Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Mer 15 Mar 2017 - 23:20
Miss Ace Detective Atmey a écrit:
Franchement je trouve que les graphismes du pachinko,ainsi que les voix japonaises sont largement mieux et représente à merveille les personnages de la série. Pareils pour les cinématiques des jeux AA 5 et 6 sur 3DS, Capcom est bien plus doué que ceux qui ont fait la série animée de 2016.
Balexir a écrit:
Bah en fait, l'anime Gyakuten Saiban a été produit pas A1-Pictures, et les cutscenes de AA6 ont été faites par... A1-Pictures.
Eh oui Miss Ace, comme l'a dit Balex, ce n'est pas Capcom qui s'occupe des parties "animées" de ces jeux (ils ne sont que développeurs, pas animateurs), ils passent par des studios d'animation et pour les cutscene d'AA6, c'est le studio A-1 Pictures qui s'en est occupé. A-1 Pictures qui ... a réalisé aussi l'anime Ace Attorney. Après ce qui explique la différence de qualité (je pense qu'on est tous d'accord que c'est plutôt flagrant) c'est le budget mis dedans selon leur importance à chacun, le fait que Capcom doit préférer soigner les scènes de son jeu plutôt qu'un anime qui fait plus "promotion" de la série de jeux qu'autre chose et puis, c'est logique, entre animer une quinzaine de minutes pour un jeu et 24 x 25 minutes pour un anime, c'est pas le même budget derrière.
Miss Ace Detective Atmey Avocat émérite
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Bureau Atmey et CO. en France Date d'inscription : 22/02/2017
Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Jeu 16 Mar 2017 - 12:36
Ahhh,donc voilà le mystère résolu. De même qu'ils ont pas fait la saison 3 avec Dahlia,Godot et Luke Atmey. En tout cas je préfère les jeux avec ses cinématiques que l'anime en général. ^^
Et même la 3D du pachinko est superbe , regardez ce splendide passage avec Luke Atmey à la fin.
DetectiveHaibara Avocat émérite
Nombre de messages : 61 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 14/05/2017
Sujet: Re: [Sondage]Votre affaire favorite Mar 16 Mai 2017 - 22:25
Pour revenir brièvement sur la question de l'animation:
Citation :
Franchement je trouve que les graphismes du pachinko,ainsi que les voix japonaises sont largement mieux et représente à merveille les personnages de la série. Pareils pour les cinématiques des jeux AA 5 et 6 sur 3DS, Capcom est bien plus doué que ceux qui ont fait la série animée de 2016.
Comme ce qui a été dit, l'animation provient dans les deux cas d'A-1 Pictures. De ce fait, il s'agit davantage d'un problème de "planning" qu'un manque de talent concernant les animateurs de la série animée. Par exemple, on remarque la présence de Takaaki Wada au staff de cette adaptation, or c'est une personne relativement talentueuse qui a notamment travaillé avec des grands noms de la japanimation comme Mamoru Hosoda sur deux de ses longs-métrages: "One Piece: Le Baron Omatsuri et l'Île secrète" (sixième film de la saga) et "La Traversée du Temps", deux productions reconnues pour la qualité de l'animation. Ainsi, on ne peut vraiment pas comparer des cinématiques assez courtes et peu nombreuses d'un jeu avec un anime dont la diffusion s'étendait sur 24 semaines, forcément cela laisse nettement moins le temps de travailler l'animation et il était ainsi nécessaire de faire quelques concessions, notamment dans le chara-design plus simpliste. D'autant plus que, corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'Ace Attorney n'était pas le seul anime d'A-1 Pictures lors de la première diffusion de la série, ce qui est une pratique assez courante dudit studio. Ceci explique donc cela. Pour en revenir aux Pachinko: c'est une réalité de l'industrie, mais ce genre de projets bénéficie généralement d'un investissement plus élevé et donc d'un soin tout particulier au sujet de l'animation. Une fois encore, l'explication peut venir du "planning", puisque le nombre de séquences animées est moindre par rapport à une série TV commande (dans le cas de l'anime Ace Attorney, une commande de Capcom pour célébrer les 15 ans de la franchise), il y a donc plus de temps. D'ailleurs, le salaire pour doubler un Pachinko est nettement plus élevé que pour doubler un anime, ce qui est assez révélateur sur l'importance que l'industrie japonaise vidéo-ludique porte à ce média.
Je m'excuse pour ce petit aparté et j'en reviens au sujet initial. Concernant mon enquête favorite: "Reunion and Turnabout" sans doute, principalement pour la qualité de son mystère, néanmoins cela se joue vraiment de peu avec "Farewell, my Turnabout" (dont l'affaire est peut-être "moins bonne", mais nettement mieux rythmée et souvent prenante). Si Justice for All est l'épisode que "j'aime le moins" de la trilogie originelle, il n'en reste pas moins un épisode indispensable et réussi: sans être un grand défenseur de Turnabout Big Top (puisque l'affaire souffre de défauts indéniables), je rejoins l'avis de Xin sur sa qualité et ne pense pas qu'elle mérite un tel torrent d'avis négatifs. Quant à The Lost Turnabout, malgré sa trop grande simplicité et son mystère assez moyen, ce volte-face n'en reste pas moins sympathique et fait office de tutoriel satisfaisant.