Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon

+16
Yeki
恵蓮
Berserker_Red
Arty Zayox
Sena
DjRidoo
jonrod
Adan Flyber
Lonel
SweetyTwilight
Yumil
Wolv Hunter
Xin Eohp
Basibidi
Soyokaze
Balexir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

[NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:03

oui on peut reprocher le coté too much mais bon c'est quand même un motif plus ou moins recevable pour un antagoniste de rpg. plus que les teams aqua et magma qui sont activement occupés à modifier le ratio terre/eau de la planète parce que... parce qu'ils le veulent.

Et comme tu le dis, j'ai jamais retenu les hommes de main de max et arthur. En fait, si un pote m'avait pas dit une fois que le fandom hentai de pokémon se faisait plaiz sur les meufs lieutenants de ces teams j'aurais jamais su que c'était autre chose que des randoms.

Mars, jupiter et saturne étaient pas aussi développés qu'on aurait pu le souhaiter, et avec le peu qu'on voir de lui le revirement de saturne paraît un peu sorti de nulle part, mais les idées sont là et c'était clairement une amélioration significative par rapport aux précédents.

D'ailleurs de ce que j'en ai vu ils ont essayé de pousser ça encore plus loin dans noir et blanc avec les hommes de main de N. Mais là j'ai fais 3 badges dans le jeu et j'ai fini par le delete de ma r4, donc bon, je peux pas juger.

+ il me semble que l'idée de ces persos provient en fait de l'animé où ils sont pour le coup un peu plus développés, ce qui les rend un peu plus humains (j'ai souvenir d'avoir lu un truc sur tvtropes comme quoi helio avait quelques moments plus humain dans le dessin anime.)

D'ailleurs si le jeu ne spoilait pas ça direct dans l'intro, avec un peu de travail hélio aurait pu faire un antagoniste surprenant ! Pour un oeil pas averti, au début on dirait juste un perso mystérieux qui dit des trucs zarbs jusqu'à assez loin dans le jeu où il tombe le masque.

edit : ah okay non je retire j'ai retrouvé et c'est dans le manga pokémon le truc auxquel je pensais avec hélio. Apparemment dans le manga d'ailleurs il se paye une rédemption lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:41

Yumil a écrit:
oui on peut reprocher le coté too much mais bon c'est quand même un motif plus ou moins recevable pour un antagoniste de rpg. plus que les teams aqua et magma qui sont activement occupés à modifier le ratio terre/eau de la planète parce que... parce qu'ils le veulent.

Pour le côté too much, je pensais plus à Giovanni, par exemple, où ça passe totalement en mafieux. Mais sur le coup, je peux comprendre qu'ils aient pas voulu tout reprendre, mais je pense qu'il y avait moyen de faire plus limité, quand même.

En gros, il faut soit qu'il apparaisse vraiment méchant, quitte à être un poil moins ambitieux que transformer la galaxie, soit en faire plus un rival, comme ça avait l'air d'être le cas avec N.

Pour prendre le cas de Lysandre, j'ai pas la moindre empathie pour lui, alors que j'ai cru comprendre qu'il était censé dire des choses cohérentes. Pourtant, je le trouve de fait, ni assez méchant pour être craint, ni assez charismatique pour que je l'apprécie.

Pour Hélio, c'est sans doute celui dont je me rappelle le mieux, donc il avait sans doute un truc. Après, c'est un reproche que je fais à pas mal de RPG. Tu vois, je préférerais un méchant vénale, peu valeureux, égoïste, et moins ambitieux, quitte à ce qu'il soit ridicule. Par exemple, Kefka dans FFVI, à mon sens, c'est un excellent méchant: d'abord assez ridicule, on se rend compte peu à peu qu'il est cruel, et peu à peu, on découvre ses plans.
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:53

DjRidoo a écrit:
Balexir a écrit:
Yumil a écrit:
Après, y a des efforts qui ont été tentés dans ce sens ! Tout le monde dit que les team deviennent ridicule avec le temps mais dans la 4e gen on avait quand même un méchant qui voulait rebooter l'univers à son image ! C'est plutôt pas mal pour un jeu qui n'a parait-il pas de scénario.

le problème c'est que le ton relativement sombre avec lequel était traité la team rocket s'est fait la malle du coup on a l'impression que c'est une team d'abrutis génériques. mais y avait des bons persos là-dedans ! J'pense au lieutenant, là, le seul mec des trois premiers lieutenant (sans compter charon quoi), qui a décide de s'offrir une rédemption, c'était cool ça !

Alors là, +1 direct.
La Team Galaxie était salement cool, Saturne, Mars et Jupiter était des bons lieutenant (Pluton servait à rien en fait, c'était juste le meilleur moyen pour que la mission Heatran soit entre les mains d'un commandant qui jusque là n'a jamais eu l'occasion de briller).

Ah oui, et +1 pour Saturne qui fait sa rédemption, c'était cool. Faire en sorte qu'un personnage se rachète après que son boss (Hélio a un thème vraiment cool d'ailleurs) et que ses deux collègues, Jupiter et Mars, soit prisonniers du Monde Distorsion, c'était bien pensé.

C'est tout pour moi, je vous laisse reprendre votre conversation. :meele:

Pour réagir, je suis partagé sur la team Galaxie. En même temps, je trouve la team Galaxie assez ridicule sur les délires de la transformation de l'univers, de l'avis de beaucoup de gens, c'était too much. Et puis d'un autre côté, je trouve un certain charisme à Hélio et ses sbires. Beaucoup plus que les gars de RSE dont j'ai oublié les noms (Max et Arthur, je crois, et les sbires, alors là...).

Pour N, je n'ai pas joué à Blanc/Noir, j'ai joué à Blanc 2, mais je peux pas donner un vrai avis sur N. Par contre, Lysandre, oula, je l'ai trouvé mauvais, comme perso...

Beaucoup de gens sont de cet avis. Moi je la trouvais juste géniale cette team.

Ensuite la Team Rocket, vu que j'ai joué seulement au remake HGSS, je l'ai pas trouvé top. Surtout que le boss aux cheveux bleus, je me souviens absolument pas de son nom, parce qu'il était pas ultra charismatique.

Pour la Team Aqua et Magma, bah heu voilà, c'était bof bof. Ça se tenait, mais c'était bof.

La Team Plasma était sympa aussi, mais loin d'être superbe. Le personnage de Ghetis était sympa et N était cool. Donc là dessus je suis partagé. Une Team d'écolos ayant des ambitions floues avec un leader très sombre, qui mène un double jeu entre embobiner la population et ressusciter le dragon en manipulant N.
Après dans N2B2, N revient pour se venger en tentant d'arrêter son père adoptif (si je ne me trompe pas). Du coup, dans ces deux derniers jeux, Ghetis a su s'entourer d'une équipe (Nikolaï et le Trio des Ombres, qui deviennent de véritables antagonistes dans le jeu) et son ambition devient plus que claire et ne tente pas de faire croire à la libération des Pokémon. Je trouve donc que cette Team était tout à fait crédible. Par contre, sans N2B2, elle ne l'aurait pas.

La Team Flare, c'était du n'importe quoi. Elle avait une ambition crédible mais dommage que Lysandre ne fut pas un très bon leader. Je le mettrai au même niveau que la Team Rocket de la 2G : de bonnes ambitions pour un leader trop peu marquant.

EDIT parce que Yumil et DjRidoo ont posté :

Yumil a écrit:
+ il me semble que l'idée de ces persos provient en fait de l'animé où ils sont pour le coup un peu plus développés, ce qui les rend un peu plus humains (j'ai souvenir d'avoir lu un truc sur tvtropes comme quoi helio avait quelques moments plus humain dans le dessin anime.)

D'ailleurs si le jeu ne spoilait pas ça direct dans l'intro, avec un peu de travail hélio aurait pu faire un antagoniste surprenant ! Pour un oeil pas averti, au début on dirait juste un perso mystérieux qui dit des trucs zarbs jusqu'à assez loin dans le jeu où il tombe le masque.

edit : ah okay non je retire j'ai retrouvé et c'est dans le manga pokémon le truc auxquel je pensais avec hélio. Apparemment dans le manga d'ailleurs il se paye une rédemption lui aussi.

Ouaip, j'ai pas encore lu l'arc DPP (pleaaase Kurokawa, rééditez cet arc un jour !) mais dans l'anime, Hélio est un personnage vraiment borné qui ne recule devant rien. Il veut absolument réveiller Dialga et Palkia quoi qu'il en coûte. Il est prêt à détruire Célestia et l'Île de Fer pour ça. Après son échec, il ne réapparaît pas.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 23:02

apparemment c'est un manga séparé celui auxquel je pense, pas la grande aventure. j'viens d'aller lire son tvtropes et ya des trucs assez intéressants, genre le fait que charon est nettement plus méchant et au final le grand méchant du manga. Eeeeeeeeeeeet saturne a un coté enfoiré de sadique, aussi.

Bref, j'suis intéressé par ce truc maintenant.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 23:14

C'est un manga officiel ? Comment il s'appelle ?
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 23:27

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Manga/PokemonDiamondAndPearlAdventure
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 1:54

Merci bien ! :okay:
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:03

Je rejoins beaucoup Lonel pour ma part.

Quand j'ai vu Pokémon Sun & Moon au lieu de Pokémon Z, dans ma tête je me suis dit : « Ah ouais, Nintendo a si peur que ça de perdre les parts de marché qui seront en partie récupérées par Yokai Watch ? »

Et c'est le cas. J'en peux plus des générations faites à la va vite pour lesquelles des générations entières n'auraient quasi pas dû exister. *kof* Rubis/Saphir *kof* Noir/Blanc *kof*

L'idée c'est qu'ils veulent juste vendre, et ils le cachent pas. Sauf que pour beaucoup de gens qui arrivent à ouvrir les yeux un minimum, ce n'est pas une bonne chose.
Putain Kalos et la G6 c'était une génération qui m'a plu, j'ai dû attendre environ 10 ans pour avoir une génération qui me plaît vraiment depuis la G2. (les bases secrètes c'est ce qui m'a fait apprécier la G3, et la G4 je l'ai relativement aimée, mais c'était pas un gros coup de cœur)

Sinon, moi je vois surtout des problèmes ici. Je veux dire, les Mega-Evolutions sont à peine exploitées qu'ils sortent une nouvelle génération (déjà que le fait que les Mega-Evolution de ROSA étaient pas importable sur X/Y et que c'est une PUTAIN d'aberration à l'ère du tout numérique où on peut patcher un jeu sans trop de problèmes...).

Pour moi, y a 0 hypes, je voulais un Pokémon Z pour développer Kalos, et pas cette jolie et très agréable région tomber dans l'oubli...
Ils veulent juste pomper tout le pognon des fans et c'est vraiment avoir un pylône dans l’œil que de ne pas le voir. Y a plus d'éthique DU TOUT.

Et pour ce qui est du travail du développement je rejoins Lonel aussi, beaucoup d'innovations ne sont PAS bien faites, et Pokémon a ce problème de ne JAMAIS apporter de correctifs d'équilibrage.
Du coup ouais, on a eu des Mega-Evolutions complètement craquées (Kangourex bisous), et surtout des Pokémon qui en avaient clairement pas besoin comme Lucario ou Métalosse (sans parler des légendaires lel).
Mais ça encore c'est pas trop trop grave. Mais tu sais que le travail de développement est pourri quand il leur a fallu un an et demi pour corriger le bug qui permettait de générer des Pokémon légaux via le Navigateur de la console (le navigateur putain, vous le voyez pas le problème de dév là ? XD).

Les spin-off, il en est pas question là.
Sinon de mon côté les remake je trouve ça ok tant qu'ils sont pas obligatoires, sauf que maintenant ils le sont. Et j'ai arrêté de jouer en compétitif parce que j'étais forcé de jouer sur ROSA et que je DETESTE Hoenn.

Alors ouais je vais l'acheter, c'est certain.

Mais ils ont intérêt à foutre une Mega-Evolution à Insolourdo, sinon je vais rester sur Pokémon Révolution Online.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:20

Citation :
je me suis dit : « Ah ouais, Nintendo a si peur que ça de perdre les parts de marché qui seront en partie récupérées par Yokai Watch ? »
Citation :
L'idée c'est qu'ils veulent juste vendre, et ils le cachent pas. Sauf que pour beaucoup de gens qui arrivent à ouvrir les yeux un minimum, ce n'est pas une bonne chose.
Citation :
Ils veulent juste pomper tout le pognon des fans et c'est vraiment avoir un pylône dans l’œil que de ne pas le voir. Y a plus d'éthique DU TOUT.

La question que je me pose c'est en quoi tout ça c'aurait été moins vrai si ils avaient sorti z plutôt que ça ?
nan parce que bon, sortir z ça doit demander encore moins de taf et ça permettrait sans doute de raquer autant voire plus de pognon que de bosser une nouvelle gen.

Accessoirement j'ai ptet raté un truc mais perdre des parts de marché par rapport à qui/ quoi ? j'ai raté un truc et une concurrence sérieuse à pokémon vient d'émerger à l'improviste ou... ?

Citation :
tu sais que le travail de développement est pourri quand il leur a fallu un an et demi pour corriger le bug qui permettait de générer des Pokémon légaux via le Navigateur de la console (le navigateur putain, vous le voyez pas le problème de dév là ? XD).
Franchement ? J'sais pas, en fonction de d'où vient le bug et s'il fallait réencoder tout le navigateur ou son rapport aux jeux pokémon en particulier pour le régler, j'vois pas ce que ça a d'énorme un an et demi.
J'sais pas comment fonctionnait précisément le bug mais si ils ont du gérer les autorisation d'un logiciel externe à leur jeu sur ce dernier ça m'a l'air d'être le genre de truc drôle que tu corriges pas en deux jours.

C'est comme dire que les mecs qui font une fantrad fr d'earthbound c'est des branques parce que m'voyez il leur a fallu 20 ans pour traduire des bouts de texte. Et sinon, le fait que le jeu était codé de façon absurdément complexe au point où il y avait quelque chose comme deux fois plus de codes de contrôle que de texte, on en parle, ou... ?
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:20

Calmez vous, ça a pas été confirmé que c'est la 7G hein ? :meele:

Si ca se trouve c'est la suite de X/Y mais qui se passerait dans le sud de Kalos et avec des nouveaux pokémon. Vu qu'il y en avait que 69 je crois dans XY, là ils en rajouteraient encore 80 pour que la 6G ai 150 pokémon, ce serait pas impossible.

Et sun/moon aurait peut être un rapport avec Yveltal et Xerneas qui grâce à un primo-résurgence auraient un rapport avec le soleil et la lune.

Ne désespérez pas, ces jeux c'est peut-être Pokémon Z mais déguisé en nouvelle gen ahdé
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:57

Basibidi a écrit:
Calmez vous, ça a pas été confirmé que c'est la 7G hein ? :meele:

Si ca se trouve c'est la suite de X/Y mais qui se passerait dans le sud de Kalos et avec des nouveaux pokémon. Vu qu'il y en avait que 69 je crois dans XY, là ils en rajouteraient encore 80 pour que la 6G ai 150 pokémon, ce serait pas impossible.

Et sun/moon aurait peut être un rapport avec Yveltal et Xerneas qui grâce à un primo-résurgence auraient un rapport avec le soleil et la lune.

Ne désespérez pas, ces jeux c'est peut-être Pokémon Z mais déguisé en nouvelle gen ahdé

Putain mec MERCI j'allais dire exactement la MÊME CHOSE !
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 1:57

Yumil a écrit:
Accessoirement j'ai ptet raté un truc mais perdre des parts de marché par rapport à qui/ quoi ? j'ai raté un truc et une concurrence sérieuse à pokémon vient d'émerger à l'improviste ou... ?

Yo-kai Watch

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yo-kai_Watch

Au Japon c'est autant si ce n'est plus populaire que Pokémon, en réalité ça touche largement plus les enfants que Pokémon (le vrai public de Pokémon étant adulte => la moyenne d'âge ça reste 20 piges).
Mais en réalité ils ont pas à s'en faire pour le marché Mondial Nintendo et c'est ça qui me rend fou, ils font tout à la hâte et ça donne l'impression qu'ils ont peur d'un fantôme. (littéralement pour le coup ahah)

Yumil a écrit:
Franchement ? J'sais pas, en fonction de d'où vient le bug et s'il fallait réencoder tout le navigateur ou son rapport aux jeux pokémon en particulier pour le régler, j'vois pas ce que ça a d'énorme un an et demi.
J'sais pas comment fonctionnait précisément le bug mais si ils ont du gérer les autorisation d'un logiciel externe à leur jeu sur ce dernier ça m'a l'air d'être le genre de truc drôle que tu corriges pas en deux jours.

C'est comme dire que les mecs qui font une fantrad fr d'earthbound c'est des branques parce que m'voyez il leur a fallu 20 ans pour traduire des bouts de texte. Et sinon, le fait que le jeu était codé de façon absurdément complexe au point où il y avait quelque chose comme deux fois plus de codes de contrôle que de texte, on en parle, ou... ?

J'ai dit un an et demi à la pelle, mais en vrai le bug a été corrigé il y a un an environ, sachant qu'il a été populaire pendant AU MOINS un an et que le jeu existe depuis 2012-2013, ça fait BEAUCOUP. D'autant plus quand tu vois des jeux qui corrigent directement les bugs quelques jours après leur sortie.
La comparaison avec le fantrad marche pas though. C'est pas leur métier aux gens qui font du fantrad de faire du débogage, c'est pas un jeu qu'ils ont codé de A à Z, et c'est pas leur responsabilité vu qu'ils font ça pour le plaisir et pour partager un truc qui a jamais été sorti avant.

Là t'as une bande de types qui te pondent leur jeu, et qui vont direct bosser sur celui d'après sinon papa-tendo va montrer les crocs parce qu'ils auront pas fait assez de pognon.

Et pour Pokémon Z c'est principalement parce que je veux un développement sur Kalos, et pas juste qu'on le passe à la trappe comme ça.
Si on part sur une 7G là, ils auront survolé la meilleure région qu'ils n'aient jamais créée. Et je trouve ça franchement triste.
Puis putain pourquoi avoir créé un animé X/Y/Z si c'est pour que ça ne soit que du X/Y ?
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 2:03

je savais pour yokai watch mais c'est pas aussi fait par nintendo, ce truc-là ? En tout cas c'est sur 3ds, donc ils perdent que dalle, non ? j'pensais à un concurrent d'une autre console.

Citation :
La comparaison avec le fantrad marche pas though. C'est pas leur métier aux gens qui font du fantrad de faire du débogage, c'est pas un jeu qu'ils ont codé de A à Z, et c'est pas leur responsabilité vu qu'ils font ça pour le plaisir et pour partager un truc qui a jamais été sorti avant.
nan j'suis d'accord mais c'que j'veux dire c'est que c'est pas nécessairement simple de débuguer un truc. Si le problème était 100% coté jeu okay les mecs de game freaks se sont chiés, mais si un partie du problème venait de la manière dont le navigateur interagit avec le jeu... les mecs ont pas codé le navigateur, c'est pas sensé être leur job de savoir comment gérer ses problèmes je dirais. Après je connais pas le principe du bug donc bon...
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 12:15

Je vais pas parler du bug et de Yo-Kai Watch, je dois avouer que les deux, je les connais pas assez pour juger.

Sena a écrit:
L'idée c'est qu'ils veulent juste vendre, et ils le cachent pas. Sauf que pour beaucoup de gens qui arrivent à ouvrir les yeux un minimum, ce n'est pas une bonne chose

Tu constateras que personne n'a nié ça ici. Et je trouve pas que ça ne soit "pas une bonne chose", et je pense pas avoir de problème pour ouvrir les yeux. Ca devrait être quoi, leur but? Faire un jeu qui plaise plus à un public de souche, et non à son public de base qui est, il faut le dire, très élargi? Je vais pas redonner les mêmes exemples encore et encore, mais y a pléthore de jeux fait dans le but de produire du bif, et qui restent très bons.

Gutsia a écrit:

Et c'est le cas. J'en peux plus des générations faites à la va vite pour lesquelles des générations entières n'auraient quasi pas dû exister. *kof* Rubis/Saphir *kof* Noir/Blanc *kof*

Alors là. Autant, Noir/Blanc, elle m'a pas plus des masses non plus, même si dire qu'elle a été faite à la va-vite, c'est une grosse blague (+ de 200 nouveaux pokemon, un scénar un poil plus développé, des vrais suites pour la première fois...), je trouve pas ses pokemon terribles, la région m'enchante pas des masses, mais je vois pas où elle a été faite à la va-vite.

Quant à Rubis/Saphir, c'est un fait de génération, c'est certain, mais c'est la gen la plus populaire quand j'en parle autour de moi, c'est également ma gen préférée (j'admets sans problème que c'est ultra subjectif. J'ai commencé avec la seconde, mais je pigeais rien du tout, je devais avoir 7 ans).

Simon a écrit:
Pour moi, y a 0 hypes, je voulais un Pokémon Z pour développer Kalos, et pas cette jolie et très agréable région tomber dans l'oubli...

Et si Pokemon Z sort, y a plein de Lonels qui vont venir fustiger la licence, comme quoi elle recycle ses versions pour en faire des billets verts.

L'homme du sud a écrit:

Et pour ce qui est du travail du développement je rejoins Lonel aussi, beaucoup d'innovations ne sont PAS bien faites, et Pokémon a ce problème de ne JAMAIS apporter de correctifs d'équilibrage.
Du coup ouais, on a eu des Mega-Evolutions complètement craquées (Kangourex bisous), et surtout des Pokémon qui en avaient clairement pas besoin comme Lucario ou Métalosse (sans parler des légendaires lel).
Les pokemon n'ont jamais été tous autant utiles en strat, et les méga-évo, ça a pas tant déséquilibré la chose, il faut juste savoir jouer avec. Mais c'est comme si tu reprochais qu'ils aient créés Exagide en poké fumé. C'est le cas depuis la G1.

Petit aparté, pour les légendaires, il me semble qu'il n'y avait, à la base, que Mewtwo, et dans ce cas précis, le but était sans doute de le remettre en pokemon le plus puissant. Après, j'avoue pour Rayquaza et compagnie, c'est parti en live.

Mr. Trombi a écrit:
Sinon, moi je vois surtout des problèmes ici. Je veux dire, les Mega-Evolutions sont à peine exploitées qu'ils sortent une nouvelle génération

Eh bien dis-toi que ça créera du contenu pour la prochaine gen!

Gatsuyaa a écrit:
Les spin-off, il en est pas question là.
Sinon de mon côté les remake je trouve ça ok tant qu'ils sont pas obligatoires, sauf que maintenant ils le sont. Et j'ai arrêté de jouer en compétitif parce que j'étais forcé de jouer sur ROSA et que je DETESTE Hoenn.

Désolé, si j'entend que Pokemon, c'est une licence qui se renouvelle pas, ça me surprend un peu compte tenu de la chiée de Spin-off qu'il y a eu. Donc si, il en est question.

Pour le côté compétitif, va sur Showdown. [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 4026376787

En fait, je trouve globalement que vous êtes pas tant d'accord que ça avec Lonel:
tu sembles plus frustré par le fait qu'il n'y ait pas de suite à XY, alors que Lonel a l'air plutôt agacé du "manque d'évolution" de la série.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 0:25

GG Ridoo pour avoir cité Sena de 6 façons différentes. xD
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:12

J'approuve Balex xD #jesuisleflood
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 20:27

Tiens, y a eu une fuite du CoroCoro, avec la présentation du champion d'arène de type fée, il semble qu'il ait un rôle particulier dans l'histoire, de ce que j'ai pu comprendre. Si quelqu'un a des infos plus précises...

Spoiler:
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 23:33

Ceci était le plus beau troll de 2016. Félicitations !
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:49

DjRidoo a écrit:
Tu constateras que personne n'a nié ça ici. Et je trouve pas que ça ne soit "pas une bonne chose", et je pense pas avoir de problème pour ouvrir les yeux. Ca devrait être quoi, leur but? Faire un jeu qui plaise plus à un public de souche, et non à son public de base qui est, il faut le dire, très élargi? Je vais pas redonner les mêmes exemples encore et encore, mais y a pléthore de jeux fait dans le but de produire du bif, et qui restent très bons.

Je dis pas que faire de l'argent c'est mal.
Je dis que c'est mal d'avoir pour optique principale d'en faire. Prendre plus son temps, pour viser la qualité au dessus de la quantité, c'est une règle tellement vieille et tellement connue que plus personne applique dans un monde consumériste que ça m'en débecte.
Pokémon Z c'était juste parce que c'était l'attente qu'on avait, la troisième version. Ils ont réussi à me surprendre très agréablement avec N2/B2 et pourtant c'est pas une région que j'aime beaucoup. Même Emeraude avait son quelque chose pour moi.
Donc ouais là pour le coup ça va contre l'argument de sortir un truc pour de l'argent, mais à chaque troisième version (à part pour Jaune), j'avais ce sentiment d'aboutissement. Comme si la version arrivait enfin à ce que j'attendais de la génération. Donc ouais, voir ma région préférée disparaître d'un coup de baguette magique ça me ferait grave mal. (déjà que c'est pas mal arrivé avec ROSA et le forcing des Mega-évolutions...)

Et à propos de Showdown, tu essaies de troller, mais c'est ce que j'ai fait. Comme j'ai vite abandonné ROSA, j'ai visé Showdown à la place pour continuer de me faire plaisir, même si je préfère jouer sur les cartouches.

Et au passage, pour le déséquilibrage, tu l'as toi-même dit. C'est le cas depuis la G1. La G1 a 20 putain d'années. Tu le vois le problème ? 20 années où ils ont pas réussi à rééquilibrer à peu près ce qui fait principalement vendre leur jeu (et ce qui fait que le jeu a une moyenne d'âge plus proche des 20 ans que des 10 ans) : la stratégie.

J'ai l'impression que Nintendo et Game Freaks veulent pas ouvrir les yeux sur le fait que leurs jeux ne sont plus pour les enfants. >:
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 13:41

Réjouis-toi, Sena : si Yokai Watch fait perdre des parts de marché à Pokémon, alors Nintendo devrait s'appliquer pour redresser la barre.

Et avec ce que j'ai lu sur le compétitif dans Pokémon, je suis surpris qu'il y ait du déséquilibre là-dedans.

Et puis j'ai entendu parler d'une masse de sous-entendus dans je ne sais plus quelle gén (la 6e ?) qui ne s'adressaient pas vraiment aux enfants...
Comme par exemple...
"Tu préfères les longues ou les courtes ?
-les longues
-les courtes
-Heu... On parle de quoi, là ?"

Et y en avait d'autres, il me faudrait une page ou un site qui les recense. :sddddddddddddd

Après quelques recherches, j'ai trouvé ça, et on voit que les sous-entendus et autres connotations louches sont là depuis bien plus longtemps... :

Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:12

Citation :
Donc ouais là pour le coup ça va contre l'argument de sortir un truc pour de l'argent, mais à chaque troisième version (à part pour Jaune), j'avais ce sentiment d'aboutissement. Comme si la version arrivait enfin à ce que j'attendais de la génération.
En fait avec ce raisonnement là c'est les deux premières versions qui sont des pompes à fric.

Citation :
Et au passage, pour le déséquilibrage, tu l'as toi-même dit. C'est le cas depuis la G1. La G1 a 20 putain d'années. Tu le vois le problème ? 20 années où ils ont pas réussi à rééquilibrer à peu près ce qui fait principalement vendre leur jeu (et ce qui fait que le jeu a une moyenne d'âge plus proche des 20 ans que des 10 ans) : la stratégie.
Non.[/troll]
Plus sérieusement, c'est un fait avéré ou c'est nouveau ça vient de sortir ?

Nan parce que ce qui fait que la moyenne d'âge est plus proche de 20 ans que de 10 ans, surtout, c'est que pokémon continue a être acheté par les mêmes personnes que celles qui l'achetaient 20 ans plus tôt.

Et leur manière de jouer au jeu a pas forcément changé. Personellement je vois même un bon gros 95% de gens que je connais qui continuent à y jouer pour tous les attraper, faire du shiny hunting, simplement faire le solo, pleins de trucs variés, mais surtout pas de la stratégie. généralement parce que même sans parler d'équilibrage, rien le concept des iv et compagnie c'est le cancer du cerveau, l'ébola des synapses et le sida de la patience.

Accessoirement dire que nintendo s'occupe pas des gens qui s'intéressent à la compet c'est faux parce que depuis noir et blanc ils ont pas arrêté d'apporter des fonctionnalité pour faciliter l'élevage (avec en point culminant la poké récré et co). Donc non, il ignore pas son public, c'est plus probable qu'ils soient simplement contre l'idée de faire de l'équilibré.

Accessoirement je serais curieux de te voir équilibrer pokémon et ses 740 bestioles (allez on va être gentils et diviser par 6 pour virer les évolutions intermédiaires, les non évolués et les officielement useless et légendaires pétés : 106). C'est déjà la partie la plus longue et la plus couteuse d'un jeu comme smash bros qui malgré tout reste bien déséquilibré et dont le roster fait 40 persos.
Et oublions pas l'ajout des nouveaux, aussi.

A un moment faudrait se demander avant tout si équilibrer un tel jeu est possible, aussi.

Non ce qui fait vendre pokémon c'est la même chose qu'à l'époque. le attrapez-les tous et la collectionite aigue.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 15:42

Au fait

Spoiler:

j'ai trouvé ça sur google, fake ou pas ?
Adan Flyber
Avocat émérite
Adan Flyber

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:57

Les starters me semblent très proches de ceux de X/Y.

Rien que pour ça, à première vue, pour moi, c'est du fake.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:01

Après y a l'aspect journal donc bon
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:25

Les jaquettes semblent fidèles au concept jour/nuit (enfin, soleil/lune...)... Ça me rappelle vaguement les esprits de Sword of Mana (lumière/ténèbres) !

Pour les starters, y avait pas une théorie comme quoi les pokémons suivaient une évolution darwinesque ? Et les pokémon de type feu représenteraient les signes chinois ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon   [NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon - Page 3 Icon_minitime

[NOUVEAUX JEUX] Pokémon Sun & Pokémon Moon
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant