Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Apollo Justice 2... | |
|
+34Kroki Lex Ike Domino Hurricane James Truth Saul Hudson Canas Time-over Devil Cry Arshes Momo kidosselin Morgan Le Fey Haruhi-Suzumiya Berserker_Red New Phoenix Jake e l i s o Kimmy jonrod Anaïs Ace The Dragon scréfa maskpi92 Apollo Justice Starliice kenji endo Kirby wright Arty Zayox Fly Gold Charley 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
New Phoenix Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Ven 2 Avr 2010 - 0:01 | |
| Perso, je ne trouverais probablement pas un truc comme ça très intéressant. Voila quoi, une rivalité entre deux avocats de la défense, qui sont loin d'être ennemis, ça se fait pas! C'est comme si on faisait Phoenix vs Mia. :balaud: Par contre, un changement(comme dans PW3) temporaire de personnage durant une enquête, je pense que ce serait bien. |
| | | Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Ven 2 Avr 2010 - 11:57 | |
| Moi je suivrais bien l'idée de Ace... Ou, selon l'avocat que l'on choisit, l'affaire pourrait être différente. Pas le terme de l'affaire, le coupable ou la victime, mais la façon de mener l'enquête et les procès. Ça pourrait être sympa. |
| | | Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Ven 2 Avr 2010 - 14:57 | |
| La seule chose qui changerait vraiment, ce serait "l'emploi du paranormal". Verrous-psychés pour Phoenix, et tics nerveux pour Apollo. Il faudrait d'ailleurs que son pouvoir se développe, histoire d'implémenter de manière un tant soit peu crédible cette possibilité lors des phases d'enquêtes. Mais ce serait sympa. |
| | | kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Ven 2 Avr 2010 - 16:17 | |
| Ou alors Phoenix se convertit en procureur *SBAF* En fait pour moi le problème d'apollo c'est qu'il est contre un procureur qui ne veut pas faire condamné l'accusé et gagner le procès. Apollo et Konrad ne s'affronte pas vraiment en fait. contrairement a Phoenix et les procureurs qu'il affronte. Et en plus il y a phoenix qu'il lui fait de l'ombre et lui vole la vedette. Pour moi le prochain jeu devrait être sans Phoenix (du moins au tribunal et qu'il fasse pas entièrement l'affaire finale) et avec un autre procureur plus machiavélique ...... |
| | | Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Ven 2 Avr 2010 - 17:31 | |
| - kenji endo a écrit:
- Ou alors Phoenix se convertit en procureur *SBAF*
En fait pour moi le problème d'apollo c'est qu'il est contre un procureur qui ne veut pas faire condamné l'accusé et gagner le procès. Apollo et Konrad ne s'affronte pas vraiment en fait. contrairement a Phoenix et les procureurs qu'il affronte. Et en plus il y a phoenix qu'il lui fait de l'ombre et lui vole la vedette.
Pour moi le prochain jeu devrait être sans Phoenix (du moins au tribunal et qu'il fasse pas entièrement l'affaire finale) et avec un autre procureur plus machiavélique ...... Il y a une petite nuance : Konrad ne cherche pas à aider la défense mais à "trouver la vérité". D'ailleurs le duo Konrad/Apollo me fait intimement penser à celui de Phoenix/Hunter, même si c'est pas le même trip ! |
| | | Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Ven 2 Avr 2010 - 19:46 | |
| Berseker[Red]: Non pas du tout... L'idée d'un Phoenix Wright & Apollo Justice Ace Attorney me plaît personnellement. Très souvent, les avocats s'associent et à eux deux, il y aura deux fois plus d'impact, et ils auront plus de puissance. On pourra peut être résoudre des enquêtes à la Ace Attorney Investigations, c'est à dire des crimes à une échelle plus grande. Sérieux, c'est trop la classe, quand même une enquête sur un groupe de trafiquants d'art à l'échelle mondiale, on coince un ambassadeur et on permet de réunifier un pays déchiré en deux... Pour moi, y a pas d'héros dans Ace Attorney. Maintenant que c'est Apollo le perso principal dans les prochains jeux... Je dirai plus que c'est une grande "famille", de nouveaux personnages font leur apparition tandis que d'autres reviennent, même s'il y en a qui sont récurrents, comme Phoenix. Et c'est pour ça qu'on devrait revoir l'un des autres personnages les plus importants de la série, c'est à dire Maya. Hunter, bien que ça me ferait plaisir... Je pense pas qu'un retour soit nécessaire. Ou alors, on le revoit en vétéran ou en vieux papy gâteux, j'en sais rien. Mais il reste fidèle à lui même quand même! Je pense que Phoenix n'a pas fait appel à Franziska ou à Hunter parce qu'il voulait en faire une affaire personnelle. Il n'a pas l'air d'être quelqu'un avec une bonne dose d'orgueil comme Franziska, mais s'il y a bien un domaine où il se sent à l'aise, c'est bien le tribunal. Alors le fait qu'il se fasse piéger comme un débutant, ça a dû lui foutre les boules (Bien que sa réaction très stoïque m'a plutôt surprise lorsque Gavin lui montre une pièce à conviction falsifiée. Peut être qu'il a plus de facilités à défendre les autres qu'à se défendre lui même. Y a des gens comme ça, j'en fais partie^^). Ca a été un coup dur pour lui, il a voulu se débrouiller tout seul, même Maya il a dû l'envoyer bouler. |
| | | New Phoenix Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Ven 2 Avr 2010 - 21:11 | |
| Ah, Ace voulait dire dans un sens de coopération n'est-ce pas? Alors là, ça pourrait être sympa. Parce que je croyais qu'il parlait de rivalité genre "qui trouvera le plus vite le coupable sera le champion! ". Comment peut-on comparer ce Konrad avec notre tout puissant Hunter!? Déjà, Hunter, contrairement à l'autre, possède un sens de déduction surdeveloppé(CF AAI). Puis, voilà quoi, il consacre sa vie ou presque à son métier de procureur, alors que l'autre, il fait de la musique et tout. Enfin, c'est surtout parce que Konrad a une gueule de gentil alors que Hunter peut paraitre méchant à première vue. Sinon, ne prenez pas ceci comme une insulte envers Konrad. |
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Sam 3 Avr 2010 - 5:26 | |
| Ouais Phoenix a pris les choses en main on va dire. En même temps c'est dur de faire une affaire plus personnelle Sinon, je dis pas que Hunter est exactement comme Gavin, faut avouer que le style n'a rien à voir. Mais je crois pas qu'il aide la défense juste comme ça, pour le plaisir. Et sinon l'idée de rivalité entre les personnages est sympa, en plus je crois que ça serait possible de faire ça sans trop de difficulté (pour Capcom) et beaucoup d'efficacité pour la durée de vie ! |
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Sam 3 Avr 2010 - 12:50 | |
| Je milite pour un PW&AJ où il y a 10 affaires au lieu de 5 avec une interface où on peut choisir l'avocat avec lequel on veut jouer ! |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Sam 3 Avr 2010 - 20:58 | |
| Capcom ne se casserait jamais le fion pour nous faire 10 affaires, encore moins avec une interface parce que ça impliquerait qu'il faut une version d'un côté de Phoenix une version du côté d'Apollo. :gant2: |
| | | kidosselin Procureur débutant
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Sam 3 Avr 2010 - 23:16 | |
| Personnellement, la perte du badge de Phoenix ne m'a pas paru du tout crédible dans sa mise-en-scène. Phoenix a l'air de s'en foutre, et le lendemain, il est déjà remis debout alors qu'il a perdu son job. En plus, je ne comprends vraiment pas pourquoi les scénaristes n'ont pas fait intervenir les autres persos de la première trilogie, c'est totalement illogique !
La première saga PW nous montrait comment des personnages totalement différents, voire antagonistes, pouvaient se rassembler pour former une grande famille. Ils ont tout foiré dans AJ.
Parce qu'après tout ce qu'on a vu dans la première trilogie, on a du mal à croire que Phoenix se laisser chiper son badge dans un procès pareil, sans qu'il tente une riposte ou un retournement de situation. Franchement, il y a un problème de logique dans cette affaire.
Après, j'ai rien cotnre l'idée d'un Phoenix à la retraite, mais dans AJ il est vraiment "too much" pour être crédible. Certes, il est un pro et il est devenu adulte, mais le personnage a perdu son charme innocent comme il semble avoir perdu ses amis.
Car la première trilogie expliquait bien que peu importe l'embrouille, nos amis sont toujours là pour nous venir à la rescousse. On retrouve cette idée dans AAI, mais pas dans AJ. Dommage.
Quitte à jouer sur ça, autant créer un nouvel avocat qui aurait épaulé Apollo dans ce rôle plutôt que de mettre Phoenix et de foirer leur coup. Je n'aurai pas été contre l'idée d'un avocat déchu qu'Apollo aide à remonter la pente. L'idée me semble plus logique que celle de Phoenix.
Alors pour une suite, je voudrais des affaires plus ou moins liées. Marre des affaires "bouche-trou" chiantes comme la troisième de AJ.
Des persos plus charismatiques seraient sympas aussi. Parce que ça manque dans AJ, à part Kristoph et Noodle, je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur.
Après, je n'ai rien contre un rapprochement PW/AJ dans les intrigues. Après tout, les univers sont liés alors pourquoi pas. Mais AJ a encore de nombreuses zones d'ombre qui ne demandent qu'à être éclaircies.
Un nouveau procureur au caractère bien trempé serait sympa. Parce que le problème de Gavin, c'est q'uil est passé direct à la phase 2 de Hunter. Dans PW1, on ne connaissait pas Hunter et on apprenait à le connaître, on le voyait évolué. Il n'y a pas d'évolution pour Gavin.
Sinon, je veux bien une Franziska âgée comme adversaire. Ce pourrait être intéressant.
Mais un problème évident se pose pour moi : Le système des jurys. Franchement, je n'aime pas trop l'idée mais ça pourrait donner de bonnes choses, ne sait-on jamais !
Sinon, j'aime bien le bracelet, mais c'est vrai que les phases d'investigation mériteraient un bonus. J'aime bien la "Logic" de Hunter, le magatama de Phoenix, mais je pense qu'Apollo doit trouver son propre truc.
Voilou !
Et puis on critique pas Vérité, elle est toute mimi ! |
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Sam 3 Avr 2010 - 23:37 | |
| - kidosselin a écrit:
- Personnellement, la perte du badge de Phoenix ne m'a pas paru du tout crédible dans sa mise-en-scène. Phoenix a l'air de s'en foutre, et le lendemain, il est déjà remis debout alors qu'il a perdu son job.
Je te trouve dur, là... Il est quand même anéanti, au début, il le dit bien... Il ne sait pas trop ce qu'il doit faire, quand il se retrouve avec Vérité sur les bras... - kidosselin a écrit:
En plus, je ne comprends vraiment pas pourquoi les scénaristes n'ont pas fait intervenir les autres persos de la première trilogie, c'est totalement illogique !
La première saga PW nous montrait comment des personnages totalement différents, voire antagonistes, pouvaient se rassembler pour former une grande famille. Ils ont tout foiré dans AJ.
Parce qu'après tout ce qu'on a vu dans la première trilogie, on a du mal à croire que Phoenix se laisser chiper son badge dans un procès pareil, sans qu'il tente une riposte ou un retournement de situation. Franchement, il y a un problème de logique dans cette affaire. Je ne trouve pas qu'il soit resté sans rien faire. Combien de fois faudra-t-il rappeler que, sans son badge d'avocat, ça lui était difficile d'intenter un procès ? Et puis, surtout, il devait avoir perdu toute crédibilité aux yeux du monde de la Justice... - kidosselin a écrit:
Après, j'ai rien cotnre l'idée d'un Phoenix à la retraite, mais dans AJ il est vraiment "too much" pour être crédible. Certes, il est un pro et il est devenu adulte, mais le personnage a perdu son charme innocent comme il semble avoir perdu ses amis.
Car la première trilogie expliquait bien que peu importe l'embrouille, nos amis sont toujours là pour nous venir à la rescousse. On retrouve cette idée dans AAI, mais pas dans AJ. Dommage.
Les scénaristes ont pu vouloir donner une nouvelle orientation à la série, mais c'est vrai que c'est dommage. En même temps, quand Mia dit que la plus grande richesse, c'est les amis "et tu en as à revendre", j'ai trouvé ça un peu mièvre. - kidosselin a écrit:
Quitte à jouer sur ça, autant créer un nouvel avocat qui aurait épaulé Apollo dans ce rôle plutôt que de mettre Phoenix et de foirer leur coup. Je n'aurai pas été contre l'idée d'un avocat déchu qu'Apollo aide à remonter la pente. L'idée me semble plus logique que celle de Phoenix.
Alors pour une suite, je voudrais des affaires plus ou moins liées. Marre des affaires "bouche-trou" chiantes comme la troisième de AJ. Sans dire que la troisième affaire est la meilleure, c'est celle qui m'a fait le plus plaisir. Enfin, il nous est donné de voir à quoi ressemble un Konrad Gavin désespéré... Jamais la déchéance d'un personnage de la série ne m'a procuré plus de plaisir... Pas même celle de Manfred Von Karma, ou Damien Gant... J'ai vraiment trouvé cette posture jouissive... - kidosselin a écrit:
Des persos plus charismatiques seraient sympas aussi. Parce que ça manque dans AJ, à part Kristoph et Noodle, je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur. Et Lamiroir ? Et Virgil Grimoire ? Oo - kidosselin a écrit:
Après, je n'ai rien contre un rapprochement PW/AJ dans les intrigues. Après tout, les univers sont liés alors pourquoi pas. Mais AJ a encore de nombreuses zones d'ombre qui ne demandent qu'à être éclaircies. Ça tombe bien, ce topic est là pour en parler. =3 - kidosselin a écrit:
Un nouveau procureur au caractère bien trempé serait sympa. Parce que le problème de Gavin, c'est q'uil est passé direct à la phase 2 de Hunter. Dans PW1, on ne connaissait pas Hunter et on apprenait à le connaître, on le voyait évolué. Il n'y a pas d'évolution pour Gavin. *applaudit* |
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 9:39 | |
| - Morgan Le Fey a écrit:
- Capcom ne se casserait jamais le fion pour nous faire 10 affaires, encore moins avec une interface parce que ça impliquerait qu'il faut une version d'un côté de Phoenix une version du côté d'Apollo. :gant2:
Je sais, mais laisse-moi rêver. kidosselin : Bah, je pense qu'on a pas vu Phoenix dans tous ses états après avoir perdu son badge parce qu'on utilise le Mason System. On fait donc appelle, d'un part, aux souvenirs de Phoenix et à ce qu'il veut bien nous montrer (c'est lui qui contrôle le Mason System, après tout) ou considère utile pour mener à bien la dernière affaire de AJ. En plus, une scène avec lui pleurant toutes les larmes de son corps avec Maya ou Hunter ou autre au bout du fil... Je ne sais pas si une telle scène est plausible et, si elle l'est, si Phoenix aurait voulu la mettre dans le Mason System. |
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 10:47 | |
| Je demande pas les "Feux de l'amour" mais les scénaristes sont forts pour parfois véhiculer des sentiments à travers une simple petite phrase. Par exemple, si Phoenix avait vu sur son tel "32 appels en attente" et qu'il avait refusé de répondre. On aurait vu sa dignité touchée, et l'importance que ses amis lui accordent.
Par contre, je suis d'accord, le côté "happy end" à la fin de PW2 m'a un peu saoulé. Trop c'est trop. Mais ici, ça manquait un peu quand même.
Sinon, j'aimerais pour AJ2 un peu plus d'humour. Je trouve que ce nouvel univers se prend un peu trop au sérieux dans ses affaires qui manquent de légèreté (la deuxième encore, ça va).
Et puis je voudrais une musique pour Kristoph qui soit digne du personnage ! |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 13:55 | |
| Artemis-fan > Lol Lamiroir. Je ne l'ai trouvée épique qu'après avoir compris que les lyrics US, CONTRAIREMENT AUX FR, collaient à sa musique. |
| | | Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 13:58 | |
| Le Mason System est en réalité un espèce de "jeu" pour les jurés, de manière à voir ce qui s'est vraiment passé durant ses dernières années. Il a été créé par Phoenix. Dedans, il ne se passe pas EXACTEMENT ce qui s'est passé (C'est pour cette raison qu'on peut utiliser des preuves du futur dans le passé) Je pense que Phoenix n'en n'avait rien à foutre que les jurés le voient chialer/Que ses amis viennent l'aider. |
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 14:18 | |
| Phoenix pleure ? A moins que tu parles de Gavin. |
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 14:35 | |
| - Gold a écrit:
- Artemis-fan > Lol Lamiroir. Je ne l'ai trouvée épique qu'après avoir compris que les lyrics US, CONTRAIREMENT AUX FR, collaient à sa musique.
Elle n'est peut-être pas épique, mais elle a du charisme, et de la présence. Tous les personnages d'AJ ne peuvent pas en dire autant. |
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 14:41 | |
| Je n'ai jamais dit que Phoenix pleurait XD. J'imaginais une scène qu'il n'aurait pas voulu qu'on voit. C'était juste un exemple pour montrer ce que je voulais dire.
Artémis : C'est ce que je suis en train de dire...
Vu que c'est Phoenix qui l'a crée, que ça entre dans le cadre du système des jury et que c'est Phoenix qui le contrôle pour montrer au joueur ce qui s'est passé sept ans auparavant, il nous a montré ce qu'il a bien voulu nous montrer. Le voir s'apitoyer sur lui-même ou ses amis le réconforter n'aurait pas servi à grand chose pour l'avancement de l'affaire.
Même si j'aurais aimé savoir ce qui s'est passé pendant les sept ans, comment il a surmonté tout ça, etc, on n'y a pas eu accès car cela ne nous permettait pas d'aider Phoenix à être réhabiliter et à découvrir en quoi l'affaire d'il y a sept ans était liée à celle dont avait la charge Apollo.
C'est le personnage de Lamiroir dont je me souviens tout le temps, avec Vérité, Phoenix, Apollo, M.Chapeau et Eldoon (qui est bien chi*** sur les bords, parfois), quand je pense à AJ. Ils sont mémorables (mis à part, peut-être, Eldoon. Lui, je m'en souviens parce qu'il m'a agacée.) |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 15:08 | |
| Le Mason System est au moins aussi cohérent que le little thief |
| | | e l i s o Jeune avocat
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 15:32 | |
| - Gold a écrit:
- Le Mason System est au moins aussi cohérent que le little thief
S'ils avaient voulu faire un jeu cohérent, je pense pas qu'ils auraient intégré du mystique à leur histoire :gant2: |
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 16:21 | |
| En parlant de mystique, j'ai l'impression que AJ tend à se rapprocher de la réalité, plus que la triologie PW. Déjà le pouvoir du bracelet, ils expliquent que ça provient d'un matériau qui réagi selon le personnage, c'est pas magique quoi. Et donc dans AJ y a plus de concret je trouve. Après, Mason System, ok, c'est juste ludique. |
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 18:34 | |
| J'ai pas trop aimé le mason system... |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 18:53 | |
| Bah c'est spé en fait °° Moi au début ça m'a plu, mais quand j'y ai rejoué, j'ai trouvé ça vraiment bizarre! >< J'espère qu'ils le remettront pas dans AJ2 |
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 20:51 | |
| Ben le problème du Mason System comme ça a été dit, c'est que ça enlève toute l'humanité de l'enquête s'ils continuent à l'exploiter. En effet, tout ce qui ne sera pas en rapport avec l'affaire sera mis de côté.
Le système Jury me plait pas, et j'espère qu'ils vont réussir à en faire quelque chose de bien. Après tout, je n'ai rien contre un peu d'innovation.
Mais le problème, c'est que j'ai vraiment l'impression que le Mason System est un "gadget" pour faire classe parce que c'est la quatrième affaire et qu'il fallait un truc classe, en 3D de préférence pour attirer tout le monde.
Par ce que quand on réfléchit, un simple flash-back aurait suffi à rapporter l'affaire (pourquoi pas mettre le flash-back en affaire 4 et étoffer l'affaire finale pour la 5 ?).
Donc c'est à voir pour le Mason System;, mais pour moi ce fut un énorme pétard mouillé, surtout que le dernier procès n'a rien d'épique (2 preuves à présenter et 1 tic, même l'affaire Khavu demandait plus !) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... | |
| |
| | | | Apollo Justice 2... | |
|