Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations

+64
Hunty
Wrighty
Cap
Inkheart
Saul Hudson
sinay wright
mellma
Anaïs
Domino
Jake
e l i s o
New Phoenix
darkbubu
Ace
Konrad
Magus
samizo kouhei
Kimmy
Charley
Lady Diana
Starliice
kenji endo
Brandon
Fly
Light Hunter
Berserker_Red
Joe monsters
Ike
Juju
Dahlia
stolos
maskpi92
maskyna
Hibari
Lucas Wright
Lana Skye
Shawner
Filofax777
Arshes
Arz
Apollo Justice
willykitaki91
Morgan Le Fey
Horan Hunter
Lex
Spparrow
Arty Zayox
Missile
Reichenbach
Whikebain
Kafuka Palazzo
Canas
Kroki
killua po
Asynia
Tsuchi
scréfa
jonrod
Hurricane
Haruhi-Suzumiya
Gold
Drella
Fenril
Garmal
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Konrad
Novice en Droit
Konrad

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Empty
MessageSujet: Ils vont pas le traduire en francais   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:05

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 54822 Capcom ne veut pas le traduire en francais ce nouvel opus parce que on achete pas assez donc c'est plus rentable pour eux Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 260438 Grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:05

Allez zou file te présenter.
Fly
Procureur débutant
Fly

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:03

Scréfa-> huhu j'adore le "allez zou"^^

Oui, d'ailleurs la fantrad c'est quoi finalement, ce sera un fichier .nds qu'on ne pourra mettre que sur les linkers?
http://m-a-i-d-e-n-v-o-y-a-g-e.tumblr.com
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:26

J'ai toujours rêvé de dire ça *_*
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:44

Citation :
Fly : Oui, d'ailleurs la fantrad c'est quoi finalement, ce sera un fichier .nds qu'on ne pourra mettre que sur les linkers?

C'est sur que ça arrangerait certains et que ce serait plus simple que de consulter un fichier sur ton ordi ou des feuilles (vous imaginez si on doit consulter sans cesse un manuscrit ? Mais bon, on va pas se plaindre, hein, mais on peut mitrailler Capcom par contre Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 260438).

Mais bon... Si on continue avec les linkers, la version française sera définitivement abandonnée par Capcom même pour les prochains volets Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 780712 .
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 10:49

Le fichier .nds devrait être lisible par logiciel, aussi.
Cela dit, le problème avec un fichier texte, c'est qu'il ne traduirait certainement que l'essentiel.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Fly
Procureur débutant
Fly

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:47

Kimmy a écrit:
Citation :
Fly : Oui, d'ailleurs la fantrad c'est quoi finalement, ce sera un fichier .nds qu'on ne pourra mettre que sur les linkers?

C'est sur que ça arrangerait certains et que ce serait plus simple que de consulter un fichier sur ton ordi ou des feuilles (vous imaginez si on doit consulter sans cesse un manuscrit ? Mais bon, on va pas se plaindre, hein, mais on peut mitrailler Capcom par contre Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 260438).

Mais bon... Si on continue avec les linkers, la version française sera définitivement abandonnée par Capcom même pour les prochains volets Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 780712 .

Euuh...*se tait parce qu'elle n'a aucune boite authentique si ce n'est T'N'T et que tout ses AA sont sur linker...*

D'accord mais j'espère que je pourrais mettre sur mon linker.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:56

Non. Tu ne pourras pas. Ce sera trop bien protégé. Et là, tu seras obligée d'ACHETER.
Kimmy
Kimmy

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:02

Gold a écrit:
Non. Tu ne pourras pas. Ce sera trop bien protégé. Et là, tu seras obligée d'ACHETER.

T'es sur ? Parce que, si tu veux mon avis, il y a toujours des gros malins pour trouver un moyen de contourner ce genre de chose...

Ne t'inquiète pas Fly, je ne suis pas blanche comme une colombe non plus XD. Il faut juste que j'économise encore un peu pour avoir de façon légale AJ (après y avoir jouer sur linker... On se repent comme on peut pour une série ou un jeu qu'on aime Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Larry3 )
Apollo Justice
Ace Attorney
Apollo Justice

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:09

Je dois être l'un des rares membres de ce forum a avoir acheté légalement tout les opus sans les télécharger ...
Benjamin Hunter devrait vous poursuivre :objection2: ! ^^
Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:10

Apollo Justice a écrit:
Je dois être l'un des rares membres de ce forum a avoir acheté légalement tout les opus sans les télécharger ...
Benjamin Hunter devrait vous poursuivre :objection2: ! ^^

Non non, tu n'es pas le seul, je te rejoins.
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:26

Pareil pour moi Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 F_grossb
Mais dans ces circonstances (je parle du cas de AAI), je peux comprendre vu le foutage de gueule de Capcom.
Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:29

En fait, comme c'est un spin-off, on peut à la limite comprendre. Le gros foutage de gueule, c'est surtout qu'on ne nous l'ait pas dit plus tôt.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:40

Perso je les ai tous acheté (Le 3 en VO et le 4 en US aussi d'ailleurs) et je continuerai, mais là j'ai un peu été obligé de pirater AAI quand même parce que ma commande n'arrivera pas avant je sais pas quand.
Fly
Procureur débutant
Fly

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:37

Attend je pige pas là, comment tu veut mettre ça sur une cartouche de jeu? C'est étrange...Puis traduire comme ça c'est pas encore plus illégal?

En plus mes jeux de linkers je les paye tu crois quoi Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Larry3 ?
darkbubu
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 4:50

Bonjour a tous :)

J'aimerais réagir sur les propos de Fly et kimi concernant la traduction.

Je commencerais par me présentez de façon brève, grand fan de phoenix wright, je posséde de tout les volets de la saga en version française ainsi que le deux et le trois en version US.Toute ces version sont encore blistée comme tout mes autres jeux DS, puisque que je joue uniquement sur linker avec ma ds ;)

Le rom hacking et les traduction amateurs existe depuis des années et contrairement a ce qu'on pourrait penser si aujourd'hui une grande majorité des jeux sortent en "Multi 5" c'est grâce a ces traducteurs et romhacker amateurs qui durant ces années ont aidés a mettre a porter de tous des jeux d'exceptions ou la barrière de la langue était un obstacle énorme. Ces traduction amateur ont aussi, et cela est très important, fait prendre conscience aux editeurs qu'il y avait un véritable marché a prendre...et ça aujourd'hui Capcom l'a oublié malheureusement...

L'arrivée de la série Final fantasy en europe est en grande partie du aux traductions de chez Terminus (qui était et reste de très loin supérieur aux trad officiel ;) ) et l'exemple le plus concret reste la sortie du remake Ds de chrono trigger dans nos vertes contrés. Le légendaire patch de traduction dit "Gold" de chrono trigger a permis a un jeu dont personne n'aurais jamais du entendre parler en france de réunir suffisamment de fan pour obtenir pratiquement Dix plus tard un sortie officiel en france avec un traduction intégrale...

Meme si aujourd'hui la scène de traduction amateur en france...est disons... en sommeil profond,il n'en reste pas moins que les outils existe et que des roms DS ont déja été traduite.

Plus proche des fan de pheonix wright, si la sortie de la DS et son appétit de jeux originaux ont permis l'emergence de la saga en occident,Le projet de traduction amateur de la version GBA de "trials and tribulation" du japonais vers l'anglais n'y est pas étranger non plus...

Le romhacking (comprenez la modification d'un jeu ) et les traduction qui en découlent sont tolérés et aussi surtout surveillés depuis toujours par les Développeur et éditeur de jeux videos. La création des teams de traductions autour de Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations est donc un excellent moyen de faire comprendre a Capcom que la société vient de perdre de l'argent en ne satisfaisant un marché existant a cause d'une statégie marketing bancal...

Pour répondre a la question de la légalité de la chose posé par fly, la traduction en elle même est toléré comme je l'ai dit plus haut, néanmoins on propose un patch de traduction et non une version du jeux déjà traduite.La ça serait totalement illégale.
Capcom peut difficilement attaqué la décision de traduire de façon totalement gratuite et bénévole par un groupe de personne étant donné que qu'ils ont décidé sciemment d'ignorer cette partie du marché comme le prouve l'annonce officiel de la non traduction...
On peut apparenter ça a la décision de justice sur la vente de linker,la justice n'a pas interdit leur vente a cause du fait qu'il pouvait offrir des fonctionnalité tout a fait légale que "refusait" d'offrir nintendo a sa console...et la en l'occurrence la fonctionnalité de pouvoir jouez a un jeu traduit en français alors que son éditeur a décidé de ne pas effectuez de traduction ;)

Il faudra néanmoins pour pouvoir profitez légalement de la traduction possédez un copie officiel du jeu sur cartouche afin d'avoir le droit d'en utilisez une copie traduite sur son linker néanmoins et cela n'engage que moi, mais si vous comptez revoir des ace attorney en français officiellement, achetez Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations en version européenne est juste criminel !
Vous cautionnez de facto la non traduction et la facilité qui va avec...
Et si une entreprise aime l'argent...elle préfère encore plus l'argent facile...
Procurez vous une version américaine voire japonaise si vous aimez les jolies jaquettes super classe ;) de un vous aurez soutenu votre série préféré et de deux vous aurez payé votre cartouche beaucoup moins chère pour un contenu qui est maintenant identique entre VF et US.

Allez sur ce je vais me couchez ^^
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:27

Je vois juste pas l'intérêt d'acheter les jeux et de ne même pas les sortir de leur boîte. Et je me demande l'intérêt de prendre TnT en US quand la version Japonaise est ENCORE PLUS CLASSE.

Bon sinon merci pour le pavé exprimant un avis ma foi fort intéressant, mais ce serait gentil de ta part d'aller te présenter dans la section appropriée Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 758701
Kimmy
Kimmy

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:38

Chrono Trigger a l'air trop bien, en effet, mais plus assez de sous, après FireEmblem (dont il faudrait que je termine ma bataille XD. Ça vous arrive, si vous avez ce jeu, de recommencer depuis le début parce que vous avez perdu ne serait-ce qu'UN SEUL personnage de votre équipe ? Moi tout le temps Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 F_phoeni)

Je suis complètement HS, là... Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Coffeebo
Fly
Procureur débutant
Fly

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:05

Gold a écrit:
Je vois juste pas l'intérêt d'acheter les jeux et de ne même pas les sortir de leur boîte. Et je me demande l'intérêt de prendre TnT en US quand la version Japonaise est ENCORE PLUS CLASSE.

Bon sinon merci pour le pavé exprimant un avis ma foi fort intéressant, mais ce serait gentil de ta part d'aller te présenter dans la section appropriée Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 758701

Et où est l'interet de payer la boite du jeu ?? Dans ce cas là, le jeu n'a pas d'interêt tu as raison et moi aussi. Je préfère les linkers tu as moins de cartouche dans ta pochette de DS.

Par ailleurs j'ai toujours pas compris. Faut acheter le jeu en US et après c'est quoi cette histoire de Patch ?? Puis ils vont faire quoi les gens, tout traduire dans un document Word qu'on devra lire à chaque réplique?
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:09

Kimmy a écrit:
Chrono Trigger a l'air trop bien, en effet,

Je peux te dire qu'il n'en a pas seulement l'air. Et pourtant, je ne suis pas attiré par les RPG dont les combats ne se déroulent pas au tour par tour.

Kimmy a écrit:

mais plus assez de sous, après FireEmblem (dont il faudrait que je termine ma bataille XD. Ça vous arrive, si vous avez ce jeu, de recommencer depuis le début parce que vous avez perdu ne serait-ce qu'UN SEUL personnage de votre équipe ? Moi tout le temps Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 F_phoeni)

Si. Tout le temps. Mais pas depuis le TOUT DEBUT DU JEU, faut pas exagérer non plus... Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Th_meek6
Mais je ne me suis pas procuré l'opus DS.

Kimmy a écrit:
Je suis complètement HS, là... Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Coffeebo

Mince, du coup, moi aussi. Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Oinhuioi
Kimmy
Kimmy

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:00

Artemis-fan a écrit:
Kimmy a écrit:

Mince, du coup, moi aussi. Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Oinhuioi

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 363130
darkbubu
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:20

Gold a écrit:

Etant un grand fan de jeux dématérialisé sur pc, pour moi acheter un jeu c'est avant tout et surtout soutenir un éditeur/develloppeur ;)
Pour ce qui est de TnT us c'est un cadeau, j'aurais préféré la version jap c'est sur ;) Pour Justice for all, disons quand je passe un certain temps sur un jeu d'un façon plus ou moins légal...je me fais un devoir de l'acheter ensuite ;)
Et la présentation ça y est c'est fait ;)

Fly : le romhacking est une pratique qui consiste (dans le cadre d'une traduction) a extraire les textes a traduire d'une rom (une copie exacte d'un Jeu sur console sous forme de fichier, dans ce cas la un ".NDS"), traduire ce texte puis réinjecter le texte traduit a l'intérieur de la rom afin qu'elle puissent etre de nouveau lue sur son support d'origine ou via un emulateur sur pc. tu pourras trouver des infos sur ce site si ça t'intresse ;) : http://traf.romhack.org/?page=news

Un exemple de rom DS traduite (Jap vers Anglais) : http://traf.romhack.org/?n=447#news447

Artemis-fan : pour jouez au tour par tour suffit de mettre l'atb en Passif sur chrono trigger ;) Bon effectivement sur la fin ça va tellement vite que tu te crois en temps réel mais bon lol
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:59

darkbubu a écrit:
Artemis-fan : pour jouez au tour par tour suffit de mettre l'atb en Passif sur chrono trigger ;) Bon effectivement sur la fin ça va tellement vite que tu te crois en temps réel mais bon lol

Mais ce n'est qu'une solution partielle, non ? Les ennemis continuent à bouger jusqu'à ce que tu te réfugies dans les menus ? Ou alors, j'ai mal regardé les options disponibles...
Si ce n'est pas le cas, c'est "semi-actif", le mode dont tu parles...
Fly
Procureur débutant
Fly

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:14

Je sens bien que j'emme*de tout le monde avec mes questions mais...Finalement on achète quoi nous? Un fichier .NDS qu'on peut mettre sur un linker ou une cartouche fan-traduite?
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:23

Le patch de traduction sera gratuit, bien entendu. Et il me semble que ce sera un patch à appliquer sur une rom; sauf s'ils s'appliquent vraiment et s'entendent avec Capcom, mais alors là je les félicite.
http://www.mogomaniac.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 20 Icon_minitime

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant