Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)

+27
hamza27
Berserker_Red
jej
Arshes
Adan Flyber
Sena
Ema Skye
Haruhi-Suzumiya
Emi-chan
AceDetective
SweetyTwilight
Phoemarv
Lonel
Basibidi
AceAttorneyfrench
Arty Zayox
Yeki
Soyokaze
Illyris
DjRidoo
Xin Eohp
Verte
Hunty
jonrod
Yumil
Ezekiel Johnson
Balexir
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 17:58

Y peuvent pas changer, pour une fois?
En plus, là, c'est le cliché de manga merdique par excellence. Manque plus que le déguisement de chat et la tenue de servante.
J'ai quand même l'impression que ça devient pire et plus énervant à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:31

Et c'est pas ce que j'avais dit ? C'EST PAS CE QUE J’AVAIS DIT HEIN ? [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 1435940813

Que l'esprit des premiers jeux est aux abonnés absents ? Que la série est en train de sombrer a cause de ces putains de clichés de shônen qu'on nous fait bouffer par paquet de 30 ? Que les persos sont de plus en plus HS niveau look et que de fait, les procureur perdent de plus en plus en crédibilité ?

Si, je l'avais dit, et pour le coup même Yumil ne pourra pas dire que j'avais pas raison :meele:
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:11

Nan, y'a rien à faire, j'aime pas du tout le nouveau procureur. :(

Par contre, la petite magicienne est censée être une témoin d'une des affaires d'Apollo.
Du coup, sa tenue ne me dérange pas.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:47

Citation :
Que les persos sont de plus en plus HS niveau look
Nan c'est vrai, il a raison ! C'est comme eux :
Spoiler:
Sérieusement ça part vraiment en couille les outfits de la série ! Le début c'était pas pareil !

Pour la gravité du machin du procureur, je suis d'accord, c'est étrange, heureusement qu'avant on a eu ce perso à qui ça fait pas du tout pareil.
Spoiler:
... Ah si en fait.

Plus sérieusement, OUI, les outfits sont de plus en plus japanisés, ça se voit notamment avec ces deux là, mais NON c'est pas plus extravagant qu'au début. Si vous me dites "j'aime moins parce que c'est plus japanisé", ok c'est legit, je comprends l'argument. Mais venez pas me dire que ça devient n'importe quoi ou que "les persos sont HS niveau look" parce que tous les gifs que j'ai montré au dessus, c'est impossible de trouver des gens comme ça dans la vie de tous les jours sauf pour des cosplays parce que c'est ça l'esprit de la série, des clichés et des clichés ! Je rappelle qu'on voit ces types dans un fucking tribunal ! Mais nan, OKLM, c'est normal, susu la famille.
En quoi la magicienne a un look HS ? Faut arrêter la mauvaise foi à un moment.

Mais admettons, vous aimez pas les personnages, si c'est parce qu'ils sont extravagant, c'est ridicule mais c'est votre droit. Je trouve ça quand même dommage de dire
Citation :
Quand bien même t'aurais le meilleur scénario au monde, y'a rien de bon qui puisse sortir de personnages comme ça, j'ai envie de dire cyniquement.
Alors que merde quoi ! C'est un fucking personnage qu'est peut être pas du tout important ! C'est débile de se dire que la licence ça devient de la merde à cause d'un chara-design. Après, tant pis, il y a que vous qui loupez peut être une histoire énorme, moi et sûrement plein d'autres continuerons d'y jouer et je suis sûr qu'on va kiffer (comme j'ai kiffé D&D, best jeu de la saga).
Mais nan, vous êtes fermés dans votre boucle "Chara-design que j'aime pas = jeu de merde puissance dix milles", alors que vous pourriez vous plaindre sur des éléments vraiment importants : les arguments de Sena sur le scénario contradictoire sont 10000 fois plus valables pour être réticent à acheter le jeu. Pourquoi ? Parce que les premiers scénarios étaient vraiment bien ficelés et cohérent dans leur univers, là où les chara design ont toujours été, je le redis exagérés vers TOUS LES CLICHES.

Mais bref, voila je sais que ça changera rien parce qu'argumenter là dessus c'est comme parler à un mur, mais il faut arrêter de se voiler la face à un moment.

Ah, ptite anecdote, j'ai parlé de ce "grand débat" à mon associé qui a jamais joué à un Phoenix Wright, je lui ai montré plein de persos des différents jeux (avec Athena, Blackquill compris hein?), et bah guess what ? Ils disaient que tous restaient dans le même esprit, notamment Athena il m'a dit que c'est typiquement ce qu'il pouvait y avoir dans un AA, en se basant sur les images qu'il avait vu. Just sayin'.

Ah, et c'est pas du bashing hein ? Avant qu'il y en a certains qui montent sur leur grand chevaux comme quoi on s'acharne, je vois vos commentaires, j'y réponds, point. Surtout après une provoc' du genre
Citation :
Et c'est pas ce que j'avais dit ? C'EST PAS CE QUE J’AVAIS DIT HEIN ?
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:02

Ema Skүe a écrit:
Nan, y'a rien à faire, j'aime pas du tout le nouveau procureur. :(

Par contre, la petite magicienne est censée être une témoin d'une des affaires d'Apollo.
Du coup, sa tenue ne me dérange pas.

Ça ne me rassure qu'à moitié, mais bon, au pire, ça veut dire qu'on l'endure pas trop longtemps.

Sinon, jon, redd white, ça allait. En dehors des couleurs, je veux dire. Il étaient tous un peut timbrés, mais comment dire... Si c'est vrai qu'il y a toujours eu un ou deux persos vraiment débile, leur nombre a quand même augmenté à la longue... Ensuite, j'ai toujours ce sentiment de "passage obligé", c'est à dire qu'on dirait qu'il faut forcément qu'il y ait de nouveaux persos, plus débiles et plus n'importe quoi les uns que les autres. C'est aussi simple que ça! Je suis juste lassé, fatigué, exténué de devoir à chaque fois me pincer le nez de plus en plus fort et d'en accepte de plus en plus. Je veux dire, okay, Redd Whie était un peu bizzare, mais pas tellement par rapport au reste. Frisé, bon, j'avoue que je me disais un peu what the fuck avec son chapeau à expression variable, mais je me disais que bon, c'était le seul qui avait comme ça un détail particulièrement impossible. Par rapport au reste, je veux dire. En fait, à la rigueur, j'ai rien contre des persos marginaux, mais il faut qu'ils soient pas trop abusés, et surtout qu'ils aient juste au moins le mérite d'être originaux. Pas juste d'être une repompe de clichés de manga ou d'animé. C'est tout. Tu comprends? Même, je dirais, si, à la rigeur, on sentait que c'était parodique, que c'était là pour se moquer des animés, des mangas, un peu façon euh... -c'était quoi le nom, déjà?- "Kill la kill"? (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, l'animé qui a genre pour seul but de se foutre de la gueule des mauvaises séries japonaises?)  je dirais ok, mais là, ça me semble pas très évident. Pourtant, j’arrive parfaitement à voir l'aspect entièrement parodique dans d'autres trucs genre Ōkami, mais là, désolé, mais non. J'ai la désagréable impression que ça se prends au sérieux, tu vois?

Au fait, le truc de Dahila, c'était acceptable même si c'était limite. C'est un foulard, il est visiblement enroulé autour d'elle. Oui, il dépasse, okay, mais ça va. Là, avec notre ami bouddha, il flotte carrément dans son animation, il ne repose sur rien du tout, genre. Il a même l'air d’effectuer une rotation autour l'axe y, autour du corps du personnage. Ou alors, c'est un rubans de fumée, va savoir [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 3642782813
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:03

Jonrod > Ce que tu comprend pas, (ou que tu fais semblant de ne pas voir ?) c'est que ça s'arrange pas avec le temps. Ouais tout les persos de la licence sont improbables, mais il y en a qui le sont plus que d'autres. Et si ça continue comme ça, dans quelques opus on aura que des témoins et des procureurs tellement bizarres qu'on pourra légitimement se demander si ils sont bien humains :fdgg:
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:12

Tu me montres la magicienne et la fille robot qui travaille à Sadouille crédits, si je connais pas le jeu et en toute sincérité je peux pas te dire lequel est sorti avant. Donc le fait que ça s'arrange pas avec le temps, non je suis pas d'accord. De manière générale c'est pas le cas.
Si tous les personnages étaient comme le procureur, qui lui je l'accorde est vraiment chelou (pas forcément japanisé pour le coup, juste trop chelou) bah je serai d'accord avec toi. Sauf que c'est pas le cas, il reste un bon nombre de persos qui sont normaux (dans AJ et DD, on verra pour celui-ci plus en détails) donc me fais pas croire que c'est une vérité. Et c'est pas en répétant plein de fois bêtement "ça devient n'importe quoi" que c'est le cas. Sors moi un véritable ratio de perso chelou/normaux par épisode et là on verra. (Mais évidemment, on sait tous que ce nombre est subjectif, si tu considères que le juge est chelou par exemple, on va pas avoir le même nombre).

Donc évite de prendre un ton condescendant comme celui-ci quand tu donnes que ton avis et 0 argument (ça rappelle un certain débat sur Mario Maker haha).
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:50

Citation :
Et c'est pas ce que j'avais dit ? C'EST PAS CE QUE J’AVAIS DIT HEIN ?  

Que l'esprit des premiers jeux est aux abonnés absents ? Que la série est en train de sombrer a cause de ces putains de clichés de shônen qu'on nous fait bouffer par paquet de 30 ? Que les persos sont de plus en plus HS niveau look et que de fait, les procureur perdent de plus en plus en crédibilité ?

Si, je l'avais dit, et pour le coup même Yumil ne pourra pas dire que j'avais pas raison
Citation :

Si, je l'avais dit, et pour le coup même Yumil ne pourra pas dire que j'avais pas raison
le truc avec moi c'est que je sais pas trop ce qui est impossible, alors j'vais quand même le faire ahdé

En fait, tout ce que j'ai à dire, tient en un phrase :
Citation :
l'esprit des premiers jeux est aux abonnés absents

Alors ce que je vais dire est forcément subjectif parce que chacun a son opinion sur la question, mais à titre personnel j'ai jamais une seule seconde considéré le chara-design des persos dans AA comme étant "l'esprit des jeux". Pour moi, ace attorney ce n'est pas spécialement un type avec une tête de hérisson qui débat avec des procureurs à jabot. Pour moi, ace attorney, c'est un avocat qui tape sur sa table et qui résout des affaires retorses avec des retournements de situation totalement marseille, dans des situations toujours désespérée.

Fin je caricature mais pour moi les musiques, le scénario, l'écriture sont des trucs tellement plus haut dans ma liste des critères d'appréciation d'un ace attorney que le chara design...

Avec cet angle de vue, je vois pas en quoi l'esprit de la série est aux abonné absents parce qu'on ne sait rien là-dessus.

Encore que, à vous lire, on dirait que vous avez déjà plus d'éléments qu'il n'en faut pour rendre un test complet et argumenté du jeu alors qu'il n'est même pas sorti.

C'est comme si j'en avais conclu que DGS c'était de la merde parce que bouh watson et bouh la personalité de sherlock. Genre à partir de ce que j'ai vu dans les preview, je sais que ce sera de la merde qui dénature la licence. Je me demande pourquoi j'me fais encore chier à jouer à des jeux moi, alors qu'il me suffirait de regarder les scans pour me faire un avis tout aussi fondé en cinq minutes.

J'ai l'impression de voir les mêmes réactions qu'à la sortie de fire emblem awakening. Le chara design est pas pareil et y a plein de stéréotypes d'animes dedans donc c'est forcément un jeu de merde. Quand bien même awakening est peut-être un des meilleurs de la série, en fait.

Même chose pour le reboot DmC. "they changed it, now it sucks", disaient-t-il. Still a better game than DMC 2 à tous les égards, pour ne lui accorder que le minimum.

Puis accessoirement, j'suis pas convaincu que comparer le chara design des persos aux anciens jeux et dire qu'il y a une escalade dans le n'importe quoi soit un argument très solide.

Les anciens aa, vous avez jamais attendu le jeu un an à regarder des scans famitsu dessus. Vous les avez choppé d'une manière ou d'une autre et vous y avez joué, vous avez pris le jeu comme il était.

Dire que "c'est pire que dans les anciens AA" je trouve ça très casse-gueule.

Genre si volte face circus n'avait jamais existé et qu'on vous montrait en preview des scans de max galactica, monique et frisé, vous me diriez que ça passe, no problemo ? Non parce que sans le contexte niveau chara design à peu près tout les persos de ace attorney sont capable de faire tiquer.

J'suis pas convaincu que l'on réagisse de la même manière en jeu, immérgé dans le contexte et la suspension consentie de l'incrédulité, qu'en regardant des scans famitsu d'un jeu auxquel on jouera pas avant plusieurs mois. Et je doute que les scans famitsu nous rendent plus indulgents.

Citation :
Ensuite, j'ai toujours ce sentiment de "passage obligé", c'est à dire qu'on dirait qu'il faut forcément qu'il y ait de nouveaux persos, plus débiles et plus n'importe quoi les uns que les autres.
C'est marrant ça me rappelle ce topic fait par je sais plus qui qui listait les retours de persos d'anciennes affaires et j'me souviens vaguement d'un débat où quelqu'un avait soutenu que lorsqu'il réutilisaient un ancien perso, les anciens persos revenaient par flemme/fanservice. Je dis ça, je dis rien.
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 1:17

Citation :
Tu me montres la magicienne et la fille robot qui travaille à Sadouille crédits, si je connais pas le jeu et en toute sincérité je peux pas te dire lequel est sorti avant.

C'est très simple, l'un des sprites est en 3d et l'autre en 2d, donc il est très facile de les différencier et de savoir qui est arrivé en premier ahdé

Citation :
Sauf que c'est pas le cas, il reste un bon nombre de persos qui sont normaux (dans AJ et DD, on verra pour celui-ci plus en détails) donc me fais pas croire que c'est une vérité

Je n'ai jamais voulu faire croire à qui que ce soit que mes propos étaient une vérité générale. Là pour le coup c'est plutôt toi qui depuis le début croit que j'essaie de te faire croire que je détiens la vérité absolue, ce qui n'est pas le cas [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 343895274

Citation :
Et c'est pas en répétant plein de fois bêtement "ça devient n'importe quoi" que c'est le cas

C'est pas non-plus en répétant 150 fois "non le chara-design était pas moins loufoque avant" en montrant au pif un perso de la première trilogie que c'est vrai aussi. Donc débat de sourd oui, mais dans les deux sens hein ? :meele:

Citation :
Alors ce que je vais dire est forcément subjectif parce que chacun a son opinion sur la question, mais à titre personnel j'ai jamais une seule seconde considéré le chara-design des persos dans AA comme étant "l'esprit des jeux". Pour moi, ace attorney ce n'est pas spécialement un type avec une tête de hérisson qui débat avec des procureurs à jabot. Pour moi, ace attorney, c'est un avocat qui tape sur sa table et qui résout des affaires retorses avec des retournements de situation totalement marseille, dans des situations toujours désespérée.

Comme tu dis c'est subjectif. Pour moi l'esprit des premiers jeux c’est surtout les persos (Phoenix Maya, Mia, Dick Tektiv, Paul Defès, Hunter etc et j'en passe...) + la musique 16bits + l'humour.
Donc si tu part de principe que l'ambiance des premiers jeux n'existe que si ces éléments là sont présents, alors oui une grand partie est manquantes.
Tout ca pour dire que si tu compare les persos sus nommé (et uniquement ceux nommé) aux persos de Dual Destinies alors à aucun moment tu ne peux nier qu'il y a une grosse différence de chara-design.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 1:26

Citation :
la musique 16bits
Allez, RIP PLVSAA, AA5, AJ, AAI1/2 et DGS en une seul tir groupé [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 3406525460
pour ce qui est du reste, l'humour, ça rentre aussi dans les trucs dont on a pas forcément vu grand chose, et les persos, inception du concept : dans un perso la personnalité et les répliques sont un peu plus haut dans mes critères d'estimation que la dégaine visuelle.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 1:47

Citation :
C'est pas non-plus en répétant 150 fois "non le chara-design était pas moins loufoque avant" en montrant au pif un perso de la première trilogie que c'est vrai aussi. Donc débat de sourd oui, mais dans les deux sens hein ?
... je suis juste sans voix. Franchement, pose toi, et relis un peu ce que tu viens de dire. Mais je te le dis, c'est completement débile. Nan mais sinon bravo, tu as reussi a me dégouter de toute tentative de débats avec toi, c'est fini ca me passe au dessus. T'es pas intéressant. J'ai beau essayer d'argumenter, tu tapes a coté, utilise que ton opinion sans chercher du tout a etre objectif, tu provoques bref c'est juste relou et ca me prend la tete. Il y a un moment ou faut murir, etre un peu moins fermé stupidement dans ses idees, et accepter de reconnaitre que l'on peut avoir tort (chose que je ne t'ai jamais vu faire contrairement a tous les autres membres). Tant que tu refuses de voir ca, je reagirais pas a tes messages (peut etre etait ce ce que tu voulais?)

Desolé pour tous les autres de pourrir l'ambiance mais fallait que ca sorte, promis je reposte plus la dessus.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 2:10

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 3406525460

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaow, même moi j'atteint pas ce niveau là même dans mes pires moments.

Après, juste histoire de développer deux secondes le propos de jon :
Citation :
C'est pas non-plus en répétant 150 fois "non le chara-design était pas moins loufoque avant" en montrant au pif un perso de la première trilogie que c'est vrai aussi. Donc débat de sourd oui, mais dans les deux sens hein ?
tu sais que t'est en train de dire que "c'est pas en employant un contre argument appuyé par des exemples concrets que c'est vrai ?" là ? Non parce que je t'accorde qu'on peut faire plus puissant comme argument (encore que dans le contexte...) mais là quand même y a un brin de mauvaise foi de ta part.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 11:46

C'est quand même franchement triste de voir des commentaires autant à côté de la plaque, notamment ceux de Basidi, sur un forum Ace Attorney. Vous êtes censé être là car vous aimez la série, et au final les random sur les réseaux sociaux qui n'ont touché qu'à quelques jeux sont plus éclairés - concernant Ace Attorney et les news certes incomplètes sur lesquelles vous crachez - que certains d'entre vous, vous dénigrez avant de vous renseigner sur le sujet en question.  J'abonde totalement dans le sens des arguments donnés par jonrod et Yumil.

Sena a écrit:
'fin s'ils ont jamais eu de vrai système législatif à base attaque-défense, un procureur, de base, c'est assez contradictoire.

Ça par contre je peux pas le nier, j'ai fait mot pour mot le même commentaire à Carona hier. Rien que la présence d'un banc d'avocat sur lequel Phoenix peut s'incruster (regardez en face de Payne https://images-2.discordapp.net/eyJ1cmwiOiJodHRwOi8vcHV1LnNoL24zYWRFLzdmOTUzMGFlMzMucG5nIn0.qFaeA0mkaLJANQgr55_u99zDPNs.png) me semble être une facilité scénaristique vraiment énorme, à voir comment c'est présenté dans le jeu.
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:16

Ah ben Hunty, je te cache pas que c'est ce qui me fait le plus peur, vraiment.

Le fait qu'ils se disent :

— Allez hop les mecs, on va faire un tribunal pour qu'un avocat vienne défendre dans notre société sans législation à défense un jour !

Puis sinon le simple fait de faire venir UN avocat qui n'est pas une star dans le contexte du jeu pour changer un système CULTUREL. Je trouve ça vraiment malsain dans les faits.

Ça me fait penser à l'époque coloniale quand les blancs avait comme prétexte d'élever (au sens spirituel/intellectuel) les noirs qu'ils considéraient comme culturellement arriérés...
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:44

Je passe du coq à l'âne mais si je vous parle de retours de personnages vous allez probablement penser à ceux de la trilogie qu'on attend depuis un bail. Mais concernant Blackquill, pensez-vous qu'il reviendra dans le jeu ? Ça peut sembler improbable, mais (à part Godot pour des raisons évidentes) TOUS les procureurs principaux d'un jeu sont revenus dans l'itération suivante, donc votre avis m'intéresse. [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Yanni
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:48

Hunty a écrit:
Je passe du coq à l'âne mais si je vous parle de retours de personnages vous allez probablement penser à ceux de la trilogie qu'on attend depuis un bail. Mais concernant Blackquill, pensez-vous qu'il reviendra dans le jeu ? Ça peut sembler improbable, mais (à part Godot pour des raisons évidentes) TOUS les procureurs principaux d'un jeu sont revenus dans l'itération suivante.

Oui c'est pas faux, à part Godot on a eu au moins un bref retour de tous les procureurs. Vu la situation de Blackquill c'est pas impossible mais peut-être pas dans AA6. J'y crois pas des masses, à part Hunter les autres procureurs n'apparaissaient pas direct au jeu d'après.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 0:02

Xin Eohp a écrit:
à part Hunter les autres procureurs n'apparaissaient pas direct au jeu d'après.

"direct" dans quel sens ? Car Edgeworth est dans JFA, Franziska dans TnT, Gavin dans DD...
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 0:21

Ah oui j'avais oublié Franziska et Gavin [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Yanni Ils peuvent le faire apparaitre un peu à la manière que Hunter dans JfA ou TnT c'est-à-dire comme procureur pour une journée d'audience mais pas plus. Vu le thème principal qui sera abordé et la place que va prendre le nouveau procureur, faudra pas espérer plus. Je ne dis pas non si c'est bien exécuté.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 0:30

J'approuve.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 1:49

tiens j'en connaît un qui serait content si blackquill revient ahdé
mais effectivement ça se tiendrai avec cette logique.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 2:52

Pas spécialement non, je l'avais mis dans les défauts de Dual Destinies à mon sens sur le topic en question à la sortie du jeu (ça a changé entre temps, c'est loin d'être mon procureur préféré mais je l'aime bien). Mais je spécule sur AA6 car je suis bien trop impatient et que du coup j'essaye d'émettre des hypothèses en partant de ce qu'on sait déjà et des codes des précédents jeux, ce qui est toujours assez foireux :meele:
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 3:29

nan en fait j'pensais à basi qui aime pas du tout blackquill, toi j'étais pas sur le fofo à l'époque pour savoir ça.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:10

Je vois bien un retour de Blackquill à la dernière enquête, pour "aider" Phoenix et consorts, à la manière d'autres procs avant lui.
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:11

Yumil a écrit:
tiens j'en connaît un qui serait content si blackquill revient ahdé

Moi tu sais je suis quasiment sûr de pas jouer au jeu alors bon, le possible retour de Blackquill ne m'affecte pas vraiment.
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:40

Le retour de qui que ce soit ne me dérange pas plus que ça, personnellement... ce serait sympa qu’il revienne !  Mais il faudrait tout de même que son entrée soit cohérente à l’ensemble du scénario... et celle de Maya aussi. (aider Phoenix, why not)

Aussi, le nouveau procureur, sur papier, a l’air bien joli, mais matérialisé dans un tel contexte, c’est surprenant, voire improbable... d’autant plus son voile qui caractérise souvent les divinités, qui lévite... encore sur papier ça a l’air élégant et léger, mais matérialisé c’en devient assez ridicule, quoique marrant, mais bon. On verra bien son rôle !

Mais je me demande toujours pourquoi, lorsque je reviens, y a-t-il sans cesse des débats divers et variés et qui au final, rien n’est abouti et change (parfois) en rien la situation ? Ce n’est pas en soi un forum à polémiques à ce que je sache... Et ce n’est pas pour rien que plusieurs se sont démotivés à rester ici... Je dis ça, je ne dis pas rien. (bon peut-être que ce n’est pas le bon endroit d’en parler...?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)   [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) - Page 12 Icon_minitime

[NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice)
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant