Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Sondage]Votre affaire favorite

+57
DjRidoo
Xin Eohp
hamza27
jojoelle413
Miss Ace Detective Atmey
Lepontdesvolte-face
Jerzan
Daichi
Berserker_Red
*Ema-Skye*
Anaïs
Domino
Pancake
Kyôkan-sama
maskyna
Tenrolf
Screaming-symphony
scréfa
Arty Zayox
Hibari
Benjamin-Hunter
Paul
Homasa
Canas
The Ace Attoreny
Medfec Von Karma
Cardia
Sasuide
Shawner
Asynia
Fox von Carter
Cam
Tsuchi
creepingdeath
Derik-Le-killer
Nux93
Lucas Wright
Futur-avocat
Drake
Wendöh
Spparrow
Warp Zone
kidosselin
Missile
Kunere
Hurricane
Gold
Anrah
Steelyards
chiboula
intellomec
Lana Skye
Haruhi-Suzumiya
Ryûichi Naruhodo
Morgan Le Fey
Zero
megabloups
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Quelle est votre affaire préférée dans PW2?
L'affaire 1:La volte-face perdue
[Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 I_vote_lcap1%[Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
L'affaire 2:Réunion et volte-face
[Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 I_vote_lcap18%[Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 I_vote_rcap
 18% [ 21 ]
L'affaire 3:Volte-face Circus
[Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 I_vote_lcap11%[Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 I_vote_rcap
 11% [ 13 ]
L'affaire 4:Adieu ma volte-face
[Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 I_vote_lcap70%[Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 I_vote_rcap
 70% [ 85 ]
Total des votes : 120

AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

[Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 23:20

Miss Ace Detective Atmey a écrit:
Franchement je trouve que les graphismes du pachinko,ainsi que les voix japonaises sont largement mieux et représente à merveille les personnages de la série. Pareils pour les cinématiques des jeux AA 5 et 6 sur 3DS, Capcom est bien plus doué que ceux qui ont fait la série animée de 2016.

Balexir a écrit:
Bah en fait, l'anime Gyakuten Saiban a été produit pas A1-Pictures, et les cutscenes de AA6 ont été faites par... A1-Pictures.

Eh oui Miss Ace, comme l'a dit Balex, ce n'est pas Capcom qui s'occupe des parties "animées" de ces jeux (ils ne sont que développeurs, pas animateurs), ils passent par des studios d'animation et pour les cutscene d'AA6, c'est le studio A-1 Pictures qui s'en est occupé. A-1 Pictures qui ... a réalisé aussi l'anime Ace Attorney. Après ce qui explique la différence de qualité (je pense qu'on est tous d'accord que c'est plutôt flagrant) c'est le budget mis dedans selon leur importance à chacun, le fait que Capcom doit préférer soigner les scènes de son jeu plutôt qu'un anime qui fait plus "promotion" de la série de jeux qu'autre chose et puis, c'est logique, entre animer une quinzaine de minutes pour un jeu et 24 x 25 minutes pour un anime, c'est pas le même budget derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:36

Ahhh,donc voilà le mystère résolu. [Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 Judge4 De même qu'ils ont pas fait la saison 3 avec Dahlia,Godot et Luke Atmey. En tout cas je préfère les jeux avec ses cinématiques que l'anime en général. ^^

Et même la 3D du pachinko est superbe , regardez ce splendide passage avec Luke Atmey à la fin. [Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 F_aiga
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:25

Pour revenir brièvement sur la question de l'animation:
Citation :
Franchement je trouve que les graphismes du pachinko,ainsi que les voix japonaises sont largement mieux et représente à merveille les personnages de la série. Pareils pour les cinématiques des jeux AA 5 et 6 sur 3DS, Capcom est bien plus doué que ceux qui ont fait la série animée de 2016.
Comme ce qui a été dit, l'animation provient dans les deux cas d'A-1 Pictures. De ce fait, il s'agit davantage d'un problème de "planning" qu'un manque de talent concernant les animateurs de la série animée. Par exemple, on remarque la présence de Takaaki Wada au staff de cette adaptation, or c'est une personne relativement talentueuse qui a notamment travaillé avec des grands noms de la japanimation comme Mamoru Hosoda sur deux de ses longs-métrages: "One Piece: Le Baron Omatsuri et l'Île secrète" (sixième film de la saga) et "La Traversée du Temps", deux productions reconnues pour la qualité de l'animation.
Ainsi, on ne peut vraiment pas comparer des cinématiques assez courtes et peu nombreuses d'un jeu avec un anime dont la diffusion s'étendait sur 24 semaines, forcément cela laisse nettement moins le temps de travailler l'animation et il était ainsi nécessaire de faire quelques concessions, notamment dans le chara-design plus simpliste. D'autant plus que, corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'Ace Attorney n'était pas le seul anime d'A-1 Pictures lors de la première diffusion de la série, ce qui est une pratique assez courante dudit studio. Ceci explique donc cela.
Pour en revenir aux Pachinko: c'est une réalité de l'industrie, mais ce genre de projets bénéficie généralement d'un investissement plus élevé et donc d'un soin tout particulier au sujet de l'animation. Une fois encore, l'explication peut venir du "planning", puisque le nombre de séquences animées est moindre par rapport à une série TV commande (dans le cas de l'anime Ace Attorney, une commande de Capcom pour célébrer les 15 ans de la franchise), il y a donc plus de temps. D'ailleurs, le salaire pour doubler un Pachinko est nettement plus élevé que pour doubler un anime, ce qui est assez révélateur sur l'importance que l'industrie japonaise vidéo-ludique porte à ce média.

Je m'excuse pour ce petit aparté et j'en reviens au sujet initial.
Concernant mon enquête favorite: "Reunion and Turnabout" sans doute, principalement pour la qualité de son mystère, néanmoins cela se joue vraiment de peu avec "Farewell, my Turnabout" (dont l'affaire est peut-être "moins bonne", mais nettement mieux rythmée et souvent prenante). Si Justice for All est l'épisode que "j'aime le moins" de la trilogie originelle, il n'en reste pas moins un épisode indispensable et réussi: sans être un grand défenseur de Turnabout Big Top (puisque l'affaire souffre de défauts indéniables), je rejoins l'avis de Xin sur sa qualité et ne pense pas qu'elle mérite un tel torrent d'avis négatifs. Quant à The Lost Turnabout, malgré sa trop grande simplicité et son mystère assez moyen, ce volte-face n'en reste pas moins sympathique et fait office de tutoriel satisfaisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite   [Sondage]Votre affaire favorite - Page 9 Icon_minitime

[Sondage]Votre affaire favorite
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9