Bon ça c'est un tout petit chapitre,je ne savais pas trop comment le caser donc bon.
Chapitre:8.3 Petites discussions.
Tribunal fédéral,salle des accusés n°3,11h30
Phoenix:Pfiuu,encore une fois c'était de justesse.
Maya:Ouais,et c'est grâce à Franziska.Je me demande pourquoi elle a fait ça.
Phoenix:Qui sait?
Maya:Héhé,pour la remercier tu devrais la laisser te fouetter un peu Nick.
Reve:Vous inquietez pas amigo,au Far West il y avait beaucoup comme vous,comme ça on est deux.
Phoenix: :dsdsdsdsds: (Je ne sais plus quoi dire...)
Maya:GYAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!
Phoenix:Waaaargggggh!Mais ça va de crier comme ça Maya,on est un lieu public tout de même!(Tout le monde nous regarde avec un air suspicieux...Je vais faire comme si je ne l'a connaissait pas...)
Maya:Désolée,mais en ce moment...ils passent un double épisode de Desperados Billy,et je vais le rater.
Phoenix:(Et c'est une raison pour hurler?Enfin bon,j'imagine qu'elle doit ressentir la même chose que moi quand je sors la carte bleue...)
Reve:Ah,mais c'est l'épisode où je combats Metal Jesse James!Vous ne devez absolument pas le rater,c'est un des meilleures passages de la série!
Maya:Bien,avec un peu de chance j'y serais à temps.Je pars devant Nick!
Phoenix:Hé mais att...(Elle est déjà partie,ne laissant qu'un nuage de fumée derrière elle...)
Reve:Hahaha ça fait plaisir de voir qu'on a des fans.
Phoenix:(Ca fait pas plaisir d'avoir des posters de séries Z dans son bureau...)
Reve:Bon amigo,je crois que je vais devoir décoller moi aussi.Apparement,une jolie soupe de vers de terre m'attend au bureau du shérif...
Phoenix:(J'imagine qu'il veut parler du centre de détention...)
Reve:Adios amigo donc!
Phoenix :dsdsdsdsds: Euh adios!
Reve sors.
Phoenix:(Waaah,je me sens fatigué moi,je me reposerais bien une minute sur ce petit canapé...)
Zzzzzz.
Phoenix:Grrrr!Dans quel pétrin je me suis encore fourré??!
Juge:Ca suffit!Fuir ne vous servira à rien,monsieur Phoenix Wright!
Phoenix:Q-QU'est-ce que j'ai fait de mal?
Juge:Je ne peux pas vous laisser continuer ainsi...
Phoenix:Mais je ne suis qu'un tout petit avocat de la défense!
Juge:Silence!Vous ne meritez plus le nom d'avocat!
PAF!
Phoenix:Waaaaarggghhh!(Encore ce rêve?On dirait qu'il ne voudra jamais me lâcher...)
Gardien:Hé vous!Mais qu'est-ce que vous faites là?
Phoenix:Hein,quoi?Euh je suis l'avocat de monsieur Olver...
Gardien:Mais le tribunal est fermé depuis une heure et demie monsieur,tout le monde est partit!
Phoenix:Que quoi?(J'ai dormis si longtemps que ça?)
Gardien:Dépêchez-vous de partir,sinon je vous enferme à l'interieur héhéhé!
Phoenix:(Quel sens de l'humour cognitif,fin et précis...)
Phoenix va à l'entrée du tribunal et essaye d'ouvrir la porte.
Phoenix:Argggnnnh.(Ca ne s'ouvre pas,le gardien a dû fermer la porte principale.Bon bah je vais passer par derrière...)
Il arrive dans un petit couloir.
Phoenix:!(Tiens,qu'est-ce qu'elle fait encore là?)Mlle Von Karma...?
Franziska:Voyez-vous ça,mais c'est monsieur Phoenix Wright.Que faites vous encore là?
Phoenix:(Je lui retournerais bien la question,mais je n'ai pas envie de me prendre un coup de fouet dévastateur...)Oh et bien...J'ai dû m'assoupir je pense...
Franziska:Ridicule.Vous pensez vraiment que c'est un endroit pour dormir,Monsieur Phoenix Wright?
Phoenix:(C'est moi ou elle prend toujours un malin plaisir à me casser?)
Franziska:En tout vous pouvez me remercier,sans moi votre client serait déjà en train de croupir dans une cellule,ou pire encore...
Phoenix:C'est vrai,et je vous en suis très reconnaissant.Mais...
Franziska:Mais ne vous faites pas d'illusion Mr Phoenix Wright.Si j'ai fait celà,c'est pour ne passer à côté de rien,pour qu'il n'y ait aucun doute quand Olver sera reconnu coupable.
Phoenix:...Alors c'est vraiment celà que vous pensez?
Franziska:!
Phoenix:C'est donc tout ce que vous avez appris pendant ce voyage,Mlle Von Karma?
Franziska:...Je ne suis pas comme vous Mr Phoenix Wright,je ne peux pas changer comme ça sur un claquement de doigts.
Phoenix:(Peut être sur un claquement de fouet...)...
Franziska:Mais il y a une chose que je n'ai toujours pas comprise,et qui m'as toujours complètement dépassée.
Phoenix:Je vous écoute...
Franziska:Pourquoi lui faites-vous confiance?Pourquoi faites vous confiance à l'accusation,pourquoi faites vous confiance à Benjamin Hunter,celui qui est chargé d'envoyer vos clients à l'échafaud?
Phoenix:...Dommage,j'aurais pensé qu'après deux ans d'absence,vous auriez au moins compris celà...
Phoenix:Si je fait confiance à Hunter,c'est parce que c'est mon ami,c'est tout.Je lui fait confiance parce qu'il a toujours cherché la vérité en son for,parce qu'il m'as toujours aidé et soutenu.Et l'amitié ne se limite pas au tribunal Mlle Von Karma.On ne compte en victoires.On cherche la vérité,et c'est tout.Quand mon client est coupable,je laisse cette vérité éclater,car je ne peux rien faire d'autre.La vérité finit toujours par éclater au grand jour,toujours,et Hunter l'as toujours dit..Il est mon ami,c'est aussi simple que ça.Et vous Mlle Von Karma,avez-vous quelqun à qui vous faites confiance,avez-vous un ami?
Franziska:...Mpppfff.Je ne suis pas sûr de bien comprendre Mr Wright.J'ai été élevée selon la logique Von Karma.On m'as toujours dit que l'amitié ne servait à rien,que c'était inutile et que ça rendait faible,et jusque là je peux vous jurer que j'ai toujours suivit cette consigne à la lettre.Donc non,je n'ai pas d'amis,et je n'en ai pas besoin.Benjamin Hunter s'est écarté de cette voie et a transgressé nos règles.Il a souillé le nom des Von Karma,ce que j'ai ensuite fait moi-même en perdant à plusieures reprises contre vous-même,tout ça à cause de cette fichue "vérité" dont vous aimez tant parler.
Phoenix:...Vous savez Mlle Von Karma,moi,je vous fait confiance.
Phoenix:Maintenant,je sais ce qui vous rend différente de votre père,Manfred Von Karma.En votre for interieur,vous repoussez cette perfection que vous ont toujours imposé les Von Karma.Cette perfection,elle vous fais peur,elle est comme une menace pour vous.Et c'est pour ça que vous la suivez.Mais même inconsciament,je sais que vous savez que la vérité gagne toujours,et en vous,vous l'acceptez.Vous êtes...différente,ça ne fait aucun doute.
Franziska:Que savez-vous de moi Mr Phoenix Wright?
Phoenix:!
Franziska:Que savez-vous de moi et de Benjamin Hunter?Rien,pratiquement rien!Vous n'étiez pas là quand il est arrivé et est entré dans la famille Von Karma!Vous n'étiez pas là quand nous subissions une quasi-tyrannie pour que nous soit inqulquée la perfection!Vous n'étiez pas là quand nous recevions de terribles punitions pour ne serait-ce qu'une seule seconde d'innatention!Vous n'étiez à acun de ces moments.Alors s'il vous plaît,ne prétendez pas connaître des choses sur Benjamin Hunter et sur moi!
Phoenix:(Elle semble au bord des larmes...)...Certes,je n'y étais pas,je l'admet.Mais j'ai connu Hunter à l'âge de 9 ans,quand il voulait devenir avocat de la défense,quand il avait cette lueur incroyable dans les yeux.Résultat?ll est devenu avocat de l'accusation.C'est pourquoi...je ne regarde jamais en arrière.
Phoenix:Je vais toujours de l'avant,ou du moins j'essaye,et je tente de ne jamais regarder dans le passé.Vous comprenez Mlle Von Karma?Pour moi,ce qui compte,ce n'est pas ce que vous étiez,c'est ce que vous êtes maintenant...Et celà vaut pour toutes les personnes.Après si vous ne pouvez pas vous empêcher de toujours regarder en arrière,alors je ne peux malheureusement rien faire pour vous.Maintenant,c'est à vous de décider comment vous allez vous servir de ce fouet.
Il se dirige vers la porte.
Phoenix:Une dernière chose:Je ne pense pas qu'en son for interieur,il ait jamais été Benjamin Von Karma.Il est toujours resté fidèle à lui-même,il est toujours resté Benjamin Hunter.
Il ouvre la porte.
Phoenix:Au fait!Joyeux anniversaire...C'est lui qui me l'as dit.
Il referme la porte.
Franziska est seule dans le couloir,serrant les poings.
Franziska:..........Merci.....Mr Wright...
Parking du tribunal fédéral,13h25
Phoenix:!(Tiens,ils sont aussi-là ces deux zigotos?)
Tektiv:Entendu chef!A demain monsieur!
Hunter:A demain inspecteur Tektiv.
Tektiv s'éloigne dans son vieux tacot.
Phoenix: :dsdsdsdsds: (Comment arrive t-il à rouler dans une poubelle pareille?)
Hunter:Qu'est-ce que vous faites encore là Wright?
Phoenix lui expliqua brièvement.
Hunter:Je vois.Ca m'étonne de vous,vous n'êtes pas doué pour les discours d'habitude...
Phoenix:(Facile à dire pour un type qui sort des récits philosopho-dramatiques toutes les 2 minutes!).
Hunter:Il n 'y a pas beaucoup de taxis en ce moment,vous voulez que je vous raccompagne?
Phoenix:Hum oui pourquoi pas?
Ils montent en voiture.Ils roulent.
Hunter:Alors comme ça,vous n'avez toujours pas de voiture?A votre âge,il serait tant de passer votre permis de conduire vous ne croyez pas?
Phoenix: :dsdsdsdsds: (Allez hop,encore une vanne 100% Hunter...)
Ils continuent de rouler.
Hunter:...
Phoenix:...
Phoenix:(C'est pas bientôt finit ce silence?)
Phoenix:Arrêtez de me regarder comme ça Hunter,vous me filez la chair de poule!
Hunter:Hum,inutile de vous énerver Wright.Je voulais juste vous dire que nous sommes arrivés...
Phoenix:!Ah heum...Et bien merci...
Hunter:Il n'y a pas de quoi Wright.Au revoir.
Phoenix:Euh au revoir...
Hunter s'en va à toute allure.
Phoenix:(Ouah,j'imagine même pas la facture qu'il doit payer niveau carburant...).
Cabinet d'avocats Wright et Co,13h40
Maya:Ah bah te voilà enfin!Qu'est-ce que tu faisais?
Phoenix:Et bien je euh...me suis assoupi dans le tribunal (Mieux vaut zapper ma conversation avec Franziska sinon elle va encore me sortir ses blagues douteuses...)
Maya:Wahahaha quel gros bêta!
Phoenix:(Super,je me fais insulter à la place...)
Maya:J'ai eu le temps de tout regarder!Bon assez rigolé Nick,il est temps d'aller réenquêter sur les lieux du crime!
Phoenix:Hum oui tu as sans doute raison...(Déjà?Mais je n'ai même pas mangé,j'ai faim moi,mon ventre crie famine!)
Maya:Ah oui et comme on a pas mangé,on aura qu'a se prendre un plat à emporter au "A la Bonne Moule!".
Phoenix:
(Je crois que je vais m'évanouir...)
PS:Pour l'anniversaire de Franziska,je tiens à préciser que j'ai complètement déconné et que je n'ai aucune idée de la vraie date.Donc ne vous étonnez pas si il y a une incohérence.De plus vous avez dû remarquer qu'il y a moins d'humour,j'en suis désolé (pour les fans) mais il faut bien être un peu sérieux de temps en temps^^!