Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)

+24
Zetsu
Wolv Hunter
hamza27
Verte
Yeki
Mystique Elya Cykesquill
Phoemarv
恵蓮
Berserker_Red
Rasetsu
Adan Flyber
Soyokaze
jej
SweetyTwilight
Balexir
Ema Skye
Arshes
DjRidoo
AceDetective
Yumil
jonrod
Haruhi-Suzumiya
Hunty
Xin Eohp
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 16:17

Soyokaze a écrit:
Sinon j'ai aussi pas mal aimer l'épisode. J'ai bien aimé le fait que Mia n'intervenait pas contrairement à l'enquête et que Nick et Maya arrivaient à sympathiser avec Kevin sans son aide !

Ouaip, je trouve la Maya de l'animé bien plus intéressante et importante que la Maya du jeu.

Citation :
mais ce que je n'ai pas digéré c'est le face-à-face avec Vasquez complètement foiré. Mais vraiment. Aucune tension n'en ressort alors que c'est l'un des point clés de l'affaire.

+1 bat les steaks des guignols qui viennent derrière, on avait même pas une vraie musique d'ambiance de tension, bref pas ouf comme passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:58

Xin Eohp a écrit:
jonrod a écrit:
Après, j'avais zappé mais il y a un gros souci dans cette affaire j'trouve, l'alibi de Vasquez et Monello qu'est complètement bidon xD "Ouais il y avait un gros tête qui bloquait le chemin donc c'est impossible pour nous d'être allés aux studios 1 et commettre le crime", quand le chemin est dans un énorme parc et tu peux passer entre les arbres quoi xD

Ce point m'a toujours fait sourire il est vrai ^^ Mais il y avait des vents assez forts à ce moment-là, pas facile de se déplacer.

Sinon les petites modifications ne sont pas mauvaises (ils osent enfin s'éloigner un minimum du jeu pour que cela soit plus adapté en anime, enfin !) mais ce que je n'ai pas digéré c'est le face-à-face avec Vasquez complètement foiré. Mais vraiment. Aucune tension n'en ressort alors que c'est l'un des point clés de l'affaire.

J'avoue que ce point là aurait mérité une meilleure mise en scène... À vrai dire, même si dans le jeu il n'y a que Tektiv qui parle, je l'imaginais accompagné d'une petite patrouille, pour s'imposer et pour un effet vraiment théâtral. 4 mafieux armés jusqu'aux dents qui menacent un avocat mais qui chient dans leur froc devant un seul homme armé d'un mandat ? Mouais... Ni vraiment logique, ni théâtral...

Sinon, l'anime en général reste bien ficelé. Comme dit précédemment, la dimension du personnage de Maya apporte une fraîcheur à l'histoire, qui quand bien même son côté "gaffeuse" a été conservé, a une certaine maturité dans l'anime, ... enfin je ne saurais l'exprimer de manière concrète, mais j'imagine que vous comprenez ce que j'entends par là.
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:39

bon, j'ai rattrapé mon retard de deux épisodes.

épisode 5 : I call BS on that one.
Ser-putain de-ieusement. Bullshit everywhere.
Déjà je vais le redire encore une fois mais ARGH MES YEUX. Chaque plan ou les persos sont au second ou troisième plan est dégueulasse, je crois qu'encore un peu et j'vais aller matter l'animé Yu-gi-oh et vous ressortir des screens juste pour confirmer que c'était moins dégueulasse en 2004.
ET PUTAIN LE NEZ DE FLAVIE. j'ai pas réussi à me focus sur autre chose que ça dans tout le procés.

kevin mérite un prix aussi, sans déconner c'est officiel les visages de yugioh étaient plus travaillées en 2001 à cet stade. Cet anime a quinze foutues années de retard en animation des personnages. Brillant.

Seul point positif graphique, ce coup-ci l'audience était pas dessiné à l'arrache en 3d. un bon point pour eux.

Par contre, What the fuck cet abrégé de l'extrême. je sais pas comment gold a pu abréger un truc qui a rushé aussi violemment la première journée.

Sans déconner, à ce stade je pense que certains spectateurs doivent sérieusement se demander c'est qui la meuf (iseult rosentz)que phoenix considère comme potentiel coupable tellement on la voit pendant 5 secondes et comment ils se sont même pas fait chier à lui donner un nom et une voix. Tu clignes des yeux au mauvais moment tu la rate.
C'est un hold up, c'est tout.

C'est très, simple, cet épisode c'était le niveau de rush du film Saint Seiya. Et ce film le seul truc qui le sauvait c'était la qualité graphique (ce que cet anime n'avait évidemment pas)et le combat final. Voilà, ça, c'est dit.

Et sans déconner, au bout de 5 épisodes vous avez toujours pas arrété avec vos conneries de "déclarations liminaires" ?

fin ceci dit j'ai trouvé pire. Saiban-jo sous titré objection.
[16:43:47] Yumil / Fabien: est-ce que
[16:43:50] Yumil / Fabien: vous venez juste
[16:43:53] Yumil / Fabien: de traduire
[16:43:55] Yumil / Fabien: votre honneur
[16:44:00] Yumil / Fabien: par OBJECTION ?
[16:44:05] Yumil / Fabien: ARE YOU
[16:44:10] Yumil / Fabien: FUCKING
[16:44:15] Yumil / Fabien: KIDDING ME ?
épisode 6 :

WOUPITAIN SALMONELLO
je dois dire que les mecs se sont surpassé pour le coup faire un maximum dérangeant et glauque au possible. J'étais sérieusement mal à l'aise en voyant son introduction.

Par contre vasquez fait anormalement jeune je trouve. elle a dix ans de moins qu'en jeu.
Et okay c'est officiel cet anime m'a détesté de flavie. j'accroche absolument pas au personnage. j'imagine que c'est normal le surjeu vu le perso original mais là c'est juste stop.

Et puis en fait j'vois pas c'est quoi le délire de la faire parler à 100 à l'heure alors que en sous-titre c'est la même quantité de texte que pour un perso lambda. Alors soit les traducteurs se sont chiés dessus, soit c'est juste le gimmick auditif chiant.

Bon par contre LA, c'est beau ! Là, c'est correctement animé ! putain ça fait du bien de voir ça. en espérant que ça deviendra le standard de la série et pas un "animation bump" passager. Allez, j'vais faire mon connard et dire que l'ombre sur les yeux de kévin fait absolument pas naturel au point que c'en est chelou.

le jour et la nuit ces deux épisodes.
恵蓮
Avocat émérite
恵蓮

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 13:53

Bon je viens de voir l'épisode 7 et j'avoue que j'ai adoré cet épisode ^^
D'abbord Kévin et la Vielle Chouette qui s'allient à la défense puis Hunter... wah. J'adore la scène où Kévin vient mettre le tribunal en désordre, lol. 
Et la dernière scène où on voit tout le monde regarder Princesse Rose mdr (même Hunter il regarde des séries pour gamins...)
Bref, j'ai bien aimé cet épisode ^^ Il était plutôt riche en événements et très agréable à regarder ^^
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:53

Je l'ai vu, il était cool, mais bon, la tempête de vent quand Nick/Hunter pointe du doigt... C'est bof.

EN PLUS ÇA CASSE TOUT LE BREAKDOWN DE DEE VASQUEZ LÀ !
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:17

Ah personnellement, j’ai bien aimé le dernier épisode. Le graphique ne me dérange pas plus que ça à présent... On s’y habitue donc bon, pourquoi s’acharner encore sur ce détail ? (ainsi que les rafales de vent et compagnie)
C’était plutôt sympathique d’approfondir cette relation amicale, d’une certaine manière, entre Wright et Edgeworth dans cet épisode. ^^
(les portes-clés assortis et toussaaaa)

J’attends de voir la prochaine affaire ! \o/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:03

Ouais c'était pas trop mal. Les rafales de vent bonjour le dafuq mais bon.
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 20:10

Le juge qui se protège du vent... assez délirant xD
Ouais l'épisode était sympa. Après, au-delà des effets spéciaux (rafales, etc...), je trouve que c'est surjoué, j'ai du mal à me mettre dedans. Et Vasquez avait l'air beaucoup plus sereine dans le jeu, à l'annonce du verdict, je ne retrouve définitivement pas le personnage. C'est un peu comme si tout le fan service était centré sur Wright/Hunter x)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:05

Épisode 7 ... Ils ont encore fait des efforts sur les petits ajouts (genre les scènes avec Kevin Mirron ou Eichouette durant le procès), sur la mise en scène et l'animation (là je pense qu'on peut dire qu'ils ont passés un cap où c'est moins catastrophique que sur les premiers épisodes) mais c'est toujours la misère sur l'humour et la tension du procès. Pareil pour Vasquez, comme dans l'épisode 6 elle en impose pas du tout.
Enfin je ne me suis pas fait chier, c'est le principal on va dire. Ça se laisse toujours regarder.

ET PUTAIN ILS ONT RESSORTIS LE COUP DES RAFALES DE VENT DE L'EP 1 ! 2 fois. C'était limite plus ridicule que la première fois xD
Enfin, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée mais je trouve que c'est très très mal utilisé. Surtout que vu que l'humour est assez peu présent, tu sors ça d'un seul coup et c'est totalement en décalage avec le ton que fait passer l'anime. Si il y avait bien plus d'humour comme dans les jeux, je pense que ces scènes s'imbriqueraient bien mieux.
Yeki
Maître du Channeling
Yeki

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 1:27

J'avais fait une pause juste avant la dernière partie de la 2e affaire à cause de mes examens et je trouvais l'anime vraiment moyen.
J'ai rattrapé mon retard et je trouve que la 3ème affaire est la plus réussi (ce qui est assez drôle, vu que c'est la moins appréciée du premier opus).
Le rythme est mieux géré, j'ai apprécié le début de l'affaire (la partie samouraï d'acier et quand Maya s'amuse à l'imiter), les personnages de l’affaire sont cohérents, les changement scénaristique ne nuisent pas à l'affaire et contrairement à certains j'ai bien apprécié eichouette.
Petit bémol, je trouve que les confrontations avec dee manquaient de force, d'ailleurs je l'ai trouvé beaucoup moins "femme forte et froide" dans cet anime que dans le jeu.

J'ai quand même un peu plus d'espoir pour la suite. Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 1732768998

Par ailleurs, je trouve qu' Ace Attorney a un style graphique assez contraignant (je veux dire que les dessins sont plus détaillés et demandent plus de rigueur qu'un One Piece, Fairy Tail, Naruto, dans le bon sens du terme) du coup essayer de simplifier son design pour gagner du temps à le reproduire impacte grandement la qualité.
Résultat: un dessin qui est trop différent du dessin d'origine (sans parler des proportions des corps qui ne sont pas souvent respectées) ce qu'on voit très bien avec l'animation de cet anime.
Selon moi, les passage les plus moches sont souvent quand les personnages ont au moins la moitié de leur corps dessinée (j'ai eu du mal avec Mia-dans-le-corps-de-Maya quand elle s'adresse au Juge à la fin de la seconde affaire).
Le temps à faire des animations "accéptables" serait trop long, trop cher du coup je comprend que cet anime ait une animation pas terrible... à mon grand regret
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 2:58

Épisode 8 aujourd'hui et début de l'affaire 4. Que dire ? Je crois qu'on peut dire définitivement qu'il y a du mieux en ce qui concerne l'animation et la mise en scène, c'est bien plus agréable à regarder depuis 3/4 épisodes. Certaines scènes sont retravaillées, donnent vraiment l'impression d'une recherche de s'acquitter un peu du support JV.
Bon après la première partie de l'enquête est rushée comme toujours, la deuxième avec Rosenberg et l'affaire DL-6 passait un peu mieux.

Par contre le flashback pour la troisième fois sur l'histoire du vol à l'école primaire avec Phoenix au bout de 2 minutes d'épisode ... Stop, juste stop. C'est gonflant à force, ils font une fixette sur ça depuis le début. C'est complètement inutile, on dirait que Phoenix a carrément été traumatisée durant l'enfance par cette histoire jusqu'à en faire des cauchemars. Nan mais stop, ça colle pas du tout xD
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:47

Ah ouais j'avais zappé que je voulais dire un truc... J'ai regardé la fin de l'affaire 3 et le début de la 4 hier.

Le coup de vent de Phoenix à la fin du 3 ... je m'y fais pas à ce genre de truc qu'est-là pour mettre du drama xD mais j'ai bien aimé Kevin qui marche sur les tables :okay:

Et l'épisode 4... tout ce que je retiens c'est la gueule de Manfred xD

Spoiler:

C'est lourd mais scénaristiquement ça colle. C'est son leitmotiv, ce qui l'a poussé à devenir avocat. La ligne conductrice que l'animé c'est ce qui lie Wright et Hunter, et c'est ça. Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Yanni
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:47

Soyokaze a écrit:
C'est lourd mais scénaristiquement ça colle. C'est son leitmotiv, ce qui l'a poussé à devenir avocat. La ligne conductrice que l'animé c'est ce qui lie Wright et Hunter, et c'est ça. Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Yanni

Oui oui mais ils insistent tellement lourdement là-dessus. Dans le jeu ils avaient réussi à le faire subtilement, à faire comprendre que oui c'est un souvenir marquant pour Phoenix qui a scellé une amitié avec Hunter et Paul. Mais de là à en faire plusieurs flashback ou même des cauchemars, faut pas pousser non plus x)

Sinon oui je l'avais pas dit mais dans la preview de l'épisode de la semaine prochaine j'ai peur pour Manfred, il ne ressemble carrément à rien, je ne sais pas ce qu'ils ont fumés les chara-designers x)
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:02

Sauf que c'est deux médias différents, y a un rythme différent, donc dans le jeu ça aurait, de toute façon, eu plus de mal à passer.

Il est trop EVIL Manfred. :meele:
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:43

Hahahaha la gueule de Manfred à la fin, excellent XD

+1 pour Soyo sinon, faut dire qu'entre cet épisode là et le premier, il y a deux mois qui se sont écoulés, alors que le jeu, c'est une 15aine d'heure si je me trompe pas, donc généralement fini en une voire deux semaine si on joue régulièrement. Là je trouve ça plutôt normal qu'ils nous rappellent ce flash back pour être sûr que le spectateur soit pas surpris quand ça sert à quelque chose (pis c'est pas comme s'ils nous le montraient une fois/épisode non plus).

Sinon, un peu relou l'épisode dans son ensemble, pas hyper intéressant mais comme chaque début d'affaire quoi.
Pour le coup, ça mets plus en lumière un fait assez intéressant : Redd White aurait pu être un méchant carrément plus exploité que ça, quand on voit à quel point c'était un pur connard à tout moment, et Phoenix qui réussit à le faire arrêter en 3 secs, c'est un peu dommage.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:38

jonrod a écrit:
+1 pour Soyo sinon, faut dire qu'entre cet épisode là et le premier, il y a deux mois qui se sont écoulés, alors que le jeu, c'est une 15aine d'heure si je me trompe pas, donc généralement fini en une voire deux semaine si on joue régulièrement. Là je trouve ça plutôt normal qu'ils nous rappellent ce flash back pour être sûr que le spectateur soit pas surpris quand ça sert à quelque chose (pis c'est pas comme s'ils nous le montraient une fois/épisode non plus).

Oui bien sûr je vois l'idée mais je trouve tout de même qu'il y a un petit côté excessif dans le sens où ce sont de longs flashback, au moins 3 en 8 épisodes surtout que dans le jeu on aborde véritablement cette histoire que dans la quatrième affaire justement. Là ils nous balancent ça bien plus tôt. Après je ne suis pas contre l'idée hein, vouloir mettre un peu plus l'accent dessus sur cette adaptation pourquoi pas mais j'aurais préféré un truc plus discret, plus recherché que de simples flashbacks lancés comme ça. Et je ne parle pas des petits focus sur les portes clés du Samourai d'Acier que possèdent Hunter et Phoenix renforçant cette idée. Ben déjà ça c'est un peu plus subtil, ça passe.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:48

Citation :
+1 pour Soyo sinon, faut dire qu'entre cet épisode là et le premier, il y a deux mois qui se sont écoulés, alors que le jeu, c'est une 15aine d'heure si je me trompe pas, donc généralement fini en une voire deux semaine si on joue régulièrement.
Alors normalement je serais d'accord mais là où ton argument coule complètement c'est le cas du mec qui matte l'anime après la sortie et marathonne/matte à un ryhtme bien plus régulier que 20 mins/semaine. Dans ce cas de figure ça devient encore plus redondant que dans le jeu parce que là c'est genre 3 fois en 5 h.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:50

Je vois ce que tu veux dire, mais ces mecs dont tu parles c'est pas la cible principale des créateurs de la série, vu qu'elle est prévue pour passer à la télé, et donc à un rythme d'1 épisode par semaine. Ils vont pas penser aux mecs qui dl tout d'un coup, ça leur apporte rien. (bon après, il y a les DVD aussi tu me diras, mais encore une fois c'est pas la cible principale).
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:18

Puis de toute façon, le flash back, il me semble qu'il est progressif, on en voit toujours un peu plus.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:01

Épisode 9 où il n'y a pas grand chose à dire, une adaptation correcte mais sans plus du premier jour de procès de l'affaire 4. L'humour marche peut-être un poil mieux dans cet épisode. Par contre le chara-design de Von Karma est assez ignoble, ça le laissait se présager après la preview de l'ep 8 et ça s'est confirmé. Et, même remarque que pour Vasquez, aucune tension ne ressort dans les scènes avec lui, ce qui était la base de ce procès-là, sentir Phoenix VRAIMENT en danger. Là rien, dommage.

Et c'est moi où l'animation était aussi moins bien dans cet épisode ? La mise en scène n'avait rien de fameux non plus (ils nous ont ressorti les coup de vent pour la troisième fois, haha :sddddddddddddd ).

Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:16

Bon ben perso je l'aime bien en fait, cet anime. j'ai rattrapé mes 4 épisodes de retard et les qualité d'animation s'est clairement améliorée. Alors oui les coups de vent c'est n'importe quoi et probablement mon gros reproche à cet anime, oui le flashback de phoenix casse les couilles à revenir mais ça fait sens d'un point de vue narratif, et oui évidemment c'est rushé mais honnêtement qui s'attendait à quoi que ce soit d'autre ? c'était grillé dès l"instant où ils ont essayé de caser les 2 jeux sur 26 épisodes.
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 15:51

L'épisode de ce weekend était bien mieux je trouve, les révélations étaient bien casées, et pour la première fois, j'ai aimé les coups de vents de von Karma à Larry Butz qui m'ont fait rire. Alors oui, je trouve que c'est toujours un peu trop rapide, mais on sentait bien que c'était un épisode important.
https://phoemarv.fr/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:46

Moins de choses à dire sur cet épisode 10. Ça se laissait regarder comme d'hab mais rien de folichon, 2/3 scènes qui m'ont décrochés un petit sourire (les mêmes que dans le jeu), ils ont quand même réussi à ne pas caser le brin d'humour avec Yogi avec son histoire de code du coffre alors que c'était une belle perche pour mettre un peu plus d'humour, chose qui manque assez cruellement dans cette adaptation.
Et j'ai l'impression qu'ils ont réussi à trouver une stabilité dans la qualité d'animation, tant mieux.

Et sinon comme me l'a fait remarquer un ami, l'affaire va très probablement se terminer à l'épisode 12. Avec 12 restants, je pense qu'on peut dire adieu à l'adaptation de l'affaire 5 de AA1 à moins qu'ils ne rushent encore plus que ce qu'ils font à l'heure actuelle.
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 22:47

3 minutes d'enquête. AKÉ.

Sinon, je me faisais la même réflexion que toi Xin ! Ah et btw, l'affaire va se terminer épisode 11 parce que épisode 12, c'est dans trop longtemps ^^'

Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:43

Balexir a écrit:
Ah et btw, l'affaire va se terminer épisode 11 parce que épisode 12, c'est dans trop longtemps ^^'

Quoi ? Que racontes-tu ? x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 6 Icon_minitime

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant