Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL

Aller en bas 
+26
Xin Eohp
Lonel
Erikastel
Balexir
Yumil
Cap
SweetyTwilight
Crazy
Fox Edgeworth
Wolv Hunter
Sünde
Haruhi-Suzumiya
jonrod
Sena
jej
killua po
Gold
Hurricane
Arty Zayox
GerbilxEly
DjRidoo
Hunty
Arshes
Soyokaze
Yamachan
Charley
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:26

Balexir a écrit:
Tout le monde a écrit:
Kurain

C'est Khur'ain en fait, ça n'a rien a voir avec le village Kurain. Juste un clin d'oeil peut être.

En fait, en japonais, le pays s'appelle Kurain, mais à cause de la trad foireuse, le pays s'appelle Khu'rain en anglais.

Donc erreur de ma part, je pensais qu'en jap c'était pareil qu'en anglais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 21:45

Hey j'ai recommencé le jeu, et ptain les 5 premières minutes de l'affaire 1 m'ont plus hypé que la démo du 6 X)

Globalement l'affaire 1 est pas mal, même si je trouve un peu confus et rapide le coup de "je vends des bombes au marché noir et elle m'a repéré quand j'allais la prendre" ... Il est vraiment con pour ne pas faire gaffe à ça, c'est un peu facile.

Sinon l'affaire 2, je la trouve super. Je me souviens plus de mes impressions lors de mon premier run, mais après l'avoir refaite, je trouve le plot vraiment bien fait avec BEAUCOUP de retournements (impossible de deviner comment ça s'est passé, dès que j'émettais une conjecture, bim, un nouvel élément apparaissait). Je trouve le flow de l'affaire assez bon aussi, dommage qu'il y ait des persos insupportables comme le maire en mode démon, ou Blackquill qui est louuuuuuuuuuuurd avec ses références samouraïs débiles et trop d4rk (sérieux, Gavin il était rafraichissant comme proc' à côté de tous les relous). J'ai beaucoup aimé L'Belle cette fois ci (je crois que je l'avais pas apprécié lors de mon premier run), je le trouve fun comme perso, un peu dans le style Redd White, mais plus extravagant et moins relou.

Bref, j'entame l'affaire 3 de bonne humeur, ce jeu est vraiment bon :D (et après peut être je ferai SoJ :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 22:08

Hey bin je viens de finir l'affaire 5 ! Ah bah j'ai fini le jeu ! :D

Affaire 3 : Sympa mais moins bien que la 2 j'ai trouvé. Les personnages sont un peu moins intéressants, un peu plus simple. J'aime bien Robin qui me faisait constamment rire avec ses "MAAAAAAAAAAAAN", mais Hugh et la miss carton sont insupportables j'ai trouvé x) Au niveau du rythme c'était bien dosé, il y avait des phases variées (mock trial, reconstitution de la statue), mais sinon le breakdown de prof Means était pas ouf, malgré la prestance et l'evilness du personnage. Au niveau du plot, des rebondissements, mais comme l'affaire 1, j'ai trouvé ça un peu confus parfois.

Affaires 4 et 5 : ça déchire vraiment :D Les personnages qui apparaissent (Starbuck, Yuri Cosmos et Aura Blackquill) sont vraiment bons et intéressants. Juste Apollo D4rK qui est un peu faible à mon goût... Je vois pas vraiment pourquoi il a tenu à passer par cette phase, si c'est pour switcher en 5 mins. Au niveau du rythme, c'était bon, on se fait pas chier dans les enquêtes, ça avance vite, et les procès changent plein de fois (Starbuck accusé, retour sur l'affaire de 7 ans plus tôt, Athena accusée, puis on essaye de coincé le Phantom), c'était cool. Le retour du Magatama m'a blasé, je l'avais oublié xD Mais vu que ça va vite, et qu'on est sûrs d'avoir toutes les cartes en main lorsque l'on lance la phase, ça allait. Au niveau du plot, c'était vraiment cool, mais au final le Phantom était un peu plus redoutable dans mes souvenirs, j'ai trouvé ça un peu dommage x) (le thème du phantom = best thème de toute la série https://youtu.be/_-2RaUeElS4 on l'entend pas assez, elle est trop cool Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 3014820241 ).

Du coup, je pense que ce jeu est toujours mon préféré, comparé aux souvenirs que j'ai de la première trilogie + AJ, que j'ai fait 2/3 fois chacun (j'avais fait celui-ci qu'une fois) : les instrus de la BO sont vraiment appréciables par rapport aux 16 bits des premiers, les animations 3D rendent les persos beaucoup plus humains qu'avant (ptain les anims de transitions de poses d'Athena et Aura sont méga géniales), et ouais, le fait que les affaires soient liées, je trouve ça cool. Il y en a qui diront "ouais, 2 et 3 c'est bof lié", c'est vrai, mais:
-on construit sans arrêt la relation "Athena/Simon", avec notre avocate qui arrête pas de parler de quelqu'un à sauver + ses traumas flashback
-Apollo qui nous parle de son BFF dans les deux chapitres, ce qui justifie un peu sont changement dans l'affaire 4
-Le Dark age of the law qui est omniprésent (surtout affaire 3)
-Le fait que l'affaire 1 soit pas en lien direct avec la fin, mais que dans l'affaire 5 on se rende compte du lien, c'est trop cool.
Et enfin, le fait de jouer plusieurs avocats, ça apporte un plus aux persos principaux je pense. Comme AJ avait beaucoup apporté à la personnalité de Phoenix, là je trouve que le fait d'être les personnages à des moments et de les voir de l'extérieur à d'autres, ça renforce encore plus leur crédibilité. Bref, j'ai trop kiffé, et je vais ENFIN pouvoir faire le 6 :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 22:59

Finalement Dual Destinies arrive quand même bien à mettre un terme à la période sombre de Apollo Justice (qui était quand même assez bien dans mes souvenirs: tous les persos de l'ancienne génération n'ont pas atteint leur objectifs/rêves, Ema et Phoenix quoi... quand on y repense c'était vraiment bien pensé)

Et je suis contente de pas être la seule à pas trop aimée l'affaire 3 (Hugh je l'aimais vraiment pas trop :()
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 10:20

Hé, j'ai pas totalement fini le jeu (j'en suis au début de l'affaire 5), mais je vais quand même faire mon petit commentaire sur les 4 premières affaires + le DLC

Alors affaire 1 : je l'ai bien aimée dans l'ensemble, au début j'avais trouvé ça totalement bizarre que quelque chose d'aussi gros arrive pour une affaire 1, mais quand on fait l'affaire 4, on voit le lien (jonjon a vu le lien affaire 5, donc j'espère que je le verrai aussi :P)

Affaire 2 et 3 (je les met ensemble parce que j'ai pas trop aimé en fait) : Bon en gros, j'ai pas aimé ces affaires parce que j'ai juste RIEN compris. Je les ai faites quand j'étais mauvais en anglais donc je comprenais vraiment que dalle. Mais la fin de la 2 était cool (L'Belle m'a fait rire) et la fin de la 3 aussi (même si j'ai pas tout compris parce que je captais que dalle au contexte, j'ai quand même compris des trucs et j'ai bien aimé la fin aussi)

Affaire 4 : Clairement j'ai adoré. J'ai tout compris héhé (peut être parce que je l'ai faite y a quelques jours ? :P) et vraiment, j'ai trop aimé, il me tarde juste de voir plus de l'affaire 5 parce que Athena arrêtée, c'était énorme !

EDIT : DLC : Bonne affaire aussi, que j'ai comprise aussi ! L'idée de ne pas mettre de coupable était juste géniale, j'ai adoré la fin, c'était touchant cette petite histoire par rapport à Rimes qui voulait se venger et tout :3
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:49

jonrod a écrit:
Affaire 3 : Sympa mais moins bien que la 2 j'ai trouvé. Les personnages sont un peu moins intéressants, un peu plus simple. J'aime bien Robin qui me faisait constamment rire avec ses "MAAAAAAAAAAAAN", mais Hugh et la miss carton sont insupportables j'ai trouvé x) Au niveau du rythme c'était bien dosé, il y avait des phases variées (mock trial, reconstitution de la statue), mais sinon le breakdown de prof Means était pas ouf, malgré la prestance et l'evilness du personnage. Au niveau du plot, des rebondissements, mais comme l'affaire 1, j'ai trouvé ça un peu confus parfois.

Tain on est vraiment pas d'accord sur ce point-là :meele:


Balexir a écrit:
EDIT : DLC : Bonne affaire aussi, que j'ai comprise aussi ! L'idée de ne pas mettre de coupable était juste géniale, j'ai adoré la fin, c'était touchant cette petite histoire par rapport à Rimes qui voulait se venger et tout :3

Et Herman Crab ? Il est cool hein ? :herman:

Au pire Balex si il y a plusieurs points de l'intrigue que t'as pas compris, demande ici Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 1702238342
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 16:03

Xin Eohp a écrit:

Tain on est vraiment pas d'accord sur ce point-là :meele:

Je confirme.
Autant je trouve pas la troisième exceptionnelle. Sympathique, mais pas énorme non plus (comparativement, bon sang, SoJ, c'est une claque O-o). Autant, la deuxième est l'une des pires enquêtes (avec l'affaire du Bellissima) des opus auxquels j'ai joué (1-2-3-5-Layton, et le 6 en ce moment). En fait, je trouve que dans cette affaire, il n'y a rien de bon. Le thème du great Kyuubi, éventuellement. Les persos sont tous plus ignobles les uns que les autres (Jinxie, son père, L'Belle...), le cadre est ultra bizarre (et autant, avec Khura'in, ça ne me gène pas, parce qu'il s'agit d'un autre pays, donc d'une autre culture, autant là, ça sort de nulle part, il me semble, et bon sang, la thématique n'est pas bien exploitée/appropriée) et le scénario est oubliable...

L'enquête 3, il faut dire que contrairement à Olivia et Jonny, j'ai bien accroché au trio HOC/RN/JP, mais je reconnais que l'identité du meurtrier est "trop" évidente. Au point même qu'on n'y croit pas. Mais au niveau du rythme, bah pour moi, y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:31

DjRidoo a écrit:
Autant je trouve pas la troisième exceptionnelle. Sympathique, mais pas énorme non plus (comparativement, bon sang, SoJ, c'est une claque O-o). Autant, la deuxième est l'une des pires enquêtes (avec l'affaire du Bellissima) des opus auxquels j'ai joué (1-2-3-5-Layton, et le 6 en ce moment). En fait, je trouve que dans cette affaire, il n'y a rien de bon. Le thème du great Kyuubi, éventuellement. Les persos sont tous plus ignobles les uns que les autres (Jinxie, son père, L'Belle...), le cadre est ultra bizarre (et autant, avec Khura'in, ça ne me gène pas, parce qu'il s'agit d'un autre pays, donc d'une autre culture, autant là, ça sort de nulle part, il me semble, et bon sang, la thématique n'est pas bien exploitée/appropriée) et le scénario est oubliable...

L'enquête 3, il faut dire que contrairement à Olivia et Jonny, j'ai bien accroché au trio HOC/RN/JP, mais je reconnais que l'identité du meurtrier est "trop" évidente. Au point même qu'on n'y croit pas. Mais au niveau du rythme, bah pour moi, y a pas photo...

Cette fois-ci j'ai rien à ajouter, c'est exactement l'avis que j'ai. Je rajouterais juste aussi en persos insupportable le vieux gardien voleur, on en a vu passer des personnages un peu lourdingues au fil des opus, je crois que c'est l'un des pires crée.


Dernière édition par Xin Eohp le Sam 17 Sep 2016 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 20:21

Ridoo > j'avais pas trop aimé l'affaire la premiere fois que je l'avait faite mais la deuxieme fois, c'est carrement mieux passé. Tu parles du cadre mais bon on s'est tapé le village kurain et les mediums pendant trois opus. La on parle d'un village paumé avec des gens aux croyances tres appuyées (qui rappelle beaucoup Higurashi) et au final c'est vachement bien utilisé : L'belle se sert des croyances pour faire taire les temoins par exemple.
Apres les persos, on les aime ou pas, je suis d'accord avec Xin : le gardien est insupportable, il rappelle beaucoup Kudo.
En tout cas, j'ai trouvé l'affaire beaucoup plus claire et mieux rythmee que la trois : chambre close, trouver qui est sous le costume, la chambre interdite qui a ete ouverte, l'identité du catcheur.
Dans la 3, au final on comprend pas reellement l'implication de Hugh dans l'affaire (les mains en sang), on fouille le pretendu lieu du crime juste pour dire 2 mins apres que ca s'est passé ailleurs... puis Hugh qui joue au fou "j'ai fait un double"... mais tg please. X) Nan l'affaire 3 sera pas celle que je garderai en memoire.
Mais ridoo tu m'intrigues avec ton SoJ c'est une claque x) il faut que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:32

À mon avis, le plus gros défaut de l'affaire 2 au final, c'est simplement le fait que l'on connaît l'identité du coupable dans la cinématique d'introduction. Et quand bien même L'belle soit le seul à être réellement suspect, et qu'on a dû mal à soupçonner l'imbécile qu'est Filch ou Jinxie, le fait de voir L'belle dès le début gâche le truc.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:31

C'est vrai. Même si Apollo essaye d'accuser d'autres, nous on y croit absolument pas, les dévs se sont même pas embêtés à les faire paraître suspects.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:40

Par contre le gardien, j'adore son design :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 23:35

jonrod a écrit:

Mais ridoo tu m'intrigues avec ton SoJ c'est une claque x) il faut que je teste.

Enfin moi, je suis pas rebuté par le côté dépaysant du jeu. Ca rentre aussi en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 1:04

jon a écrit:
le gardien est insupportable, il rappelle beaucoup Kudo.

EN 100 FOIS MOINS INSUPPORTABLE ET MALSAINT
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:34

Kudo j'avais kiffé son thème à l'époque... Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 2710161333
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:46

Quand on voit les thèmes de personnages de maintenant, celui de Kudo parait bof ahah (cc PHANTOM, Nayuta, Shields... :3)
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 16:18

Moi je l'aimais bien le vieux Kudo ! Il était quand même super marrant x)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 16:46

Il m'a grave gêné quand il matait Maya en serveuse avec entrain xD
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:45

Comme Jean-Marie Le Pen qui aime Nabilla pour ses boobs. Les vieux aiment bien mater :'D
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:59

PTDRRRR J'AVAIS OUBLIÉ LE PEN ET NABILLA
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 20:16

Citation :
Aussi pour donner mon point de vue sur le débat de la difficulté lancé dans un autre topic: comme jonrod je n'aime pas me casser la tête des plombes, et effectivement il m'est arrivé de nombreuses fois de faire 500 allers-retours pour tout tester... D'ailleurs ça m'arrive encore sur certains points de rester bloquée, malgré avoir refait les affaires plusieurs fois.
Parce que parfois, vraiment, la solution ne me paraît pas du tout logique... Et avec du recul c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de système d'aide vraiment dans les premiers opus (je dis avec du recul parce qu'à l'époque je n'hésitais pas à aller voir les soluces...). Si chercher un peu à tâtons par moments c'est sympa et immersif, rester complètement bloqué à en essayer absolument tout ce qui est faisable c'est très vite frustrant. Je ne me souviens pas exactement de AA5 mais je ne crois pas avoir été vraiment bloquée, donc pas frustrée, donc pour moi c'est plutôt un bon point.
Certes rester bloqué parfois fait partie du principe du jeu, mais rester complètement bloqué faute d'indices... bah ça empêche d'avancer dans l'histoire. Sans aller voir les soluces j'aurais abandonné le jeu à un moment ou à un autre. Même si j'apprécie aussi le côté un peu confus de AA (il faut bien avoir à chercher un peu), et que je suis nostalgique des allers-retours (revoir un million de fois le même endroit ça marque le jeu dans l'esprit)... Même s'il manque cet aspect typique de la série dans AA5, l'opus a en quelque sorte une meilleure difficulté.

Citation :
Ridoo > pour le coup, quand tu cherches partout comme j'ai pu le faire, ca casse completement l'immersion. Pis de base, quand on sait pas trop quoi faire, bin montrer 5 preuves a un mec pour su'il te dise a chaque fois qu'il en a rien a carrer c'est pas immersif. Et si, il y a 500 endroits a chercher xD

Et personnellement je trouve que la difficulté de DD est parfaite. Je joue pas aux AA pour me creuser la tete pendant trois plombes et tester plein de preuves pour reussir. Je prefere que ca soit bien amené pour que tu trouves pendant que les gens parlent, tu balances ta preuve et ca continue. Si je veux me casser la tete sur un jeu, jvais voir un puzzle game. Et des que la difficulté est trop grande dans AA l'immersion est brisée parce que tu passes des preuves mecaniquement sans trop y croire vu que tu sais pas. Et ca c'est horrible ^^
Et je sais pas pourquoi tu avais l'impression d'etre pris pour un abruti... si tu sais ce qu'il faut faire regarde pas le bloc note tout simplement. Comme les persos donnaient l'info une fois en parlant c'etait parfait. A un moment le personnage faut qu'en meme qu'il sache quoi faire sinon on y croit plus.

Alors bon, c'est pas un dialogue de sourd mais presque (je précise, à bon entendeur, que ça marche aussi pour moi). :D
Pour Jonny, comme je l'ai déjà dit, c'est parce que tu trouves la difficulté parfaite que tu ne comprends pas pourquoi j'avais l'impression d'être tenu par la main...

Franchement, j'essaie de me rappeler des moments "non guidés" dans la première trilogie, et je vais être sincère, j'en vois pas énormément:
La caméra dans l'enquête du Samouraï d'acier, le mot dans le coffre de Lebon... Peut-être une fois par enquête. Pour peu que l'on trouve le tout assez rapidement, ça fait pas mille moments où on cherche pendant une heure.

Mais pour moi, le gros problème, c'est qu'on te fixe un certain nombre de limite (tu peux pas examiner où tu veux, entre autres), et que, vraiment, j'ai eu l'impression qu'on tordait presque l'intrigue pour qu'on ait bien qu'une seule chose à faire à la fois, qu'on te rappelle bien tout ce que tu dois faire et ce que tu dois dire.

Le problème (même si je trouve AA5 effectivement un pet trop simple :p), c'est même pas que je trouve ça plus simple, tu vois, la fonction notes et la fonction consult, franchement, c'est vraiment des très bonnes idées, parce qu'elles sont bien intégrées dans le scénar, mais après, j'ai besoin de croire à une certaine vraisemblance, et quand l'enquête est aussi guidée, je me dis que franchement, c'est pas compliqué d'être avocat.
En fait, je pense qu'en programmeur, tu dois voir ce que je veux dire: en gros, quand on crée un tutoriel, le but, c'est aussi qu'il se glisse bien là où il est, qu'on ait pas l'impression qu'on te fasse un chapitre pour t'expliquer spécialement ce qu'il faut faire. Par exemple, les premiers AA utilisaient toujours un procédé pour leur première enquête, qu'on réexplique le tout. (les derniers permettent de passer les phases explicatives...)
Bah ici, c'est pareil, il faut qu'on soit guider, mais pas de façon trop visible (et crois-moi, ça m'avait choqué la première fois que j'ai joué à AA5).

Après, je pense que vous vous en rendrez compte, ça a été revu sur AA6 (Jonny, putain, tu vas prendre ton pied sur ce jeu. X'D). Tous les endroits sont examinables, et à mon souvenir, y a plus de spots observables...

Jonny a écrit:
Et si, il y a 500 endroits a chercher xD
Big dédicace à Jon, qui a cliqué sur Charley et sur le garde du centre de détention en espérant avoir une preuve!
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 20:24

Hahaha mais tkt j'ai vu ce que tu voulais dire, je comprends bien. Surtout quand tu dis ça :
Citation :
Mais pour moi, le gros problème, c'est qu'on te fixe un certain nombre de limite (tu peux pas examiner où tu veux, entre autres), et que, vraiment, j'ai eu l'impression qu'on tordait presque l'intrigue pour qu'on ait bien qu'une seule chose à faire à la fois, qu'on te rappelle bien tout ce que tu dois faire et ce que tu dois dire.
Pour moi, Ace Attorney c'est pas un jeu où tu dois être libre, c'est un jeu où le scénar' doit s'écouler devant toi, tu le suis, et lors des procès, les réelles phases où tu dois intervenir (toujours pour moi hein), là tu te creuses la tête pour trouver les contradictions, et c'était là dessus que le jeu se vendait avant tout.
Toi, je vois que tu cherches une expérience où t'es vraiment libre de faire ce que tu veux, et qu'on te dise le moins d'indic' possible à chercher, et je le comprends, mais vraiment c'est pas ce que je veux :)

Citation :
Franchement, j'essaie de me rappeler des moments "non guidés" dans la première trilogie, et je vais être sincère, j'en vois pas énormément
Rapidement, je me souviens d'avoir galéré dans l'affaire 1-5 à chercher partout, l'affaire 3-5 aussi où j'ai passé trop de temps à vagabonder entre les zones. Je pourrai plus te dire à quels moments en revanche ^^'

Citation :
Big dédicace à Jon, qui a cliqué sur Charley et sur le garde du centre de détention en espérant avoir une preuve!
MAIS OUI XD

Citation :
ça a été revu sur AA6 (Jonny, putain, tu vas prendre ton pied sur ce jeu. X'D)
Pourquoi tu dis ça, parce qu'il est cool ? J'suis curieux là vas-yyyyyyyy x)


Oh t'as edit ?
Citation :
En fait, je pense qu'en programmeur, tu dois voir ce que je veux dire: en gros, quand on crée un tutoriel, le but, c'est aussi qu'il se glisse bien là où il est, qu'on ait pas l'impression qu'on te fasse un chapitre pour t'expliquer spécialement ce qu'il faut faire. Par exemple, les premiers AA utilisaient toujours un procédé pour leur première enquête, qu'on réexplique le tout. (les derniers permettent de passer les phases explicatives...)
Bah ici, c'est pareil, il faut qu'on soit guider, mais pas de façon trop visible (et crois-moi, ça m'avait choqué la première fois que j'ai joué à AA5).
Ca a rien à voir avec de la programmation, c'est du level design ça :D #JeChipote
Et personnellement, c'est peut être en comparaison avec les 3 AA parce qu'en refaisant DD, j'ai pas eu cette impression d'être tenu par la main constamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:16

jonrod a écrit:

Citation :
Franchement, j'essaie de me rappeler des moments "non guidés" dans la première trilogie, et je vais être sincère, j'en vois pas énormément
Rapidement, je me souviens d'avoir galéré dans l'affaire 1-5 à chercher partout, l'affaire 3-5 aussi où j'ai passé trop de temps à vagabonder entre les zones. Je pourrai plus te dire à quels moments en revanche ^^'
L'affaire 1-5 et l'affaire 3-5?
Je vais supposer que tu parles de la 1-5 et de la 1-3, excuse-moi si c'est pas le cas.
Pour la 1-5, effectivement, y a plusieurs moments un peu foireux: la note de Lebon, le rapport de perte (je crois que c'est ça) qu'il faut aller choper avec l'enquêteur de la crim', le luminol que tu fous partout et qui te fait croire qu'il y a eu 15 meurtres dans l'affaire (dont un dans le bureau d'Hunter.
Pour l'enquête 1-3, le gros problème, c'est surtout que les maps ne sont pas joignables directement (genre avec Vasquez qui demande le scénar==>Monello qui l'a oublié==>le script que tu retrouves==>Monello qui a peur==>Vasquez), et ça, c'était tout pourri. Je ne me rappelle plus pour AA5, mais dans AA6, ça a été corrigé.

Jonjon a écrit:


Citation :
ça a été revu sur AA6 (Jonny, putain, tu vas prendre ton pied sur ce jeu. X'D)
Pourquoi tu dis ça, parce qu'il est cool ? J'suis curieux là vas-yyyyyyyy x)

Je dis ça parce qu'en fait, tous les changements du 6, j'ai l'impression que tu vas que moyennement aimer. Entre la possibilité de se perdre qui est plus grande, certaines phases de procès un poil foireuse, et surtout la spiritualité Kurain en veux tu en voilà, je suis sceptique pour toi.

Jonny a écrit:
Oh t'as edit ?
Ouaip, effectivement, parce que ça me taraudait, et je l'avais oublié dans mon premier jet.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:30

DjRidoo a écrit:
Pour l'enquête 1-3, le gros problème, c'est surtout que les maps ne sont pas joignables directement (genre avec Vasquez qui demande le scénar==>Monello qui l'a oublié==>le script que tu retrouves==>Monello qui a peur==>Vasquez), et ça, c'était tout pourri. Je ne me rappelle plus pour AA5, mais dans AA6, ça a été corrigé.

Oui effectivement, ce détail m'avait échappé l'autre jour mais c'est vrai que pouvoir se déplacer plus facilement dans les derniers jeux (DD je crois bien aussi) c'est une bonne correction par rapport aux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 22:01

Jonny a écrit:
Et si, il y a 500 endroits a chercher xD
Big dédicace à Jon, qui a cliqué sur Charley et sur le garde du centre de détention en espérant avoir une preuve![/quote]

J'ai tellement ri ! xD #cecinestpasduflood
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL   Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler]
» AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]
» DGS1 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}
» DGS2 : Discussion générale sur le jeu FINI {sans balise spoiler}
» Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Wright Anything Agency :: Phoenix Wright : Dual Destinies-
Sauter vers: