| [Sondage]Votre affaire favorite | |
|
+57DjRidoo Xin Eohp hamza27 jojoelle413 Miss Ace Detective Atmey Lepontdesvolte-face Jerzan Daichi Berserker_Red *Ema-Skye* Anaïs Domino Pancake Kyôkan-sama maskyna Tenrolf Screaming-symphony scréfa Arty Zayox Hibari Benjamin-Hunter Paul Homasa Canas The Ace Attoreny Medfec Von Karma Cardia Sasuide Shawner Asynia Fox von Carter Cam Tsuchi creepingdeath Derik-Le-killer Nux93 Lucas Wright Futur-avocat Drake Wendöh Spparrow Warp Zone kidosselin Missile Kunere Hurricane Gold Anrah Steelyards chiboula intellomec Lana Skye Haruhi-Suzumiya Ryûichi Naruhodo Morgan Le Fey Zero megabloups 61 participants |
|
Quelle est votre affaire préférée dans PW2? | L'affaire 1:La volte-face perdue | | 1% | [ 1 ] | L'affaire 2:Réunion et volte-face | | 18% | [ 21 ] | L'affaire 3:Volte-face Circus | | 11% | [ 13 ] | L'affaire 4:Adieu ma volte-face | | 70% | [ 85 ] |
| Total des votes : 120 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Lun 27 Oct 2008 - 18:52 | |
| La 3 est très bien, mais la 4 surclasse toutes les autres, celle-là compris. |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Lun 27 Oct 2008 - 21:57 | |
| C'est un peu comme dans AJ.L'affaire 4 rattrape le tout mais pour AJ c'est pire.... |
|
| |
kidosselin Procureur débutant
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Lun 27 Oct 2008 - 23:35 | |
| De toute manière, la pire affaire de toute la saga est l'affaire 3 de JFA. C'est prouvé ! |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Mar 28 Oct 2008 - 12:51 | |
| - Tsuchi a écrit:
- C'est un peu comme dans AJ.L'affaire 4 rattrape le tout mais pour AJ c'est pire....
Mais vous allez arrêter de critiquer AJ? AJ dépasse de loin PW 1 et 2! (en enlevant PW1 affaire 5, bien entendu) |
|
| |
Cam Jeune avocat
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Mar 28 Oct 2008 - 14:04 | |
| Totalement d'accord avec Gold. Mais rien n'arrive à la cheville de PW3. Pour le moment |
|
| |
Asynia Crême des détectives
Nombre de messages : 2527 Localisation : Ozette Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Mar 28 Oct 2008 - 14:37 | |
| - Gold a écrit:
- Tsuchi a écrit:
- C'est un peu comme dans AJ.L'affaire 4 rattrape le tout mais pour AJ c'est pire....
Mais vous allez arrêter de critiquer AJ? AJ dépasse de loin PW 1 et 2! (en enlevant PW1 affaire 5, bien entendu) Je suis d'accord, AJ est un excellent avec des nouveaux personnages plus qu'attachants. De là à dire qu'il est meilleur que PW1, je ne sais pas. C'est sûr que le jeu offre davantage d'interactivité en tout cas. Après, je pense qu'il faut arrêter de comparer T&T et AJ, parce qu'il n'y a pas lieu de faire un tel débat. |
|
| |
Sasuide Jeune avocat
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Mer 29 Oct 2008 - 16:55 | |
| L'affaire 4 bien entendu , avec ses retournememts de situations et sur des choses que ne l'auraient jamais pensé comme : - Spoiler:
avoir un accusé coupable , c'est troublant Le spéctaculère retour d'Hunter plus fort que jamais |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Mer 29 Oct 2008 - 22:42 | |
| Voici mon classement PW3 PW1 PW2=AJ
Je ne sais pas pourquoi je me suis ennuyé à jouer à Apollo Justice.Après chacun son avis sur le débat.Les premières affaires ne m'ont pas passionné. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Mer 29 Oct 2008 - 22:53 | |
| On parle des affaires de JFA, pas de l'ensemble des jeux, Tsuchi. |
|
| |
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Sam 1 Nov 2008 - 1:51 | |
| La meilleure c'est l'affaire 4. No comment. |
|
| |
kidosselin Procureur débutant
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Sam 1 Nov 2008 - 2:31 | |
| C'est bien le problème de PW2n y joue quasiment que pour l'affaire 4. La 2 fait un peu avancer l'intrigue, mais l'affaire est assez simple. La 1 et la 3, c'est clairement pour combler le vide. |
|
| |
Medfec Von Karma Avocat émérite
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Dim 11 Jan 2009 - 14:51 | |
| Moi c'est la troisieme affaire, "Volte face Circus" que je prefere, c'est meme ma favorite , dans la serie (je compte aussi AA).
Non seulement , c'est le meilleur bras de fer entre Nick et Franzisca, on rit avec Max-Frisé-et Mike , on se voit contraint de reconstituer le meutre alors que l'accusation ne la pas fait, et surtout on partage la tritesse de Monique et Accro, en bref une affaire à la fois passionnante et emouvante. |
|
| |
The Ace Attoreny Avocat émérite
Nombre de messages : 79 Age : 31 Localisation : Derrière toi,avec une hache(tu devrais aperçevoir mon reflet sur ton écran) Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Dim 11 Jan 2009 - 17:40 | |
| Pfff je pense qu'un grand nombre s'accorde à dire que l'affaire 3 est la pire de toutes.En revanche l'affaire 4 les surpassent toutes ! |
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Dim 11 Jan 2009 - 19:09 | |
| Par défaut , du fait que les autres soit particuliérement passable , je dirais la 4 , pour Hunter ... Dommage , j'aimais beaucoups les personnages ( Wellington , Michael et Yvan , Frisé ,Engarde , etc ... ) mais pas les affaires ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Dim 11 Jan 2009 - 20:50 | |
| |
|
| |
Asynia Crême des détectives
Nombre de messages : 2527 Localisation : Ozette Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Dim 11 Jan 2009 - 21:17 | |
| |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Dim 11 Jan 2009 - 21:50 | |
| heureusement qu'ils n'ont pas pousser le vice de l'affaire 3 plus loin,genre Trilo qui parlerait de sa propre volonté...heureusement Capcom n'en est pas encore à mettre des pantins vivants |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Dim 11 Jan 2009 - 23:08 | |
| Peu importe que ce soit Wellington, mais ON NE TRAITE PAS QUELQU'UN DE GUIGNOL PARCE QU'IL NE VOIT RIEN SANS SES LUNETTES!
Sinon je plussoie pour l'affaire 3. En ce qui concerne Ben & Trilo, c'est déjà poussé assez loin, ça relève quasiment d'un problème de double personnalité. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Lun 12 Jan 2009 - 9:25 | |
| Mais arretez de denigrer l'affaire 3 a cause des personnages, - Spoiler:
deja il suffit de ne pas attaquer les 2 premieres phrases de Frisé au tribunal , pour ne pas avoir a subir une amende a cause de ses blagues
Concernant Mike et Yvan, ils ajoutent beaucoup d'humour , surtout Yvan et ses mauvaises manières. Sans compter et vous aurez remarqué le zele offensif de Franzisca - Spoiler:
qui avait deja deviné toute l'affaire, en inspectant grace a une perquisition eclair, la loge d'Accro, d'ailleurs il est evident, qu'elle savait que Accro cachait l'arme du crime sous son fauteuil.
, et qui se bat malgré tout , pour battre Nick. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Lun 12 Jan 2009 - 11:56 | |
| O_O" Mais ce n'est pas Franziska qui a ordonné la fouille! C'est Tektiv qui l'a appliquée tout seule!
Quant aux blagues de Frisé au tribunal eh bah c'est pas la question! (d'un autre côté à chaque fois que je suis rendu à cette affaire je saute la troisième phrase et je me retrouve coincé pendant une ou deux minutes)
À propos du marionnetiste, je disais juste que l'on peut établir sans complexe le profil psychologique du personnage (même sans avoir fait psycho, tu vois): C'est un gars troublé qui souffre d'un syndrôme de double personnalité. Et sans sa marionnette, il est particulièrement chiant (ne peut pas s'exprimer, ou du moins bégaie, etc.), ce qui ajoute de l'eau à mon moulin.
À côté de ça t'as Monique qui est trop naïve pour être honnête.
Sinon, Frisé serait sympa d'une part si son sprite était un peu plus élégant (chapeau très moche) et d'autre part s'il arrêtait de rire à ses propres blagues.
Et l'affaire 3 n'est pas dénigrée à cause de ses personnages, mais à cause du trop grand nombre de circonstances invraisemblables.
PS: Pas la peine d'utiliser le spoiler sur GS1, 2 et 4, j'en ai marre d'avoir à les ouvrir.
Dernière édition par Gold le Lun 12 Jan 2009 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Lun 12 Jan 2009 - 16:14 | |
| De plus à la fin Franziska dit que si elle avait su pour le buste , elle n'aurait jamais ordonné la perquisition ...
J'aime bien Yvan/Michael , mais Je trouve que Michael ne participe pas assez ( les 9/10 eme des phrases sont dites par Yvan ... )
Frisé et marrant ,mais lourd à la longue , 1 blague c'est rafraichissant , 5 C'est Fun , 10 C'est poussé mais ca va encore , mais une blague toutes les deux répliques + le rire particulierement répétitif ...
Monique , tout est dit par Gold , tellemnet naive qu'on l'en croirait coupable , jouant , comme Ines , un role de bécasse ...
Acro est bien , calme et serein , toujours souriant , mais à la fin c'est stressant ...
Je n'ai oublié personne ?
( je ne dis pas que je n'aime pas cette affaire , mais que d'autres sont meilleures comme celles du 3 ou du 4 ) |
|
| |
Homasa Jeune avocat
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Mer 14 Jan 2009 - 18:32 | |
| Pour ma part, les affaires n°2 et 3 m'ont réellement déçu... La 2 beaucoup moins que la 3, mais quand même... - Spoiler:
L'affaire n°2 traitant avec le surnaturel. A part peut-être pour le Magatama (qui devient un élément récurrent par la suite donc autant s'y faire), j'ai pas vraiment aimé toutes ces histoires concernant le chanelling. Du moins pour cette affaire car dans la dernière affaire de PW3, c'est agréablement utilisé. Enfin, on ne va pas trop chipoter la-dessus car elle a réussi à rajouter un bon petit quelque chose au scénario.
L'affaire n°3 étant bourré d'éléments illogiques (principalement l'histoire de la cape qui tombe pas alors que la statue est soulevée) que vous rajoutez aux persos vraiment lourds, ça pèse. Entre un Frisé qui lance une vanne qui donne envie de pleurer à chacune de ses phrases ou presque, un Mike schizophrène, ou encore un magicien qui ne peut pas s'empêcher de se la fermer alors qu'il est en prison, et j'en passe...
Bref, dans de telles conditions, l'affaire n°4 devient extra. - Spoiler:
Surtout avec le retour de Hunter , le fait que l'on doit traiter avec un tueur en série, ainsi que la situation stressante dans laquelle se retrouve Phoenix. Bref, plusieurs éléments qui font de cette affaire une affaire extra géniale dans PW2
|
|
| |
Shawner The Legend Killer
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Localisation : RER E Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Mer 14 Jan 2009 - 18:44 | |
| - Homasa a écrit:
- [spoiler]L'affaire n°2 traitant avec le surnaturel. A part peut-être pour le Magatama (qui devient un élément récurrent par la suite donc autant s'y faire), j'ai pas vraiment aimé toutes ces histoires concernant le chanelling. Du moins pour cette affaire car dans la dernière affaire de PW3, c'est agréablement utilisé. Enfin, on ne va pas trop chipoter la-dessus car elle a réussi à rajouter un bon petit quelque chose au scénario.
En même, le chanelling est la base de cette affaire... Si on enlève le chanelling y a plus rien ! Et puis je pense que le scénario a beaucoup insisté sur ça parce que comme tu le dis le Magatama devient un objet important pour la suite ! Donc c'est pour ça qu'ils ont prit le temps d'expliquer pour ne pas être perdu ensuite. |
|
| |
The Ace Attoreny Avocat émérite
Nombre de messages : 79 Age : 31 Localisation : Derrière toi,avec une hache(tu devrais aperçevoir mon reflet sur ton écran) Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Ven 16 Jan 2009 - 15:27 | |
| Je suis pas d'accord avec Homasa l'affaire 2 est tres bien !Tres originale l'affaire DL-6n°2!(je dis ca parce que y a des médiums,sinon elle lui ressemble pas tellement) Surtout qu'on y fait la conaissance de cet (chère)Morgan ,qui deviendra par la suite - Spoiler:
La grosse méchante du Pont des Voltes-Faces
Et aussi celle de Pearl(Mr.Nick! )qui donnera vie à l'indispensable Magatama ! |
|
| |
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Ven 16 Jan 2009 - 16:50 | |
| Mon cher Ace Attoreny, selon les faits nous ne pouvons pas qualifier cette affaire de "tournant à DL-6" car nous ne trouvons pas Misty Fey, mère de Maya Fey dans cette affaire. En ce qui s'agit de Morgan Fey, c'est un SPOILER TRIALS AND TRIBULATIONS- Spoiler:
elle n'est pas directement la grosse méchante. Elle a bien donné des instructions à Pearly, notre chère Pearl Fey, mais QUI A TOUT COMPRIS DE TRAVERS. Exemple flagrant, elle n'a pas fait rotir Maya... Elle a versé du jus de viande sur un parchemin. Elle n'a pas pu invoquer Dahlia Fey (je dis bien Fey car Plantule n'est pas adapté.) car Misty Fey l'a fait à sa place.
Voila mon cher comment je plombe les gentils avocats de la défense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite | |
| |
|
| |
| [Sondage]Votre affaire favorite | |
|