jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? Sam 25 Fév 2017 - 2:12 | |
| Maintenant que j'ai fini SoJ je peux enfin dire que... je ne sais toujours pas si j'arrive à considérer qu'il y a une 2è trilogie ou pas. Je comprends pourquoi on peut considérer cette trilogie, mais ça me semble un peu léger, et chaque titre me laisse une impression trop différente pour qu'ils se lient dans mon esprit. Je suis mitigée. Néanmoins je suppose qu'il faut bel et bien considérer ces trois opus comme un lot. - Xin Eohp a écrit:
- Rideau a écrit:
- Si je capte bien, votre idée, c'est que la seconde trilogie est une trilogie parce que c'est la trilogie d'Apollo... Tout d'abord, je trouve ça assez léger pour une trilogie. Y a pas un fil rouge commun aux trois jeux en dehors d'Apollo.
Et même pour Apollo... Il est jouable dans 8 enquêtes de la trilogie (sur 14, je ne compte pas les DLC, j'ai fait que celui de DD, et les deux Asinine qui n'entre pas en compte, pour des raisons évidentes). Sur SoJ et DD, il est jouable dans 4 enquêtes sur 10... Comparativement, Phoenix est jouable dans... 5 enquêtes sur les deux mêmes jeux. Si on pousse le vice encore plus loin, dans Turnabout for Tomorrow (que j'ai pris en compte pour Apollo et Phoenix), Phoenix mène la phase d'enquête, et une très grosse partie de la phase de procès, alors qu'Apollo réapparaît que dans les dernières phases...
- Spoil DD/SoJ:
J'avais envie de te sortir la problématique des falsifications de preuves dans AJ et DD, la perte de confiance en la justice, notamment avec Blackquill proc' dans DD mais je remarque ce n'est que peu mentionné dans SoJ ... On a quand même aussi une destruction puis puis la reconstruction d'un autre système à Khura'in. Ça me parait un p'tit peu forcé comme lien mais ce sont tout de même des thématiques peu mentionnées dans la première trilogie. Après bien sûr j'aimerais en voir plus de ces derniers thèmes dans les prochains opus. Et pour en revenir à Apollo, c'est difficilement comparable à mon sens si tu veux jouer à comparer le nombre d'enquêtes quand t'as 2 avocats en plus par rapport aux trois premiers jeux. Puis pour moi ça ne change rien au fait que ce sont clairement 3 jeux centrés sur Apollo, même DD où il a sa première vraie prise de conscience. Athena est encore débutante et commence à aller de l'avant, Phoenix n'a quasi aucune évolution, il prend vraiment le rôle de mentor jusqu'au bout alors qu'Apollo a tout son développement d'avocat novice dans AJ à avocat confirmé à la fin de SoJ.
Personnellement le seul lien que je trouve entre AJ, DD et SoJ c'est précisément le "Dark Age of Law" (Apollo représentant un peu métaphoriquement l'évolution de la situation, et la trilogie). - Spoil -> fin SoJ:
La situation de Khura'in est précisément ce que déploraient les personnages visant à mettre fin au Dark Age: recherche non pas de la vérité mais de la sentence justifiée de simples accusés (même le juge semble attendre le bon moment pour dire "coupable"), aucune confiance envers les représentants de la loi (haine de tout le pays des avocats), falsification des preuves (que l'on retrouve un peu avec des Divination Séances incomplètes, prises pour la vérité pur et dure), corruption (la royauté qui dicte tout, et les armées d'Inga et de la reine qui les suivent sans se poser plus de question)... Et Nahuyta demande à Apollo de s'installer à Khura'in pour remettre le système sur pied, comme cela a finalement déjà été fait - comme il l'a fait? - à Japanifornia (*wink* ). D'ailleurs je ne me souviens plus bien, mais quand l'équipe prend l'avion pour se retrouver à Khura'in dans l'affaire 5, Hunter explique qu'il a fait passer ça pour un voyage visant à étudier le système judiciaire de Khura'in, quelque chose dans le genre, non? Bref, j'ai pris ça comme un autre lien au Dark Age.
- DjRidoo a écrit:
- Ca me donne envie d'ouvrir un autre topic pour ce qu'on attend d'AA7. :D
- Xin a écrit:
- Ne te gêne pas pour le topic, c'est une bonne idée pour théoriser à tout va vu qu'on en a encore pour un moment avant l'éventuelle annonce d'une suite !
Je plussoie!! |
|