendre.

Je vois ce que tu veux dire, on a le petit côté ancien Phoenix lors des procès dans DD. Mais je l'ai trouvé bien plus posé lors des phases d'enquête, là où tu vois qu'il a mûri depuis AJ.

jej a écrit:
En parlant de Rayfa, je ne sais pas trop quoi penser de la séance de divination. Il y a un système de pénalité, donc j'ose espérer que ce sera un Mood Matrix en plus intéressant.

Tu n'avais pas apprécié le Mood Matrix ?

Dernière édition par Xin Eohp le Jeu 1 Sep 2016 - 13:35, édité 1 fois
jej
Procureur débutant
jej

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:20

C'est le nom de l'accusé, un petit garçon qui est le guide touristique de Phoenix.

C'est une bonne remarque ! Effectivement, il y avait un certain décalage entre elles et les phases de procès. Reste qu'il n'a plus besoin de Mia maintenant, et au fond, c'est peut-être la seule évolution qui importe vraiment maintenant que j'y pense !

J'avais apprécié le Mood Matrix, mais je lui reproche deux choses à vrai dire :
- Sur la forme, l'absence de pénalité en cas d'erreur empêchait de s'impliquer réellement dans la réflexion comme pour les verrous psychés. Bon après je dis ça, mais ce n'est pas comme si les phases du Mood Matrix étaient réellement difficiles haha !
- Sur le fond, je n'aimais pas beaucoup la façon dont c'était présenté au moment où on mettait en évidence une émotion incohérente. Là où je n'ai aucun problème avec Apollo qui présente un tic nerveux pour dévoiler un mensonge, j'ai eu du mal à trouver de la crédibilité aux phrases comme "À ce moment-là vous avez ressenti de la joie". J'aurais un peu de mal à l'expliquer en fait. xD
Affaire 5-5:
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 12:04

Même "à ce moment là vous avez dégluti" c'est pas très crédible, mais bon ça ne me gène pas plus que ça
Stark
Novice en Droit
Stark

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 20:11

Si vous avez des questions sur l'épisode 6, n'hésitez pas à me demander !

J'ai adoré de bout en bout, l'épisode est une sorte de conclusion à la trilogie formée par les 4, 5 et 6.
La dernière enquête est la plus réussie selon moi, mais j'ai particulièrement aimé les 2 et 4.
Je ne pense pas avoir saisi toutes les subtilités, mais l'histoire en général est très bien amenée, elle réserve des surprises sur le contexte du pays mystique, mais aussi sur les personnages principaux.
Les animations sont excellentes, avec beaucoup plus de mouvement de caméra.
La bande-son est une merveille, les reprises apportent quelque chose aux morceaux originaux, et les nouvelles compos vont du correct au sublime.

J'avais peur de cet épisode, mais en fait il se range parmi mes préférées, à côté du 3, 5 et Investigations 2.

Voilà !
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 10:41

Donc tu parles japonais ? LA CLASSE ! Je pense que pas grand monde va te demander des trucs sur l'histoire (paske les spoiler, m'voyez)

Ok, rien que de te lire, ça m'a ultra hypé xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 22 Icon_minitime

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant