Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)

Aller en bas 
+24
Zetsu
Wolv Hunter
hamza27
Verte
Yeki
Mystique Elya Cykesquill
Phoemarv
恵蓮
Berserker_Red
Rasetsu
Adan Flyber
Soyokaze
jej
SweetyTwilight
Balexir
Ema Skye
Arshes
DjRidoo
AceDetective
Yumil
jonrod
Haruhi-Suzumiya
Hunty
Xin Eohp
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 18:39

Purée mais cet épisode (le 20) était biiiiiiien !! La réalisation de la 2nde moitié était vraiment bonne, j'ai été plus touché par la conclusion du procès que dans le jeu x)
Dommage que ça soit pas comme ça pour tous les épisodes :(


Allez, maintenant la 2-4, on va trop kiffer (j'espère) !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 19:35

Je suis d'accord avec toi, beaucoup plus touchée (même si le personnage d'Acro m'a toujours touché) je trouvais bien qu'ils mettent l'accent sur Monique et sa sur-crédulité.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 1:53

Très bon épisode effectivement, c'est lié au fait que le format d'anime permet de mettre en valeur des points qui ont été très peu abordés dans le format visual novel (cf: L'amitié Wright/Hunter/Defès qui vu le format assez statique du jeu n'a pas pu être bien détaillé, et la de même pour l'histoire du cirque) alors que les trials ne sont pas assez bien retranscrits dans l'anime par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 8:57

Verte a écrit:
Citation :
ce qui m'avait choqué le plus dans l'animé c'est qu'il mette la défense à droite par rapport au juge alors que ça devrait être à gauche. Je pense que je ne suis pas la première à faire la remarque mais quand même ça me choque...

Je sais plus si ça a déjà été dit ici mais j'ai lu quelque part que c'était une erreur dans le jeu qui a simplement été corrigée dans l'anime.
Ce n'est pas qu'on voit la défense et l'accusation du point de vue opposé au juge?
Par rapport au juge, la défense est à droite, mais d'en face, elle est à gauche...


Ceci dit je n'ai pas encore testé l'anime alors je vais m'en aller discrètement...
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:53

Tiens jojo ^^

Dans le jeu:


Dans l'animé:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:46

Autant pour moi, dans mes souvenirs ils étaient inversés dans le jeu... Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 F_phoeni

Sinon, je suis assez agréablement surprise de voir qu'ils adaptent Justice for All. Les animes récents ne durant qu'une douzaine d'épisodes, je pensais qu'ils s'arrêteraient au premier opus.
J'espère qu'ils iront jusqu'à la fin de la trilogie tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
恵蓮
Avocat émérite
恵蓮


Nombre de messages : 77
Age : 21
Localisation : Palais de Justice
Date d'inscription : 22/04/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 4:05

Je ne sais pas vraiment à vrai dire mais en tout cas au tribunal correctionnel la défense est à la droite du public (comme dans le jeu mais pas comme dans l'animé). Mais je ne sais pas trop. Peut-être que je devrais demander à mon avocat la prochaine fois que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 13:23

Flemme de tout lire :ahdé:

Bon, maintenant faut que je rattrape mon retard. J'ai vu aucun épisode de la Volte-Face Circus, y en a combien, 3 ou 4 ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 13:27

Balexir a écrit:
Bon, maintenant faut que je rattrape mon retard. J'ai vu aucun épisode de la Volte-Face Circus, y en a combien, 3 ou 4 ? x)

Trois épisodes, enjoy Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 343895274
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 13:52

Bon, ça va, c'est pas énorme ahah
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:48

Je vous rejoins, j'ai plutôt apprécié la conclusion du procès Galactica. Globalement, je trouve l'anime pas terrible, mais je le regarde pour les nombreux petits bonus qu'il apporte grâce au visuel, tout simplement. Par exemple : les réactions de Phoenix quand Pearl parle de lui et de Maya.
Au final c'est ce que je retiens de l'affaire 2-3 en anime : l'anime n'aura pas réussi à la rendre intéressante (en même temps, vu l'affaire en elle-même...!), mais aura apporté des petits passages sympas. Gumshoe qui présente sa maquette pour la reconstitution du meurtre, en particulier. ^^ Je n'évoquerai pas le Singe!Phoenix. xD
Bref, j'ai "hâte" de voir l'adaptation d'Adieu ma volte-face qui reste une de mes affaires préférées. Mais je m'attends à être déçu puisqu'elle sera forcément rushée.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:58

Là ou ça pourra être intéressant, c'est la course-poursuite avec De Killer qui les flashbacks de Céleste etc.. je me suis résigné à avoir des phases du jeu simplifiées voire passées sous silence..
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 2:35

jej a écrit:
Bref, j'ai "hâte" de voir l'adaptation d'Adieu ma volte-face qui reste une de mes affaires préférées. Mais je m'attends à être déçu puisqu'elle sera forcément rushée.

Tu auras forcément du rush comme pour le reste de l'adaptation mais il reste 4 épisodes, ça sera sûrement (enfin je l'espère) moins catastrophique que pour Volte-Face Circus.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:19

Épisode 21 et début de l'affaire Adieu ma volte-face. J'osais espérer (même un petit peu) qu'ils feraient un effort sur l'animation pour la dernière affaire. C'est pas le cas du tout, avec en plus des erreurs de découpages dans 2/3 scènes (la plus flagrante étant la transition entre l'arrivée d'Edgeworth à l'aéroport et Franziska se faisant tirer dessus). Et ils ont réussi à coller un faux raccord comme Tektiv qui disparait de la scène dans le couloir amenant aux loges quand Phoenix et Paul discutent. Seuls la petite mise en scène avec les héros du spectacle/remise de prix est un petit plus par rapport au jeu et pas trop mal.
Sinon j'ai eu la désagréable impression que toute l'enquête de la première journée a été expédiée. C'est bien, ils ont pris leur temps pour mettre en scène le kidnapping de Maya par De Killer mais quand tu regardes le temps disposé pour l'enquête dans la loge de la victime, c'est ridicule et fait en 20 secondes montre en main. Et j'ai eu l'impression que, tellement c'était rapide, tu n'assimilais pas les infos qu'on te donne de cette enquête.

Semaine prochaine début du premier jour de procès.
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:30

Tu as bien résumé les choses ! Je suis déçu, mais je m'y attendais.

Il y a quelques moments sympas (j'ai ri quand Pearl constatait que la femme était peu vêtue sur le magazine people ; d'ailleurs, remplacer Eva par Paul est pas une mauvaise idée en soi), et j'ose espérer que l'anime fera mieux pour les passages plus épiques à venir.
En autre point positif, j'ai beaucoup aimé le doublage de Matt et d'Andréa, leurs voix leur vont bien !

Pour le reste, ça reste dans la continuité de l'anime haha, animation à l'arrache, intrigue rushée et de nombreux éléments mis à la poubelle. Ils n'ont pas assez insisté sur le Franziska/Andréa à mon goût. Pas assez insisté sur Andréa, en fait. Ils n'ont même pas parlé de Céleste. Juste une référence discrète avec Andréa qui regarde une photo sur le toit ("nee san" ? Je me demande si elle disait pareil dans la version jap du jeu ? Ça fait sauter toute implication romantique qu'il aurait pu y avoir).
Autre point qui m'a agacé, le fait que Matt accepte d'être défendu après avoir bien répété le "De Killer ??" Je ne crois pas que c'était comme ça dans le jeu, si ? :o Ça gâche tout le suspense ! Le magatama a bien manqué à cette scène, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 0:14

Épisode 22 : Mon avis va être plus rapide car c'était un épisode plus correct niveau contenu. Le procès de l'anime suit convenablement celui du jeu, quasi rien à dire, un tiers d'épisode restant pour le début du deuxième jour d'enquête jusqu'à la révélation des vraies intentions d'Engarde. Là l'enquête allait toujours trop rapidement comme la semaine dernière et j'ai pas souvenir que c'était Tektiv qui avait trouvé par accident le caméra dans l'ours dans la chambre de Corrida.
Et d'ailleurs à la toute fin de l'épisode, quand Phoenix perce le secret d'Engarde sur de Killer, on voit une image des verrous-psychés pour montrer avec "subtilité" que se que cachait Engarde a été découvert. Mais j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt de l'image si c'est pour supprimer totalement le magatama de l'adaptation x)
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:23

La semaine prochaine c'est le dernier épisode , d'un animé qui fut globalement médiocre , l'effort était louable mais je suis pas convaincu qu'une adaptation de T&T soit souhaitable .

L'épisode 23 confirme que Celeste est devenu la soeur d'Andréa , je comprend vraiment pas l'intérêt de ce changement . Le témoignage de Lonté est zappé mais fallait d'y attendre .
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:27

Citation :
Autre point qui m'a agacé, le fait que Matt accepte d'être défendu après avoir bien répété le "De Killer ??" Je ne crois pas que c'était comme ça dans le jeu, si ? :o Ça gâche tout le suspense ! Le magatama a bien manqué à cette scène, soit dit en passant.
si, c'est dans le jeu de base.
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:46

Aah au temps pour moi alors. :o
Et je rejoins Haruhi, finalement je ne tiens pas à ce que l'adaptation continue. J'ai apprécié ces épisodes parce qu'ils avaient un côté "bonus", mais si quelqu'un me demandait si ça valait le coup de le regarder, je recommanderais clairement de jouer au jeu et d'ignorer l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:19

...

...

...

LA LETTRE DE SUICIDE EST UNE VRAIE.

non, fuck it, i'm done. j'aimais bien leur approche pour volte face circus d'humaniser max et de virer le bullshit de l'affaire mais là c'est l'inverse qu'ils font. Ils retirent tellement de thèmes abordés dans l'affaire putain.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:37

Épisode 23 avec une enquête plus ou moins torchée. Comme vous l'avez mentionné jej, Haruhi Yu', entre le mentor d'Andréa qui est devenu sa soeur, Lonté pas appelé à la barre, la lettre de suicide qui est vraie cette fois-ci, ce sont des changements/oublis complètement inutiles.
Les seules vraies points positifs que je retirerais sont les scènes où Maya est séquestrée et le dialogue entre Phoenix et Hunter dans le bureau de ce dernier, correctement mis en scène et étant un vrai petit plus.

Et on a encore eu un gros plan sur l'un des portes-clef samouraï que porte Phoenix, Hunter et Paul. J'ai pas compté le nombre de fois qu'ils ont fait ça mais t'en as limite à chaque épisode Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 4142214273
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:52

J'ai maté quelques épisodes (dont la dernière affaire) et... Je suis aussi déçu.

Déjà le style graphique j'accroche pas du tout. Après les libertés du scénario oui ça peut se comprendre, mais des fois faut pas déconner... Je pense pas qu'il y ait de suite, j'ai l'impression ça a pas vraiment marché, je connais personne qui a regardé.

Pour vous dire j'ai su qu'il y avait un anime PW seulement en suivant la Quality Page sur FB :meele:

A côté on a des anime de malade (mais ultra rageant) comme Danganronpa 3. :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:58

le pire quand même c'est que c'est le même fucking studio qui fait ça :
https://my.mixtape.moe/cwotsj.webm?_=2
(à partir de 55 secondes pour voir de l'animation qui claque)
putain. de. merde.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 20:31

Wan a écrit:
Déjà le style graphique j'accroche pas du tout. Après les libertés du scénario oui ça peut se comprendre, mais des fois faut pas déconner... Je pense pas qu'il y ait de suite, j'ai l'impression ça a pas vraiment marché, je connais personne qui a regardé.

Yep, même au Japon il n'a pas très bien marché.


Yumil a écrit:
le pire quand même c'est que c'est le même fucking studio qui fait ça :
https://my.mixtape.moe/cwotsj.webm?_=2
(à partir de 55 secondes pour voir de l'animation qui claque)
putain. de. merde.

C'est clair. Je suis absolument certain que l'anime aurait pu marcher un peu plus si ils avaient mis un peu plus d'effort sur l'aspect visuel. En tout cas de mon côté il serait remonté un peu dans mon estime car plus agréable à visionner.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 0:58

bah moi je l'ai bien aimé cet épisode ! si vous regardez l'anime en vous disant "je veux voir la même chose que le jeu", bah c'est sur que c'est inutile de le regarder et que votre raisonnement est stupide.

c'était une bonne décision de virer les verrous psychés, de ne pas faire intervenir des témoins, ça n'a pas changé l'histoire globale ?

quant au dernier épisode : pourquoi pas modifier l'identité de Céleste Lavoute ? ça renforce davantage le côté "vengeance" de Andréa ! puis la lettre qui est en fait une vraie, bah j'ai pas trouvé ça dérangeant. l'épisode m'a plu. comme la série complète, parce que je ne voulais pas de reprise mot pour mot du jeu.

Xinouche a écrit:
et le dialogue entre Phoenix et Hunter dans le bureau de ce dernier, correctement mis en scène et étant un vrai petit plus.

ça, mon cher Xin, c'est la partie la plus travaillée de l'anime : le ship.
ils voulaient absolument que les spectateurs imaginent un ship entre Wright et Edgeworth, donc ils ont bien travaillé ce genre de partie de l'anime ahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files
» [projet] Ace Attorney, la série animée
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» Une série animée Pr. Layton pour 2018 !
» [Discussions sur les jeux] Professeur Layton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth-
Sauter vers: