Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 DGS 2 affaire 2 (sans balises spoiler, attention les yeux)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

DGS 2 affaire 2 (sans balises spoiler, attention les yeux) Empty
MessageSujet: DGS 2 affaire 2 (sans balises spoiler, attention les yeux)   DGS 2 affaire 2 (sans balises spoiler, attention les yeux) Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 9:19

(Et ça va salement spoiler, donc si vous n'avez pas fini cette affaire, faites demi-tour pendant qu'il n'est pas trop tard.)

Eh bah c'était... long. Et plein de petites idées jamais vues auparavant.

Pour commencer, c'était quoi cette première phase au tribunal où tu fais ouvertement un gros hors-sujet, à tel point que quand l'accusation te dit qu'elle voit pas le rapport, c'est difficile de ne pas être d'accord. Pour une fois.
On prend un chemin détourné, qui nous occupe un bon moment, tout ça pour... obtenir un jour d'investigations supplémentaires. Vous êtes sérieux ? Y a pas un problème quelque part ?

C'était quoi ce bout d'enveloppe qui ne sert littéralement à rien pendant toute la première moitié de l'affaire et qui ne prend enfin son sens que si tardivement ?

C'est quoi ce portrait dans l'hôpital qui te spoile presque le jeu si t'examines un peu, car les persos semblent ne pas l'imprimer et tomber des nues bien plus tard, quand la tête du monsieur devient importante dans le scénario ?

A quoi ça a concrètement servi que Wagahai débarque sur la scène du crime ? Je pensais que ça allait déclencher quelque chose de crucial, mais non. Les mecs se sont-ils dit "On va placer un chat mignon for absolutely no reason!" ?

Aussi, on nous demande de désigner un coupable trop vite (pour moi), j'étais absolument pas prêt. Y avait rien qui pointait dans cette direction pour moi, j'avais vraiment pas compris où voulait en venir le jeu, j'aurais aimé davantage de signaux.

Y avait aussi des idées intéressantes, jamais vues auparavant dans la série.
La victime qui revient à la vie.
La victime qui est le vrai coupable.
La jurée qui vient témoigner.
Ce moment où on a deux coupables (enfin seulement de tentative de meurtre pour l'un des deux) à la barre des témoins.
Le coup de montrer une pièce à conviction sans l'imposer à la cour, juste pour éveiller la curiosité du juge, afin qu'on puisse continuer. D'ailleurs, c'est très sympa de voir Susato avoir des interventions concrètes, fussent-elles rarissimes.

J'aime bien l'idée de l'affaire qui s'insère juste après une autre d'un autre jeu, ça la développe, ça l'enrichit, même si je trouve ça tendu qu'on donne ce rôle à la deuxième affaire d'un jeu.
Enfin on fait connaissance avec les deux larrons vus très brièvement au cours de la 4e affaire du 1. Je me demande à quel moment la création de cette affaire a été décidée (ainsi que sa place dans la série). Ryunosuke dit très probablement dans la 5e affaire du 1 qu'il a deux affaires à son actif, or maintenant on sait qu'à ce moment de la chronologie, il en a trois.

Bref, j'irai pas jusqu'à dire que j'ai détesté cette affaire, mais ça m'étonnerait pas qu'elle s'avère être la moins solide de la compil. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
 
DGS 2 affaire 2 (sans balises spoiler, attention les yeux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DGS1 - La 3eme affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}
» DGS1 - La 4eme affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}
» DGS1 - La 5eme affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}
» DGS1 - La 1ere affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}
» DGS1 - La 2eme affaire (plot, ambiance, persos) {Sans balise spoiler}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth :: Dai Gyakuten Saiban 1 & 2-
Sauter vers: