Chapitre 8.1:Le procès,première partie.
11 mai,tribunal fédéral,salle des accusés n°3,10h10.
Phoenix:Bon,nous y voilà.
Maya:Je me demande comment ça va se passer.
Phoenix:Bah il y a un paquet de preuves,c'est évident.
Maya:Et ce témoin,Joey Star...
Phoenix:Hum,il m'a l'air louche,avec un peu de chance j'arriverais à démonter son témoignage...
Reve:Bonjour amigo.
Maya:Ah,bonjour monsieur Olver!
Phoenix:Comment vous sentez-vous?
Reve:Et bien je suis plutôt...stressé.Comme si une meute de loups m'avait encerclé.
Maya:Allons,ça ira...
Reve:En effet ça irait beaucoup mieux si vous acceptiez ma proposition!
Maya:Euh je suis désolée,mais c'est toujours non.
Reve:Un refus.Je vais...
Phoenix:Bon on a compris,ça fait 3 fois que vous le dites.Tenez vous plutôt tranquille si vous ne voulez pas vous mettre la cour à dos!
Reve:Hum très bien bambino.
Huissier:L'audience va commencer.La défense et l'accusé sont priés de se rendre en salle d'audience sur le champ.
Phoenix:Très bien,c'est parti.
Maya:On va y arriver!
Reve:Bonne chance amigo.Aujourd'hui,c'est l'accusation qui tend l'embuscade,et vous qui défendez le train de marchandises.N'hésitez pas à abattre cartes sur table et à cacher un as dans votre botte si nécessaire.Vous êtes quasiment dépourvus de preuves,donc le bluff sera votre meilleure arme!
Phoenix: :dsdsdsdsds: Oui je tacherais d'y penser (Pourquoi mes clients ne sont jamais des gens normaux?)
Tribunal fédéral,salle d'audience n°3,10h15.
*Bruits de foule*
TOC
Juge:L'audience est ouverte pour le procès de Mr Reve Olver.
Franziska:...L'accusation...est prête,Votre Honneur.
Phoenix:(Hum...)La défense est prête Votre Honneur.(Bizarre,elle n'a plus ce sourire sarcastique,elle est juste...parfaitement neutre).
Juge:Mlle Von Karma,votre déclaration préléminaire je vous prie.
Franziska:L'accusation va prouver que le 8 mai,à 22h05 sur le parking NetWork,l'accusé,Mr Reve Olver,a tué son père,Shark Olver,de plusieures balles.En ésperant bien sûr que la police a accusé la bonne personne.
Phoenix:(Hum,que veux t-elle dire par là?)
Juge:Compris.L'accusation peut appeller son premier témoin.
Franziska:J'apelle à la barre l'inspecteur chargé de l'enquête,Mr Dick Tektiv.
Tektiv arrive.
Franziska:Témoin,veuillez décliner vos nom et profession.
Tektiv:Oui m'dame.Je m'appelle Dick Tektiv,je suis chargé des homicides au commissariat.
Franziska:Bien.Veuillez exposer les faits à la cour.
Tektiv:Oui m'dame.Le crime à été commis sur un parking en plein air,à 22h05 précise.L'accusé,Mr Olver,avait rendez-vous avec la victime sur ce même parking.Avant de se rendre au rendez-vous,l'accusé a emprunté le 9 mm de son garde du corps,Mr Bodie Garde.Une fois arrivé,l'accusé à vidé le chargeur du pîstolet sur la victime.Nous avons reçu un appel téléphonique d'un témoin,et nous sommes venus arrêter monsieur Olver.
Juge:Hum je vois.Cette affaire laisse peu de place au doute.
Tektiv:Voici l'arme du crime Votre Honneur.Elle est parsemée des empreintes de l'accusé.Et voici également les balles extraites du corps de la victime.Les empreintes ballistiques correspondent parfaitement à l'arme.
Juge:Je vois.La cours les accepte comme pièces à conviction.
Franziska:Votre Honneur,les preuves sont plutôt...décisives et accablantes vous ne trouvez pas?
Juge:Tout à fait.Selon moi,un verdict est tout de suite prononcable.
Phoenix:(Que...Quoi?Déjà?)
Juge:La cour déclare l'accusé,monsieur Reve Olver...
Phoenix: :ppojbfgg: Votre Honneur,prononcer un verdict maintenant serait extrenement prématuré selon moi.De plus,la défense n'a pas encore exercé son droit d'interroger le témoin.
Juge:Hum,je vois,j'ai peut être voulu aller un peut trop vite.Objection accordée.Monsieur Wright,vous pouvez commencer votre contre-interrogatoire.
:franz2:
Tektiv:Le crime à été commis sur un parking en plein air,à 22h05 précise.L'accusé,Mr Olver,avait rendez-vous avec la victime sur ce même parking.
Phoenix:UN INSTANT!Savez-vous pour quelle raison mon client avait rendez-vous avec la victime?
Tektiv:Hum,on ne sait pas vraiment.Mais nous sommes quasi-sûrs que c'est le fils qui a donné rendez-vous à son père.
Phoenix:Inspecteur Tektiv,avez-vous les preuves d'une telle déclaration?
Tektiv:Hum,nan en fait on a pas de preuves.
Phoenix:Alors abstenez-vous de dires de telles choses sans preuves!
Franziska:Monsieur Phoenix Wright,selon moi vous êtes assez mal placé pour accuser les autres de faire des déclaration sans preuves.Enfin bref j'admet ne pas pouvoir prouver que l'accusé avait donné rendez-vous à la victime.De toutes façons,celà ne change rien.Poursuivez inspecteur Tektiv.
Tektiv:Ouais mon gars,réflechissez avant de parler!
Phoenix: :dsdsdsdsds: (Je suis bouche bée,je n'ai plus rien à dire...)
Tektiv:Une fois arrivé,l'accusé à vidé le chargeur du pîstolet sur la victime.
Phoenix:UN INSTANT!Et combien de balles comportait ce chargeur inspecteur Tektiv?
Tektiv:C'est un 9 millimètres à 6 balles mon gars.
Phoenix:Selon vous,pourquoi le meurtrier a-t-il utilisé un chargeur complet pour tuer la victime?
Tektiv:Ca,on en a aucune idée pour l'instant mon gars.
Phoenix:Et le meurtrier a touché la victime 6 fois,sans manquer son coup?
Tektiv:Un vrai tireur d'élite mon gars.
Phoenix:Je vois,veuillez l'ajouter à votre témoignage s'il vous plait.
Maya:Alors Nick,tu trouves quelque chose?
Phoenix:Je pense avoir remarqué une énorme contradiction dans ce témoignage.Le bluff ne va servir à rien,je vais lui mettre directement la pièce à conviction sous le nez.
Maya:Ouais,vas-y Nick!
Tektiv:L'accusé à vidé son chargeur de 6 balles sur la victime,sans manquer un seul coup...
Phoenix:Inspecteur Tektiv,selon vous,mon client a tiré 6 fois sur la victime,sans manquer une seule fois son coup?
Tektiv:Absolument mon gars.Quand on a ramassé l'arme du crime,elle était vide,et les balles qui ont atteint la victime correspondent parfaitement au pistolet,c'est clair et net.
Phoenix:Inspecteur,savez-vous quel métier exerce mon client?
Tektiv:Euh,je crois qu'il est euh...fromager?
SCHLACK!
Tektiv:Ouaie,c'est pas passé loin!
Phoenix :dsdsdsdsds: (Il a dû manger un camembert moisi...)
Franziska:Inspecteur Tektiv,voulez-vous bien relire le dossier de l'affaire?
Tektiv:A euh oui m'dame!L'accusé est acteur!
Phoenix:Exact.Il n'a donc aucune maîtrise des armes à feu.
Tektiv:Euh ouais...et?
Phoenix:Et vous prétendez que mon client à réussi à manier ce pistolet,sans rater un seul coup,alors qu'il n'y connaît absolument rien en armes à feu?
Franziska:Monsieur Phoenix Wright,peut être que votre client n'avait aucune maîtrise des armes à feu,mais ça ne l'a pas empêché de réussir à mettre les 6 balles.Examinez donc les preuves.
Phoenix:Ah oui Mlle Von Karma?Dans ce cas,qu'est-ce que ceci?
Il montre la balle.
Franziska:Que...Mais c'est!
Tektiv:Où avez-vous eu ça mon gars???
Phoenix:Je l'ai trouvée sur les lieux du crime,elle était enfouie dans un creux du mur tout près de l'emplacement du cadavre.Les oiseaux commencaient déjà à vouloir y faire leur nid.
*Bruits de foule*
TOC TOC TOC
Juge:Silence!Silence!
Tektiv:Mais comment est-ce possible?J'ai rien vu moi!
Phoenix: :ppojbfgg: Votre Honneur,cette balle a sans aucun doute été tirée par l'arme du crime.Ce qui m'ammène à la conclusion suivante:Le meurtrier a dû recharger quand il a tué la victime!
Juge:Oui,je le vois bien Mr Wright...
Franziska:Encore une fois,nous sommes victimes de l'incompétence de la police à ramasser TOUTES les preuves.
Tektiv:Euh mais euh m'dame *gémissement*
Franziska:Je n'ai que faire,de vos excuses.Mr Wright,vous prétendez donc que cette balle a été tirée par l'arme du crime?
Phoenix:Exactement!
Franziska:En avez-vous la preuve?
Phoenix:Hein?
Franziska:Actuellement,il n'y a aucune preuve que cette balle a été tirée par l'arme du crime,car son examen ballistique n'a pas encore été réalisé!
Phoenix:
Quoiiiiiiii!(Non!J'avais complètement oublié)
Franziska:Veuillez s'il vous plait aller moins vite en besogne!
TOC!
Juge:Ca suffit!Je reconnaît les arguments de la défense,cette balle est louche.Cependant,elle n'a peut être rien à voir avec cette affaire.C'est pourquoi je préfère suspendre la séance une quarantaine de minutes pour qu'un examen ballistique sommaire soit réalisé.
Franziska:Sage décision Votre Honneur.De plus j'ai un nouveau témoin à vous présenter.
Phoenix:(Hum,il doit sagir de Joey Star...)
Juge:Très bien.La cour se retire pendant 40 minutes.La séance est levée!
TOC!