Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations

+64
Hunty
Wrighty
Cap
Inkheart
Saul Hudson
sinay wright
mellma
Anaïs
Domino
Jake
e l i s o
New Phoenix
darkbubu
Ace
Konrad
Magus
samizo kouhei
Kimmy
Charley
Lady Diana
Starliice
kenji endo
Brandon
Fly
Light Hunter
Berserker_Red
Joe monsters
Ike
Juju
Dahlia
stolos
maskpi92
maskyna
Hibari
Lucas Wright
Lana Skye
Shawner
Filofax777
Arshes
Arz
Apollo Justice
willykitaki91
Morgan Le Fey
Horan Hunter
Lex
Spparrow
Arty Zayox
Missile
Reichenbach
Whikebain
Kafuka Palazzo
Canas
Kroki
killua po
Asynia
Tsuchi
scréfa
jonrod
Hurricane
Haruhi-Suzumiya
Gold
Drella
Fenril
Garmal
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:10

Citation de Manfred Von Karma : "Il ne faut croire en personne ! Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Karma3 "

Attendons pour voir :/

Sinon, ouais, s'ils veulent se rattraper avec un mode d'emploi avec 2 blagues en français c'est clair, c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:29

Le coup du Wait and See fait encore ses preuves on dirait.
Berserker_Red
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:36

Euh. Oui x).

Je me souviens d'un jeu qui est sorti 3 ans alors qu'il était prévu pour dans 6 mois max. Et en plus il était nul.

Alors pourquoi pas une petite surprise de la part des développeurs, hmmm ? :)
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:45

Pour la surprise je n'y crois guère,et puis c'est pas comme si AAI allait être le premier jeu non traduit en France.
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:48

Tu as sans doute raison. . .
J'espère qu'ils nous feront plus le même coup avec les Apollo Justice.
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:15

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Pour la surprise je n'y crois guère,et puis c'est pas comme si AAI allait être le premier jeu non traduit en France.

Ouais, mais bon, un visual novel c'est quand même compliqué. Au moins, ils auraient du ne pas faire d'annonce pour l'Europe. Ou alors ils auraient du préciser au départ.
Missile
Loulou de Poméranie
Missile

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:22

Je suis plutôt d'accord avec scréfa. Puis, le coup du manuel seul traduit, c'est stupide, c'est pas comme si on le lisait 36 fois... -_-"

Mais qui ira acheté ça en France ?!? D: C'est voué à l'échec commercial ! T_T Non, il vont forcément le sortir en français, c'est idiot sinon... Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Th_gant3
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:02

Valkyria Chronicles méritait d'être traduit,reste qu'au final seul le manuel l'a été. Je vois pas pourquoi ça serait différent ici.
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:20

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Valkyria Chronicles méritait d'être traduit,reste qu'au final seul le manuel l'a été. Je vois pas pourquoi ça serait différent ici.

Peut être parce que ce jeu n'est qu'un "Bonus" de la série Phoenix Wright & compagnie.
Il n'a peut être pas été repris par exactement les mêmes types donc ça peut changer pas mal de choses.
De toutes façons je suis d'accord avec Missile, c'est complétement idiot de sortir un jeu dans 50 pays avec 3 langues et un mode d'emploi multimédia Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 343895274 .

(Et puis sans vouloir rabaisser le travail de traducteur, pour des gens qui ont un minimum d'expérience c'est pas si compliqué que ça, si ? )
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:42

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Même chose pour Twewy, quand on y pense.

Mais bon, vaut mieux ça qu'une trad de merde. Car oui, la qualité de traduction des AA est plutôt inégale, même s'ils se sont plutôt améliorés dans les 3 et 4.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Fly
Procureur débutant
Fly

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:06

Moi je sais pas si je l'acheterais si il sortirais en France (dixit Madamequipossèdeuntrucillégalquiluipermetdepayeracunedesesjeux^^).

Déjà parce que le nouveau GamePlay ne me plait pas trop, je préférais quand on se voyait "à travers" Phoenix ou Apollo et puis c'est pas drôle si l'accusé est déclaré coupable tout le temps^^
Benji à quand même droit à des erreurs judiciaires! (bon Ok Ok Apollo et Feenie gagnent aussi tout le temps...Mais c'est pas pareil!!..Si)

Bref, devenir Ace Prosecutor au lieu de Ace Attorney sa me tente pas trop.
http://m-a-i-d-e-n-v-o-y-a-g-e.tumblr.com
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:37

D'après ce que je sais de Hunter il ressemble très beaucoup à Phoenix, il se bat pour la Justice, pas pour gagner (avant juste pour gagner à cause des Von Karma mais c'est pas pareil). Et puis j'ai vu quelques captures d'écran, l'histoire risque d'être passionnante.
Enfin évidemment j'te conseille d'attendre quelques avis avant d'acheter, ça serait dommage d'acheter un jeu :
- qu'on aime pas trop
- en ANGLAIS
Missile
Loulou de Poméranie
Missile

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:35

Gold a écrit:
Mais bon, vaut mieux ça qu'une trad de merde. Car oui, la qualité de traduction des AA est plutôt inégale, même s'ils se sont plutôt améliorés dans les 3 et 4.

L'anglais et moi, ça fait deux. Franchement, je préfère une trad peut-être foireuse dans un jeu que je comprendrais à des textes en anglais dans un jeu où finalement, je ne comprendrais que la moitié. Puis, les traducteurs ont dû se prendre une bonne claque pour JFA, il feront gaffe pour un bout de temps, maintenant.

Concernant le gameplay, perso, j'ai tout de suite accroché, ainsi qu'au fait de pouvoir voir Benji et surtout au mode Eureka. *o*
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:41

Missile a écrit:

L'anglais et moi, ça fait deux. Franchement, je préfère une trad peut-être foireuse dans un jeu que je comprendrais à des textes en anglais dans un jeu où finalement, je ne comprendrais que la moitié. Puis, les traducteurs ont dû se prendre une bonne claque pour JFA, il feront gaffe pour un bout de temps, maintenant.

Qu'est-ce que tu entends par "les traducteurs ont dû se prendre une bonne claque pour JFA" ?
(Oui, je sais que la traduction de JFA est complètement ratée au niveau de l'orthographe ahdé, mais, et c'est ce que je voulais dire, les traducteurs ont-ils appris ce que les joueurs en pensaient ? Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Polly)
Missile
Loulou de Poméranie
Missile

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:54

Bah, je suppose que comme tout le monde, les développeurs (ou je ne sais qui) regardent les critiques faites par les joueurs, histoire de corriger ce qui ne va pas. Tout le monde s'est plaint de la trad française de JFA, et on a des trad de bien meilleures qualité, maintenant.

Donc je suppose que les traducteurs se sont fait réprimander, ou qu'ils ont changé d'équipe. Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Emaskriver
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:42

Cela dit, au niveau de la maîtrise de la langue, la traduction de JFA était bonne. Ce n'était pas du Google.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:48

En ce qui me concerne je refuse de croire que les traducteurs "français" de JFA soit francophone d'origine.Je m'appuie sur des fautes inexcusables ,comme un "hero" ,apparement le singulier du pluriel "héros" XD, pour penser ça. En y jouant j'ai eu beaucoup de mal à ne pas lâcher un "toute votre base sont appartiennent à nous".

Ces idiots ont aussi enlevé le "D'Oh!" (réplique fétiche d'Homer Simpson) de Phoenix dans l'affaire 3.
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:19

Sans compter les débris de vers de l'affaire 1 Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 F_grossb
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:12

Oui les traducteurs sont des vraies daubes (surtout dans des jeux où on est carrément dépendant du dialogue), maintenant s'ils traduisent même plus on va finir avec un jeu japonais bâclé qui va durer 30 minutes, faut arrêter là.
maskpi92
Roi des Démons
maskpi92

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:11

Ne t'inquiète pas, on n'aura pas de traduction de mer** puisqu'il ne sera pas traduit !
Oui, vous avez bien lu. En allant sur Jeuxvideo.com, un mec dit qu'il est allé sur le site capcom europe et on peut voir la réponse de capcom quant à leur décision de ne pas le traduire. Apparemment, c'est à cause des mauvaises ventes des 2 derniers jeux de la licence qui se sont très mal vendus en Europe et notamment en France.

La nouvelle année commence bien.

http://www.capcom-europe.com/forum/showthread.php?t=39971
Missile
Loulou de Poméranie
Missile

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:20

Autant ne pas le sortir en France, c'est pas comme ça qu'il vont rehausser les ventes... :ballaud3:

Citation :
Nous sommes conscients que vous soyez déçus de ne pas retrouver le nouveau Ace Attorney en français. C'est une décision difficile que nous avons prise et nous en sommes désolés par avance pour ne pas pouvoir vous satisfaire pleinement sur ce titre.

Tout ça, c'est ce qu'on appelle du vent. Des belles paroles, rien d'autre.

Dernière édition par Missile le Lun 11 Jan 2010 - 22:22, édité 1 fois
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:21

"de très faibles ventes des deux derniers épisodes de la franchise en Europe"

En même temps, deux bons tiers de ce forum ont joué à la série en la piratant.
On récolte ce que l'on sème.

Sinon c'est cool ça veut dire que je n'aurai pas besoin de l'acheter en deux exemplaires.

En plus de ça chez Capcom ils ont fait l'erreur LAMENTABLE de sortir le 4 avant le 3. De qui on se moque au juste ?
Et ne parlons pas de la trad du 2 qui pourrait expliquer un désintérêt des joueurs.
Et bien sûr y a les joueurs qui ont joué au jeu en import et qui l'ont pas racheté à sa sortie.
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 7:25

C'est un peu normal de pirater PW, vu comment les jeux sont introuvables (je rappelle n'avoir jamais vu de VRAIS boitier de jeu PW, JAMAIS).
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:47

Gold a écrit:
"de très faibles ventes des deux derniers épisodes de la franchise en Europe"
Et bien sûr y a les joueurs qui ont joué au jeu en import et qui l'ont pas racheté à sa sortie.

Ouais quand j'ai vu ça, j'ai plutot pensé à l'import avant le piratage ^^'
Mais scréfa, je ne comprends pas pourquoi tu dis que les jeux sont introuvables, pour ma part, je n'ai eu aucun mal à les trouver °° (pourtant, je ne les ai pas acheté lors de leur sortie)
http://vridnix.com
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:29

De qui se moque-t-on... :ballaud3:
Des ventes trop faibles... On est peut-être pas nombreux à acheter les épisodes 2 et 3 simplement parce que c'est la suite des précédents, et le nouveau joueur se laissera moins tenter...
Pour ma part, j'ai toujours acheté le jeu et ça me désole de voir qu'on ne pense plus aux quelques fans de cet univers.

(Vous pensez que s'ils avaient compté également les revenus faits en Suisse et en Belgique ça aurait changé quelque chose... Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Yanni )

Moi je dis, à tous les francophones ayant de la peine en anglais, boycottons ce titre. Et bien fait pour la poire de Capcom.

A la limite, un type qui parle bien Anglais pourra nous dire les brèves révélations sur Benji contenues dans cet opus, tiens, à quoi ça sert sinon.)

D'ailleurs, la mode des nouveaux titres qui sortent France, mais qui sont en anglais augmente. Pas plus tard que ce Samedi, j'ai vu un jeu de Tony Hawks innovant, parce que la manette était un skate, mais il était en anglais. Comment voulez-vous attirer le public avec un jeu d'une langue étrangère?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations   Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations - Page 11 Icon_minitime

Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant