| Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations | |
|
+64Hunty Wrighty Cap Inkheart Saul Hudson sinay wright mellma Anaïs Domino Jake e l i s o New Phoenix darkbubu Ace Konrad Magus samizo kouhei Kimmy Charley Lady Diana Starliice kenji endo Brandon Fly Light Hunter Berserker_Red Joe monsters Ike Juju Dahlia stolos maskpi92 maskyna Hibari Lucas Wright Lana Skye Shawner Filofax777 Arshes Arz Apollo Justice willykitaki91 Morgan Le Fey Horan Hunter Lex Spparrow Arty Zayox Missile Reichenbach Whikebain Kafuka Palazzo Canas Kroki killua po Asynia Tsuchi scréfa jonrod Hurricane Haruhi-Suzumiya Gold Drella Fenril Garmal 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Lun 22 Fév 2010 - 18:10 | |
| Comment peux-tu dire qu'il n'y en a pas sans y jouer ? Sinon un des trucs qui m'a déçu c'est l'énorme incohérence temporelle - Spoiler:
Pourquoi Hunter se tape un tutorial lors de la première enquête alors qu'il n'en a pas eu besoin pour l'affaire 2 (qui chronologiquement se passe avant l'affaire 1) ?
|
|
| |
samizo kouhei Avocat émérite
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Lun 22 Fév 2010 - 18:30 | |
| - Mr. Charley a écrit:
C'est un Ace Attorney BOUDU! C'est pas pour rien qu'ils ont rajouté Investigations au titre, c'est un spinoff. |
|
| |
Magus Novice en Droit
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Lun 22 Fév 2010 - 20:02 | |
| Sauf que l'on pouvait quand même s'attendre à poursuivre les criminels en plus des passages d'enquête, comme Phoenix et Apollo qui vont à la pêche aux infos en permanence en plus des procès. Là, ça montre clairement que le système ne permettait pas ça car les procureurs avaient un rôle de bouche-trou face à notre schtroumpf avocat. J'en suis à la dernière enquête et je suis profondément de ce spin-off. Le déroulement temporel ne me gêne pas car dans le dernier Phoenix c'était aussi pas mal mélangé afin de faire avancer la trame. Par contre, ici c'est beaucoup moins bien mené et l'histoire est de loin moins intéressante (sans parler des coupables qu'on découvre dès le début à chaque fois tellement c'est évident). Vivement le retour d'Apollo et Trucy. |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Lun 22 Fév 2010 - 20:24 | |
| Les coupables qu'on peut deviner à l'avance, ça a toujours été le cas pour tout les AA. Et puis aussi le fait est qu'au fils des volets, on s'habitue à la logique des scénaristes y joue aussi |
|
| |
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Lun 22 Fév 2010 - 20:46 | |
| Les sprites sont aussi bien fait ^^ Ce qui nous change de la plupart des sprites de PW où les gens, quand ils changent d'émotion, ils bougent juste la tête. Jusque là, le "craquage" que je préfère est celui de : /!\ Révélation des tueurs affaire 1-3 - Spoiler:
Porstman! Juste le voir bouffer sa médaille et son air hébété, ça m'a trop fait marrer. Après... Mrs. Meele, c'était pas mal aussi, mais bon, se faire fighter par des bulles, on passera... Et celui de Lance Amano est trop faible, pour un tueur, franchement. Péter ses menottes, d'accord mais après commencer à chialer... bof. En passant, vu son air, je me suis tout de suite dit que s'auto-enlever pour l'argent, c'était très possible.
Après, je me suis fait une deuxième idole : Lablanc! Son air étonné (avec les bruits de l'avion derrière, hein.) sa carrure et son tempérament... Bwaha, il est marrant. il y a un sprite qu'il faut absolument mettre en smiley (si ce n'est déjà fait.) : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 24 Fév 2010 - 12:53 | |
| Lablanc est pas mal comme personnage. LE perso que je peux pas saquer c'est l'inspecteur Badd.J'aime pas les flics sérieux Mon breakdown préféré, c'est dans l'affaire 5 - Spoiler:
Celui de Shih-na/ Yew
|
|
| |
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 24 Fév 2010 - 16:22 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Sinon un des trucs qui m'a déçu c'est l'énorme incohérence temporelle
- Spoiler:
Pourquoi Hunter se tape un tutorial lors de la première enquête alors qu'il n'en a pas eu besoin pour l'affaire 2 (qui chronologiquement se passe avant l'affaire 1) ?
Exactement comme avec Mia et sa deuxième affaire dans PW3, elle avait besoin d'indices de la part de Rosenberg et pourtant avec Armando ça allait tout seul |
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mer 24 Fév 2010 - 21:30 | |
| WOuch! OK OK jvais m'acheter le jeu :ballaud3: |
|
| |
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Jeu 25 Fév 2010 - 20:12 | |
| Eh, euh, je suis bloqué par flemme de chercher à l'affaire 5 au niveau End, Part 2. - Spoiler:
Au premier témoignage d'Alba, il me semble qu'il faut trouver le motif du meurtre de Manny Coachen. Quelle preuve je dois présenter et où? PS : J'adore son objection, elle est encore "pire" que celle de Manfred. :D
|
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Ven 26 Fév 2010 - 10:15 | |
| Je crois que - Spoiler:
Tu dois présenter la note de Mask de Masque 2
|
|
| |
Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Ven 26 Fév 2010 - 12:04 | |
| En ce qui me concerne, j'en suis à l'affaire 3 - Beginning (à la fin de cette partie, je crois) Mais un truc m'horripile, c'est que non seulement le jeu est en Anglais, mais en plus la trad du manuel est foireuse. D: - Le Manuel a écrit:
- Astuces : Phases de confrontation
En cas de doute, appuyez sur le témoin. |
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Ven 26 Fév 2010 - 12:42 | |
| Idem pour Kay Faraday qui dans la trad française du manuel "arbore un superbe silencieux noir". Ils ont traduit "Muffler" (écharpe) par "silencieux" (dispositif qui sert à limiter le bruit de pot d'échappement des voitures). Alors oui le silencieux se traduit par "Muffler" en anglais,mais dans le cas de Kay je crois qu'il faut prendre muffler dans le sens de "Longue écharpe" Si l'équipe qui a traduit le manuel est la même qui était prévue pour traduire le jeu,ben on a perdu de bonnes tranches de rires. J'imagine déjà le "smuggling ring" traduit en "anneau de contrebande". |
|
| |
samizo kouhei Avocat émérite
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Ven 26 Fév 2010 - 18:21 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- J'imagine déjà le "smuggling ring" traduit en "anneau de contrebande".
Ou "ring de contrebande" ! |
|
| |
Lex maître des proverbes
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Ven 26 Fév 2010 - 20:41 | |
| Merci Haruhi! J'ai pu ainsi finir ce jeu en une semaine. Je suis triste que ce soit fini... T_T Espérons que le travail de traduction par les fans soient de meilleure qualité! ^^ Mais en attendant ce jeu est superbe, et j'ai trouvé que le "dernier boss" pour une fois ressemble vraiment à un "dernier boss" et qui ne se laisse pas faire et fait croire par plusieurs fois que c'est foutu. Franchement, même en anglais, j'ai adoré. Si il y a une suite, je prends, même en anglais. |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Ven 26 Fév 2010 - 22:39 | |
| - Lex a écrit:
Franchement, même en anglais, j'ai adoré. Si il y a une suite, je prends, même en anglais. C'est pas une raison pour l'exprimer à haute voix, tu veux pas que Capcom France l'apprenne ? Ils auraient beau jeu de prétexter que les vrais fans, de toute façon, n'ont pas besoin d'une trad fr pour l'apprécier à sa juste valeur... |
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 27 Fév 2010 - 15:42 | |
| Tu vas quand même pas culpabiliser ceux qui ont acheter le jeu? |
|
| |
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 27 Fév 2010 - 15:56 | |
| Non, je préfère pas, vu que je l'ai moi-même acheté ... Mais... Suis-je le seul à considérer que ce n'est pas parce qu'on l'achète sans version française qu'on ne regrette pas l'absence de traduction vf ? Je disais ça juste parce que je n'apprécierais vraiment pas que ça devienne un argument de non-traduction pour Capcom... "Les fans en sont très contents et en redemandent, même sans la version française, alors, on va leur faire plaisir et économiser des sous! :fool:" C'est peut-être un peu exagéré, mais, après tout, sortir un jeu textuel en France EN ANGLAIS, c'est déjà abusé, alors... |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 27 Fév 2010 - 16:51 | |
| - Artemis-fan a écrit:
- Non, je préfère pas, vu que je l'ai moi-même acheté ...
Mais... Suis-je le seul à considérer que ce n'est pas parce qu'on l'achète sans version française qu'on ne regrette pas l'absence de traduction vf ?
Je disais ça juste parce que je n'apprécierais vraiment pas que ça devienne un argument de non-traduction pour Capcom... "Les fans en sont très contents et en redemandent, même sans la version française, alors, on va leur faire plaisir et économiser des sous! :fool:"
C'est peut-être un peu exagéré, mais, après tout, sortir un jeu textuel en France EN ANGLAIS, c'est déjà abusé, alors... J'aurais pas dit mieux, franchement j'espère que Capcom va pas s'habituer à ce genre de magouille si je puis dire. |
|
| |
Lex maître des proverbes
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 27 Fév 2010 - 22:12 | |
| Tiens, j'avais pas pensé à ce point Oo' |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 27 Fév 2010 - 23:01 | |
| Vu à quel point on gueulait quand y avait pas l'US, faut voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Dim 28 Fév 2010 - 7:45 | |
| Tant que Capcom ne s'imagine pas qu'on ne veut QUE l'US... Je l'aurais vraiment en travers de la gorge, si ça devait arriver... |
|
| |
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Dim 28 Fév 2010 - 12:18 | |
| Si ça se trouve, les allemands vont acheter PP en masse, et donc Capcom va faire AJ2 uniquement en allemand (ce qui va ravir Lex, j'en conviens, mais c'est tout quoi X_X). ... Ou alors je me fais des films. |
|
| |
Arz Avocat émérite
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Derrière toi. Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mar 2 Mar 2010 - 16:45 | |
| Je me suis procuré le jeur avant la sortie francaise (Je sais même pas s'il est sortis en france, d'ailleurs.) grâce a un ami qui vit aux USA, et je ne regrette pas! Ça a beau être en anglais, je comprend plutôt bien! ^^ J'aime beaucoup Kay, la nouvelle Fillette de service! La voix des "Objections" de Portsman et de Franziska sont géniaux en anglais! @_@
Mais il est clair que même si j'arrive plutot a bien comprendre, certains de mes amis y jouent avec un dico Francais/Anglais a coté d'eux... @___@ |
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Dim 7 Mar 2010 - 9:40 | |
| Est-ce qu'il y a un topic ou un site sur lequel on peut voir l'avancement de la trad de AAI par les fans ou tout simplement pour être averti quand elle sera dispo ? |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Dim 7 Mar 2010 - 10:16 | |
| - Arz a écrit:
Mais il est clair que même si j'arrive plutot a bien comprendre, certains de mes amis y jouent avec un dico Francais/Anglais a coté d'eux... @___@ Ben normal hein, si y a des mots ou des expressions qu'ils comprennent pas x) Enfin moi non plus normalement je n'ai pas besoin d'un dico, j'ai un bon niveau en anglais, mais dès que je vois le moindre mot que je ne comprends pas (même un mot sans grande importance), c'est plus fort que moi, je sors le dico (ou alors je reste 10 minutes sur la phrase pour deviner le sens en me servant du contexte) '' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations | |
| |
|
| |
| Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations | |
|