Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) | |
|
+27hamza27 Berserker_Red jej Arshes Adan Flyber Sena Ema Skye Haruhi-Suzumiya Emi-chan AceDetective SweetyTwilight Phoemarv Lonel Basibidi AceAttorneyfrench Arty Zayox Yeki Soyokaze Illyris DjRidoo Xin Eohp Verte Hunty jonrod Yumil Ezekiel Johnson Balexir 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 16 Sep 2016 - 21:30 | |
| Le mieux quand t'as besoin de 1, 2, 3 ou 4€ de plus, c'est d'ajouter la différence sur le Nintendo Badge Arcade, parce que tu peux créditer ces sommes et ne pas les utiliser en parties de grappin ! ^^ |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Lun 10 Oct 2016 - 23:01 | |
| Pour ceux qui sont intéressé Gamekult a sorti aujourd'hui un test sur SoJ qui est plutôt pas mal je trouve : http://www.gamekult.com/jeux/test-phoenix-wright-ace-attorney-spirit-of-justice-J3050533291t.html#3ds |
| | | Wolv Hunter Procureur impitoyable
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 11 Oct 2016 - 18:53 | |
| |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 11 Oct 2016 - 19:39 | |
| C'était plutôt bien écrit ! ^^ Il y a des points sur lesquels j'suis bien d'accord avec lui (la vie putain, virez-là xD ; le procureur moins bon ; les animations qui sont top), mais pour le coup, il dit "ne sombre jamais dans le fan service", il y en a quand même un peu, pas forcément mauvais, mais il est là. Ou encore quand il parle de la séance de divination qu'était vraiment bancale (ou encore AA3, mais c't'une autre histoire :D).
En tout cas, c'est chouette de lire un article comme ça, mais pour les compliments qu'il en fait, 7/10 c'est plutôt dur xD |
| | | hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 11 Oct 2016 - 19:42 | |
| Eh il faut noter que c'est la seule critique qui dit pas "GNEU GNEU le jeu est en anglais GNEU GNEU c'est pas facile à comprendre" |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 11 Oct 2016 - 20:37 | |
| Bah euh ... ok c'est cool ? x) |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 11 Oct 2016 - 20:37 | |
| - jonrod a écrit:
- C'était plutôt bien écrit ! ^^
Il y a des points sur lesquels j'suis bien d'accord avec lui (la vie putain, virez-là xD ; le procureur moins bon ; les animations qui sont top), mais pour le coup, il dit "ne sombre jamais dans le fan service", il y en a quand même un peu, pas forcément mauvais, mais il est là. Ou encore quand il parle de la séance de divination qu'était vraiment bancale (ou encore AA3, mais c't'une autre histoire :D).
En tout cas, c'est chouette de lire un article comme ça, mais pour les compliments qu'il en fait, 7/10 c'est plutôt dur xD Globalement d'accord. Pour le fan-service, ce que sous-entend l'article, c'est que c'est pas du fan-service pour du fan-service. Mais globalement, je suis toujours pas d'accord. L'affaire 4 avec Blackquill, l'intervention de Pearl, c'est pas vraiment des trucs utiles. Pour Pearl, ça m'a crié à la face "elle est de retour". Et c'est dommage parce qu'en soit, le retour me fait plaisir... Bon, pour ma critique globale du jeu: - Spoiler:
au niveau de la série, je le classerai en deuxième derrière le premier opus et devant le cinquième (et le premier, c'est juste parce que c'est le premier...). Je trouve qu'il est très bon, entre autres sur les trois premières affaires, très solides, raccord avec le scénar global. Je trouve pas que la quatrième enquête soit nulle, ou mal placée, je pense qu'elle a été foutue ici pour calmer la tension, parce qu'ils ont décidé de foutre la pression dans l'opus. L'idée de Khura'in est bonne, j'aime l'idée, surtout que finalement, ma crainte au niveau des premières bandes-annonces, à savoir que l'arrivée de Phoenix à la barre n'était pas justifiée, finalement, elle n'était pas fondée. De plus, on sent qu'ils ont entendu les critiques, pour sortir un jeu franchement très solide, où c'est dur de trouver des défauts.
Les défauts, parlons-en: Le truc qui m'a le plus gêné, c'est la vraisemblance et la cohérence des meurtres. Alors c'est à moitié justifié par le fait que les meurtriers connaissaient le système des séances divinatoires. Mais concrètement, on a des cas quand même un peu grotesque, on sent que ça force un peu pour que ça passe, quoi.
Au-delà de ça, Khura'in nous offre une galerie de personnages très accrochants, où il y a très peu à jeter, et une atmosphère plutôt cohérente.
Sinon, je trouve que le jeu est le plus beau, graphiquement, de la série, assez équilibré au niveau du scénario, et finalement, en y jouant, ça m'a fait relativiser sur la qualité de DD.
Bref, heureux de voir la licence toujours au top qualitativement, pour moi, c'est un 9/10, avec un 10/10 pour Rayfa.
Dernière édition par DjRidoo le Mer 12 Oct 2016 - 21:35, édité 1 fois |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mar 11 Oct 2016 - 22:58 | |
| - jonrod a écrit:
- En tout cas, c'est chouette de lire un article comme ça, mais pour les compliments qu'il en fait, 7/10 c'est plutôt dur xD
Les notes de Gamekult paraissent souvent très sèches, pour un paquet de jeu x) Si tu vas voir pour tous les AA le max qu'ils ont mis c'est 8/10 et seulement pour AA3. - DjRidoo a écrit:
- Globalement d'accord. Pour le fan-service, ce que sous-entend l'article, c'est que c'est pas du fan-service pour du fan-service.
Oui voilà, j'ai aussi compris de cette manière. C'était quand même un poil mieux que DD en comparaison. |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 12 Oct 2016 - 0:34 | |
| Ouais bien sûr mais il y en a quand même du fan-service pour le fan-service. - Citation :
- Si tu vas voir pour tous les AA le max qu'ils ont mis c'est 8/10 et seulement pour AA3.
LES BOUFFONS :D |
| | | Wolv Hunter Procureur impitoyable
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 12 Oct 2016 - 9:43 | |
| J'avoue, Gamekult à souvent tendance à être très dur sur les notes. Un 7/10 pour eux, c'est un 8 voir 8,5 ailleurs xD. J'aime bien regarder leurs tests pour ça x) |
| | | Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 12 Oct 2016 - 14:59 | |
| - DjRidoo a écrit:
Le truc qui m'a le plus gêné, c'est la vraisemblance et la cohérence des meurtres. Alors c'est à moitié justifié par le fait que les meurtriers connaissaient le système des séances divinatoires. Mais concrètement, on a des cas quand même un peu grotesque, on sent que ça force un peu pour que ça passe, quoi. Je comprends trop ce que tu veux dire par là, moi je comprends que le fait que les meurtrier sachent pour les Divination Séances te gêne, c'est ça ? |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 12 Oct 2016 - 21:43 | |
| - Phoemarv a écrit:
- DjRidoo a écrit:
Le truc qui m'a le plus gêné, c'est la vraisemblance et la cohérence des meurtres. Alors c'est à moitié justifié par le fait que les meurtriers connaissaient le système des séances divinatoires. Mais concrètement, on a des cas quand même un peu grotesque, on sent que ça force un peu pour que ça passe, quoi. Je comprends trop ce que tu veux dire par là, moi je comprends que le fait que les meurtrier sachent pour les Divination Séances te gêne, c'est ça ? - Spoiler:
J'espère avoir compris ton message, mais: en fait, je trouve que justement, ils exploitent le fait que les meurtriers connaissent le système des séances divinatoires pour que le meurtre soit pas rôdé direct, ce qui est plutôt cohérent, mais en général, du coup, on sort avec des trucs un peu foireux: -dans la troisième affaire, le truc avec la statue du Waar'bad déguisé en Lady Kee'ra, c'est limite. -dans la 5ème, on justifie qu'il ne voit pas le visage du meurtrier parce que c'est Ga'ran, parfaitement déguisé en Dhurke, jusqu'à la carrure qui est la même. -dans la première, pareil, le fait qu'Albhi lève les bras juste à la mauvaise hauteur, c'est un peu limite.
Il y a des gros spoils sur l'affaire 5, attention. EDIT: au fait, j'avais oublié la balise spoiler à la base (je pensais que c'était l'autre topic), donc j'espère que j'ai spoilé personne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) | |
| |
| | | | [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) | |
|