Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [DM-1] Commisariat de Police

Aller en bas 
+3
Wan
[•Bubble•]
intellomec
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:21

[???] : "La savane… Ce lieu peuplé d’animaux… Regardez à votre droite, vous trouverez des éléphants en train de manger, regardez à gauche, vous verrez un couple d’autruches en train de couver…"
[???] : "Et si vous avez regardé par l’arrière, vous aurez vu un guépard essayant nous attaquer, bougez pas, je vais aller voir, arrêtez vous 5 minutes pour admirez ces animaux."
Quelques minutes plus tard… à environ une dizaine de mètre de là…
[???] : * Eh Eh ! Enfin voilà l’occasion rêvé… Excuse-moi mon cher Guy *
*Pan ! *
* Vroum ! Vroum !*
*Pan ! *
[Animal ???] :"Grooooooaaaaaar !"
[???] : "AAAAAAAAAAAAAAh !" * Pan ! Pan ! Pan ! *
[Coco] : "Couac ! Au secours !"
Encore Quelques minutes plus tard...
[Intello] : "Hein ?! Que fait la police là maintenant ?!"
[???] : "Je arrête vous , tuer homme que nous avoir trouvé sur route, nous avoir preuve et Témoin !"
[Intello] : "Quoi ?! Coco ! Où tu es ? Cooooocoooooo !"

La Volte-Face Animalière


Commissariat de Police - 6 Juin - 14 H 32



Le commissariat de police est aujourd'hui bien tranquille. Aucune grosse affaire est venue depuis quelque mois... C'était toujours la même chose, vol, plainte... La sonnerie du téléphone de l'insecteur en chef rompit le silence.

[Inspecteur en chef] : "Alors les amis, on parie quoi ? Plaintes ou vol ?"
[Inspecteur 1] : "Je mise 20 euros sur un vol !"
[Inspecteur 2] : "Et ben, Moi, je mise 25 euros sur une plainte !"

L'inspecteur en chef écouta très attentivement. Les 2 autres inspecteurs attendaient avec impatience la réponse du chef.

[Inspecteur en chef] : "C'est qui celui ? ... Ah ! Lui, l'Inspecteur Pirate là... Oui.. Avec un perroquet... Quoi ?! En plus, vous l'amenez ici ?! Oui ! Oui ! Qui paye ? Quoi ?! C'est moi ! Argh ! D'accord ! D'accord ! Au revoir !"
[Inspecteur 1] : "Dites chef, qui a gagné ?"
[Inspecteur en chef] : "Un de nos Inspecteur, Intello, vous savez, celui accompagné de son perroquet Coco, il a été arrêté ! Et, vous savez la meilleur ? Il est au centre de détention !"
[Inspecteur 2] : "Diantre ! J'a rien gagné !"
[Inspecteur en chef] : "Mais on s'enfout des sous ! Il nous faut des inspecteurs !"

HS : Bon, Tout le monde peut venir, que vous soyez inspecteurs, journaliste, Flic, avocat de la défense , pas de procureur, Steely le fait, vous postez ici, après, je vais faire un choix pour ceux qui va continuer l'enquête. Ensuite, niveau vitesse, je serai actif mais j'attendrai un peu tout le monde pour continuer. Donc, ça sera pas comme d'hab., vous louperez pas 3 pages. Bon, vous direz peut-être que c'est un peu copieur sur l'affaire SE-7, mais la suite est très différente. Au faites, pour ceux qui vont faire l’enquête, vous serez toujours ensemble, vous pouvez pas vous séparez. Vous serez obligé, je ne dis rien de plus vous verrez. Voila, je vous attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:39

Pendant ce temps, Minuki paressait à son bureau, aucun travail en vu, elle avait même fait du tri, rempli la paperasse, parié, écouté les 1500 chansons sur son iPod, joué à Dofus, s'est inscrite sur un énième forum, et enfin, lu le journal.

Pourtant, le temps était toujours aussi longs, mais dès qu'elle vit l'inspecteur principal s'agiter, elle releva la tête, ses deux "oreilles félines" qu'elle avait pris soin de réajuster retombèrent dans ses cheveux (Je préçise que les oreilles font partie d'la coupe de Minuki - N'abusons pas x)).


[Minuki] : Qu'est-ce qui s'passe, Boss ?
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:42

L'inspecteur en chef se leva et hurla dans le commisariat.

[Inspecteur en chef] : "Ecoutez-moi, Intello vient de se faire arréter, pour tous ceux qu'il veulent enquêter ou autres, direction Salle de réunion !"

HS : La salle de réunion est ici, pas besoin de creer une autre topic !
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:50

Lapoisse, qui trainait dans le coin, entraperçu la conversation

Erwan (Lapoisse): NANI?! Il s'est fait arrêté (punaise, moi qui me croyait en sécurité ici... Ca va bientot être moi!)! Monsieur, si je peux enquêter, ce serait sympathique de votre part...
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:52

[Inspecteur en chef] : "Vous m'avez pas entendu ?! J'ai dit la salle de réunion Inspecteur Lapoisse ! Je verrai là-bas !"
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:55

Erwan: Ok, ok, msieur... (en attendant, je me prendrais bien un café entre temps... Nan, je suis bien assez énervé comme ça!)... Bon, la salle de réunion, c'est ça? OK, j'y vais un peu à l'avance, au cas ou (toujours se faire bien voir!)!

Et Lapoisse alla, tranquillement, vers la salle de réunion


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:59

[Minuki] : * Bon, ben, vu que j'ai que ça à foutre... *
La jeune inspectrice fourra dans sa bouche la dernière bouchée de son pain au chocolat et entra à la suite de Lapoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:56

[Ema]: Minuki, attends moi, j'arrive!
Mais merde, réveille toi! Au boulot!
[Morgan]: Hum? Quoi encore? Tu veux pas un autre soda, au moins?
[Ema]: Suis-moi et tu comprendras! Tu te souviens du type au perroquet? Il est accusé de meurtre!
[Morgan]: Quoi? Ce type incapable de faire taire ce satané piaf s'est fait arrêter?
*Mais bon sang, y se passe quoi dans ce commissariat? La prochaine fois, ça sera moi! ... Ou Ema... Ou Minuki... Peut être même Meyers.*
OK, j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:17

L'inspecteur en chef, avant de se rendre dans la salle de réunion, laissa un mot sur son bureau avec écrit :

Si vous me cherchez ou cherchez une bonne enquête à faire, venez me rejoindre dans la salle de réunion...


Il arriva dans la salle de réunion. Il s'assit sur sa chaise et dit :

[Inspecteur en chef] : "Asseyez-vous, je vous en prie, tout d'abord pour commencer, Qui a une allergie contre les animaux ? Si l'un de vous a ce problème, il ne pourra pas enquêter."
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:27

Erwan: Je n'ai pas d'allergie aux animaux, ni même à rien (ah si, peut être à certains avocats qui posent des questions inutiles...)... Pourquoi cette question chef?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:28

[Morgan]: Non, pas allergique aux animaux.
*Je suis plus allergique au caquétement du perroquet, moi...*
[Ema]: Nan, j'suis allergique aux...
[Morgan chuchote]: On n'en a rien à foutre, tais-toi!
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:11

[Inspecteur en chef] : "Fort bien Fort bien..."

L'inspecteur en chef prit son porte-monnaie et commença à compter ses billets qu'il sépara en trois paquets.

[Inspecteur en chef] : "Bien, je suppose que personne ici est déja allé en savane Africaine ?"
Revenir en haut Aller en bas
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:12

[Minuki] : Nan, à rien.
* Aux dernières nouvelles... *
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:15

[Morgan]: Pourquoi serait-on allé en Savane Africaine?
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:18

Erwan: Jamais, mais si j'ai de l'argent, j'irais peut être... Par contre, je suis déja allé au Japon! C'est très joli, je vous conseille d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:20

[Morgan]: *Et ça fait quoi qu'vous êtes allé au Japon...?
Attends... C'est quoi, ces billets? Me dites pas qu'y va nous envoyer en Afrique?!*
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:27

L'Inspecteur en chef réflichissa avant de rajouté un billet de 10 dans le second paquet. Il finit par dire :

[Inspecteur en chef] : "Toutes mes Félécitations, vous allez en Afrique, Parmi les animaux sauvages ! Ah ! Ah ! Ah !"
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:32

Erwan: (NANI???!!! AVEC DES FILLES! Oh non, je vais encore être ridicule... Tant pis, faut faire avec. Chef, vous êtes un sadique!)

En Afrique? Ou exactement? (heureusement qu'avec les animaux, je m'entends assez bien)? Ca durera combient de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:34

[Ema & Morgan]: En Afrique?!!!!
[Ema]: Mais on est pas censés enquêter?!
[Morgan]: Quoi, vous allez me dire que le crime s'est passé en Afrique et que...
Ha ha ha. Très marrant, c'est une blague, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:52

Scott Ridd, qui passait dans le coin, entendit la conversation.

Scott: (Voyons voir, c'est quoi, les détails? Ah, voilà le rapport du début de réunion. Chouette! Un meurtre! Je vais peut-être enfin avoir quelqu'un à défendre!)
Salut tout l'monde! Y a-t-il moyen de participer? J'ai déjà fait mes bagages pour l'Afrique!

...

Mais au fait... Il a lieu où, le procès?


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:54

HS-Intello, t'es là?-/HS
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:58

HS : Toujours [DM-1] Commisariat de Police F_edgewo

L'inspecteur en chef vit le nouveau venu. Avant d'ajouter un Quatrième paquet de billet, il demanda :

[Inspecteur en chef] : "Avant d'y aller, dites-moi qui êtes vous ? Sinon, le meurtre a bien eu lieu en Savane Africaine. Vois allez effectivement enquêter là-bas."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:59

[Morgan]: Euh, pourquoi c'est pas à la police africaine ne s'en charge pas?
[Ema]: On s'en fout, l'important, c'est qu'on y va!
[Morgan]: J'aimerais quand même savoir ce qui ce passe!
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:00

Scott: Scott Ridd! Ace Attorney! Vous avez pas lu le rapport du procès ou je ratatine John Isse? (Le rapport est ici: https://phoenixwright.1fr1.net/Maison-du-Studio-n2-f10/Scott-Ridd-Ace-Attorney-t605.htm)


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:03

[Morgan]: Hum, un avocat?
*On peut savoir pourquoi un avocat vient s'incruster dans une réunion d'inspecteurs...?*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DM-1] Commisariat de Police Empty
MessageSujet: Re: [DM-1] Commisariat de Police   [DM-1] Commisariat de Police Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DM-1] Commisariat de Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de police--Affaire:Meurtre au manoir
» Comissariat de Police
» [Affaire MS-2] Comissariat de police
» [Affaire SE-7] Commissariat de police
» Meurtre au Manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil :: True Phoenix World :: Phoenix World :: Archive-
Sauter vers: