Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Sondage]Votre affaire favorite

+57
DjRidoo
Xin Eohp
hamza27
jojoelle413
Miss Ace Detective Atmey
Lepontdesvolte-face
Jerzan
Daichi
Berserker_Red
*Ema-Skye*
Anaïs
Domino
Pancake
Kyôkan-sama
maskyna
Tenrolf
Screaming-symphony
scréfa
Arty Zayox
Hibari
Benjamin-Hunter
Paul
Homasa
Canas
The Ace Attoreny
Medfec Von Karma
Cardia
Sasuide
Shawner
Asynia
Fox von Carter
Cam
Tsuchi
creepingdeath
Derik-Le-killer
Nux93
Lucas Wright
Futur-avocat
Drake
Wendöh
Spparrow
Warp Zone
kidosselin
Missile
Kunere
Hurricane
Gold
Anrah
Steelyards
chiboula
intellomec
Lana Skye
Haruhi-Suzumiya
Ryûichi Naruhodo
Morgan Le Fey
Zero
megabloups
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle est votre affaire préférée dans PW2?
L'affaire 1:La volte-face perdue
[Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 I_vote_lcap1%[Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
L'affaire 2:Réunion et volte-face
[Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 I_vote_lcap18%[Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 I_vote_rcap
 18% [ 21 ]
L'affaire 3:Volte-face Circus
[Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 I_vote_lcap11%[Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 I_vote_rcap
 11% [ 13 ]
L'affaire 4:Adieu ma volte-face
[Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 I_vote_lcap70%[Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 I_vote_rcap
 70% [ 85 ]
Total des votes : 120

AuteurMessage
Domino
Avocat émérite

[Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:04

Bon allez je mets mon vote pour Reunion volte-face, elle merite plus de vote, elle est pas loin de l'affaire 4.

Ines Sperey, elle est assez diabolique cette fille. Je la prefere a Dahlia. (J'aime pas Dahlia) Je pense qu'on pas dire que Dahlia est la meilleure mechante parce que l'affaire 3-5 est la meilleure de la serie, ça repose sur autre chose, contrairement a 2-4, 4-4 ou le 50% du jeu, c'est la classe folle des mechants. Dans 3-5, Dahlia occupe le 2, 3% peut-etre de la valeur de l'affaire [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Garyuup5 [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 507209
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:30

Je veux savoir qui a voté l'affaire 1. Si ça se trouve c'est moi et j'ai aucun moyen de le savoir. ÇA M'ÉNERVE
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Domino
Avocat émérite

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:52

Y a pas un moyen de verifier? Si t'est le seul a avoir voté pour la 1, je te plains. Ca manque tellement de coherence...
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:57

Une chose est sûre, c'était pas moi, je préfère la 4. Mais n'empêche que je vois vraiment pas qui ça peut être et je crois pas que c'est Gold parce qu'il me semble qu'il a aimé l'affaire 4 aussi.
*Ema-Skye*
Avocat émérite
*Ema-Skye*

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:29

Pour ma part j'ai eux du mal à choisir^^
Je viens juste de finir le jeux à l'instant où je vous parle et j'ai vraiment été bluffer par cette dernière affaire.
Cependant l'histoire de la troisième restera ma favorite^^.
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:42

Tiens j'avais jamais vu ce topic.
De même, la Volte-face Circus est ma préférée : cette ambiance, ces liens si étroits avec des personnages tous très différents, et surtout l'affaire en elle-même.
Une affaire assez originale.
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:35

Y a pas à réfléchir , pour moi ce sera Adieu ma volte-face. Ben en fait c'est surtout par l'intrigue du pourquoi et du comment.
SPOIL sur l'affaire :
Spoiler:
Bref , du rebondissement comme je les aiment et bien sûr , l'affaire qui se termine plutôt...bien.
Jerzan
Expert en citations
Jerzan

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:39

J'ai eu du mal à choisir... [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 87880

Je crois que ma préférée est la quatrième, pleine de suspense et rebondissements (le sale tour de De Killer [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 F_warggh )
Et aussi le retour triomphal de Hunter.
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:41

Ah je l'avais complètement oublié celui-là ! Bien évidemment le retour de Hunter !!! :objection2:
Lepontdesvolte-face
Procureur débutant
Lepontdesvolte-face

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:59

Mo j'ai sérieusement hésité entre la 2 et la 4, mais j'ai choisi la 2 ^-^
http://lepontdesvolte-face.skyrock.com/
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:23

L'affaire 2,elle est tout simplement géniale! On voit Pearl pour la première fois et j'aime beaucoup l'histoire tragique de Daisy et Inès Sperey. [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 1019748504
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:29

Par élimination, j'ai voté la 4.
Elle a beaucoup d'éléments intéressants (Phoenix qui s'appuie "trop" sur le magatama, avec Engarde en vrai enflure méchant, Tektiv en héros, Franzy qui sauve le coup, retour d'Hunter à la barre [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 2365474969 , De Killer, ...).

La 1 est sympa, mais étant une introduction elle reste un peu faible.
Pour la 2 je l'ai adorée - notamment l'introduction du magatama, et Daisy/Inès - mais étonnement je ne supporte pas de la rejouer.
Quant à la 3, je n'aime pas la plupart des personnages, et pas tellement l'ambiance du cirque.
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:33

C'est le moins bon AA pour moi , mais l'affaire qui se démarque des autres et c'est la 4 pour des raisons simples comme : le retour de hunter, l'enlevement de maya etc...)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:49

Un vieux topic que voici dis donc !

Pas de surprise de mon côté, ça va être aussi la quatrième affaire, tout simplement car elle a le mérite de varier un peu la formule et la situation proposée est assez inédite dans la série (un kidnapping avec beaucoup de tensions, un client coupable, De Killer à la barre et une mauvaise fin possible). En plus on a droit à un cast de bons personnages, surtout parmi les nouveaux et notamment Engarde (évidemment, un bad guy très marquant) ou Andrea Landry (très intéressante sur la complexité de sa personnalité). J'en retiens que des bons points perso, facile l'une de mes affaires préférées de la série.

Sinon la première introductive est plutôt oubliable qui a surtout de l'intérêt pour le personnage de Wellington.
La deuxième je l'ai beaucoup apprécié et je comprends parfaitement qu'on puisse la placer en première position. Première vraie grosse affaire en rapport avec les Fey, l'introduction de Pearl, Morgan Fey comme complice, l'histoire des Sperey et la bonne idée de faire le coup de l'échange d'identité et un thème réminiscence (<3) qui fait parti des meilleurs morceaux de la série à mon humble avis malgré la qualité moyenne de l'OST de JfA globalement.
Et la troisième, malgré ses (grosses) faiblesses d'écriture, n'est pas du tout la pire de la série pour moi et ce rien que pour une seule chose : Acro et tout le background derrière. C'est sûrement l'un des coupables les plus humains et touchants de la saga et ça rattrape quand même sacrément le coup dans mon appréciation.
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:41

Je rejoins la plupart des appréciations de Xin, pour dire que globalement (contrairement à ce qu'a trouvé hamz'), j'ai moi aussi pris mon pied avec Justice For All ! Je l'ai juste considéré trop court à mon goût.

La 4ème affaire fait effectivement le gros intérêt du jeu, avec ses multiples rebondissements et surprises, elle en est très passionnante. Tous les personnages ont un rôle à jouer, il y a beaucoup d'événements inédits que vous avez déjà évoqués (client vraiment coupable, mauvaises déductions de Wright & Hunter, fin alternative, Maya prises en otage... ah non ça c'est pas inédit...).

C'est dommage que la 3ème affaire ait si peu de succès, je l'ai trouvée également très touchante. M.Loyal, le mec le plus saint de PW, involontairement tué en voulant protéger sa fille d'Acro, probablement le mec le plus authentique de tout PW, qui a voulu venger son frère dans le coma depuis son accident en jouant avec Monique Hullère dont il était amoureux (et on peut présumer que c'était un amour partagé). Acro et Bate qui, rappelons-le, ont été adoptés par M.Loyal ! (fallait fumer un sacré truc pour inventer un scénar aussi tragique, tout de même)

Bref, la morale de cette affaire, c'est qu'il ne faut pas jouer avec du poivre, surtout en mettant sa tête dans la gueule d'un lion, c'est pas très safe ! [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Judge4
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 23:57

C'est amusant, rien qu'en voyant que Dodo avait fait un pavé, je savais qu'on serait d'accord.
On a totalement le même avis, j'ai pas grand chose à rajouter.
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:43

Spoiler:

Par contre je trouve la dernière affaire beaucoup mieux dans l'anime "Gyakuten Saiban" parce que Phoenix est moins dur avec Andréa qui a vraiment la tête sur les épaules dans les épisodes sur cette enquête, de même que Hunter ne l'a pas humiliée puisqu'il n'a pas parlé de tentative de suicide de Mlle Landry. Et au final lui et Andréa se retrouvent seuls dans le couloir et elle lui donne la carte de Bernick de Killer, sans que Benjamin ne s'énerve comme dans le jeu, et celui-ci la cache dans sa veste lors de l'arrivée de Phoenix. [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 F_edgewo

Dernière édition par Miss Ace Detective Atmey le Mer 15 Mar 2017 - 19:31, édité 2 fois
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:05

Moi je m'étais arrêté au dénouement de l'affaire du cirque t et etant donné que j'etais avec de la famille etc, j'avais pas poursuivi , et je tenais pas particulièrement à rattraper mon retard par la suite au vu de la qualité plus que discutable de l'anime
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 16:53

C'est vrai que dans l'anime les personnages n'ont pas un très beau design : Maya qui a une bouille trop ronde et enfantine (de même que les voix japonaises sont trop perçantes,je ne suis pas habituée à l'accent nippon) Phoenix c'est pareil il a un design plus que discutable,sa coiffure n'y est pas aussi belle.Le juge a une barbe pas très détaillée et plate...
Franchement je trouve que les graphismes du pachinko,ainsi que les voix japonaises sont largement mieux et représente à merveille les personnages de la série. Pareils pour les cinématiques des jeux AA 5 et 6 sur 3DS, Capcom est bien plus doué que ceux qui ont fait la série animée de 2016.

Voici des images de comparaisons [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Judge4
Spoiler:
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:12

Je me suis permise de mettre sous spoiler tes images MADA, elles déformaient la page ! :xmas:
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:25

OK.No problemo [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 182486
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 19:53

Bah en fait, l'anime Gyakuten Saiban a été produit pas A1-Pictures, et les cutscenes de AA6 ont été faites par... A1-Pictures.

Sinon, mon avis est vraiment différent du tien là dessus. J'ai trouvé que l'anime ne montrait pas le personnage d'Andréa Landry comme une femme très fragile mentalement souffrant de codépendance.

De mon point de vue, l'affaire 4 du jeu est mieux que dans l'anime, puisqu'on découvre vraiment qui est Andréa Landry, et on peut voir que Edgeworth n'est pas serein quant à De Killer.
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:40

je trouve aussi que l'anime retire toute la substance de l'affaire. En retirant tout le coté brutal de hunter comme phoenix et en retirant tout le développement d'andréa ils ont retiré tout ce qui rendait le personnage intéressant et qui montrait à quel point phoenix était en train de dépasser les bornes du "je crois en mon client" pour tomber dans la persécution du témoin. Ce qui rend toute la critique de "c'est quoi un avocat" complètement vide.
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:55

D'ailleurs j'ai vu quelque part (peut être sur ce forum mais je m'en souviens plus) qu'ils ont fait de Céleste Lavoute la sœur de Andréa du c'est effectivement le cas c'est juste inutile
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:10

c'est le cas.
Dans le même genre, la lettre de suicide devient une vraie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 8 Icon_minitime

[Sondage]Votre affaire favorite
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant