Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Zelda...pourquoi pas...

+16
Shawner
Wendöh
jiihn rosas
Lana Skye
Tsuchi
Lucas Wright
Futur-avocat
Kratos Wright
Hurricane
Ike
Haruhi-Suzumiya
Warp Zone
Zero
Nickaul
Spparrow
dick cionnère
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone

Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:19

Nintendo c'est une entreprise de jeu vidéo.
Pas de cinéma.
:bbvbvbvbvbv:
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:22

Ca me rappelle... John Woo a demandé à Nintendo de faire un film de Metroid Prime mais Nintendo a refusé... N'empêche, j'aurais bien aimé voir le résultat :maya:
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:16

Metroid aurais pu faire un bon film
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:19

mais qui pour jouer Samus? Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Oinhuioi
dick cionnère
Procureur débutant
dick cionnère

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:43

warp zone : ok mais sa n'a pas empêché square enix de faire un film. Alors pourquoi pas nintendo.

C'est vrai que ça aurait était sympa un metroid prime et je persiste à dire que un jeu vidéo adapté en film doit être en image de synthèse. (ex: tomb raider qui a était joué par des acteur, mon avis : raté ).

Enfin je trouve sympa qu'il y est des avis partagé sur ce topic, ça met plus de piquant.
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:02

dick cionnère a écrit:
warp zone : ok mais sa n'a pas empêché square enix de faire un film. Alors pourquoi pas nintendo.

Devinette : les films en question étaient-ils de bons films? Zelda...pourquoi pas... - Page 2 F_hoboho
(inutile de préciser mon avis, vous le savez déjà)
dick cionnère
Procureur débutant
dick cionnère

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:54

Ouais c'était des bons film (AC et les créature de l'esprit )mais aprés chacun a le droit d'aimer ou pas. Moi je l'ai adoré y compris ma soeur et mes cousins. Bref sa dépend des gens.
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:13

La question n'est pas si toi ou ta famille a aimé, mais si c'est un bon film.

Objectivement, Les Créatures de l'Esprit est plutôt sympathique sans plus mais Advent Children est mauvais.
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:52

En général les film de jeux video sont pourri...donc faut arrêter de rêver et voir un Zelda au cinéma^^
http://fireemblemgames.free.fr
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:54

Bah voilà Kratos a tout résumé.
Prosternez-vous.

(lèche-bottes? Opportuniste, plutôt, vousv ce que je veux dire au moins?)
dick cionnère
Procureur débutant
dick cionnère

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:20

C'est bien de rêver dans la vie ! Si on rêve pas, on est pas heureux et on a plus d'espoir dans cette vie de fou.

A warp zone, je peux te retourné ta phrase :
La question n'est pas si toi t'as aimé mais si c'est un bon film. Il suffit juste de regarder les critique.

Allociné : critique spectateur :

4 étoiles ( 145 critiques )
3 étoiles ( 44 critiques )
2 étoiles ( 18 critiques )
1 étoiles ( 16 critiques )
0 étoiles ( 16 critiques )

Bref, le film n'est pas si mauvais que ça pour certaine personne.
Mais ce n'est pas le sujet de savoir si AC est un bon film ou pas. Le but est de savoir si ça serait bien de faire un film Zelda.

Moi je maintiens oui. Dans les jeux zelda j'adore les cinématique ( dans twilight princess avec Ganondorf à la fin Zelda...pourquoi pas... - Page 2 F_gymsho )alors pourquoi pas un film. Bien entendu ce n'est que mon avis.
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:35

dick cionnère a écrit:
Allociné : critique spectateur :

4 étoiles ( 145 critiques )
3 étoiles ( 44 critiques )
2 étoiles ( 18 critiques )
1 étoiles ( 16 critiques )
0 étoiles ( 16 critiques )

Bref, le film n'est pas si mauvais que ça pour certaine personne.

Ouais.
Et? Y'a eu des commentaires vrais de vrais? Qui argumentent? Qui te dis que ceux qui ont votés ne sont pas des fanboys écervelés? Ah et ce n'est pas à moi de prouver le contraire vu que c'est toi qui a présenté cette pièce à conviction à la cour... :bbvbvbvbvbv:
(au passage, ta source stp)

[Z'avez vu au passage comme je retourne la situation avec ce smiley? C'est sans doute le seul qui soit bon dans toute la gamme avec ceux d'Apollo et Tektiv, vousv ce que je veux dire?
Qu'un modo au passage divise ce débat sur la qualité de AC du topic initial)
dick cionnère
Procureur débutant
dick cionnère

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:54

Ta raison Warp, mieux vaut enlever c'est message sur AC, ça na rien à voir avec le sujet.
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:13

M'enfin pourquoi ça serait un hors-sujets.Je trouve qu'au contraire que ce débat là est intéréssant pour la question qu'on s'était posé à s'avoir
"Un film Zelda vaut-il vraiment le coups?"

Vous me suivez pas?C'est fait exprès *Sbaf*
Je m'explique:
Kratos affirme que les films de jeux sont en générale plutôt mauvais.
Oui,mais mauvais pour qui?
Je ne suis pas expert en cinema...Mais si un film réussit à plaire aux public qui lui est déstiné ne peut peux pas être qualifié de froncièrement mauvais,non?Pour qu'il ait plut à ce publics,c'est qu'il a des qualitées.

Maintenant,on en arrive à l'exemple de AC (bon,je préviens quand même que je n'ai pas vu le film,donc,ce que je vais dire est assez théorique ^^')
Les évaluations des spectateurs de Allociné,montre,comme la dit Dick,qu'il y a tout de même une grande majorité qui ont appréçié.
Bien sûr,il y a sans doute des fan-boy dans le lots mais je ne pense pas que la majorité l'est (et puis en passant,les fan-boy on bien le droit d'exprimer leurs opinion,non? X))
Et puis d'une façon où d'une autre,on voit bien que le public visé l'a appréçié.Et s'il l'a appréçié,c'est qu'il en avait des qualités pour.

Dès lors,on en revient à la question qu'on s'été posé.
Un film Zelda?Pourquoi pas?Mais les réalisateurs du film devront tout de même prendre en compte une chose,la plupart des personnes qui vérront le film sont des fans de la série en jeux vidéo.Dès lors,le film se doit de retranscrire comme il faut l'univers de la série dans le film (ce que Super Mario Bros n'avait pas du tout fait par exemple) puisque c'est principalement ça que ce qui vont voir le film,veule voir.

PS:Si en revanche,vous trouvez que le débat sur AC mériterais d'être approfondis,dans ce cas pourquoi ne pas en faire un topic,mais il vaudrait mieux garder les messages qu'on a posté la dessus sur ce topic ;D
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:19

Totalement d'accord avec Ke. Il y a une marge entre son avis et la qualité du film. On peut très bien aimer le rouge alors que quelqu'un trouve cette couleur pas très cool. Et puis les fan boyz du genre "Zelda il est trop bien ! Celui là a été très bien retranscris !" ou "tro trob ien ! j'ai adoré lolol lolol !" c'est sur qu'on les exclut parce qu'ils ne représentent pas une majorité assez importante : il faut viser le grand public en gros !
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:29

...

Résumons.

Donc en fait si je comprends ton message Ike c'est que si un film a du succès c'est qu'il est bon. Donc Matrix Revolution est bon. (ou du moins il a des qualités)

C'EST FAUX!
L'objectivité juge le film et objectivement AC est un nanar. Qu'importe si le film a eu 10 spectateurs ou un million, c'est un nanar. La qualité d'un film n'est pas PROPORTI0NELLE a son SUCCES.

(et pis si on se base sur Allociné maintenant...)
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:36

Mais justifie ! POURQUOI c'est un nanar quoi....
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:48

Facile.

Déjà, rien que le scénario est inexistant. Le plus gros évenement (retour de Sephiroth) est annoncé dans le premier quart du film. Le scénario se perd dans un ticket de métro, d'ailleurs il aurait mieux fallu qu'il se perde.

Les nouveaux personnages ont autant de charisme qu'une huître (sauf Loz).

Les personnages anciens ont été LITTERALEMENT passés à la trappe pour laisser le devant de la scène à Cloud dans son numéro de martyr, Vincent dans son cirque de dark de seconde zone, Tifa, nunuche de service, et Aerith, à croire que Cloud est pas cap de se débrouiller seul. Ah oui Reno est devenu un clown incharismatique.

Certaines scènes sont du port nawak absolu : Cloud qui traverse la boule de feu du Bahamut indemne, les personnages avec la matéria "Lancer de Cloud hyper-haut". Les combats sont ridicules : c'est devenu du DBZ matiné de Naruto plutôt que du FF VII. (vasy personnages qui sautent dans tous les sens, combats à moto, Cloud a 36 épées etc.)

Bref, ce film est un nanar. Un assemblage de combats brouillons. Ils auraient pu faire 20 fois mieux.

Autre question?
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:09

Citation :
Donc en fait si je comprends ton message Ike c'est que si un film a du succès c'est qu'il est bon. Donc Matrix Revolution est bon.
(ou du moins il a des qualités)

Effectivement,tu a bien sentie la différence,mais pas dans le bon sens.
Ce que j'essayer de montrer avec mes piètres connaissances en cinema,c'est l'interêts qu'il peut y avoir à créé un film sur un jeu.
De façon plus clair:
Un fait peut rapporter des millions sans être pour autant un chef-d'oeuvre,c'est un fait.
D'allieurs c'est là,la nuance.
Savoir si AC est un chef d'oeuvre n'est surement pas ce qui est intéréssant de savoir sur ce débats.
En revanche,savoir en quoi une adaptation de jeux vidéo en film peut intéréssé les joueurs est ce qui nous regarde actuellement.
Et pour ceux,bien plus que tu les procédés d'analyse artistique que seul les experts en la matière connaisse,l'avis des spectateurs en général,est le plus importants.
Peut-on considéré qu'un film est un ratage complets,si derière tant de gens l'on appréçié?
Un film qui n'est pas un chef d'oeuvreà cause de nombreux défaut,mais qui a deriere lui suffisament de qualité pour plaire à la majorité des gens qui le voit,moi j'apelle ça un film bon.Bon sans plus,mais bon quand même.
D'allieurs,je me permets de revenir sur la notion de qualité et de défaut.De ce que coté là,il est vraie que l'objectivité sert à déterminer qu'elle sont les qualités et ces défauts.Mais il faut s'avoir que personne n'est pareils,que l'importance des ces critères dépendent de la sensibilité de la personne.Les gens ne voit pas un film de la même façon,c'est ainsi qu'il y en a qui sont déçu et d'autre seront comblé.
En étant objectif,on ne fait finalement que énuméré les qualité et les défauts,dire pourquoi le film peut plaire à tel ou tel personne et pourquoi il ne peut pas.
C'est pour ça que je pense qu'au final (fantasy....ok,il était pas fameux ce jeux de mots je sais) seul l'avis global des gens est vraiment réprésentatif de sa qualité.

Voila,j'espère avoir été suffisament explicite sur ce coup là.
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 20:11

Eh ... L'objectivité, mes petits... ça existe pas dans ce bas monde.
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 20:18

Nan mais serieux un film zelda Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Gumshoe3

Juste les voix ! Franchement je pense pas que j'aimerais autant les jeux zelda si il yavais des voix ! J'vous jure Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Gumshoe3
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:02

En fin de compte, c'est peut-être pas une bonne idée de faire un film Zelda.
J'ai surtout peur qu'un film raté risque de déshonnorer la série. D'ailleurs en parlant d'adaptation cinématographique, Hitman va sortir en film. J'espère que ça va pas louper ou j'en connais qui vont pas être contents Zelda...pourquoi pas... - Page 2 F_hoboh2

PS=> DBZ va sortir en film aussi.
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:59

Hitman étant doublé dans les jeux videos, le doublage n'aura pas de problème ^^ Ensuite, comme Hitman est un homme bien réalisé dans la "réalité" (par là je veux dire qu'un acteur peut facilement imiter Hitman mais très difficilement imiter PW) je pense que ce sera un bon film ^^
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:21

C'est Vin Diesel qui joue le tueur à gages ^^
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:11

Du vin au diesel ? Beurk.

Non serieuselent, c'est qui ? Celui qu'a fait la marque Diesel ou le patron de Total ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zelda...pourquoi pas...   Zelda...pourquoi pas... - Page 2 Icon_minitime

Zelda...pourquoi pas...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant