| Traduction du Manga Collector | |
|
+6Kaul mamotte Spparrow Godo Kratos Wright Morgan Le Fey 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 18:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 18:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 18:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 18:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 18:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 20:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 20:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 20:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 20:12 | |
| Ca veut dire Objection. Dans tous les cas, voilà^^ Le chapitre Hunter est plus marrant que le chapitre Wright... Pourquoi? Parce qu'Hunter est marrant, tout simplement |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 20:43 | |
| Hmmm...
Je viens de lire tout ça, et si la trad' est correcte, j'y aurais bien vu un peu d'adaptation, pour que ce sois moins indigeste. De plus, j'ai pas eu l'occasion de lire l'original, mais ya deux trois bulles qui me laissent penser à une tradiction litérale d'une expression particulière en anglais, pas traduisible litéralement. Nottament le "que faites vous sur cette terre".
Enfin voilà, si tu veux un coup de main du coup, je suis là. J'ai pas de deug d'anglais ni rien, mais je suis un peu skillé quand même, assez pour aider quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 20:46 | |
| Arf, je le sais bien... What's the hell, je suis pas complétement abrutie, je vais pas mettre quel enfer, j'aurais mis que diable... Where on earth are you, je ne trouvais pas quelque chose, alors, j'ai mis ça... :mia: :maya:2: |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 20:57 | |
| Where on earth, c'est justement une expression bien particulière. Un peu comme what the hell, en plus adapté. D'ailleurs, where the hell are you, ou même where the fuck are you (c'est rarement utilisé dans les publications trop grand public, mais les ricains l'utilise nettement plus que the hell x)), sont beaucoup utilisés aussi.
Grosso modo, si je devais traduire ça, ça donnerais quelque chose comme : "Bordel, où êtes vous ?" (en supposant que Edgeworth tutoie Pheonix, jusque dans ses pensées. x)) Ca peux paraître un brin trop spécifique. Mais selon moi, c'est ce qui retranscrit au mieux l'esprit de la phrase originelle. D'ailleurs, en prenant le problème dans l'autre sens, ça passe encore mieux. Comment un anglais traduirait-il la phrase que j'ai ecrite plus haut, sachant que bordel tel qu'il est utilisé ici n'a pas d'équivalent chez eux ? Par quelque chose comme "Where the hell are you ?", très probablement. Si la phrase avait été "Putain, où êtes vous ?", ça aurait plutôt donné "Where the fuck are you ?"
Bon, après, c'est ce que je ferais moi, pas forcément ce qu'il faut faire. Ca reste vachement subjectif ce genre de boulots. Chacun adapte à sa sauce, le principal, c'est de conserver le sens originel (et non nécessairement la formulation) de la phrase, et de pondre quelque chose d'agréable à lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 21:01 | |
| Quel philosophe, on voit bien là le doyen du forum^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Sam 2 Déc 2006 - 21:12 | |
| Ahah, si je commence à phylosopher, faudra vous munir illico presto de bouées de sauvetage. Cela dit, j'aime bien qu'on me flatte, même si sur ce coup, le "oué pas mal, on voit bien que t'es vieux", ça me laisse une impression mitigée, surtout que je n'ai *que* 21 ans. Puis, hein ho, si je suis capable de sortir autre chose que des conneries des fois, c'est pas parce que je suis *vieux*; c'est parce que je suis moi. x)
Nan, là c'est surtout un peu de raisonnement logique. J'ai déjà fait quelques traductions moi-mêmes, je ne fait donc que donner les réponses aux questions que je m'étais posées à l'époque. |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Dim 3 Déc 2006 - 0:30 | |
| Sa serai bien que quelqu'un relise tout pour voir si les phrases ou expressios anglaise colle bien au français et ensuite me faire un petit pack qui je metterait sur le site avec le noms des personnes ayant participé au projet |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Dim 3 Déc 2006 - 13:41 | |
| - Kaul a écrit:
- Ahah, si je commence à phylosopher, faudra vous munir illico presto de bouées de sauvetage. Cela dit, j'aime bien qu'on me flatte, même si sur ce coup, le "oué pas mal, on voit bien que t'es vieux", ça me laisse une impression mitigée, surtout que je n'ai *que* 21 ans. Puis, hein ho, si je suis capable de sortir autre chose que des conneries des fois, c'est pas parce que je suis *vieux*; c'est parce que je suis moi. x)
Nan, là c'est surtout un peu de raisonnement logique. J'ai déjà fait quelques traductions moi-mêmes, je ne fait donc que donner les réponses aux questions que je m'étais posées à l'époque. Ne me prend pas pour Maya qui prend Phoenix pour son grand père... C'est juste que c'est logique, une grande personne a automatiquement plus de savoir que des plus petites. Je suis d'ailleurs sûre que je fais partie des plus petites, ici. Ca me fait penser: Depuis quand le tyran utilise t-il se smyl Ca ne lui ressemble pas, il doit utiltiser comme moi |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Dim 3 Déc 2006 - 14:36 | |
| |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Dim 3 Déc 2006 - 19:45 | |
| oui mais il me semble que le vrai visage de colle bien au tyran (je n'en dirais pas plus ) |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Dim 3 Déc 2006 - 21:47 | |
| - Morgan Le Fey a écrit:
- Je suis d'ailleurs sûre que je fais partie des plus petites, ici.
Etrange, je t'aurais volontier donné bien plus de 12 ans à te lire. O_o Tyran, je peux m'en occuper de la relecture, j'ai du temps à perdre au taff. Par contre, j'aimerais un ptit lien vers les originaux sur ce topic du coup. (je suppose que je retrouverais l'ensemble des traductions en regardant les messages précédant ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Dim 3 Déc 2006 - 23:34 | |
| Vasy Kaul tu a carte blanche^^ |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Lun 4 Déc 2006 - 20:57 | |
| Morgan n'a pas que 12 ans, si ? ^^' Elle en a quinze, je me trompe ? ^^' |
|
| |
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Lun 4 Déc 2006 - 21:17 | |
| Hein mais vous avez tous quel age? Dite moi votre age? S'il vous plait! Je vous ai pas demander votre avis! C'est un ordre! :gant: (gniark gniark) Hein...Quoi...Moi nouvelle sadique...Nan... |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Mar 5 Déc 2006 - 8:39 | |
| Le mien est marqué sous mon avatar ^^ |
|
| |
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Mar 5 Déc 2006 - 17:58 | |
| 16 ok! Mais les autres?... :balaud: |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
Nombre de messages : 916 Age : 38 Localisation : Porte de Baldur Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector Mar 5 Déc 2006 - 18:04 | |
| - Spparrow a écrit:
- Le mien est marqué sous mon avatar ^^
Bis repetitas :ema: ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction du Manga Collector | |
| |
|
| |
| Traduction du Manga Collector | |