| [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) | |
|
+27hamza27 Berserker_Red jej Arshes Adan Flyber Sena Ema Skye Haruhi-Suzumiya Emi-chan AceDetective SweetyTwilight Phoemarv Lonel Basibidi AceAttorneyfrench Arty Zayox Yeki Soyokaze Illyris DjRidoo Xin Eohp Verte Hunty jonrod Yumil Ezekiel Johnson Balexir 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Mer 17 Fév 2016 - 21:50 | |
| Ouais, mais non. Si on ne peut même plus discuter de quoi que ce soit, au contraire, c'est précisément ce qui rendrait le forum intéressant. Si tout ce qu'on faisait c'était approuver Capcom comme des cons et ne jamais contredire qui que ce soit de peur d'avoir a sortir le moindre argument, bah la communauté ne ferait pas long feu. |
|
| |
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 18 Fév 2016 - 19:54 | |
| Ah mais bien sûr qu’on peut discuter et argumenter, je n’ai pas dit le contraire ! ^^ Je voulais surtout parler des débats quelque peu "agressifs" où vraiment j’ai l’impression que ces personnes sont des fauves qui sautent sur tout ce qui bouge, puis l’ambiance devient plutôt tendue, et personnellement ça me met assez mal à l’aise. :/
Mais encore je le redis, rien n’empêche qui que ce soit de discuter, débattre, argumenter, mais peut-être moins offensif vis-à-vis de l’autre ou des autres personnes. Wuâlà wuâlà. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 11:40 | |
| Deux bonnes nouvelles ! Le 6 mars (soit dimanche prochain, pas celui qui arrive mais l'autre) sera dévoilé la date de sortie japonaise. A titre de comparaison, la date de sortie de DD a été annoncée début avril et le jeu est sorti fin juillet, donc si Capcom suit un schéma similaire, le jeu sortira très probablement au Japon en juin/juillet (c'était également le cas du jeu le plus récent, Dai Gyakuten Saiban). Dual Destinies est sorti fin octobre en occident, et je rappelle qu'Ace Attorney 6 a déjà la confirmation d'une localisation. Mais ce n'est pas tout ce qui sera dévoilé ce 6 mars, ils montreront aussi, je reprends leurs termes "ce" personnage encore non annoncé... *inspire profondément* VOUS LA SENTEZ ARRIVER LA MAYA QU'ON ATTEND DEPUIS TRIALS AND TRIBULATIONS ? Rendez-vous le 6 mars pour savoir si c'est vraiment elle, ce n'est que spéculation de ma part. Aussi, ils organisent quelque chose avec le hashtag #逆転裁判6応援 : tous les 6000 tweets contenant ce hashtag, du contenu visuel sera ajouté sur le site officiel Gyakuten Saiban 6. Voilà voilà. Des réactions/spéculations ? |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 12:20 | |
| T'imagine si c'est pas Maya ? Comme on aura (sauf Jon) bien le seum ? XD |
|
| |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 12:28 | |
| AHMAGAAAAAD MAYA MAYA MAYA CAN'T WAAAIT Can't wait le 6 mars Shhh Soyo, ne casse pas cette ambiance magique |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 12:30 | |
| - Soyokaze a écrit:
- T'imagine si c'est pas Maya ? Comme on aura (sauf Jon) bien le seum ? XD
En vérité, vu qu'on sait déjà tous que Maya va forcément revenir dans cet opus (rien que le teasing à la fin de DD le confirme), même si c'est pas elle qu'ils annoncent là maintenant, ça veut juste dire qu'elle apparaîtra dans l'affaire 5. Je m'explique : ils ont toujours procédé par affaire au niveau de la com' : en ce moment, ils en sont à l'affaire 2 ou 3, donc le personnage qui sera annoncé apparaîtra probablement dans une de ces deux affaires ou les deux. Apollo et Gavin ont été annoncé dans ce laps de temps dans le cas de Dual Destinies, pour vous donner une idée. Donc si le personnage annoncé c'est pas Maya, ce sera un autre personnage qu'on connaît mais qui arrive plus tôt, ce qui n'est pas SI mal non plus ; je pense notamment au fait qu'il manque un détective dans notre jeu, voire deux si le détective en question ne fait pas des allers retours d'un pays à l'autre. Ça tombe bien, Dick Gumshoe et Ema Skye prennent la pousssière. Mais je parie quand même toutes mes pièces S.O.S. sur Maya. Et non seulement ça veut dire qu'on va enfin voir à quoi elle ressemble ( dites vous que là elle est plus âgée que Mia à sa mort !), mais qu'en plus elle sera présente dans le jeu plus longtemps que Pearl ou Edgeworth dans Dual Destinies vu qu'annoncée bien avant. |
|
| |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 13:03 | |
| Si c'est bien Maya qu'ils annonceront, on sera bien content. Si ce n'est pas le cas... eh beh tant pis. Mais je pense fortement que ce soit Maya aussi, puisqu'il savent que ce genre de fan-service rapporte beaucoup. Un peu comme Sherlock. |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 13:32 | |
| Si c'est pas Maya, j'espère qu'on aura Kristoph (mon amoureux hihi) ou Thalassa. Y a beaucoup trop de doutes autour de ces deux personnages pour qu'ils soient oubliés |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 13:44 | |
| Ah, les fameux plotholes d'Apollo Justice... Le poster montrant un cinquième Grimoire peut effectivement nous amener à penser qu'on en reparlera. Cependant, un jeu qui est à la fois une suite solide à Dual Destinies au niveau des personnages principaux, mais qui se passe dans deux pays différents simultanément (d'autant que les affaires seront probablement une fois de plus dans le désordre), qui en plus fait revenir des personnages de la trilogie originale (Maya...), et qui EN PLUS éclaire les ombres de AA4, ça fait beaucoup quand même, d'autant que Capcom insiste pour qu'on puisse commencer la série par AA6 sans que ça pose problème donc ils peuvent pas faire une intrigue qui n'est appréciable que pour les fans. |
|
| |
Adan Flyber Avocat émérite
Nombre de messages : 129 Age : 25 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 17:25 | |
| Ils pourraient y arriver.
Ceci dit, niveau "personnage mystérieux", il n'y avait pas aussi ce-tte procureur-e "mystérieux" (ou ennemi, pas sûr que ce soit un procureur) que devais affronter Appolo dans un trailer? Et qu'il avait plus ou moins peur d'affronter?
Sorry, je ne suis pas trop à jour niveaux news sur AAO6 (j'ai vu le/la nouveau/elle procureur-e, mais c'est pas lui/elle qu'Appolo va affronter, si?)... |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 17:41 | |
| Ca se tient ça se tient. Wait and see :) |
|
| |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 17:43 | |
| Hmmm, le personnage avec un papillon ? Je pense bien que c’était le procureur, oui ! (après je ne sais pas si c’est le même personnage mystérieux que désigne Hunty) - Spoiler:
- carona a écrit:
- Retour du Mood Matrix et nouveau procureur ナユタ・サードマディ=> "Nayuta Saadmadhi" sûrement originaire de Kurain
je pense que c'etait lui sur la silhouette du trailer vu le signe bouddhiste de la main, et l'ombre entre la tete et la main correspondrait à la bande flottante qu'on retrouve chez les divinités et qu'arbore cet etrange procureur
Ça doit être ce que dont tu parles, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 129 Age : 25 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 17:55 | |
| Ah, oui, c'est bien de ça. Je me souvenais plus qu'on voyait cette "silhouette" après. Et dans mes brumeux souvenirs, ça se passait dans la Cour de L.A., pas à Kurain, cette scène. Au temps pour moi! |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 18:02 | |
| - Adan Flyber a écrit:
- Ah, oui, c'est bien de ça. Je me souvenais plus qu'on voyait cette "silhouette" après. Et dans mes brumeux souvenirs, ça se passait dans la Cour de L.A., pas à Kurain, cette scène. Au temps pour moi!
Les deux mon capitaine. C'est un procureur international, il sera présent dans les deux pays. |
|
| |
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 18:46 | |
| De même pour Appolo, il semblerait.
Au fait, est-ce que vous vous attendez à des easter eggs de DGS dans Ace Attorney 6? Étant donné que l'inverse a plus ou moins eu lieu, ça ne m'étonnerait pas. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 18:53 | |
| Je n'y crois pas mais c'est pas impossible à proprement parler. D'ailleurs je sais que tu es en train de regarder un LP de DGS mais personnellement j'attends sagement la fantrad donc je pourrais pas échanger avec toi sur ce jeu. |
|
| |
Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 19:01 | |
| Si le mystérieux personnage dont tu parlais, Hunty, c'était la silhouette au papillon, je suis désolé mais on voit clairement le "foulard" du procureur qui s'enroule autour du poignet. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Ven 26 Fév 2016 - 19:15 | |
| - Lonel a écrit:
- Si le mystérieux personnage dont tu parlais, Hunty, c'était la silhouette au papillon, je suis désolé mais on voit clairement le "foulard" du procureur qui s'enroule autour du poignet.
Nayuta est le mystérieux personnage de la fin du trailer oui, j'ai jamais dit le contraire. |
|
| |
Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Lun 29 Fév 2016 - 16:55 | |
| Perso je préférerai qu'ils dévoilent un autre personnage que Maya le 6 Mars (genre je vois bien Tektiv le déchu, qui a été viré où un truc dans le genre, ou Ema brillante enquêtrice, enfin bref) parce que dans tous les cas je pense que Maya devra apparaître dans le jeu, donc autant préserver la surprise de son apparence... |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 3 Mar 2016 - 2:00 | |
| Ema Skye. Et TEKTIV (avec un beau bouc bien fourni) EST DE RETOUR ! Yes !!! |
|
| |
Lonel Cinéphile-en-chef
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 3 Mar 2016 - 2:34 | |
| |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 3 Mar 2016 - 4:02 | |
| Elle parle d'un fake. Assez grossier, d'ailleurs. http://aatrash.tumblr.com/post/140140858727/ikiwed-i-cant-believe-its-happening-all
En revanche une réelle interview a récemment été traduite par Nintendo Everything, je vous fais un bref résumé mais si vous voulez la version anglaise (en deux pages) qui est elle même une traduction résumée de l'interview japonaise de plusieurs pages, la voici : http://nintendoeverything.com/capcom-shares-interesting-insight-into-ace-attorney-dual-destinies-ace-attorney-6/
Donc cette interview nous apprend que contrairement à Dual Destinies, Phoenix et Apollo aurant autant de temps en tant que personnage principal chacun suite à la hausse de popularité d'Apollo. Aussi, Leifa sera une héroine même si elle est contre Phoenix (un peu comme Courtney peut-être ? Ou Shi-Long Lang)
Concernant Kurain et le choix du nom, ceci a été dit, je préfère vous laisser juger : Eshiro guessed he must have been expecting “something”, but if his expectations are to be betrayed that would be interesting. He could be expecting some connection to the Kurain Village in Ace Attorney 1-3.
Ils ont aussi dit que ce sera la plus grande compilation d'Ace Attorney à ce jour, et que le jeu est en train d'être finalisé. Donc sortie dans les mois à venir au japon probablement.
Enfin, la raison principale pour laquelle GK2 est si meilleur que GK1 est parce que Yamazaki n'avait plus besoin de s'occuper du nouveau moteur de jeu et se concentrer uniquement sur le scénario ; il est sous-entendu qu'il en a été de même pour DD et AA6, donc ça laisse à présager du meilleur.
EDIT : apparemment j'ai bien fait de traduire à la va-vite l'article car le lien semble down...
Je vous rappelle que dimanche sera dévoilé la date de sortie japonaise ainsi que "ce" fameux personnage. Joie et impatience. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 3 Mar 2016 - 8:18 | |
| Oh, non, tu déconnes ? Ma seule source de joie noctambule... :( Désolée pour la fausse info alors.
|
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 3 Mar 2016 - 12:18 | |
| PUTAIN SOYO J'AI FAILLI FAIRE UN AVC xD
Merci pour nous avoir traduit Hunty ! :D Tant mieux si le jeu sera meilleur que DD :) |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) Jeu 3 Mar 2016 - 18:17 | |
| Ahah, désolée, j'étais heureuse aussi ! Mais bon, pas grave ! ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) | |
| |
|
| |
| [NEW] Un nouveau jeu annoncé ! Gyakuten Saiban 6 !! (Phoenix Wright : Spirit of Justice) | |
|