| Zelda Twilight Princess (jeu fini) | |
|
+14kidosselin Tsuchi Derik-Le-killer Von Karma Hurricane Spparrow Phoenix Wright Steelyards Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Ike anarchique objection Kratos Wright 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yume Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1070 Age : 33 Localisation : Cachée sous la couette, avec les chats. Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Lun 28 Juil 2008 - 13:15 | |
| Oui, le combat contre Xanto est génial *Q* Surtout quand on voit qu'il est fou et tourne n'importe comment au point de te faire valser ><". Je pense qu'ils vont laisser Vaati comme "méchant officiel" des Zelda portable et garder Ganondorf comme "méchant officiel' des Zelda de salon. Mais un Vaati 3D, j'aimerai bien voir ce que ça fait °° |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Lun 28 Juil 2008 - 13:18 | |
| MERCI HURRY! Je suis à 100% avec toi.Je veux voir Vaati dans un zelda 3D! Mine de rien il est classe et je veux voir ce que donnerait un transposition Vaati Cell Shading ---> Vaati "du genre adulte de TLOZ TP" |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Lun 28 Juil 2008 - 14:16 | |
| Surtout que j'aime bien sa petite histoire dans Minish Cap. Le fait qu'il soit fasciné par le côté obscure du coeur des Hommes. Parce que dans Four Swords sur GBA, on peut pas dire qu'il soit extraordinaire (mais j'ai ri quand il a dit à Zelda "Je vais faire de toi ma femme !" xD). |
|
| |
creepingdeath Procureur confirmé
Nombre de messages : 516 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Lun 28 Juil 2008 - 19:08 | |
| Beaucoup trop facile c'est bien le défaut de ce jeu pour moi, n'en reste pas moins un Zelda et un très bon, j'ai bien aimé le scénario une fois de plus! Et je l'ai recommencé plusieurs fois et je pense pas avoir atteint la dernière fois que je relancerais le disque ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Lun 28 Juil 2008 - 22:29 | |
| Le seul donjon que je n'ai trop pas aimé, ce sont les Ruines de la Montagne (je sais plus le nom exacte). C'était chiant à chaque fois de retourner voir Matornia pour lui redemander l'emplacement de la clé de la chambre des yétis pour prendre le fragment du miroir. Et les ennemis de ce donjon sont bien chiants: des lobos blancs (qui sont chiants à battre car très rapides), des Mr Freeze (qui glissent quand tu les frappes et qui te gèlent sur place quand ils te touchent), des soldats de glace (qui te harponnent avec leurs lances que se soient au corps à corps ou à distance, et en plus ils visent bien)... |
|
| |
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Lun 28 Juil 2008 - 22:54 | |
| Oui mais le boss était trop facile aussi^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 13:46 | |
| La première forme est très simple à battre. Car notre logique nous pousse à faire usage de l'arme qu'on a obtenu dans le donjon. Quant à sa deuxième forme, pareil aussi. Mais il faut avoir la technique ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 13:49 | |
| Un peu de logique suffit. Mais il n'empêche que TLOZ TP est un Zelda génial!Magnifique! |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 14:51 | |
| Zelda TP est un très bon jeu si on ne le compare pas aux autres Zeldas. Mais en comparaison, TP n'est pas un très bon Zelda. Certains fans ont beaucoup aimé mais d'autres sont déçus car le jeu ne répond pas à leurs attentes (moi par exemple).
Zelda TP est à mes yeux un bon jeu mais un Zelda à moitié bâclé. Le jeu commençait plutôt bien avec les quelques problèmes du petit village de Toal: aider un fermier avec ses chèvres, retrouver le chat de Négocia, récupérer un berceau piqué par un singe, sauver Fénir des monstres. Puis après l'enlèvement d'Iria qui obligera Link à partir à l'aventure (comme pour Wind Waker). Puis il se retrouvera transformé en loup et rencontrera Midona qui lui demandera de l'aide pour retrouver les Cristaux du Crépuscule pour vaincre le vilain qui menace Hyrule (ça ressemble un peu à Wind Waker, mine de rien, faites la comparaison avec le Lion Rouge ^^) etc. Bref je trouvais ça impecc' jusqu'au Désert Gerudo. A partir de là, bâclage complet. Désert vide avec quelques monstres, des ravins, un camp de Bulbins où on fait vite le tour. Pas de voleuses Gerudo, ni de village. Les Pics Blancs étaient une blague. Vous parcourez la montagne en suivant une odeur qui mènent à un Yéti qui vous mène au donjon direct ! Pas de village (j'aurais aimé un village de yétis ='( ). Je ne dirai rien sur le Temple du Temps parce que c'est un des actes que j'ai vraiment aimé dans la deuxième partie du jeu. Je n'aurais jamais penser qu'un jour, le Temple du Temps serait un donjon, c'était une bonne surprise. Le Village oublié ! Catastrophe ! Je pensais qu'on allait voir un peuple de Sheikahs mais à la place, on a une petite vieille du nom de Impa, une cocotte militaire et des chats ! Et Iria, ils auraient pu faire un effort pour la développer un peu plus, c'est tout de même l'amie d'enfance de Link ! Venons-en à Célestia ! ENORME déception ! Qui pensait que les prétendus illustres ancêtres des Hyliens sont des poulets (animal que la plupart aiment tabasser dans d'autres opus de Zelda) à tête d'homme !?! Et qui en plus, parlent un langage extraterrestre ! Le Monde du Crépuscule ? Une villa sur un caillou flottant ! Je pensais qu'on allait découvrir un monde nouveau avec de nouveaux donjons (genre 3 donjons). Qui plus est, le donjon se finit en quelques minutes. C'est dommage parce que j'aimais vraiment le monde du Crépuscule avec son ciel magnifique et son ambiance sombre. Quant au château d'Hyrule comme pour le Temple du temps, c'est un acte que j'ai aimé dans la seconde partie. L'ambiance sombre du château avec ses fantômes ainsi que sa musique angoissante. Quant à Ganondorf, j'en ai déjà parlé plus haut. |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 15:04 | |
| Pour moi l'une des plus grandes décéptions du jeu est le manque d'ennemis. |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 15:13 | |
| Le manque d'ennemis ? Ou la variété du bestiaire du jeu ? Parce que par rapport à Ocarina of Time, je trouve que y a plus d'ennemis. Exemple dans la Plaine d'Hyrule. Quand on compare, la plaine de OoT est vachement vide comparé à celle de TP où tu te fais attaquer par les oiseaux qui ne te lâchent pas et les bulbins sur leur sanglier qui te poursuivent jusqu'à ce que tu les tues. |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 15:20 | |
| manque d'ennemis. L'exemple le plus pertinent est le château d'Hyrule. Rien.Nada.Queudalle.Macache. |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 15:26 | |
| Pas si vide que ça. Au début du donjon, à l'extérieur et dans le hall, y a des vagues de monstres qui t'attaquent. En plus, il y a aussi les Darknuts et les Lizalfos qui gardent des portes. Mais je comprends ce que tu veux dire par "vide" et contrairement à toi, j'aime bien ce "vide" x) Cela donne une ambiance angoissante au château ^^ |
|
| |
Derik-Le-killer Jeune avocat
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 16:03 | |
| - Hurricane a écrit:
- Zelda TP est un très bon jeu si on ne le compare pas aux autres Zeldas. Mais en comparaison, TP n'est pas un très bon Zelda.
Certains fans ont beaucoup aimé mais d'autres sont déçus car le jeu ne répond pas à leurs attentes (moi par exemple).
Zelda TP est à mes yeux un bon jeu mais un Zelda à moitié bâclé. Le jeu commençait plutôt bien avec les quelques problèmes du petit village de Toal: aider un fermier avec ses chèvres, retrouver le chat de Négocia, récupérer un berceau piqué par un singe, sauver Fénir des monstres. Puis après l'enlèvement d'Iria qui obligera Link à partir à l'aventure (comme pour Wind Waker). Puis il se retrouvera transformé en loup et rencontrera Midona qui lui demandera de l'aide pour retrouver les Cristaux du Crépuscule pour vaincre le vilain qui menace Hyrule (ça ressemble un peu à Wind Waker, mine de rien, faites la comparaison avec le Lion Rouge ^^) etc. Bref je trouvais ça impecc' jusqu'au Désert Gerudo. A partir de là, bâclage complet. Désert vide avec quelques monstres, des ravins, un camp de Bulbins où on fait vite le tour. Pas de voleuses Gerudo, ni de village. Les Pics Blancs étaient une blague. Vous parcourez la montagne en suivant une odeur qui mènent à un Yéti qui vous mène au donjon direct ! Pas de village (j'aurais aimé un village de yétis ='( ). Je ne dirai rien sur le Temple du Temps parce que c'est un des actes que j'ai vraiment aimé dans la deuxième partie du jeu. Je n'aurais jamais penser qu'un jour, le Temple du Temps serait un donjon, c'était une bonne surprise. Le Village oublié ! Catastrophe ! Je pensais qu'on allait voir un peuple de Sheikahs mais à la place, on a une petite vieille du nom de Impa, une cocotte militaire et des chats ! Et Iria, ils auraient pu faire un effort pour la développer un peu plus, c'est tout de même l'amie d'enfance de Link ! Venons-en à Célestia ! ENORME déception ! Qui pensait que les prétendus illustres ancêtres des Hyliens sont des poulets (animal que la plupart aiment tabasser dans d'autres opus de Zelda) à tête d'homme !?! Et qui en plus, parlent un langage extraterrestre ! Le Monde du Crépuscule ? Une villa sur un caillou flottant ! Je pensais qu'on allait découvrir un monde nouveau avec de nouveaux donjons (genre 3 donjons). Qui plus est, le donjon se finit en quelques minutes. C'est dommage parce que j'aimais vraiment le monde du Crépuscule avec son ciel magnifique et son ambiance sombre. Quant au château d'Hyrule comme pour le Temple du temps, c'est un acte que j'ai aimé dans la seconde partie. L'ambiance sombre du château avec ses fantômes ainsi que sa musique angoissante. Quant à Ganondorf, j'en ai déjà parlé plus haut. Alor la je dis stop :p.Le village oublié n'est pas une déception mais plutot une suite logique ,dans OOT le peuple des Sheikahs a deja disparus!Pour le desert c'est vrais qu'il n'y pas grand chose , mais je pensse que c'est normale pour un desert ^^. Ganon pour moi a été un grande déception, il est d'un facilité :x , meme ses darknith son plus fort ! Par contre la relation Iria Link c'est du boudin x.x .On pourait meme croire à une relation Midona et Link plutot que cette planche à pain et ses 2 ou 3 nerones!Ma aussi décu les allé retour link va cherché si,Mr.linkot aidé cette chose toute visqueuse qui meurent etc... Pour moi c'est LE point faible du jeux avec le manque de variété des monstres.Mais Wind walker a ses points qui choque aussi , pas mal de détracteur, etc... Dans chaque zelda il y a un point qui fache, tant mieux. Sinon ils seraient parfait |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 16:21 | |
| Le peuple des Sheikahs a déjà disparu dans OoT, certes. Je l'avais oublié mais y a quand même Impa la nourrice de Zelda qui est une Sheikah. Alors pourquoi il n'y aurait pas eu des descendants ? Et en plus, je ne me souviens pas qu'ils aient fait référence aux Sheikahs dans le jeu et si ce n'est pas le cas, c'est une honte ! Peut-être que toi, ça ne t'a pas déçu mais moi si ! Et puis, je n'ai fait que dire mon opinion. Zelda TP a beaucoup de points faibles et certains le considèrent comme un pseudo OoT. Et pour Wind Waker, des imbéciles crachent dessus à cause du cel-shading, ridicule ! >< |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 21:02 | |
| Tu as raison pour le cell-shading ! Mais Impa est une sage et si j'ai bien compris les sages sont coupés du monde (cinématique de fin de Oot) |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 22:08 | |
| Coupés du monde ? Je ne pense pas. Parmi les sages, Darunia, Ruto et Naboru ne peuvent pas rester coupés du monde, car ils ont des responsabilités quant à leur peuple. Darunia est le chef des Gorons, Ruto la princesse Zora et Naboru est la chef des voleuses Gerudo. Pour les autres, on peut considérer que Saria est une personne importante dans la tribu Kokiri car on la considère un peu comme une princesse, Impa a dû continuer à rester auprès de Zelda. Quant à Rauru, j'en sais rien, c'est un vieux bonhomme mystérieux (en tout cas, je pense que Kaepora Gaebora, le hibou est sa réincarnation, merci à la pierre à potin).
Et la cinématique de fin de OoT montre en quelque sorte qu'ils sont coupés du monde mais ils ont dû retourner à leur place après la défaite de Ganondorf à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 22:17 | |
| Ouep sauf que Zelda est résté dans les nuages xD Mais la fin est bien compliqué :balaud: |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 22:39 | |
| Le cell-shading m'a rebuté quand je l'ai lu dans un magazine de jeux vidéos.J'y ai joué et...j'ai adoré!J'adore cette ambiance enfantine qui se dégage. P.S.Moi j'aime bien Saria Pourquoi est-elle est partie?Pourquoi???!!!T_T *pleure* |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 23:18 | |
| ...Je me demandais. La scène de fin... tout à la fin. On voit Link qui rend visite à Zelda quand ils sont enfants. Ils revivent la même situation que dans le jeu. Mais normalement Link et Zelda ne doivent pas se connaître puisque la Porte du Temps est scellé à ce moment-là. Juste après la défaite de Ganondorf, Zelda a dit à Link de sceller la Porte du Temps et de revenir à son époque (quand il est enfant), non ? Et comme Ganondorf a été banni dans un autre monde 7 sept après, il est toujours à Hyrule dans le passé ! Logiquement ! Mais alors ils sont piégés dans une boucle temporelle ! Wtf... je raconte n'importe quoi là. Je crois que je m'emmêle complètement °°' |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mar 29 Juil 2008 - 23:24 | |
| T'as qu'a appeller Miyamoto XD |
|
| |
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mer 30 Juil 2008 - 11:37 | |
| Ah bah non, ils sont pas piégés dans la boucle parce que sinon il n'y aurait pas eu de suite à savoir Majora's Mask xD |
|
| |
Facteur Avocat émérite
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : Acolyte de l'Eglise de Yuki Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) Mer 30 Juil 2008 - 12:56 | |
| Perso, j'ai plutôt bien aimé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zelda Twilight Princess (jeu fini) | |
| |
|
| |
| Zelda Twilight Princess (jeu fini) | |
|