Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations | |
|
+64Hunty Wrighty Cap Inkheart Saul Hudson sinay wright mellma Anaïs Domino Jake e l i s o New Phoenix darkbubu Ace Konrad Magus samizo kouhei Kimmy Charley Lady Diana Starliice kenji endo Brandon Fly Light Hunter Berserker_Red Joe monsters Ike Juju Dahlia stolos maskpi92 maskyna Hibari Lucas Wright Lana Skye Shawner Filofax777 Arshes Arz Apollo Justice willykitaki91 Morgan Le Fey Horan Hunter Lex Spparrow Arty Zayox Missile Reichenbach Whikebain Kafuka Palazzo Canas Kroki killua po Asynia Tsuchi scréfa jonrod Hurricane Haruhi-Suzumiya Gold Drella Fenril Garmal 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 13:26 | |
| - Lady Diana a écrit:
- Après, y'a bien des feignasses qui n'aiment pas se casser la tête à traduire dans leur tête (parce que ça demande un effort intellectuel trop intense)...
Moi quand je joue, c'est pour me détendre et être à fond dans le jeu, c'est pas pour réfléchir à traduire hein? °° Ca va que moi je m'en sors, mais ici, on a pas tous le même age, on est pas tous à l'université (je crois que la majorité ici sont des collégiens/lycéens, je me trompe? °°) et si l'on ne comprend pas tout, je pense que ça doit être très relou de prendre le dico à chaque fois que l'on bloque - Citation :
- Et puis pour les mous du cerveau qui ne suivaient pas pendant les cours d'anglais du collège, ils vont sûrement sortir la version française, il vous faudra juste être un peu plus patients ;) !
Ouais mais même si, comme tu dis, on a eu les mêmes cours, cela veut pas du tout dire que l'on a le même niveau. - Citation :
- Eh bien tant mieux ! Peut-être que comme ça, nos chers incultes français habitués à jouer en VF
Si on parle pas bien anglais on est inculte? - Citation :
- Ensuite, bon d'accord, je dis pas pour les petits de 10 ans, là je suis d'accord avec toi, mais les grands qui sont à l'université n'ont qu'à se bouger le c*l et lire un p'tit bouquin en anglais de temps en temps ! C'est juste de la pure fégnantise (et me dis pas qu'avec les études ils n'ont pas le temps, ça coûte rien de prendre 15-20 mn le soir pour lire quelques pages d'anglais).
Lire un bouquin d'anglais pour le fun, comme ça, c'est pas un de mes passe-temps favoris °° Si on aime pas trop travailler cette langue, je peux comprendre pourquoi on est feignant. De plus, tu ne vas pas apprendre à parler Anglais juste pour un jeu que tu auras fini une semaine après l'avoir commencé si? - Citation :
- Tu plaisantes Haruhi ! Célébrons ce jour de gloire au contraire ! D'habitude, on se plaint tout le temps de ne pas avoir la version anglaise dans nos jeux européens et bien là, on est servi et plus que servi ! Que demander de plus ?
Bin... le must, la version française ET la version anglaise °° |
| | | Fly Procureur débutant
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 13:39 | |
| En fait, d'après toi Lady Diana, nous sommes tous des abrutis?
Regarde, je suis en 4ème, j'ai 16,5 de moyenne en Anglais, je suis les cours et c'est pas pour autant que je vais réussir à jouer à Perfect Prosecutor...^^
Puis, bon, franchement c'est plus qu'idiot de sortir un jeu en anglais...eh bien...En France. |
| | | Lady Diana Avocat émérite
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Dans mon boudoir raffiné, plein de dentelle et de rubans satinés. Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 13:54 | |
| jonrod >> Flemme de faire des quotes alors je vais te répondre comme ça (mais pas trop, hein, j'aime pas faire du HS) :
- Chacun son point de vue, moi, je joue pour l'effort intellectuel (ben oui, Ace Attorney, ça demande un peu de jugeote mais pas trop ^^) et pour l'histoire. Et j'aime quand les dialogues, le jeu en général est en VO (sachant que je ne considère pas la jap' comme originale enfin, je me compend ;D). C'est sûr que ça doit entre "relou" d'ouvrir un dico -_-'... C'est vrai que ça demande un effort intense... Non seulement, jouer en anglais enrichit le vocabulaire, et puis, 'faut dire que y'a pas des masses de mots difficiles : "culprit", "(not) guilty", "cross-examination" etc... C'est toujours la même chose.
- Je vois pas quel niveau il y a à avoir, il suffit juste d'appliquer bêtement les leçons...
- Ben oui, je considère que du moment qu'on a été à l'école, arrivé au lycée, il faut savoir se dépatouiller un minimum avec la langue.
- -_-'' Quand je dis "lire un bouquin etc..." tu crois que c'est seulement pour pouvoir jouer aux jeux vidéos...? Ouh hou ! 'Faut se réveiller y'a une vraie vie en dehors des consoles.
- Je suis d'accord, avec toi, le "must" c'est d'avoir la VA et la VF mais pour pouvoir comparer à quel point la VF est merdique à côté... Le seul truc pour lequel ça doit être chiant, je te l'accorde, de ne pas bien savoir lire/parler l'anglais, c'est que ce jeu est un jeu d'enquête mais avec des touches d'humours parfois trèèès cachées et que ça doit enlever le fun de pas comprendre mais là encore, c'est pas dramatique.
Fly >> - J'ai pas dit que vous étiez tous des abrutis, j'espère pour vous que c'est pas le cas ;). 'Faut pas chercher à trouver un sens caché à mes mots, y'en a pas (en tout cas, pas ici).
- Et puis c'est vrai que pour un(e) collégien(ne), c'est pas super facile mais c'est pas impossible. Essayes de rejouer aux précédents jeux en VA avant la sortie de AAI pour te former au vocabulaire AceAttornien, c'est la seule chose que je peux te conseiller u_u.
- Tu sais, les adultes en général sont idiots mais ici, ils ont surtout pensé : "ARGEEEENT **bave**". C'est triste mais c'est comme ça (pas de frais de traduction comme l'a dit je-sais-plus-qui précédemment). |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 14:21 | |
| - Citation :
- C'est sûr que ça doit entre "relou" d'ouvrir un dico -_-'... C'est vrai que ça demande un effort intense... Non seulement, jouer en anglais enrichit le vocabulaire, et puis, 'faut dire que y'a pas des masses de mots difficiles : "culprit", "(not) guilty", "cross-examination" etc... C'est toujours la même chose.
La mauvaise foi, c'est bien o/ |
| | | Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 14:23 | |
| - Lady Diana a écrit:
- Ok, merci !
Ben ils sont pas cons chez CAPCOM, ils verront bien que si la VA ne se vend pas, ils seront obligé de la sortir en français, non ? Ils peuvent aussi ne plus la sortir du tout en France, on a tous cru, à un moment, que ce serait le sort de T'NT... - Lady Diana a écrit:
Et puis, je veux pas dire mais la plupart de gent qui achèteront Miles Edgeworth sont des fans de la série Ace Attorney donc même si l'achat d'un truc en anglais les refroidi un peu, ils seront obligé par le magnétisme AceAttornien de l'acheter, au pire, ils utiliseront Google Translate pour s'aider. Oui, effectivement, quoi de plus amusant que de devoir se servir d'un traducteur toutes les deux-trois phrases quand on lit ? J'adore devoir me déconnecter de ce que je lis à une telle fréquence. :starr: Et vus nos âges respectifs, on n'a jamais été dans la même classe, alors, les même cours d'anglais... Et ne viens pas me dire que l'anglais scolaire suffit, je n'aurais pas réussi à suivre les deux premières affaires de Ace Attorney 1, si je n'avais pas connu par cœur, ou presque, leur contenu. Et j'ai toujours eu de bonnes notes en Anglais. Mais ça ne suffit pas, notamment face aux tics de langage des personnages. Je pense surtout à la manie de Redd White d'inventer des mots, je trouvais ça amusant en VF, j'ai trouvé ça ennuyeux en VA. Pour finir, pourrais-tu, s'il te plaît, arrêter d'étaler ton mépris et ton arrogance face aux gens moins doués que toi en anglais ? Je plains sincèrement ceux qui t'ont lu et qui se sentent encore moins capables que moi de faire la série en anglais. (Si si, je suis sûr que ça existe... En cherchant bien, ça doit se trouver... ) Et puisque tu loles sur les pas doués en Anglais, moi, je vais loler sur les doués en anglais qui sont perfectibles en français. (Heu non, ça, je vais attendre un peu, avant de le faire...) Et, en guise de bonus de fin... For playing to Perfect Prosecutor, I'll have to find the words that I won't understand in the dictionnary. It's my dream. Seriously. (Je ne garantis pas que ce soit de l'anglais de la meilleure qualité, mais ça prouvera, si besoin était, que je n'ai pas tout oublié de mes années de collège.) *fait une révérence* Edit : J'ai du m'interrompre pour finir ce message, du coup, d'autres ont eu le temps de réagir avant moi, (j'ai commencé après le message de Lady Diana, la Dame Anglaise ( ) de 13H54) et j'ai l'air de ne pas apporter grand-chose au troll débat... Edit edit Ah non, pardon, de 12H07... (Tiens, Gold s'est senti visé par ce que je disais ? C'est plus que je n'ai jamais rêvé en attendre de lui... )
Dernière édition par Artemis-fan le Mer 10 Fév 2010 - 14:33, édité 2 fois |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 14:23 | |
| Moi je n'ai pas la flemme de faire des quotes, donc je vais le faire - Citation :
- C'est sûr que ça doit entre "relou" d'ouvrir un dico -_-'... C'est vrai que ça demande un effort intense...
Prends moi pour un abruti aussi %) Je dis juste que moi quand je joue, j'suis dedans et j'ai pas forcément un dictionnaire à portée de main. Si j'avais pas un assez bon niveau en anglais, j'aurais pas envie de m'arrêter toutes les dix minutes pour aller chercher dans le dico un mot qui me permettra d'avancer un petit peu dans le jeu. - Citation :
- - Je vois pas quel niveau il y a à avoir, il suffit juste d'appliquer bêtement les leçons...
- Ben oui, je considère que du moment qu'on a été à l'école, arrivé au lycée, il faut savoir se dépatouiller un minimum avec la langue. -Et tu as déja penser aux personnes qui, même en revoyant énormément, ont toujours du mal en anglais? Et après, il y a aussi ceux qui ont mauvaise mémoire, pour le vocabulaire, c'est plus difficile (tu sais, je connais des gens qui plafonnent à 7-8 de moyenne en anglais, pourtant, ils ont les mêmes cours que moi... Alors le problème est où? Ils sont tous des abrutis?) Ensuite, il y en a simplement qui n'aiment pas la langue, donc tu peux pas être motivé pour acheter un jeu dans cette langue. -Oui mais là ce que tu me dis, c'est pas être inculte. Tu as employé le mauvais mot tout à l'heure parce que je ne vois pas en quoi parler Anglais ça fait partie de la culture -_- - Citation :
- -_-'' Quand je dis "lire un bouquin etc..." tu crois que c'est seulement pour pouvoir jouer aux jeux vidéos...? Ouh hou ! 'Faut se réveiller y'a une vraie vie en dehors des consoles.
Ouhouh, si tu lisais attentivement ce que j'avais écrit moi avant de parler, j'ai dit que je lirais pas un bouquin en Anglais comme ça, sans raison précise, j'ai parlé des jeux vidéos parce qu'on parle de ça ici, c'est tout. Et quand tu as dit - Citation :
- les grands qui sont à l'université n'ont qu'à se bouger le c*l et lire un p'tit bouquin en anglais de temps en temps !
C'était pour quoi? On parlait bien des jeux vidéos non? Après, il faut que tu me dises une des raisons pour lesquelles on lirait un bouquin en Anglais. Mis à part pour une carrière particulière que tu veux exercer plus tard qui est en rapport avec l'anglais, tu veux faire ça pourquoi? Mais c'est d'un coup moins général. En tout cas, je pense que, si tu généralises, les gens ne vont pas lire des bouquins en anglais sans raison particulière. |
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 14:30 | |
| - Artemis-fan a écrit:
Et puisque tu loles sur les pas doués en Anglais, moi, je vais loler sur les doués en anglais qui sont perfectibles en français. Diantre, personne ne va loler sur mon compte. - Citation :
-
- Citation :
Ouhouh, si tu lisais attentivement ce que j'avais écrit moi avant de parler, j'ai dit que je lirais pas un bouquin en Anglais comme ça, sans raison précise, j'ai parlé des jeux vidéos parce qu'on parle de ça ici, c'est tout. Et quand tu as dit Anecdote personnelle : J'avais acheté trois bouquins en Anglais, j'aimerais beaucoup les lire, mais après le prologue, euh, je perds la motivation :< En dehors de ça, il faut savoir qu'acheter un livre en Anglais nécessite le plus souvent d'importer; cap que les gens ne franchissent pas forcément, par exemple par méfiance du paiement en ligne. Dans le commerce, en version Anglaise, pour ma part, je n'ai jamais vu que des Harry Potter. |
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Dans mon boudoir raffiné, plein de dentelle et de rubans satinés. Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 14:46 | |
| Dieu, que j'ai la flemme de tous vous répondre...
Bon, je vais faire ça de façon générale :
Artémis >> Je ne méprise pas les gens qui ne sont pas bons en anglais, je dis juste que c'est de leur faute si il ne le sont pas. Après, vous allez chercher à me dire "c'est pas de leur faute, na, na, na, bla, bla, bla", après c'est une question "d'éducation". Ma famille m'a toujours dis que si on voulait, on pouvait et ça a toujours fonctionné. Si on veut pas être bon en anglais, on ne le sera pas.
jonrod >> "on ne lit pas de bouquins en anglais sans raison particulière" Ben si, juste pour la culture.
Gold >> Toi, tu aimes dépenser ton argent... Tu sais, y'a deux lieux nommés "bibliothèque" et "C.D.I." qui regorgent de bouquins en anglais, allemand, espagnol, et toutes les langues utiles aux étudiants... |
| | | Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 14:55 | |
| - Lady Diana a écrit:
- Je ne méprise pas les gens qui ne sont pas bons en anglais, je dis juste que c'est de leur faute si il ne le sont pas. Après, vous allez chercher à me dire "c'est pas de leur faute, na, na, na, bla, bla, bla", après c'est une question "d'éducation". .
Tu fais fort, là .Mettre en relation l'éducation et la capacité à maitriser une langue étrangère.... |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 14:57 | |
| Désolée mais je suis comme ça . Mais c'est pas contre vous, j'espère que vous l'avez compris, je répète ceci à tout le monde amis ou inconnus (quitte à me faire détester, j'm'en fous, je dis ce que je pense). |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 15:16 | |
| ENFIN BON >< Entre le "ohhhh il sortira pas en français, nul" qui reste pendant loooooongtemps et contre lequel on ne peut rien faire et le "ah! parlez Anglais!" c'est un gros dilemne %) Moi j'espère seulement que tout ce qui a été dit à ce propos n'était qu'un gros tissu de mensonges, et que l'on aura une belle surprise le 19 *sort* |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 15:21 | |
| - jonrod a écrit:
- Moi j'espère seulement que tout ce qui a été dit à ce propos n'était qu'un gros tissu de mensonges, et que l'on aura une belle surprise le 19 *sort*
Tu n'as pas tort d'espérer, moi aussi j'aimerai bien qu'il sorte en français mais juste pour rigoler. Sinon, essayez de jouer à ça voir si vous y arrivez en anglais : http://ace-attorney.com/aaime/ La démo en anglais... |
| | | Kroki Dieu
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 15:47 | |
| Personnellement je pense que ce ne sont pas les études qui vont te permettre de maitriser une langue. J'ai appris l'anglais pendant la 6ème et la 5ème, depuis j'ai jamais ouvert mon cahier et je dessine tout le temps en cours, c'est sans doute parce que j'ai eu une prof géniale qui m'a fait aimer la langue, j'ai vite commencé à m'ennuyer. U_U" Pourtant j'ai pas spécialement lu de bouquins en anglais, j'ai fait T&T il y a 2 ou 3 ans, j'ai aussi rejoué à tous mes vieux jeux en vo mais je les connaissais par cœur de toute façon, et dernièrement j'ai joué à Final Fantasy VI version us sans le moindre problème. Quand on est intéressé ça vient tout seul quoi. Malheureusement je ne suis ni intéressé par les maths ni par la physique ni par la SVT... 8D En même temps je bosse pas du tout, c'est peut-être pour ça que j'ai des notes moisies. <_< |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 15:50 | |
| - Kroki a écrit:
- c'est sans doute parce que j'ai eu une prof géniale qui m'a fait aimer la langue, j'ai vite commencé à m'ennuyer. U_U"
Moi aussi j'ai eu une vieille prof pourrie (6-5ème) mon niveau était à chier mais après j'ai eu d'excellent profs et c'est venu tout seul. Mais avec le recul, je me dis que c'était idiot de ne pas se donner la peine de suivre juste à cause du prof, c'est pour nous pas pour eux qu'on est en cours. Et tu as raison, quand on aime, ça vient tout seul (j'ai pas touché à mon cahier d'anglais depuis mes 13 ans). |
| | | Kroki Dieu
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 15:54 | |
| Ce n'était pas ironique, j'ai vraiment eu une prof terrible les 3 premières années, enfin bon, ça devait être une irréductible visiblement. |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 15:56 | |
| Ah xD. Désolée, je suis trop habituée à utiliser l'ironie dans mes propos pour détecter quand ça n'en est pas ! |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 17:00 | |
| - Lady Diana a écrit:
- Gold >> Toi, tu aimes dépenser ton argent... Tu sais, y'a deux lieux nommés "bibliothèque" et "C.D.I." qui regorgent de bouquins en anglais, allemand, espagnol, et toutes les langues utiles aux étudiants...
Oh diantre, je n'imaginais même pas pouvoir trouver la trilogie Mirrodin de Magic dans un CDI. (Et sinon j'aime bien posséder mes livres en général) Pour ce qui est de la démo, c'est fait depuis sa parution. On en profite pour faire une découverte CHOC sur Hunter. Sérieux. |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 17:07 | |
| C'est sûr qu'on ne trouve pas la trilogie de machin-chose (pardon de mon inculture, j'ai hélàs, d'autres lectures ça rime !) dans un CDI mais ça doit être trouvable dans une bonne bibliothèque.
Pareil pour mes jeux (et mes livres aussi), mais bon, on est pas aussi riche quoi toi Gold (Gold >> Or >> Moneeeey).
Quelle découverte ? J'ai fait la démo mais j'ai rien appris de nouveau... |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 17:17 | |
| Hu hu je suis fauché, ton argument est donc invalide. (Et je t'assure qu'un truc d'héroic fantasy basé sur un jeu de cartes, c'est hard à trouver autrement qu'en import, même si les plus récents ont bénéficié d'une VF) Pour ce qui est de Hunter c'est le fait que - Spoiler:
OMG IL EST EFFECTIVEMENT FANBOY DU SAMOURAI D'ACIER, ce qui confirme ce qui n'était alors qu'une rumeur.
|
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 17:21 | |
| - Gold a écrit:
- (Et je t'assure qu'un truc d'héroic fantasy basé sur un jeu de cartes, c'est hard à trouver autrement qu'en import, même si les plus récents ont bénéficié d'une VF)
'Vais faire style que j'ai compris, d'accord ^^' ? - Spoiler:
Ahh ça. Mais il y a avait déjà une preuve dans un des précédents jeux ma lequel, je me souviens plus.
|
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 17:25 | |
| Ma foi, c'était pas mal développé dans les mangas. |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 17:26 | |
| Where ? Où ? Wo ? 'Fais péter ! |
| | | Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 18:39 | |
| Sa défense à ce sujet est d'ailleurs bien molle. On t'a connu plus efficace, Hunty ... |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 19:27 | |
| |
| | | Apollo Justice Ace Attorney
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 10 Fév 2010 - 20:40 | |
| Perso ,j'ai fait en entier le 1er Ace Attorney et le 2eme en Anglais ,et j'ai jamais eu de problème .Je ne pense pas que je vais avoir du mal sur ce Ace Attorney Investigations .ça ne me dérange pas trop de le faire en Anglais ,je suis juste un peu déçu .Mais voyez les points positifs ,en le faisant en Anglais ,on pourra enrichir notre vocabulaire .
PS :Je suis en 4eme ,en Anglais ,j'ai 18.5 de moyenne et je suis 1er de ma classe ,donc je ne me débrouille pas mal . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations | |
| |
| | | | Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations | |
|