Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Traduction du Manga Collector

+6
Kaul
mamotte
Spparrow
Godo
Kratos Wright
Morgan Le Fey
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

Traduction du Manga Collector - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 18:41

Traduction du Manga Collector - Page 3 43ts9
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 18:43

Traduction du Manga Collector - Page 3 44xx3
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 18:45

Traduction du Manga Collector - Page 3 45zx6
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 18:47

Traduction du Manga Collector - Page 3 46ho4
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 18:49

Traduction du Manga Collector - Page 3 47cz1
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:00

Traduction du Manga Collector - Page 3 48hd6
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:04

Traduction du Manga Collector - Page 3 49zb4
Cette émission est géante, pourtant, Hunter ne devrait pas avoir de soucis, n'est-ce-pas, Spparrow? Tu confirmes, vu que tu a fait la traduc du mini-manga Traduction du Manga Collector - Page 3 Godot42
C'est qui qui a fait ces smyley? :fddf: :fdgg: (ce smyl, je pense que c'est CR qui l'a fait) Traduction du Manga Collector - Page 3 F_grey Traduction du Manga Collector - Page 3 F_gymsho Traduction du Manga Collector - Page 3 F_matt Traduction du Manga Collector - Page 3 F_morgan Traduction du Manga Collector - Page 3 F_phoeni Traduction du Manga Collector - Page 3 F_warggh Traduction du Manga Collector - Page 3 Inismile parce qu'ils arrivent à une vitesse impressionanteXD
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:07

Traduction du Manga Collector - Page 3 50ae7
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:12

Traduction du Manga Collector - Page 3 51ba3
Ca veut dire Objection. Dans tous les cas, voilà^^
Le chapitre Hunter est plus marrant que le chapitre Wright...
Pourquoi? Parce qu'Hunter est marrant, tout simplement Traduction du Manga Collector - Page 3 Larry3
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:43

Hmmm...

Je viens de lire tout ça, et si la trad' est correcte, j'y aurais bien vu un peu d'adaptation, pour que ce sois moins indigeste.
De plus, j'ai pas eu l'occasion de lire l'original, mais ya deux trois bulles qui me laissent penser à une tradiction litérale d'une expression particulière en anglais, pas traduisible litéralement. Nottament le "que faites vous sur cette terre".

Enfin voilà, si tu veux un coup de main du coup, je suis là.
J'ai pas de deug d'anglais ni rien, mais je suis un peu skillé quand même, assez pour aider quoi.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:46

Arf, je le sais bien... What's the hell, je suis pas complétement abrutie, je vais pas mettre quel enfer, j'aurais mis que diable... Where on earth are you, je ne trouvais pas quelque chose, alors, j'ai mis ça... :mia: :maya:2:
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 20:57

Where on earth, c'est justement une expression bien particulière. Un peu comme what the hell, en plus adapté. D'ailleurs, where the hell are you, ou même where the fuck are you (c'est rarement utilisé dans les publications trop grand public, mais les ricains l'utilise nettement plus que the hell x)), sont beaucoup utilisés aussi.

Grosso modo, si je devais traduire ça, ça donnerais quelque chose comme : "Bordel, où êtes vous ?" (en supposant que Edgeworth tutoie Pheonix, jusque dans ses pensées. x))
Ca peux paraître un brin trop spécifique. Mais selon moi, c'est ce qui retranscrit au mieux l'esprit de la phrase originelle. D'ailleurs, en prenant le problème dans l'autre sens, ça passe encore mieux.
Comment un anglais traduirait-il la phrase que j'ai ecrite plus haut, sachant que bordel tel qu'il est utilisé ici n'a pas d'équivalent chez eux ?
Par quelque chose comme "Where the hell are you ?", très probablement. Si la phrase avait été "Putain, où êtes vous ?", ça aurait plutôt donné "Where the fuck are you ?"

Bon, après, c'est ce que je ferais moi, pas forcément ce qu'il faut faire. Ca reste vachement subjectif ce genre de boulots. Chacun adapte à sa sauce, le principal, c'est de conserver le sens originel (et non nécessairement la formulation) de la phrase, et de pondre quelque chose d'agréable à lire.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:01

Quel philosophe, on voit bien là le doyen du forum^^
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 21:12

Ahah, si je commence à phylosopher, faudra vous munir illico presto de bouées de sauvetage. Cela dit, j'aime bien qu'on me flatte, même si sur ce coup, le "oué pas mal, on voit bien que t'es vieux", ça me laisse une impression mitigée, surtout que je n'ai *que* 21 ans. Puis, hein ho, si je suis capable de sortir autre chose que des conneries des fois, c'est pas parce que je suis *vieux*; c'est parce que je suis moi. x)

Nan, là c'est surtout un peu de raisonnement logique. J'ai déjà fait quelques traductions moi-mêmes, je ne fait donc que donner les réponses aux questions que je m'étais posées à l'époque.
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 0:30

Sa serai bien que quelqu'un relise tout pour voir si les phrases ou expressios anglaise colle bien au français et ensuite me faire un petit pack qui je metterait sur le site avec le noms des personnes ayant participé au projet Traduction du Manga Collector - Page 3 F_matt
http://fireemblemgames.free.fr
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 13:41

Kaul a écrit:
Ahah, si je commence à phylosopher, faudra vous munir illico presto de bouées de sauvetage. Cela dit, j'aime bien qu'on me flatte, même si sur ce coup, le "oué pas mal, on voit bien que t'es vieux", ça me laisse une impression mitigée, surtout que je n'ai *que* 21 ans. Puis, hein ho, si je suis capable de sortir autre chose que des conneries des fois, c'est pas parce que je suis *vieux*; c'est parce que je suis moi. x)

Nan, là c'est surtout un peu de raisonnement logique. J'ai déjà fait quelques traductions moi-mêmes, je ne fait donc que donner les réponses aux questions que je m'étais posées à l'époque.
Ne me prend pas pour Maya qui prend Phoenix pour son grand père... C'est juste que c'est logique, une grande personne a automatiquement plus de savoir que des plus petites. Je suis d'ailleurs sûre que je fais partie des plus petites, ici.
Ca me fait penser: Depuis quand le tyran utilise t-il se smyl Traduction du Manga Collector - Page 3 F_matt Ca ne lui ressemble pas, il doit utiltiser Traduction du Manga Collector - Page 3 Karma3 comme moi
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:36

C'etait une faute de frappe, moi même je ne sais pas pourquoi donc c'est une erreur Traduction du Manga Collector - Page 3 Karma3 Traduction du Manga Collector - Page 3 Karma3 Traduction du Manga Collector - Page 3 Karma3 Traduction du Manga Collector - Page 3 Karma3
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 19:45

oui mais il me semble que le vrai visage de Traduction du Manga Collector - Page 3 F_matt colle bien au tyran (je n'en dirais pas plus Traduction du Manga Collector - Page 3 Godot42 )
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 21:47

Morgan Le Fey a écrit:
Je suis d'ailleurs sûre que je fais partie des plus petites, ici.

Etrange, je t'aurais volontier donné bien plus de 12 ans à te lire. O_o

Tyran, je peux m'en occuper de la relecture, j'ai du temps à perdre au taff.
Par contre, j'aimerais un ptit lien vers les originaux sur ce topic du coup. (je suppose que je retrouverais l'ensemble des traductions en regardant les messages précédant ?)
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 23:34

Vasy Kaul tu a carte blanche^^
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 20:57

Morgan n'a pas que 12 ans, si ? ^^' Elle en a quinze, je me trompe ? ^^'
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:17

Hein mais vous avez tous quel age? Dite moi votre age? S'il vous plait! Je vous ai pas demander votre avis! C'est un ordre! :gant: (gniark gniark) Hein...Quoi...Moi nouvelle sadique...Nan...
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 8:39

Le mien est marqué sous mon avatar ^^
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:58

16 ok! Mais les autres?... :balaud:
Syrul
Procureur confirmé
Syrul

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 18:04

Spparrow a écrit:
Le mien est marqué sous mon avatar ^^
Bis repetitas :ema: !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction du Manga Collector   Traduction du Manga Collector - Page 3 Icon_minitime

Traduction du Manga Collector
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant