Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La meilleure affaire de AJ

+32
Squall
AnaXSkull
Jerzan
Ace
Time-over
Cap
*Franziska von Karma*
Darklass
SusuPanda
Topaze
Cardia
Silver-Snow
Arty Zayox
maskpi92
Mamaririe
Kimmy
Berserker_Red
Fox Edgeworth
MaxxPhoenixdu10
Saul Hudson
Fly
-L'avocate.
Domino
Arshes
jonrod
Gold
Canas
Arz
Hurricane
Apollo Justice
Missile
willykitaki91
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quelle est la meilleure affaire de Apollo Justice??
1-Atout et volte-face(1ère affaire)
La meilleure affaire de AJ - Page 5 I_vote_lcap20%La meilleure affaire de AJ - Page 5 I_vote_rcap
 20% [ 11 ]
2-boulevard des volte-face(2ème affaire)
La meilleure affaire de AJ - Page 5 I_vote_lcap7%La meilleure affaire de AJ - Page 5 I_vote_rcap
 7% [ 4 ]
3-Volte-face et sérénade(3ème affaire)
La meilleure affaire de AJ - Page 5 I_vote_lcap19%La meilleure affaire de AJ - Page 5 I_vote_rcap
 19% [ 10 ]
4-Volte-face et succesion (4ème affaire)
La meilleure affaire de AJ - Page 5 I_vote_lcap54%La meilleure affaire de AJ - Page 5 I_vote_rcap
 54% [ 29 ]
Total des votes : 54

AuteurMessage
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

La meilleure affaire de AJ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure affaire de AJ   La meilleure affaire de AJ - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:12

*Franziska von Karma* a écrit:
Ace a écrit:
Silver Moon a écrit:
en même temps ils ont sorti Apollo avant T&T ... Et le 2 avait plein de fautes d'orthographes.

Euh en France, oui, mais en VO, T&T est sorti bien avant AJ (sur GBA, d'ailleurs)
Et la traduction de JFA est effectivement pathétique.
Il ne faut pas se plaindre pour ça, AAI n'a pas de traduction du tout.

En ce qui me concerne, j'aurais préféré qu'il soit traduit AVEC AUTANT DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE qu'il y en a dans JFA§§
Au moins, elles ne gênent pas la compréhension.

Et c'est gentil de faire tourner mon topic. <3
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: La meilleure affaire de AJ   La meilleure affaire de AJ - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:50

Je suis le héro des héros, vous saver.
J'ai éé voler et je suis désolée.
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: La meilleure affaire de AJ   La meilleure affaire de AJ - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:14

Je ne comprends VRAIMENT pas l'engouement pour la quatrième affaire, qui est pour moi l'une des pires de la saga !
Tout l'y est que poudre aux yeux, incohérences ou choses non-expliquées. Franchement, pour une dernier affaire, elle fait pâle figure.

Déjà, le Mason System (et donc le système des jurés) ... Quel intérêt dans le fond ?
Oui, c'est pour coincer Kristoph au final, blablabla ...
Bon, déjà, l'idée de confier la création d'un tel système à un avocat radié du barreau, c'est très logique ! (Quand bien même il aurait été aidé par Hunter ou je ne sais quelle affabulation de fan, je vois mal un pays confier le futur système judiciaire de la nation à un ex-avocat, actuellement pianiste qui n'a pas été innocenté de son crime, qui plus est).
Ensuite, l'histoire de la caméra ... Ridicule !
D'où vient ce badge ? Quel rapport avec Emma ? Comment se fait-il que Phoenix commence à le porter 2 jours après avoir perdu son badge ? Vous n'allez pas me dire que dès cet instant, il avait prévu tout ce qui allait se passer (déjà que sa façon quasi-magique d'avoir une longueur sur les autres le rend irritant, ici ça tourne à la parodie totale).
Le Mason System en soi ... Sympa, bien sûr. Mais totalement vain ! C'est vraiment pour faire : "Oh regardez, on a des animations en relief ! OLOL ! Un ordinateur ! Trop KoöOl !". Franchement, un vulgaire flash-back aurait été suffisant pour raconter ce qui s'est passé. Le Mason System, c'est vraiment de la poudre aux yeux pour moi.

Passons à l'affaire. Tout d'abord, la cliente est, à l'image de tous ceux d'AJ, agaçante. Elle ne donne pas envie qu'on la défende. Durant toute la première partie de l'affaire, personnellement, je me suis ennuyé. Il n'y a qu'avec les tableaux que j'ai commencé à m'intéresser un peu à ce qu'il se passait.
Puis arrive le flash-back. Là, c'est que du bonheur : On retrouve l'ambiance de la première saga, avec une affaire simple et agréable, des persos charismatiques (tout le contraire d'AJ). Mais la perte du badge de Phoenix est ridicule ! Il ne fait pas appel, ne demande pas d'aide à Hunter, aucune suspicion d'innocence, non, rien ! On lui enlève son badge et il accepte. Est-ce vraiment le Phoenix qui refusait de perdre son honneur d'avocat en laissant Engarde en liberté ?
Niveau incohérence, c'est la fête. Monin devait répondre à celui qui lui avait commandé la fausse preuve ... Et PERSONNE ne demande à Monin de passer l'adresse de son destinataire, afin de vérifier son identité. Mieux encore, Monin répond ... 11 ans après !! Et Kristoph reçoit la lettre (donc il avait bien l'adresse de Kristoph, et n'importe qui aurait pu vérifier l'identité du destinataire et sauver Phoenix). Et Kristoph, génie du Mal, qui donc, donne son adresse et ... Laisse la lettre en exposition dans la prison ! Un joli défilé d'incohérences !

En plus, l'affaire n'est pas bien ardue, et on voit bien que les scénaristes tentent de la camoufler derrière d'autres histoires (Apollo et Vérité sont de la même famille ... Super ... Et ?). Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'avancer de telles choses sans les développer. Mais il faut bien combler le vide de l'enquête : Pour preuve, l'affrontement final est risible, 2 preuves suffisent à faire tomber ce "Génie du Mal" qu'est Kristoph ... Waouh !

Rien n'est crédible dans cette affaire, ce qui est bien dommage car l'affaire 1 annonçait de bonnes choses, et Kristoph semblait un adversaire de choix. Cela est d'autant plus dommage que les scénaristes n'étaient même pas assurés de faire une suite, et qu'apparemment il n'y en aura sûrement pas. Lorsque je compare AJ à AAI, je vois bien que les scénaristes de la première trilogie ont un véritable talent : Ils réussissent à développer une intrigue sur chaque opus, sans laisser de choses en suspens, et en rendant l'ensemble assez captivant pour nous donner envie de voir une suite sortir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure affaire de AJ   La meilleure affaire de AJ - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:52

Hum c'est pas totalement faux... :balaud:
Yona
Novice en Droit
Yona

MessageSujet: Re: La meilleure affaire de AJ   La meilleure affaire de AJ - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:30

La meilleure affaire de AJ - Page 5 3527225558
La 3ème affaire, bien sur ! La meilleure affaire de AJ - Page 5 758701
L'histoire est très passionnante et pleines de surprises !

La meilleure affaire de AJ - Page 5 Blue_bad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La meilleure affaire de AJ   La meilleure affaire de AJ - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:03

Hum, Yona, peut-être devrais-tu te présenter avant de nous faire part de tes goûts ^^' ?
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi

MessageSujet: Re: La meilleure affaire de AJ   La meilleure affaire de AJ - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:06

J'ai beaucoup aimé la quatrième affaire mais comme l'a dit kidosselin , il y a beaucoup d'incompréhension. Il y a encore beaucoup de choses qu'ils faudrait que l'on nous explique. J'espère qu'en tout cas le PW 4 ou le AJ 2 nous éclaire plus sur ça , pour moi en particulier , je voudrai en savoir plus sur les verrous psychés noirs de Kristoph et le père d'Apollo. Tout n'a pas été expliqué pour l'instant. La meilleure affaire de AJ - Page 5 Gumshoe3
Bref , sinon , ma meilleure affaire reste la troisième. Elle est bien étudiée , le scénario est très sympa aussi. Le criminel a bien réfléchi comment duper les inspecteurs. Nous avons découvert beaucoup de choses sur la victime en quelques minutes bref...c'était un régal La meilleure affaire de AJ - Page 5 F_chef
Domino
Avocat émérite

MessageSujet: Re: La meilleure affaire de AJ   La meilleure affaire de AJ - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:07

Concernant le long avis de la critique négative de l'affaire 4, je dois dire simplement que ça m'énerve. Comment on peut passer à coté d'une affaire aussi enormissime.

Tu n'as qu'a t'en prendre à toi même si tu n'as pas eu de plaisir durant cette affaire, de plus, je ne vais pas répondre a tes "arguments" parce que on ne pourrait même pas se comprendre, quand on sait a quel point nos avis divergent.

Je vais juste dire que cette affaire est selon moi la plus épique de la série en compagnie de l'affaire 5 de TT, avec une légére préference pour cette affaire 4 grâce a Kristoph Gavin, l'un des plus grands méchants de l'histoire du jeu vidéo.

Le mason system est juste énorme, Phoenix l'a inventé pour préparer sa vengeance, et on comprend tout quand on voit la caméra de Phoenix dans son bonnet.

Revivre l'ancienne époque avec les anciennes musiques, les anciens persos (Tektiv) et l'ancien tribunal est juste fantastique.

Les révélations sont nombreuses, le suspense intenable.

Je me rappellerai longtemps avoir été dévoré par l'envie de savoir POURQUOI Kristoph a bien pu tué Zachary.

Pour finir, le personnage de Kristoph est parfaitement develloppé et sa complexité est parfaitement retranscrite a travers tout son comportement qu'on nous laisse apercevoir, au début il montre extremement peu d'émotions, car c'est un psychopathe qui sait les cacher, à la fin c'est un feu d'artifice de haine et de perversité qu'on nous laisse admirer car oui, Kristoph Gavin est un personnage qui malgré son caractère diabloque, est un personnage qu'on ne peut qu'admirer.

A la fin, son côté soigné explose et on découvre un Kristoph completement decoiffé, a l'air ingrat et on commence à éprouver de la pitié pour lui.

Bref, meilleur méchant, meilleure affaire.
MaxxPhoenixdu10
Avocat émérite
MaxxPhoenixdu10

MessageSujet: Re: La meilleure affaire de AJ   La meilleure affaire de AJ - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:58

J'aimerais bien un AJ 2...C'est vrai quoi! Qui dirait ne pas avoir été intrigué par les verrous de Kristoph...Quand au Manson Système, j'avoue que j'ai été le premier à l'apprécier par la nostalgie qui s'en découle, surtout en ce qui concerne les verrous psychés...Je regrette cependant de ne pas avoir vu Maya Fey en plus grande! Je veux dire, on ne sait même pas pourquoi ils se sont séparés...Il y a tant de chose à expliquer, qu'un AJ 2 est nécéssaire, j'en suis persuadé!
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: La meilleure affaire de AJ   La meilleure affaire de AJ - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:12

Maxx, ça serait sympa de passer sur le concours actuel https://phoenixwright.1fr1.net/t2746p165-concours-quelle-est-votre-affaire-preferee-des-ace-attorney#213630 qui est justement en plein vote AJ et qui n'attend que des messages du même genre que celui que tu viens de poster plutôt que d'up un topic vieux d'un an. Merci !
MaxxPhoenixdu10
Avocat émérite
MaxxPhoenixdu10

MessageSujet: Re: La meilleure affaire de AJ   La meilleure affaire de AJ - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:14

Désolé j'avais pas vu la date merci!^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meilleure affaire de AJ   La meilleure affaire de AJ - Page 5 Icon_minitime

La meilleure affaire de AJ
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5