Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?

+4
Xin Eohp
Balexir
jonrod
hamza27
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?   Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 2:12

Maintenant que j'ai fini SoJ je peux enfin dire que... je ne sais toujours pas si j'arrive à considérer qu'il y a une 2è trilogie ou pas. Je comprends pourquoi on peut considérer cette trilogie, mais ça me semble un peu léger, et chaque titre me laisse une impression trop différente pour qu'ils se lient dans mon esprit. Je suis mitigée.
Néanmoins je suppose qu'il faut bel et bien considérer ces trois opus comme un lot.

Xin Eohp a écrit:
Rideau a écrit:
Si je capte bien, votre idée, c'est que la seconde trilogie est une trilogie parce que c'est la trilogie d'Apollo... Tout d'abord, je trouve ça assez léger pour une trilogie. Y a pas un fil rouge commun aux trois jeux en dehors d'Apollo.
Et même pour Apollo... Il est jouable dans 8 enquêtes de la trilogie (sur 14, je ne compte pas les DLC, j'ai fait que celui de DD, et les deux Asinine qui n'entre pas en compte, pour des raisons évidentes). Sur SoJ et DD, il est jouable dans 4 enquêtes sur 10... Comparativement, Phoenix est jouable dans... 5 enquêtes sur les deux mêmes jeux. Si on pousse le vice encore plus loin, dans Turnabout for Tomorrow (que j'ai pris en compte pour Apollo et Phoenix), Phoenix mène la phase d'enquête, et une très grosse partie de la phase de procès, alors qu'Apollo réapparaît que dans les dernières phases...

Spoil DD/SoJ:
Personnellement le seul lien que je trouve entre AJ, DD et SoJ c'est précisément le "Dark Age of Law" (Apollo représentant un peu métaphoriquement l'évolution de la situation, et la trilogie).
Spoil -> fin SoJ:

DjRidoo a écrit:
Ca me donne envie d'ouvrir un autre topic pour ce qu'on attend d'AA7. :D
Xin a écrit:
Ne te gêne pas pour le topic, c'est une bonne idée pour théoriser à tout va vu qu'on en a encore pour un moment avant l'éventuelle annonce d'une suite !
Je plussoie!!
Revenir en haut Aller en bas

Débat: Peut-il y'avoir une troisième trilogie Ace attorney?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2