Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA

Aller en bas 
+47
Saul Hudson
Adam Hunter
Jake
Emma
scréfa
Hibari
Arty Zayox
Canas
killua po
Hurricane
Juju
PtitGris
Cardia
Zero
Cam
Kroki
WiiGamer
MC Bomber
Hard Luck
Von Karma
Yume
Shawner
jiihn rosas
Asynia
intellomec
creepingdeath
kidosselin
Tsuchi
S-M-DBZ
Lana Skye
Gold
fire funny
Kon sama
anarchique
objection
Kaul
Morgan Le Fey
Haruhi-Suzumiya
Fenril
Fullmetal Kunoichi
Steelyards
Kratos Wright
Ike
Spparrow
Numdir
Syrul
xmp
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:37

C'est parce que quand le jeu PW est sortit la première fois sur DS, comme il y avait l'écran tactile, ils ont rajouter une affaire pour utiliser le systeme d'empreinte et autres.. Je pense que l'affaire 5 est importante car c'est dans cette affaire que nous avons connus Emma Skye, qui fait partit des protagonistes dans AJ mais d'un autre côter je pense que pour la série PW, cet épisode fait partit d'un "hors série".

Capcom voulait surement montrer une fonction de plus dans ce jeu..
Revenir en haut Aller en bas
Asynia
Crême des détectives
Asynia


Nombre de messages : 2527
Localisation : Ozette
Date d'inscription : 08/08/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:40

Je vois ce que vous voulez dire, c'est vrai que le Luminol et le test pour les empreintes sont franchement marrants à utiliser, on regrette même de ne pas avoir pu les utiliser plus tôt mais bon pas d'Ema pas de Luminol j'imagine ^^
Quoi qu'il en soit ça ne change rien au fait que l'affaire 5 est vraiment super, que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages, rien à redire Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 758701
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:41

Je suis d'accord avec toi ! J'adore Gant, Alex Marshall etc..
Revenir en haut Aller en bas
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2007

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:22

L'affaire 5, c'est un vrai thriller super haletant plein de rebondissements et de protagonistes plus suspects les uns que les autres.

Et puis ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:08

Grave. Mon affaire préférée jusqu'à l'affaire 4 du troisième opus, tout simplement. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:35

L'affaire 4 de PW3?

Spoiler:

Sinon,elle est bien l'affaire 5 de PW1,mais je la place derrière l'affaire 4 de PW1 et l'affaire 5 de PW3.
Ce que je trouve le plus impressionnant dans cette affaire,c'est la qualité de son background étoffé.Au vu de la longueur de l'affaire ça parais normal,mais pour une affaire dites bonus ,c'est impressionnant.
Cela dit,c'est pas pour autant que j'aimerai revoir des affaires aussi longues dans les prochains AA.Je préfère de loin la formule de PW3,à savoir des affaires ni trop courte,ni trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:58

Je voulais parler de l'affaire 5 de PW3 en fait. J'arrête pas d'oublier qu'il y en a 5 dans cet épisode... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:17

Arf XDD
C'est nettement plus compréhensible d'un seul coup X)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:49

D'accord avec Jihn'
Revenir en haut Aller en bas
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas


Nombre de messages : 1552
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:20

chui d'accord avec Suchi, notamment au niveau de sa dacorité avec jiihn.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:23

Ike a écrit:
Je préfère de loin la formule de PW3,à savoir des affaires ni trop courte,ni trop longue.
Je veux des affaires longues.....Très longues.......
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:28

Moi une affaire comme l'affaire 5 dans PW1 j'en voudrais tout le temps ! C'est sa que j'appel une affaire digne d'un Phoenix Wright ou d'une Mia Fey ou encore d'un Appolo Justice !
Revenir en haut Aller en bas
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas


Nombre de messages : 1552
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:29

NAn pas d'un apollo justie!


Les affaires longues, c'est soulant au bout d'un moment. J4attend de tester les affaires de T&T, je pense que leur longueur me conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:31

C'est pas soulant ! Au contraire c'est intéressant, tu n'as pas aimer l'affaire 5 de PW1 ?!
Revenir en haut Aller en bas
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas


Nombre de messages : 1552
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:34

Si, mais que des affaires comme ça, ça doit être soulant.PAtiner pendant 5heures sur une affaire, c'est pas ce que j'appelle un plan hyper tripant^^
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:36

Si tu te prends dedans pas forcément..
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:22

Tsuchi a écrit:
Ike a écrit:
Je préfère de loin la formule de PW3,à savoir des affaires ni trop courte,ni trop longue.
Je veux des affaires longues.....Très longues.......

Boarf, imagine une affaire 3 aussi longue que l'affaire 5 de PW1 ,est tu comprendra pourquoi je préfère qu'il y ait un équilibre dans la longueur des affaires.
De plus il faut pas oublié que l'affaire 5 de PW1 était une affaire bonus,les devellopeurs pouvait se permettre de la faire longue.
S'ils décident à nouveau de faire une affaire aussi longue pour les prochains,ça se fera aux détriments des autres affaires.

Et je trouve que c'est mieux finalement d'avoir des affaires plus courtes mais plus nombreuse (comme dans PW3 )
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:50

Chacun son avis......Mias je veux une longueure croissante comme dans PW1.
Pas une affaire 2 plus longue que la 5 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:07

Oui faut que l'affaire 5 soit longue pour que tu finisse en beauté
Revenir en haut Aller en bas
Asynia
Crême des détectives
Asynia


Nombre de messages : 2527
Localisation : Ozette
Date d'inscription : 08/08/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:22

Moi c'est pas la longueur des affaires qui me dérange, c'est la longueur du jeu. Je sais pas mais quand on est pris dedans, ben ça se finit quand même assez vite, et on a beau refaire c'est jamais pareil que quand tu découvres ^^
Peut-être que un PW composé uniquement d'affaires aussi longues que la 5 du PW1 ça serait trop lourd, mais une affaire comme ça par opus c'est pas trop abusé, si ?
Enfin bref, plus le jeu dure longtemps mieux c'est x)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:23

D'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:34

Je suis d'accord qu'il faudrais pas mettre que des affaires comme la 5 de PW1, mais des affaires qui sont un peu moins longues quoi.. Pas des trucs ou au bout de 3 ou 4 jours maximum tu as fini une enquête (je parle si on joue pas beaucoup par jour exemple 1h).
Revenir en haut Aller en bas
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2007

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:50

N'oublions pas aussi que quand l'affaire 5 de PW1 a été réalisée, les scénaristes ont dû avoir environ six mois pour l'écrire, vu que les autres affaires de l'opus avaient déjà été réalisées.

C'est pas comme dans Apollo Justice ou ils doivent faire quatre affaires de qualité d'un seul coup.

Tout de même, l'affaire 5 m'avait étonné par son aspect beaucoup plus réaliste. Bien que tout soit très délirant ( Gant, Marshall, Ballaud ... ) les personnages ont une réelle et profonde psychologie et le ton est beaucoup plus adulte. :lana:

Néanmoins, bien que je l'ai adorée, et que ce soit ma seconde favorite après la quatrième ( désolé, mais Vony déchire tout ! :karmavon2: ) je l'ai trouvée un peu longue par moment. :ballaud3:

Je crois aussi qu'elle est très bonne car les scénaristes avaient déjà le décor de planté tandis qu'avec Apollo, ils doivent reconstruire l'univers et ne pas seulement songer à l'aspect policier des affaires.

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 343895274 Voici mon humble avis ... Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 343895274
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:03

kidosselin a écrit:
Tout de même, l'affaire 5 m'avait étonné par son aspect beaucoup plus réaliste. Bien que tout soit très délirant ( Gant, Marshall, Ballaud ... ) les personnages ont une réelle et profonde psychologie et le ton est beaucoup plus adulte. :lana:

D'accord avec toi, moi je me suis vraiment plonger dedans !
Revenir en haut Aller en bas
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 19/04/2007

Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:42

Moi aussi mais il se trouve que j'ai dû m'absenter durant une semaine à l'époque, et que je n'ai aps pu jouer. Et l'affaire était si complexe que je me susi un peu égaré en recommençant une semaine après.

En effet, vers le milieu, on est un peu perdu, entre les deux assassinats du même homme, les nombreux persos et leurs motivations personnelles, les nombreuses preuves, les détails ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA   Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les choses à sauver dans vos pires affaires
» Les trucs qui vous chiffonent dans T&T
» Ce qui vous agace dans Ace Attorney
» Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?
» A quoi donc ressemblerez vous dans 20 ans ou plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Ace Attorney-
Sauter vers: