| Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations | |
|
+64Hunty Wrighty Cap Inkheart Saul Hudson sinay wright mellma Anaïs Domino Jake e l i s o New Phoenix darkbubu Ace Konrad Magus samizo kouhei Kimmy Charley Lady Diana Starliice kenji endo Brandon Fly Light Hunter Berserker_Red Joe monsters Ike Juju Dahlia stolos maskpi92 maskyna Hibari Lucas Wright Lana Skye Shawner Filofax777 Arshes Arz Apollo Justice willykitaki91 Morgan Le Fey Horan Hunter Lex Spparrow Arty Zayox Missile Reichenbach Whikebain Kafuka Palazzo Canas Kroki killua po Asynia Tsuchi scréfa jonrod Hurricane Haruhi-Suzumiya Gold Drella Fenril Garmal 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Lun 15 Fév 2010 - 22:42 | |
| - Apollo Justice a écrit:
- Artemis-fan a écrit:
- Apollo Justice a écrit:
- Artemis-fan a écrit:
- Spoiler:
Si c'est un fake, c'est pas drôle. :Lebon2: Ce que je ne comprends pas ,c'est qu'il y ait le drapeau allemand à côté du pseudo ,que le mec parle en anglais sur un topic français ... ?
Ouais, de quoi rendre encore plus probable l'hypothèse que ce soit pour donner un semblant d'espoir à ceux qui désirent plus que tout une traduction française, histoire de rigoler à leurs dépens... è__é C'est vrai que c'est tellement drôle... Je n'arrive pas à croire qu'il y ait de tels sadiques dans le monde ! ^^ Je suis d'accord, il y a des coups de tazer qui se perdent... Hein, Manfred ? :karmavon2: "Je ne vous le fais pas dire!" Et je suis aussi d'accord avec Arshes, mieux vaut se préparer au pire, comme ça, si on est surpris, on le sera positivement. Dans le cas contraire, eh bien, on s'y attendait, on s'était résigné... Quoique, là encore, il y a des coups de tazer qui se perdent, mais du côté de chez Capcom France, cette fois... :karmavon2: |
|
| |
Apollo Justice Ace Attorney
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mar 16 Fév 2010 - 9:29 | |
| - Arshes a écrit:
- Je n'aime guère les fausses joies, aussi je classe l'information comme quoi il y aurait une traduction française comme purement éronné et probablement basé sur le manque d'information des revendeurs qui, étant habitué à voir sortir chez nous une traduction française et allemande on cru bon de mettre de même pour ce nouvel épisode.
Je suis d'accord avec toi . |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mar 16 Fév 2010 - 10:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Mar 16 Fév 2010 - 11:23 | |
| - Gold a écrit:
- Lol Konami.
Le mec à trop joué à Castlevania ,Yu-Gi-Oh ! et Metal Gear Solid (tout comme moi) !Maintenant ,il voit Konami partout (pas comme moi) ! ^^ |
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Ven 19 Fév 2010 - 11:28 | |
| En parlant de traduction française (:joeyui:) est-ce qu'il y a un projet de trad' par des fans, par le plus grand des hasards ? Même si ce ne sont pas des termes très exactes, le tout serait de comprendre pour ceux qui ne sont pas vraiment anglophone (Je pense notamment aux gens comme ma cousine qui est en 5ème par exemple . Et autres. ) ? |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Ven 19 Fév 2010 - 11:41 | |
| Oui un projet de fan-trad est en place. |
|
| |
Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Ven 19 Fév 2010 - 18:23 | |
| Apparemment, y a une rumeur de VF surprise qui circule. °° Désolé, mais après acquisition du jeu, je vous confirme que la seule langue disponible est l'Anglais. |
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Ven 19 Fév 2010 - 20:38 | |
| - Missile a écrit:
- Apparemment, y a une rumeur de VF surprise qui circule. °°
Désolé, mais après acquisition du jeu, je vous confirme que la seule langue disponible est l'Anglais. Idem .Je viens de finir la première enquête et j'entame la seconde .Le jeu est excellent !Et puis l'anglais ne pose pas de problème ,parfois j'oublie même que le jeu est en anglais . |
|
| |
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Ven 19 Fév 2010 - 20:49 | |
| Idem, l'anglais utilisé n'est pas trop compliqué, alors on s'y fait. (Spoiler AAI, première affaire.) - Spoiler:
Lol, Maguy se fait accuser pour la 3ème fois en 3 ans XD Je suis content, je l'ai eu pour 20 balles moins cher que pour les autres titres de la série, vu qu'il est en anglais. Et j'annonce que le mode d'emploi est MAL TRADUIT en plus. Autant tout mettre en anglais, tiens. |
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Ven 19 Fév 2010 - 22:52 | |
| - Lex a écrit:
- Idem, l'anglais utilisé n'est pas trop compliqué, alors on s'y fait.
(Spoiler AAI, première affaire.)
- Spoiler:
Lol, Maguy se fait accuser pour la 3ème fois en 3 ans XD
Je suis content, je l'ai eu pour 20 balles moins cher que pour les autres titres de la série, vu qu'il est en anglais. Et j'annonce que le mode d'emploi est MAL TRADUIT en plus. Autant tout mettre en anglais, tiens. Dans la seconde affaire , - Spoiler:
la victime ainsi qu'un des passagers de l'avion (dont le nom de famille est Lablanc) viennent de la ...République de Borginie !Un beau clin d'oeil fait à Ace Attorney Apollo Justice) ^^ .
|
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 20 Fév 2010 - 0:23 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Oui un projet de fan-trad est en place.
Elle se fait déjà dans l'autre forum comme je l'ai dit précédemment. |
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 20 Fév 2010 - 9:38 | |
| Au fait , - Spoiler:
dans la seconde affaire ,on peut voir Sal Monello de dos .Quand on s'approche de lui pour lui parler ,Hunter dit : "De dos ,j'ai l'impression de l'avoir déjà vu ..." Là ,on entend Sal parler et ....c'est bien lui !Le même dialecte que dans le premier Ace Attorney ! C'est bien d'avoir fait un petit clin d'oeil comme ça ,mais à moins d'avoir fait Michael Scofield ,il devrait être en taule pour complicité de meurtre ...
|
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 20 Fév 2010 - 11:07 | |
| Il a du avoir un bon avocat :fool: Sinon pour continuer les références, dans le début de l'affaire 3: - Spoiler:
On revoit Billy le cactus de Marshall. Du moins ça n'a pas été dit explicitement, mais connaissez vous un autre cactus qui vient du commissariat ? Ah, et puis, on revoit un certain officier déguisé en Lutin Bleu, je vous laisse deviner de qui il s'agit
|
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 20 Fév 2010 - 13:01 | |
| - Ike a écrit:
- Il a du avoir un bon avocat :fool:
Sinon pour continuer les références, dans le début de l'affaire 3:
- Spoiler:
On revoit Billy le cactus de Marshall. Du moins ça n'a pas été dit explicitement, mais connaissez vous un autre cactus qui vient du commissariat ? Ah, et puis, on revoit un certain officier déguisé en Lutin Bleu, je vous laisse deviner de qui il s'agit
^^ J'ai pas regardé le spoiler car là ,je suis entrain de finir l'affaire 2 . |
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 20 Fév 2010 - 13:54 | |
| Génial ! Heureusement qu'il y a des fans sympas qui se dévouent ! Contrairement à certains de Capcom . Bref, j'ai hâte de l'avoir entre les mains, n'empêche ! J'espère que je pourrais faire le lien entre les affaires sans avoir à aller chercher dans un dico les mots qu'il me manque XD. Mais si Lex dit que l'anglais utilisé n'est pas pas compliqué, je pense que ça ira ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 20 Fév 2010 - 14:26 | |
| Au tout début de l'affaire 3 ,pendant une seconde ,j'ai cru voir Matt Moissat ...et sur la scène ,après ,il y a un logo qui ressemble à celui des Gavinners .Mais je dois me faire des idées ...
Kimmy : Fan un jour ,fan toujours ! ^^ Passionné d'enquêtes policières ,j'ai découvert Phoenix Wright à l'âge de 9 ans ,à la sortie du premier en France .Je suis toujours aussi fan !
Dernière édition par Apollo Justice le Sam 20 Fév 2010 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 20 Fév 2010 - 16:54 | |
| - Spoiler:
T'as raison,c'est le symbole des gavinners. Ils devaient faire un concert au parc.
|
|
| |
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 20 Fév 2010 - 19:32 | |
| Eh mais c'est super, ce jeu fait des clins d'oeil à tous les épisodes de la série sans exceptions!
Je suis à l'affaire 3, là, déjà, mais il y en a combien en tout, 4 ou 5? |
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Sam 20 Fév 2010 - 20:26 | |
| En tout ,il y a 5 affaires (mais j'ai entendu dire que la 4eme était assez courte) .Perso ,je suis à l'affaire 3 .Je ne la trouve pas terrible ... - maskpi92 a écrit:
- Spoiler:
T'as raison,c'est le symbole des gavinners. Ils devaient faire un concert au parc.
Mon don de l'observation est toujours intact ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Dim 21 Fév 2010 - 9:15 | |
| Je l'ai eu Vendredi et j'en suis à l'affaire 5. Les nouveaux persos sont géniaux,Shihna,Lang et surtout Kay Karaday,exit le side-kick féminin nunuche,en voilà un tout aussi amusant mais utile!! En parlant de Kay,je trouve le concept du Little Thief super bien pensé. J'avoue en revanche, être un peu agacé par le fait que Edgey se laisse fouetter par Franzy comme un vulgaire Phoenix,c'est d'autant plus frustrant dans l'affaire 4,je vous laisse découvrir pourquoi. Pour l'instant j'ai un Game Over au compteur,dans l'affaire 3 (mais je pardonne à Lauren ) . |
|
| |
samizo kouhei Avocat émérite
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Dim 21 Fév 2010 - 12:09 | |
| Bonjour à tous, j'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur la série. Je me suis procuré Ace Attorney Investigations en magasin vendredi. J'ai bien fait de mettre de côté le jeu. C'est le seul qu'ils aient eu à mon Dock Games de Boulogne-sur-Mer (et il devait y en avoir un aussi à Chapitre / Forum qui n'y était plus hier). Premier point qui fâche : Un "magnifique" macaron signalétique de nos amis schleu qui bouffe un tiers du bas de la jaquette (c'est un fond uni à la base, certes, mais quand même ...). Le jeu reste en anglais, comme dans la version US, si bien que la présentation des personnages est assez cocasse si on a joué aux précédents en version européenne, puisque Benjamin Hunter et Dick Tektiv perdent leurs noms européens pour retrouver leurs blazes amerloques Miles Edgeworth et Dick Gumshoe. J'ai fait les 2 premières affaires pour l'instant. Les clins d'oeil à la série sont nombreux. Les fans de la série ne seront pas trop dépaysés : on retrouve le même chara design, certaines musiques, pas mal de personnages récurrents et de références, les "Objections". En fait, le jeu se concentre sur les phases de recherche qu'on trouve dans les autres jeux de la saga, mais en plus passionnant : on voit les personnages à l'écran, on associe les interrogations pour formuler des hypothèses. Cette première affaire permet de se familiariser avec les mécanismes du jeu, et à l'instar des autres jeux Ace Attorney, lance des pistes scénaristiques pour la suite du jeu. Petit bémol : un peu moins d'humour, mais quel plaisir de jouer Miles, très sûr de lui (même quand il se plante, il ne perd pas le Nord). Je reviens aussi sur certains points soulevés dans ce sujet : le remake du troisième épisode est également sorti avant Apollo Justice au Japon (3 mois à peine, mais quand même) mais j'ai quand même commandé ce 3ème épisode en version Budget japonaise (avec les sous-titres anglais) vu les rumeurs de non-sortie. En français, j'aurais loupé le magnifique sabir de Jean Armstrong ! Et le fait qu'il n'y ait pas de jeux en anglais qui sortent en France, ça montre que certains ne mettent jamais les pieds en magasin (comment font-ils pour se procurer des jeux, curieux ... ) : Certains titres de Square-Enix n'ont pas été traduits (Valkyrie Profile : Covenant of the Plume , The Worlds Ends With You, Heroes of Mana) et les titres de Nippon Ichi ou Gust sur PS2 n'ont jamais été traduits. Quant à l'époque des 16 bits, 99% des jeux restaient en anglais. Quant à la version "française" de Time Hollow, je confirme douloureusement qu'elle est en carton ! |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Dim 21 Fév 2010 - 12:41 | |
| - samizo kouhei a écrit:
Certains titres de Square-Enix n'ont pas été traduits (Valkyrie Profile : Covenant of the Plume , The Worlds Ends With You, Heroes of Mana) et les titres de Nippon Ichi ou Gust sur PS2 n'ont jamais été traduits. Q
On pourrai même dire que c'est 80% de la production des J-RPG qui ne sont pas traduit. Les branches françaises des éditeurs évitent la moindre prise de risque surtout pour les jeux avec un tant soit peut de texte. C'est triste de voir le retard qu'on a sur les branches ricaines qui traduisait déja entièrement un certain nombre de jeux de niches à une époque où les européens devaient importer pour jouer à un certain nombre de J-RPG (heureusement qu'on a dépassé ce stade d'ailleurs) Haruhi>Avoue que tu a fait une nuit blanche sur ce jeu. J'en suis à l'affaire 4 moi pour le même laps de temps D: |
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Dim 21 Fév 2010 - 13:11 | |
| Là ,je suis au milieu de l'affaire 3 .Je suis super content de revoir - Spoiler:
Ema Skye
,mais j'espère qu'elle a un rôle récurent (et important) dans le jeu .Sinon ,je suis un peu déçu par Shi-Long Lang .J'aime bien sa musique ,mais j'attendais plus de ce personnage .J'aurais bien aimé qu'il soit une sorte de Manfred Von Karma ,mais enquêteur .Bon ,je vous laisse .Je retourne jouer à Ace Attorney Investigations . |
|
| |
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Lun 22 Fév 2010 - 16:31 | |
| - Ike a écrit:
Haruhi>Avoue que tu a fait une nuit blanche sur ce jeu. J'en suis à l'affaire 4 moi pour le même laps de temps D: Grillé.....Je l'ai fini cette nuit d'ailleurs. Mon classement des affaires 1)Affaire 5 2)Affaire 3 3)Affaire 2 4)Affaire 4 5)Affaire 1 Très déçu par le big boss, qui paradoxalement, a certainement les témoignages les plus faciles à démonter! - Citation :
- je suis un peu déçu par Shi-Long Lang .J'aime bien sa musique ,mais j'attendais plus de ce personnage .J'aurais bien aimé qu'il soit une sorte de Manfred Von Karma ,mais enquêteur
Pas moi. Je trouve Lang excellent,ll est comme Edgeworth au début de AA1,au début il est antipathique (en tout cas il est censé,je l'ai adoré dès le début) au possible mais par la suite il se révele être un mec de très loyal. J'espère vraiment que Capcom fera une suite. |
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations Lun 22 Fév 2010 - 18:03 | |
| POUR EN REVENIR A CE QUE JE DISAIS (tan pis pour ceux qui suivent pô) J'AI PAS ENVI DE L'ACHETER PARCE QUE YA PAS DE PASSAGES AU TRIBUNAL!!! C'est un Ace Attorney BOUDU! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations | |
| |
|
| |
| Miles Edeworth: Ace Attorney Investigations | |
|