Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 19:29

Yoooo voila le topic pour discuter en spoiler free de la 1ere affaire du jeu ! Je pense faire un topic pour chaque affaire parce que c'est assez pénible de devoir faire que des balises spoiler dans l'autre topic, si juste Fox et moi discutons dessus xD

Du coup mise en garde tout de suite

GROS SPOIL SUR L'AFFAIRE 1 A SUIVRE


Alors, déjà mon sentiment global sur l'affaire c'est : bien. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le plot correct, elle introduit vraiment bien le duo Ryûnosuke/Asougi (on dirait vraiment qu'on a Phoenix/Hunter du même côté sérieux), ainsi que le contexte japonais : pas de technologie putain ! Ça en dit long sur la suite du jeu ! Toutes les suppositions sur la cause de la mort, ça va être que de la supposition, et bye bye les empreintes, comme l'avait dit Fox sur l'autre topic, on doit un peu repenser toute notre manière de penser pour trouver comment on va résoudre l'affaire.

Autrement le cast était pas mal, un boulay fidèle à son compte, un juge bien dans ses principes, un flic que j'ai vraiment kiffé ! Au début en tant que serveur, je le trouvais vraiment louche et pas net, mais quand il dévoile qui il est, ça marche bien ! Les deux témoins sont pas vraiment ultra intéressant (même si le bébé = la best animation putain, il est trop cute DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} 758701 ) et la méchante était plutôt cool : le fait qu'on voit pas son visage est chouette parce que ça montre une chose: au final elle était pas importante dans l'affaire. Elle impersonnait l'Angleterre de l'époque, raciste, condescendante, un peu comme le phantom de DD qui a oublié son propre visage et qui est juste une idée plus qu'un perso en lui même. Le coup de Boulay et du juge qui s'aplatissent devant elle m'a beaucoup rappelé T&T et Dahlia tho.
Je ne sais pas trop quoi penser de Mikotoba et de sa fille pour l'instant en revanche... Le prof m'a l'air suspect mais je ne saurais dire pourquoi.

Donc globalement, c'était chouette, il y a des bonnes idées, notamment comme tu l'as dit Fox, le poison pas découvert par le Japon (même si j'ai trouvé que la manière dont c'était amené manquait cruellement de subtilité), ou bien le coup de la mémoire du Héros qui va réussir à changer la donne parce qu'on a une nouvelle perspective c'était cool. Le coup du poison qui n'est effective que par une blessure (donc le sang) en revanche c'est un peu du bullshit xD Enfin, c'est peut être possible, mais prendre le risque de boire ça, c'est complètement surréaliste. Tu peux saigner sans le savoir dans ta bouche/gorge, elle est folle cette meuf x)
Enfin bref, en tant que première affaire, j'ai été plutôt régalé. Elle équivaut pas un AJ-1 ou DD-1 (qui sont les bests pour moi), mais elle est pas loin, c'est du complexe, et de l'intéressant.

MAIS, malgré ça, elle a des sacré défauts:
Le rythme putain. Que c'est lent. Ouais c'est le tuto, mais j'ai l'impression qu'ils mettent encore plus de temps à expliquer les features que dans Phoenix Wright premier du nom bordel. Donc déjà on met 30 mins à démarrer le procès, mais en plus, il est à rallonge. Comme tu l'as dit Foxy, ils ont rajouté des mini story lines dont on s'en ballec vénèr mais c'est sublimé par des personnages qui encore une fois, ne savent pas faire 1+1. Franchement, ok, rajouter le fait que c'est le mauvais steak qui est montré, pourquoi pas. Mais à partir du moment où tu soulèves le steak et que tu trouves le Koban, BIN TU DEVINES QUE C'EST PAS LE BON. T'as pas besoin d'être en mode "omg mais keskicépacé?": on s'en fout. La question c'est que c'est pas le bon steak, ça se voit, ça se devine. Au lieu de ça, on nous parle du vol, de l'échange de plat, de putain de fourchette et couteau. RLY DOOD? Bref, à la fin t'en as marre et ça aurait pu être expédié bien plus vite.

La meuf qui casse la preuve. Dans l'idée c'est bien. Dans les faits, j'y crois pas une seule seconde que tout le tribunal, témoin de ce qu'elle a fait se disent "ah bon bah on a plus la preuve, donc tout ce qui s'est passé avant on l'oublie et back to Ryûnosuke pour être le coupable." Nan, quand tu vois un truc comme ça, c'est quasiment un aveu, ou ça change AU MOINS la donne, mais tu peux pas faire comme si rien ne s'était passé. Je suis pas juriste donc je sais pas comment ça se serait passé en vrai, mais ça me surprend vraiment et l'affaire a un peu perdu en crédibilité à ce moment. C'était pas un accident et tout le monde le sait, elle a fucking pris la bouteille des mains du policier quoi x)

Un truc dont jamais on a parlé : le mobile. Pendant tout le procès, pas à un moment le terme n'est amené sur le terrain. Ryûnosuke se fait la remarque à la toute fin post-procès, mais à l'époque c'était pas important ? Globalement ça me dérange d'avoir toute une affaire et que personne se dise "mais pourquoi en fait ?". J'ai le feeling que ça va faire partie d'un fil rouge plus important, mais j'étais un peu déçu.

La fille Mikotoba qui se ramène au dernier moment avec le cahier pour la super preuve de ouf, c'est vraiment vu et revu c'est un peu lassant donc de base ça m'avait un peu blasé mais là en plus c'est complètement inexpliqué... Juste elle a trouvé le cahier, pif paf pouf, bah tant mieux ? C'est plutôt mineur mais ça m'avait dérangé un peu.


Du coup, tu la raccourcis de 45/60 mins, et t'as une affaire vraiment très bien. Le meilleur aspect imo, c'est que je trouve vraiment que la personnalité de Ryûnosuke est bien mise en avant et qu'on s'attache tout de suite plus à lui qu'à Phoenix dans AA1. C'est vrai qu'Asougi essaye constamment de lui voler la vedette (inconsciemment hein, mais juste il est STYLAY), mais ça ne fait que sublimer les moments où le héros trouve un truc auquel avait pas pensé Asougi, c'est assez jouissif de "le battre" quelque part.

Enfin, les animations pour l'instant sont vraiment cools ! Sauf celle d'Asougi qui prend la pose DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 20:37

Enfin un interlocuteur, p'tain! Je vais me contenter de commenter les trucs sur lesquels je n'ai pas tellement parlés. Inutile que je reconfirme qu'on pense pareil sur plein d'éléments.

jonrod a écrit:


Autrement le cast était pas mal, un boulay fidèle à son compte, un juge bien dans ses principes, un flic que j'ai vraiment kiffé ! Au début en tant que serveur, je le trouvais vraiment louche et pas net, mais quand il dévoile qui il est, ça marche bien ! Les deux témoins sont pas vraiment ultra intéressant (même si le bébé = la best animation putain, il est trop cute DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} 758701 ) et la méchante était plutôt cool : le fait qu'on voit pas son visage est chouette parce que ça montre une chose: au final elle était pas importante dans l'affaire. Elle impersonnait l'Angleterre de l'époque, raciste, condescendante, un peu comme le phantom de DD qui a oublié son propre visage et qui est juste une idée plus qu'un perso en lui même. Le coup de Boulay et du juge qui s'aplatissent devant elle m'a beaucoup rappelé T&T et Dahlia tho.

Je pense que l'empoisonneuse a un rôle beaucoup plus complexe que ce qu'on voit à prime abord. Elle ne paraît peut-être pas importante dans la présente affaire, mais il doit forcément y avoir un développement à ce personnage à un moment.


jonrod a écrit:

Donc globalement, c'était chouette, il y a des bonnes idées, notamment comme tu l'as dit Fox, le poison pas découvert par le Japon (même si j'ai trouvé que la manière dont c'était amené manquait cruellement de subtilité), ou bien le coup de la mémoire du Héros qui va réussir à changer la donne parce qu'on a une nouvelle perspective c'était cool. Le coup du poison qui n'est effective que par une blessure (donc le sang) en revanche c'est un peu du bullshit xD Enfin, c'est peut être possible, mais prendre le risque de boire ça, c'est complètement surréaliste. Tu peux saigner sans le savoir dans ta bouche/gorge, elle est folle cette meuf x)

L'aspect de "Wesh, tout se dirige vers le curare." manquait effectivement de subtilité. Par contre, lorsqu'elle BOIT le putain de verre, j'ai trouvé l'effet théâtral bien réussi. Je crois que c'était justement pour impressionner la salle par un sacré coup de force qu'elle a fait ça et ça a fonctionné. Quand on pense poison, on pense toujours à quelqu'un qui verse du poison dans un verre (ou une tasse de café hum hum), la personne le boit et meurt par simple ingestion. Là, on a été plus original dans le processus en plus de rajouter un putain d'effet. Et effectivement, boire du curare n'est pas une bonne idée, c'est risqué, mais c'est peut-être un coup de poker à tenter pour mettre la salle de ton côté et faire disparaître une preuve incriminante. :meele:

jonrod a écrit:

MAIS, malgré ça, elle a des sacré défauts:
Le rythme putain. Que c'est lent. Ouais c'est le tuto, mais j'ai l'impression qu'ils mettent encore plus de temps à expliquer les features que dans Phoenix Wright premier du nom bordel. Donc déjà on met 30 mins à démarrer le procès, mais en plus, il est à rallonge. Comme tu l'as dit Foxy, ils ont rajouté des mini story lines dont on s'en ballec vénèr mais c'est sublimé par des personnages qui encore une fois, ne savent pas faire 1+1. Franchement, ok, rajouter le fait que c'est le mauvais steak qui est montré, pourquoi pas. Mais à partir du moment où tu soulèves le steak et que tu trouves le Koban, BIN TU DEVINES QUE C'EST PAS LE BON. T'as pas besoin d'être en mode "omg mais keskicépacé?": on s'en fout. La question c'est que c'est pas le bon steak, ça se voit, ça se devine. Au lieu de ça, on nous parle du vol, de l'échange de plat, de putain de fourchette et couteau. RLY DOOD? Bref, à la fin t'en as marre et ça aurait pu être expédié bien plus vite.

Je vais prendre la peine de dire 100% d'accord. Ce bout là m'a grave soûlé! On dirait qu'ils ont voulu étirer une intrigue complètement sans intérêt et que personne ne demandait.

jonrod a écrit:

La meuf qui casse la preuve. Dans l'idée c'est bien. Dans les faits, j'y crois pas une seule seconde que tout le tribunal, témoin de ce qu'elle a fait se disent "ah bon bah on a plus la preuve, donc tout ce qui s'est passé avant on l'oublie et back to Ryûnosuke pour être le coupable." Nan, quand tu vois un truc comme ça, c'est quasiment un aveu, ou ça change AU MOINS la donne, mais tu peux pas faire comme si rien ne s'était passé. Je suis pas juriste donc je sais pas comment ça se serait passé en vrai, mais ça me surprend vraiment et l'affaire a un peu perdu en crédibilité à ce moment. C'était pas un accident et tout le monde le sait, elle a fucking pris la bouteille des mains du policier quoi x)

Est-ce qu'on pourrait mettre ça sur le compte que ce sont les débuts balbutiants de la justice moderne au Japon et on est en présence d'une représentante de l'Empire le plus puissant et le plus avancé technologiquement? C'est évident qu'aujourd'hui, ça ne passerait pas. Je ne sais pas à quel point c'était aisé de condamner des non-nationaux au XIXe siècle au Japon, puisqu'il y avait de grands enjeux diplomatiques et politiques à l'époque. (Même si perso, la destruction de preuves, c'est beaucoup trop gros)

jonrod a écrit:

Un truc dont jamais on a parlé : le mobile. Pendant tout le procès, pas à un moment le terme n'est amené sur le terrain. Ryûnosuke se fait la remarque à la toute fin post-procès, mais à l'époque c'était pas important ? Globalement ça me dérange d'avoir toute une affaire et que personne se dise "mais pourquoi en fait ?". J'ai le feeling que ça va faire partie d'un fil rouge plus important, mais j'étais un peu déçu.

Effectivement, même dans la première affaire de T&T, on avait un fil rouge, mais on avait tout de même un mobile. Là, c'est carrément, démerdez-vous. Surtout pour la première affaire de DGS, c'est raide quand même.

jonrod a écrit:

Du coup, tu la raccourcis de 45/60 mins, et t'as une affaire vraiment très bien. Le meilleur aspect imo, c'est que je trouve vraiment que la personnalité de Ryûnosuke est bien mise en avant et qu'on s'attache tout de suite plus à lui qu'à Phoenix dans AA1. C'est vrai qu'Asougi essaye constamment de lui voler la vedette (inconsciemment hein, mais juste il est STYLAY), mais ça ne fait que sublimer les moments où le héros trouve un truc auquel avait pas pensé Asougi, c'est assez jouissif de "le battre" quelque part.

Le perso principal est très bien. Il me rappelle à la fois Phoenix et Apollo combiné en un seul perso.

Et j'ajoute que l'OST du Tribunal est bien foutue!
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 23:52

Citation :
Je pense que l'empoisonneuse a un rôle beaucoup plus complexe que ce qu'on voit à prime abord. Elle ne paraît peut-être pas importante dans la présente affaire, mais il doit forcément y avoir un développement à ce personnage à un moment.
C'est vrai que c'est ce qu'ils laissent supposer à la fin "ouais finalement elle sera pas jugée au Japon, elle va s'en tirer blabla", mais j'ai l'impression qu'on a quand même épuisé le potentiel du personnage, j'espère que si elle revient, ça sera pas en grand méchant.

Citation :
L'aspect de "Wesh, tout se dirige vers le curare." manquait effectivement de subtilité.
Au final ce reproche je pourrai le faire sur 65% des preuves qu'on nous donne. Quand tu lis la description ou le détail, t'as toujours UNE phrase qui ressort comme une cerise sur le soupe en mode "blablablabla il y a pas de poison CONNU DU JAPON"... ou un truc du genre tu sais, c'est un peu dommage que ce manque de subtilité commence à être omniprésent. Tu sais presque à chaque fois à quel moment tu vas devoir utiliser telle ou telle preuve, juste à cause de ça.

Citation :
Par contre, lorsqu'elle BOIT le putain de verre, j'ai trouvé l'effet théâtral bien réussi. Je crois que c'était justement pour impressionner la salle par un sacré coup de force qu'elle a fait ça et ça a fonctionné. Quand on pense poison, on pense toujours à quelqu'un qui verse du poison dans un verre (ou une tasse de café hum hum), la personne le boit et meurt par simple ingestion. Là, on a été plus original dans le processus en plus de rajouter un putain d'effet. Et effectivement, boire du curare n'est pas une bonne idée, c'est risqué, mais c'est peut-être un coup de poker à tenter pour mettre la salle de ton côté et faire disparaître une preuve incriminante
J'avoue que j'étais là en mode "wait what?", c'est vrai que le moment était pas mal. La théorie qu'on avait c'était que le poison était dans les bulles DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Larry3


Citation :
Est-ce qu'on pourrait mettre ça sur le compte que ce sont les débuts balbutiants de la justice moderne au Japon et on est en présence d'une représentante de l'Empire le plus puissant et le plus avancé technologiquement? C'est évident qu'aujourd'hui, ça ne passerait pas. Je ne sais pas à quel point c'était aisé de condamner des non-nationaux au XIXe siècle au Japon, puisqu'il y avait de grands enjeux diplomatiques et politiques à l'époque. (Même si perso, la destruction de preuves, c'est beaucoup trop gros)
Fair enough, j'ai peut être pas pris assez de recul sur le contexte du jeu, mais je pense que ça aurait pu être au moins abordé par la défense et que le juge essaye de justifier une telle protection.

Citation :
Et j'ajoute que l'OST du Tribunal est bien foutue!
C'est vrai que j'en ai pas parlé ! Spéciale dédicace à celles qui m'ont le plus marqué : le thème d'Asougi, le thème du contre interrogatoire allegro, le suspense et l'objection. Le cornered manque cruellement de speed par contre. Musicalement il est top, bien réussi, mais dans la situation, ça fait boarf.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 17:01

Je me permet de m'ajouter à la discussion comme j'ai commencé le jeu il y a 2 jours et fini la première affaire hier soir. Après chaque affaire je ferai un petit avis plus à chaud sur chaque topic dédié et j'écrirai un truc plus global sur le topic avec balise spoil avec, je l'espère, un peu plus de recul.
Je vais rebondir sur plusieurs de vos points à vous deux mais ouais, c'était vraiment une très chouette affaire introductive, étonnamment "longue" et un minimum complexe pour une affaire tuto. Son cadre, son ambiance musicale et ses personnages m'ont vraiment hypé pour la suite car ça me parle beaucoup.


jonrod a écrit:
Alors, déjà mon sentiment global sur l'affaire c'est : bien. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le plot correct, elle introduit vraiment bien le duo Ryûnosuke/Asougi (on dirait vraiment qu'on a Phoenix/Hunter du même côté sérieux), ainsi que le contexte japonais : pas de technologie putain ! Ça en dit long sur la suite du jeu ! Toutes les suppositions sur la cause de la mort, ça va être que de la supposition, et bye bye les empreintes, comme l'avait dit Fox sur l'autre topic, on doit un peu repenser toute notre manière de penser pour trouver comment on va résoudre l'affaire.

Oui, le contexte XIXe siècle est cool pour apporter d'autres manières narratives pour résoudre les affaires. Ça me plaît pas mal.


jonrod a écrit:
et la méchante était plutôt cool : le fait qu'on voit pas son visage est chouette parce que ça montre une chose: au final elle était pas importante dans l'affaire. Elle impersonnait l'Angleterre de l'époque, raciste, condescendante, un peu comme le phantom de DD qui a oublié son propre visage et qui est juste une idée plus qu'un perso en lui même. Le coup de Boulay et du juge qui s'aplatissent devant elle m'a beaucoup rappelé T&T et Dahlia tho.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur la coupable (Brett) et le fait qu'on ne voit jamais son visage même après son breakdown et que ça donne un côté détaché, plus comme un concept, une représentation de l'Empire Britannique coloniale et de ses pensées de l'époque. Tout le contexte de l'affaire (la pression politique pour donner un coupable et conserver les relations diplomatiques) va dans ce sens. J'aime cette idée-là car ce n'est pas vraiment le genre de représentation qu'on a souvent dans la franchise.
Pour Boulay par contre c'était logique de le voir s’aplatir (et le Juge dans une moindre mesure) mais j'ai trouvé ça bien plus lourd que pour Dahlia en comparaison. Ça en faisait des caisses et c'est peut-être parce que cette affaire est plus longue que l'affaire tuto de T&T que cela me donne cette impression.


jonrod a écrit:
Donc globalement, c'était chouette, il y a des bonnes idées, notamment comme tu l'as dit Fox, le poison pas découvert par le Japon (même si j'ai trouvé que la manière dont c'était amené manquait cruellement de subtilité), ou bien le coup de la mémoire du Héros qui va réussir à changer la donne parce qu'on a une nouvelle perspective c'était cool.

L'idée du poison pas connu au Japon c'était cool oui, c'est vrai aussi que la façon dont ça a été présenté n'était pas la plus inspirée (surtout quand Susato t'apporte le cahier qui t'arrange sacrément bien pile au moment où t'en as besoin ; c'est pas la première fois que la série fait ça, je sais bien que ça donne un effet théâtrale après que tu sois au fond du trou mais je suis sûr qu'il y a une façon de bien l'amener).
J'attends de voir les autres affaires pour la mémoire du héros, c'est pas une idée révolutionnaire ni énorme mais c'est un petit ajout qui peut être très intéressant. Puis ça dessine un aspect de la personnalité de Ryunosuke et allier un petit pan de narration au personnage comme ça c'est cool.


jonrod a écrit:
Enfin bref, en tant que première affaire, j'ai été plutôt régalé. Elle équivaut pas un AJ-1 ou DD-1 (qui sont les bests pour moi), mais elle est pas loin, c'est du complexe, et de l'intéressant.

DD-1 ne m'a pas marqué du tout mais le fait que DGS-1 côtoie les meilleures affaires tuto comme AJ-1 je suis plutôt d'accord, pas de prétexte à la con comme JfA-1 tout en étant assez dense.
En passant il y a un élément qui m'a fait tiquer, surtout au jour d'aujourd'hui où j'y fait plus attention, c'est les élément vraiment "tuto" extra-diégétique. J'ai vraiment le souvenir que d'autres opus de la franchise s'en sortaient mieux ou trouvaient une manière d'expliquer les boutons ou éléments pour le joueur sans casser l'immersion. Voir Asougi te sortir "Touch on the Top Screen ..." cela me fait sortir quelques instants du jeu.


jonrod a écrit:
MAIS, malgré ça, elle a des sacré défauts:
Le rythme putain. Que c'est lent. Ouais c'est le tuto, mais j'ai l'impression qu'ils mettent encore plus de temps à expliquer les features que dans Phoenix Wright premier du nom bordel. Donc déjà on met 30 mins à démarrer le procès, mais en plus, il est à rallonge. Comme tu l'as dit Foxy, ils ont rajouté des mini story lines dont on s'en ballec vénèr mais c'est sublimé par des personnages qui encore une fois, ne savent pas faire 1+1. Franchement, ok, rajouter le fait que c'est le mauvais steak qui est montré, pourquoi pas. Mais à partir du moment où tu soulèves le steak et que tu trouves le Koban, BIN TU DEVINES QUE C'EST PAS LE BON. T'as pas besoin d'être en mode "omg mais keskicépacé?": on s'en fout. La question c'est que c'est pas le bon steak, ça se voit, ça se devine. Au lieu de ça, on nous parle du vol, de l'échange de plat, de putain de fourchette et couteau. RLY DOOD? Bref, à la fin t'en as marre et ça aurait pu être expédié bien plus vite.

Autant j’acquiesce sur la partie couteau/fourchette (même si ça participait à montrer le personnage de Brett comme hautain) qui faisait superflu, autant l'histoire du vol j'ai pas de problème avec. Perso j'aime ce genre de pan scénaristique (assez utilisé dans plusieurs médias) où l'on te présente au tout début un élément qui n'a pas l'air d'avoir une grande importance (la pièce disparue du vieux et le jeu de regard qui montre que le Sergent cache quelque chose, tu sais toi joueur qu'il y a quelque chose derrière) mais qu'on laisse de côté le temps que le joueur change de focus et l'oublie un peu avant de te le ressortir vers la fin. Ça marche toujours bien sur moi, cela me fait toujours plaisir quand ces éléments reviennent comme ça et que je me dise "Aaaaahh, ok jeu, c'est là où tu veux en venir, pas mal". Vraiment, le coup de faire revenir le vieux et le Sergent pour comprendre l'échange de plat j'ai aucun problème, c'était pas relou à mes yeux.
Le vrai problème que j'ai dans cette partie c'est surtout comment c'est amené. Comme tu dis, Boulay et le Juge sont vraiment cons à pas capter direct ce qu'il s'est passé et t'es obligé de passer par de la narration inutile (mais genre pourquoi t'es obligé de passer par le Détective Hosonaga pour expliquer que c'est lui qui a de quoi tout expliquer ? C'est quoi l'intérêt ?).


jonrod a écrit:
Du coup, tu la raccourcis de 45/60 mins, et t'as une affaire vraiment très bien. Le meilleur aspect imo, c'est que je trouve vraiment que la personnalité de Ryûnosuke est bien mise en avant et qu'on s'attache tout de suite plus à lui qu'à Phoenix dans AA1. C'est vrai qu'Asougi essaye constamment de lui voler la vedette (inconsciemment hein, mais juste il est STYLAY), mais ça ne fait que sublimer les moments où le héros trouve un truc auquel avait pas pensé Asougi, c'est assez jouissif de "le battre" quelque part.

J'ai pas vraiment eu ce sentiment de "voler la vedette" car comme il dit à la fin de l'affaire, il t'aide au début du procès (normal) et fait après vraiment l'office de sidekick +++ et vu le contexte de l'affaire (il devait être ton avocat à la base et que toi t'es un gros noob) j'ai pas grand chose à en redire.


Fox Edgeworth a écrit:
L'aspect de "Wesh, tout se dirige vers le curare." manquait effectivement de subtilité. Par contre, lorsqu'elle BOIT le putain de verre, j'ai trouvé l'effet théâtral bien réussi. Je crois que c'était justement pour impressionner la salle par un sacré coup de force qu'elle a fait ça et ça a fonctionné. Quand on pense poison, on pense toujours à quelqu'un qui verse du poison dans un verre (ou une tasse de café hum hum), la personne le boit et meurt par simple ingestion. Là, on a été plus original dans le processus en plus de rajouter un putain d'effet. Et effectivement, boire du curare n'est pas une bonne idée, c'est risqué, mais c'est peut-être un coup de poker à tenter pour mettre la salle de ton côté et faire disparaître une preuve incriminante.  :meele:

100% d'accord, l'effet théâtral était très réussi. Quand tu la vois se faire servir le verre t'es vraiment en mode "... mais elle va quand même pas oser ?!". C'était un méga coup de poker, risqué pour elle mais qui avait l'effet escompté sur la Cour.


Fox Edgeworth a écrit:
Est-ce qu'on pourrait mettre ça sur le compte que ce sont les débuts balbutiants de la justice moderne au Japon et on est en présence d'une représentante de l'Empire le plus puissant et le plus avancé technologiquement? C'est évident qu'aujourd'hui, ça ne passerait pas. Je ne sais pas à quel point c'était aisé de condamner des non-nationaux au XIXe siècle au Japon, puisqu'il y avait de grands enjeux diplomatiques et politiques à l'époque. (Même si perso, la destruction de preuves, c'est beaucoup trop gros)

Là où je suis en partie d'accord avec jon c'est que le manque de réaction et de conséquences pour avoir cassé la preuve sont un peu dommage à première vue. Même si le contexte historique et politique de l'époque fait que la coupable devait se sentir "protégé", cela méritait sans doute au moins 2/3 mots à la fin de l'affaire.


jonrod a écrit:
Un truc dont jamais on a parlé : le mobile. Pendant tout le procès, pas à un moment le terme n'est amené sur le terrain. Ryûnosuke se fait la remarque à la toute fin post-procès, mais à l'époque c'était pas important ? Globalement ça me dérange d'avoir toute une affaire et que personne se dise "mais pourquoi en fait ?". J'ai le feeling que ça va faire partie d'un fil rouge plus important, mais j'étais un peu déçu.
Fox Edgeworth a écrit:
Effectivement, même dans la première affaire de T&T, on avait un fil rouge, mais on avait tout de même un mobile. Là, c'est carrément, démerdez-vous. Surtout pour la première affaire de DGS, c'est raide quand même.

Perso cela ne me dérange absolument pas à ce stade du jeu. Si ce n'est pas expliqué par le biais d'un fil rouge ou par une autre affaire d'ici la fin du jeu, là ce serait décevant oui. Cela me parait vraiment être un élément qui ressortira plus tard donc je ne vais pas juger pour l'instant.


jonrod a écrit:
C'est vrai que j'en ai pas parlé ! Spéciale dédicace à celles qui m'ont le plus marqué : le thème d'Asougi, le thème du contre interrogatoire allegro, le suspense et l'objection. Le cornered manque cruellement de speed par contre. Musicalement il est top, bien réussi, mais dans la situation, ça fait boarf.

Globalement tous les thèmes qu'on a entendu dans cette première affaire sont vraiment cool et convaincante ! Celle d'Asougi fait sans doute partie de celles qui m'ont le moins marqué mais la mélodie est jolie. Celui du contre-interrogatoire est vraiment entraînante, Suspense et Objection efficace. J'apprécie tout particulièrement celui de la salle d'attente du tribunal (The Great Court Anteroom), elle est magnifique dans ses sonorités et totalement dans le thème.
Pour le Cornered, vu qu'il n'a été utilisé qu'une seule fois, je ne peux dire que mon ressenti sur ce moment-là et franchement il a totalement fonctionné sur moi, surtout grâce à sa première partie de 10/15 secondes bien pêchu qui te met direct dedans, j'étais vraiment en mode "Prends-toi cette preuve décisive dans la tronche Brett" DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Larry3
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 17:44

Citation :
DD-1 ne m'a pas marqué du tout mais le fait que DGS-1 côtoie les meilleures affaires tuto comme AJ-1 je suis plutôt d'accord, pas de prétexte à la con comme JfA-1 tout en étant assez dense.
Pourquoi comparer ce qui est incomparable ? DGS-1 n'a pas besoin de prétexte à la JFA pour t'expliquer comment fonctionne un procès, vu que c'est le premier procès de Ryûnosuke ???
On a déjà débattu de ce plot device, et j'avais gagné le débat (ouais, tu l'avais lâchement abandonné :meele: ) mais qu'on aime ou qu'on aime pas, le sortir ici c'est à côté de la plaque vu que ce n'est pas le même contexte DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Oinhuioi (ou alors c'est juste de la provoc gratuite de ta part ? :p)


Citation :
Autant j’acquiesce sur la partie couteau/fourchette (même si ça participait à montrer le personnage de Brett comme hautain) qui faisait superflu, autant l'histoire du vol j'ai pas de problème avec. Perso j'aime ce genre de pan scénaristique (assez utilisé dans plusieurs médias) où l'on te présente au tout début un élément qui n'a pas l'air d'avoir une grande importance (la pièce disparue du vieux et le jeu de regard qui montre que le Sergent cache quelque chose, tu sais toi joueur qu'il y a quelque chose derrière) mais qu'on laisse de côté le temps que le joueur change de focus et l'oublie un peu avant de te le ressortir vers la fin. Ça marche toujours bien sur moi, cela me fait toujours plaisir quand ces éléments reviennent comme ça et que je me dise "Aaaaahh, ok jeu, c'est là où tu veux en venir, pas mal". Vraiment, le coup de faire revenir le vieux et le Sergent pour comprendre l'échange de plat j'ai aucun problème, c'était pas relou à mes yeux.
Le vrai problème que j'ai dans cette partie c'est surtout comment c'est amené. Comme tu dis, Boulay et le Juge sont vraiment cons à pas capter direct ce qu'il s'est passé et t'es obligé de passer par de la narration inutile (mais genre pourquoi t'es obligé de passer par le Détective Hosonaga pour expliquer que c'est lui qui a de quoi tout expliquer ? C'est quoi l'intérêt ?).
Bah disons que ce plot là était pas ultra intéressant (genre wow une assiette échangée c'est pas le truc le plus ouf), et qu'il a duré vraiment trop longtemps pour l'intérêt qu'on peut en avoir. Sur le papier, pourquoi pas, mais soit ça aurait dû être un plot plus creusé et il aurait mérité son temps d'écran, soit fallait raccourcir cette phase imo.

Citation :
J'ai pas vraiment eu ce sentiment de "voler la vedette" car comme il dit à la fin de l'affaire, il t'aide au début du procès (normal) et fait après vraiment l'office de sidekick +++ et vu le contexte de l'affaire (il devait être ton avocat à la base et que toi t'es un gros noob) j'ai pas grand chose à en redire.
Ouaaaaaaaiiiis c'est ce qu'il dit mais dans les faits ils continuent de taper du poing sur la table, de rappeler à l'accusation et au juge de réfléchir et d'écouter son copain. Donc il est là "c'est toi qui a tout fait", mais tu sens qu'il est quand même là pour en imposer, contrairement à Ryûnosuke.

Citation :
Perso cela ne me dérange absolument pas à ce stade du jeu. Si ce n'est pas expliqué par le biais d'un fil rouge ou par une autre affaire d'ici la fin du jeu, là ce serait décevant oui. Cela me parait vraiment être un élément qui ressortira plus tard donc je ne vais pas juger pour l'instant.
C'est peut être parce que j'ai l'habitude des autres mais c'est quand même chelou que ni juge, ni procureur ne se pose la question : "pourquoi il a été tué ?" que ça soit par le héros ou Brett. J'ai vraiment le feeling qu'ils avaient pas de bonne raison du coup ils ont éclipsé cet aspect en mettant un micro texte à la fin par le héros "au fait, pourquoi elle a fait ça?"

Citation :
Globalement tous les thèmes qu'on a entendu dans cette première affaire sont vraiment cool et convaincante ! Celle d'Asougi fait sans doute partie de celles qui m'ont le moins marqué mais la mélodie est jolie. Celui du contre-interrogatoire est vraiment entraînante, Suspense et Objection efficace. J'apprécie tout particulièrement celui de la salle d'attente du tribunal (The Great Court Anteroom), elle est magnifique dans ses sonorités et totalement dans le thème.
Pour le Cornered, vu qu'il n'a été utilisé qu'une seule fois, je ne peux dire que mon ressenti sur ce moment-là et franchement il a totalement fonctionné sur moi, surtout grâce à sa première partie de 10/15 secondes bien pêchu qui te met direct dedans, j'étais vraiment en mode "Prends-toi cette preuve décisive dans la tronche Brett"
Ce qui est vraiment cool avec le Contre-interrogatoire et le suspense c'est qu'elles sont beaucoup plus riches que les précédentes, on a pas une loop de 30s mais vraiment différentes phases construites avec une évolution, la loop est bien plus acceptable du coup.


===========
84


Dernière édition par jonrod le Ven 24 Juil 2020 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:11

Nan mais en vrai, on s'entend que toute la vérité va être faite à propos du docteur Watson assassiné et de l'empoisonneuse dans DGS2. C'est pas possible que ce soit juste une petite enquête introductive, y a quelque chose derrière, c'est certain.

Y a JAMAIS eu de meurtres dans AA qui était sans mobile ou petite explication. (Gavin qui perd aux cartes, si si) Ils peuvent pas laisser autant de questions sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:59

jonrod a écrit:
Pourquoi comparer ce qui est incomparable ? DGS-1 n'a pas besoin de prétexte à la JFA pour t'expliquer comment fonctionne un procès, vu que c'est le premier procès de Ryûnosuke ???
On a déjà débattu de ce plot device, et j'avais gagné le débat (ouais, tu l'avais lâchement abandonné :meele: ) mais qu'on aime ou qu'on aime pas, le sortir ici c'est à côté de la plaque vu que ce n'est pas le même contexte DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Oinhuioi (ou alors c'est juste de la provoc gratuite de ta part ? :p)

Quand j'ai écrit "prétexte à la con", je soulignais surtout que JfA était très mal écrit, cela contraste avec DGS qui a vraiment bien construit toute son affaire tuto sur le Héros simple étudiant et accusé. Si tu veux une meilleure comparaison on peut dire T&T et là DGS s'en sort mieux.
(Et j'ai pas souvenir qu'on ait débattu sur ça :meele:)


jonrod a écrit:
Bah disons que ce plot là était pas ultra intéressant (genre wow une assiette échangée c'est pas le truc le plus ouf), et qu'il a duré vraiment trop longtemps pour l'intérêt qu'on peut en avoir. Sur le papier, pourquoi pas, mais soit ça aurait dû être un plot plus creusé et il aurait mérité son temps d'écran, soit fallait raccourcir cette phase imo.

Là pour le coup je veux bien entendre le fait que c'était un peu le cul entre 2 chaises : ça aurait été encore plus intéressant sur une affaire 2 ou 3 ou que niveau rythme ça aurait été plus pertinent si c'était plus concis.


jonrod a écrit:
Ouaaaaaaaiiiis c'est ce qu'il dit mais dans les faits ils continuent de taper du poing sur la table, de rappeler à l'accusation et au juge de réfléchir et d'écouter son copain. Donc il est là "c'est toi qui a tout fait", mais tu sens qu'il est quand même là pour en imposer, contrairement à Ryûnosuke.

Tu la vois quand même l'inversion du rapport de force au fil du procès, Asugi réagit de moins en moins au fil du temps.


jonrod a écrit:
C'est peut être parce que j'ai l'habitude des autres mais c'est quand même chelou que ni juge, ni procureur ne se pose la question : "pourquoi il a été tué ?" que ça soit par le héros ou Brett. J'ai vraiment le feeling qu'ils avaient pas de bonne raison du coup ils ont éclipsé cet aspect en mettant un micro texte à la fin par le héros "au fait, pourquoi elle a fait ça?"

Moui. Mais bon. Faut rappeler que c'est le procès de Ryunosuke et qu'il a apporté assez de preuves décisives pour se disculper et montrer qu'elle est bien coupable. Je sais bien qu'il y a eu des affaires par le passé qui ont mis le mobile en avant comme décisif pour rendre ton client innocent (par exemple l'affaire du cirque dans JfA) mais ce n'est pas non plus un élément qu'il faut obligatoirement afficher tout de suite. C'est important mais dans un contexte clairement tendu où le Juge et Boulay en sont conscients, ce n'est pas un élément qui va me choquer plus que ça.


Fox Edgeworth a écrit:
Nan mais en vrai, on s'entend que toute la vérité va être faite à propos du docteur Watson assassiné et de l'empoisonneuse dans DGS2. C'est pas possible que ce soit juste une petite enquête introductive, y a quelque chose derrière, c'est certain.

Y a JAMAIS eu de meurtres dans AA qui était sans mobile ou petite explication. (Gavin qui perd aux cartes, si si) Ils peuvent pas laisser autant de questions sans réponses.

Oui oui, là on est tous d'accord sur ce point DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} F_gymsho
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 19:34

Xin Eohp a écrit:

Là pour le coup je veux bien entendre le fait que c'était un peu le cul entre 2 chaises : ça aurait été encore plus intéressant sur une affaire 2 ou 3 ou que niveau rythme ça aurait été plus pertinent si c'était plus concis.

J'essaie de m'imaginer une affaire où une histoire d'assiette-swap aurait pu être captivante et je ne trouve pas.  :meele:

Xin Eohp a écrit:

Tu la vois quand même l'inversion du rapport de force au fil du procès, Asugi réagit de moins en moins au fil du temps.


Spoil affaire 2 de DGS:


Xin Eohp a écrit:

Moui. Mais bon. Faut rappeler que c'est le procès de Ryunosuke et qu'il a apporté assez de preuves décisives pour se disculper et montrer qu'elle est bien coupable. Je sais bien qu'il y a eu des affaires par le passé qui ont mis le mobile en avant comme décisif pour rendre ton client innocent (par exemple l'affaire du cirque dans JfA) mais ce n'est pas non plus un élément qu'il faut obligatoirement afficher tout de suite. C'est important mais dans un contexte clairement tendu où le Juge et Boulay en sont conscients, ce n'est pas un élément qui va me choquer plus que ça.

En vérité, l'excuse de "Je n'ai pas de mobile" que les coupables d'ace attorney nous sortent comme dernier rempart, c'est stupide. C'est évident que si t'es procureur, ça aide ton dossier s'il y a un mobile évident, mais s'il y en a pas, ça ne démolit pas tout, parce qu'il y a des gens qui tuent parfois pour le plaisir ou sans aucune raison, alors y a pas à chercher de mobile pour eux.

Mais effectivement, dans Ace Attorney, des meurtres sans mobile, il n'y en a pas eu. Un mec dans AA qui tue pour son plaisir, ça ferait un scénario un peu trop plat. (Quoique je pense que j'apprécierai l'audace)

Xin Eohp a écrit:

Oui oui, là on est tous d'accord sur ce point DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} F_gymsho

Ah tant mieux alors! J'en avais pas l'impression. Je croyais que vous disiez que l'enquête 1 était bouclée et qu'on en entendrait plus jamais parler.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:09

Citation :
parce qu'il y a des gens qui tuent parfois pour le plaisir ou sans aucune raison, alors y a pas à chercher de mobile pour eux.
Je veux une affaire avec un psychopathe dont la logique échapperait complètement aux normes, genre "bah il est passé devant moi dans la rue". Avec Gavin on en était pas loin mais ils ont essayé d'expliquer ça avec sa jalousie donc ça lui donne un semblant de raison.

Citation :
Ah tant mieux alors! J'en avais pas l'impression. Je croyais que vous disiez que l'enquête 1 était bouclée et qu'on en entendrait plus jamais parler.
Je crois pas qu'on soit d'accord xD Toi Fox t'es persuadé que ça va être abordé dans la suite, je sais pas pour Xin mais je suis persuadé que ça va être laissé en plan.

===========
83
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:04

jonrod a écrit:

Je veux une affaire avec un psychopathe dont la logique échapperait complètement aux normes, genre "bah il est passé devant moi dans la rue". Avec Gavin on en était pas loin mais ils ont essayé d'expliquer ça avec sa jalousie donc ça lui donne un semblant de raison.

Honnêtement, j'adorerais. Mais peut-être que c'est un peu trop glauque pour AA.

Je verrais très bien un mec normal qui semble totalement innocent et qui finalement est un effroyable psychopathe narcissique qui tue pour un oui ou un non.

jonrod a écrit:

Je crois pas qu'on soit d'accord xD Toi Fox t'es persuadé que ça va être abordé dans la suite, je sais pas pour Xin mais je suis persuadé que ça va être laissé en plan.

Bon je me disais bien que j'étais pas fou! C'est toi qui penses que l'histoire de l'empoisonneuse, c'est mort. (haha)

Xin vient tout juste de dire qu'il est d'accord avec moi et qu'il y a certainement une suite à cette histoire dans DGS2. Si on y réfléchit un peu, un meurtre pas de mobile dans Ace Attorney, ça n'existe pas. Ils ne peuvent pas laisser une telle affaire planer, il y aurait un épouvantable sentiment d'inachevé si tel était le cas. Des explications manquantes dans AA, y en a eu pour des petits points de détails, mais jamais dans le scénario dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:24

Fox Edgeworth a écrit:
Xin vient tout juste de dire qu'il est d'accord avec moi et qu'il y a certainement une suite à cette histoire dans DGS2. Si on y réfléchit un peu, un meurtre pas de mobile dans Ace Attorney, ça n'existe pas. Ils ne peuvent pas laisser une telle affaire planer, il y aurait un épouvantable sentiment d'inachevé si tel était le cas. Des explications manquantes dans AA, y en a eu pour des petits points de détails, mais jamais dans le scénario dans sa globalité.

C'est ça. Pour moi c'est évident au vu des indices laissés au fil de l'affaire (le silence d'Asougi, les points que ne voulait pas aborder le Prof. Mikotoba) que cette affaire et tout ce qui gravite autour n'est pas terminé. J'ai simplement dit que pour moi, au vu du contexte, cela ne me choque pas qu'on ne nous balance pas le mobile de la coupable tout de suite mais si ce n'est pas fait d'ici la fin du jeu, à moins d'un retournement de force considérable, il y aurait un gros problème à laisser ça en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 22:14

Fox Edgeworth a écrit:
Xin vient tout juste de dire qu'il est d'accord avec moi et qu'il y a certainement une suite à cette histoire dans DGS2. Si on y réfléchit un peu, un meurtre pas de mobile dans Ace Attorney, ça n'existe pas.

Ouais, enfin dans cet opus on a eu plein de trucs qui n'existaient pas avant qui sont apparus aussi donc bon... Je préfère être pessimiste et me dire qu'ils se sont plantés et avoir une bonne surprise si j'ai tort que l'inverse pour le coup DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Larry3

===========
82
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 23:40

Que de négativité de la part de cet homme DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} 403910
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 23:49

Y a planté "l'affaire est mauvaise" et planté "y a un trou béant dans le scénar".

AA n'a jamais eu affaire à la seconde définition, m'étonnerait qu'ils le fassent là. Y a une intense conspiration britanno-japonaise, j'en suis certain! Ils font du build-up!
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 17:23

Je viens de finir la première affaire, j'ai lu vos premiers messages mais j'ai survolé le reste quand j'ai vu que ça évoquait (au minimum) le reste du jeu.

Je trouve que Ryunosuke fait encore plus débutant qu'Apollo. Ses yeux qui bougent nerveusement dans tous les sens, son slamdesk numéro 1 qui faile... Et il lui manque un petit sourire narquois/ironique/satisfait.
Kazuma est un vrai bro, Susato est <3 <3 <3 mais ça, je le sais depuis sa découverte dans le premier trailer, il y a bien 7 ans de ça…  DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Yanni
J'attends avec impatience de la voir gagner du temps d'écran.

J'aime beaucoup le contexte, les découvertes technologiques de l'époque, les questions de diplomatie et de relations entre les nations…
Et à ce propos, autant voir Boulay et le juge être charmés pour la lady ça m'a pas choqué au début et j'ai même trouvé ça normal, même en mettant de côté les antécédents de la série (puis c'est bien les Japonais de se pâmer devant l'élégance "so British" des Anglais) autant quand elle crache à la gueule du Japon… Bizarrement, le patriotisme, qui est clairement une valeur importante pour ce genre de personnages conservateurs, il a l'air d'avoir pris des vacances.
Vous avez déjà vu ce plan de Naruto Shippuden avec Madara Uchiwa qui fait "Weakness disgusts me" ? Ben ça c'était moi quand Boulay s'écrasait alors qu'elle l'insultait ouvertement, lui et toute la nation.
En fait, je voulais poster cette image plutôt que la décrire, mais j'ai pas réussi.

J'ai trouvé l'affaire un peu longue et je me suis même pris un game over. Plus tard, j'ai carrément bloqué. J'ai relancé le jeu 15 fois au moment de pointer ce qui allait pas avec le steack. J'avais bien trouvé ce qu'il fallait trouver… dans le dossier de l'affaire. A cet endroit-là, le jeu vous indique l'effet de toutes les touches, mais quand on vous demande ce qu'il faut examiner, vous n'avez que deux touches qui sont indiquées. J'ai cru trop longtemps qu'à ce moment-là on ne pouvait pas soulever la viande, alors que si…
Bref, c'était pas très bien foutu.
Je suis un noob, alors faut m'aider un peu, quand même.
Je pensais qu'on allait revenir sur le verre dans son sac pour brandir une preuve que du poison avait bien été utilisé, j'étais sûr qu'on en trouverait dedans, bah non.  DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Gumshoe3

Sinon, on en parle de ça ?
"Blablabla on l'a fouillée, on n'a pas trouvé d'arme sur elle."
A la fin du procès...
"Oué j'avais un gun, il était dans mon haut, lolilol y a de la place dans mon soutien-gorge." Ah bah bravo la fouille, bien joué.  DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} 3406525460

Ah et moi je m'en ballec pas des mini-story line des persos. Je veux voir des histoires personnelles s'imbriquer dans la grande.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 19:21

J'ai fini l'affaire 1 dans le train ! Comme dit plus haut (et évoquer à mes bons compères sur discord), j'ai trouvé l'affaire un peu traînante. A chaque fois que je trouvais que ça allait au bout, POUF, madame cygne relançait. C'est déroutant pour une première affaire...! 

Déjà, j'ai trouvé visuellement le jeu super beau et les musiques très belles. C'est un point qui m'a vraiment enchanté, donc je tenais à le dire. Les anims sont chouettes. Je trouve que le changement de caméra assez dynamique et rafraichissant (le fait qu'on voit Kazuma et Ryonosuke sur le même plan - mais j'ai un doute, ça avait déjà commencé dans DD/SOJ). Bref.

Les personnages -> Boulay m'a jamais autant plu que dans ce jeu. Je trouve que sa prestance, ses animations, sont super fluides et donne du corps au personnage. Et c'est d'autant plus marquant parce que sa gestuelle contraste avec sa lâcheté !
J'ai un crush sur Kazuma, il en jette de ouf le bonhomme. Et j'aime d'autant plus la relation entre Ryonosuke et Kazuma, que la dynamique s'inverse au fur et à mesure du procès. J'aime au contraire beaucoup le côté hésitant et pas confiant de Ryonosuke qui s'impose à la fin lorsqu'il comprend comment ça s'est passé. 
Susato, du peu qu'on la voit, je la trouve très cool et j'espère qu'elle aura une belle place dans l'histoire à suivre. 

Les 2 témoins du début sont un peu insignifiants, j'ai été un peu plus convaincue par le passage où l'anglaise et le policier témoignent. D'ailleurs, je pensais que le policier saignait parce qu'il avait été empoisonné !!! Mais en fait non. Trop nulle Soyo.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Je vais lire ce que vous avez écrits maintenant :') je fais tout à l'envers ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 20:10

Ah moi aussi, je pensais qu'il était empoisonné!
Quand il a commencé à parler de sa méthode d'investigation j'ai eu très peur et j'étais prêt à éclater de rire en m'attendant à un truc comme "Je détecte le poison en goûtant la nourriture, ça marche toujours!" mais non. DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Empty
MessageSujet: Re: DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}   DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DGS1 - La 2eme affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}
» DGS1 - La 3eme affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}
» DGS1 - La 4eme affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}
» DGS1 - La 5eme affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}
» DGS1 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth :: Dai Gyakuten Saiban 1 & 2-
Sauter vers: