| Apollo Justice 2... | |
|
+34Kroki Lex Ike Domino Hurricane James Truth Saul Hudson Canas Time-over Devil Cry Arshes Momo kidosselin Morgan Le Fey Haruhi-Suzumiya Berserker_Red New Phoenix Jake e l i s o Kimmy jonrod Anaïs Ace The Dragon scréfa maskpi92 Apollo Justice Starliice kenji endo Kirby wright Arty Zayox Fly Gold Charley 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 21:16 | |
| Kidosselin, ça a strictement rien à voir avec le sujet mais... Ton avatar me fait PEUR ! :dsdsdsdsds: J'aime pas que Hercule Poirot me regarde comme ça.
J'AI PAS VOLE CE GÂTEAU ! Je le jure ! Et j'ai pas piqué cette robe de poupée à une copine alors que j'avais promis de lui rendre... Bon, ok, j'avais sept ans, hein XD.
A mon avis, la partie enquête du Mason System est surtout faite par Phoenix pour revoir ce qui le concerne. Après tout, ce n'est pas le jury mais Pheonix que nous incarnons quand nous faisons l'enquête. Le jury se base simplement sur la retransmission du procès en temps réel et se sert du Mason System à cette fin et pour donner son jugement. Donc, le seul changement notoire est que le juge n'est plus le seul à décider si une personne ou non doit subir les peines encourues pour un crime. |
|
| |
Fly Procureur débutant
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 22:04 | |
| Et dites j'ai une question, à la fin du Mason System, quand on doit voter. Est-ce automatique ou peut ont voter coupable, si on peut l'avez-vous déjà fait? |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 22:16 | |
| - Fly a écrit:
- Et dites j'ai une question, à la fin du Mason System, quand on doit voter. Est-ce automatique ou peut ont voter coupable, si on peut l'avez-vous déjà fait?
Oui, la fin est courte quand on dit coupable. Gavin rit. L'accusée meurt par le poison. FIN. |
|
| |
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 22:22 | |
| Oui, c'est Phoenix qui annonce le résultat en disant que Vera est morte à l'hôpital, c'est ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 4 Avr 2010 - 22:42 | |
| En gros c'est ça. Je me rappelle pas avoir vu une affaire avec coupable bien se finir (si on exclut l'affaire 4 de JFA) |
|
| |
kidosselin Procureur débutant
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Lun 5 Avr 2010 - 11:58 | |
| Si ! La 4 de PW1 ... Même si le jugement "Coupable" est annulé ... Mais je trouve que l'idée du Masin System n'est pas très bien foutue. Trop linéaire (encore plus que l'enquête classique) et un peu tape-à-l'oeil. Et puis l'histoire de la caméra vidéo, ça me semble pas très crédible. Elle était où juste après que Phoenix perde son badge ? Il n'avait pas son bonnet à l'époque ! Et puis pourquoi il s'agit du badge d'Ema ? |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Lun 5 Avr 2010 - 12:21 | |
| Heu, parce que c'est Ema qui la lui a faite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Lun 5 Avr 2010 - 13:23 | |
| Oui le Mason System est beaucoup trop linéaire ! Finalement ça n'a pas tant rajouté de durée de vie au jeu, la 5ème affaire de PW1 est plus longue comparé à ça. |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Lun 5 Avr 2010 - 15:45 | |
| Ouais c'est ce qui me semble. C'est peut être bizarre, mais moi le mason system est tellement heu... Surréel? Que même les psycho-locks ne m'ont tant dérangé par rapport au mason system. |
|
| |
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Lun 5 Avr 2010 - 19:14 | |
| Ah, moi j'ai bien aimé, ça changeait un peu. Mais ça a remplacé la phase traditionnelle d'enquête et a empiété sur le procès, c'est très dommage. Sinon, à part ça, le fait que Phoenix ait une caméra ne m'a pas choquée. C'est un peu ce dont on parlait tout à l'heure. Il a "contrattaqué". C'est plutôt rassurant, d'ailleurs. N'oublions pas que c'est Phoenix Wright, quoi. Quel moyen avait-il de résoudre cette affaire, sachant que, officiellement, elle était bouclée, qu'elle le concernait personnellement et qu'il lui fallait un moyen discret d'enquêter. Surtout dans la prison, avec Kristoph XD. Et puis, il a du apprendre de ses erreurs : un enregistrement ou une caméra aurait été très utile avec Redd White, quand il avoue dans le bureau mais fait arrêter Phoenix ensuite, non ? |
|
| |
kidosselin Procureur débutant
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Lun 5 Avr 2010 - 21:56 | |
| Oui mais je trouve que c'est un peu trop direct comme trouvaille. Le lendemain de la perte de son badge, Phoenix décide de sortir un badge/caméra ... Pourquoi pas.
Et oui, j'ai pas compris pourquoi le badge en question était le même qu'avait Ema dans PW1. |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Lun 5 Avr 2010 - 22:09 | |
| Euuuuuuuh... Fan-service ? Je suis pas sûr qu'il y ait une vraie réponse "scénaristique"... Elle pourrait être dans AJ2, cela dit... |
|
| |
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Mer 7 Avr 2010 - 17:58 | |
| Oh ? Suis-je le seul à penser que le Mason System est intéressant et que voyager de période en période est particulièrement jouissif ? |
|
| |
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Mer 7 Avr 2010 - 18:09 | |
| Non, tu n'es pas le seul. Cependant j'ai relevé une seule incohérence dans ce système absolument fabuleux: l'utilisation de la photo de Thalassa donnée par Taurial pour briser les verrous-psychés d'Enzo Gomez. |
|
| |
Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Jeu 8 Avr 2010 - 18:19 | |
| - maskpi92 a écrit:
- Non, tu n'es pas le seul. Cependant j'ai relevé une seule incohérence dans ce système absolument fabuleux: l'utilisation de la photo de Thalassa donnée par Taurial pour briser les verrous-psychés d'Enzo Gomez.
Il y a aussi le vernis. Mais il faut savoir que le Mason System est un espèce de "jeu" pour les jurés, afin de comprendre la vérité sur les 7 dernière années. Il ne s'agit pas EXACTEMENT de ce qui s'est passé. |
|
| |
Momo Novice en Droit
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 2 Mai 2010 - 21:09 | |
| Dites,moi y'as un truc qui me trotte dans la tête depuis l'début...
Vous avez jamais penser que le "G" que Gavin porte autour du cour ressemble étrangement a un Magatama..? |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 2 Mai 2010 - 21:11 | |
| |
|
| |
Momo Novice en Droit
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 2 Mai 2010 - 21:13 | |
| Haha,désolé Jonrod,je lisais ce sujet et j'ai juste voulu soumettre mon idée^^
Personellement,la premiere fois que j'ai vu Gavin sans savoir qui c'était,j'ai cru que c'était un Fey,il m'avait bien semblé voir un Magatama autour de son cou.. |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 2 Mai 2010 - 21:15 | |
| - Momo a écrit:
- Haha,désolé Jonrod,je lisais ce sujet et j'ai juste voulu soumettre mon idée^^.
Oui mais tu aurais pu soumettre ton idée juste après t'être présenté non? ^^ A moins que tu ne viennes sur le forum juste pour ça, ce dont je doute Enfin bref, vas-y tout de suite! :p |
|
| |
Momo Novice en Droit
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 2 Mai 2010 - 21:21 | |
| La ou je veux en venir,c'est que peut etre que Gavin aurait un quelconque rapport avec la famille fey...?Ca pourrait etre un excellent lien avec les PW,Gavin étant un des personnages les plus aimés de AJ |
|
| |
e l i s o Jeune avocat
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 2 Mai 2010 - 21:23 | |
| - jonrod a écrit:
- Oui mais tu aurais pu soumettre ton idée juste après t'être présenté non? ^^
Raaah mais qu'est-ce qu'on s'en branle -__- laissez causer les gens ! |
|
| |
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 2 Mai 2010 - 21:25 | |
| - e l i s o a écrit:
- jonrod a écrit:
- Oui mais tu aurais pu soumettre ton idée juste après t'être présenté non? ^^
Raaah mais qu'est-ce qu'on s'en branle -__- laissez causer les gens ! Hey, peace. Je vois pas pourquoi tu t'énerves °° De plus, sur un forum on se présente avant de poster, c'est comme ça, c'est normal, donc viens pas énerver le monde avec tes posts inutiles comme celui-ci ^^' |
|
| |
e l i s o Jeune avocat
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 2 Mai 2010 - 21:33 | |
| Nan mais ça a jamais été une obligation. S't'un plus mais on s'en passe largement, et ça m'agace que tout le monde ici courre après les topics de présentation (parce que oui, OSEB) C'est rédhibitoire. S'il se présente pas on fait quoi, on appelle la police? Le mec il apporte un truc intéressant et tout de suite "montre ta carte d'identité mon grand " alors que flûte, c'est INTERNET. Du coup pour le magamata j'y avait pas pensé mais maintenant que c'est dit jtrouve ça assez juste ! |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 2 Mai 2010 - 21:36 | |
| - Citation :
- Nan mais ça a jamais été une obligation.
Bah si je me rappelle bien de la charte, si. Donc viens pas nous faire un caca nerveux pour une chose aussi bête qu'un rappel à l'ordre. En ce qui concerne le Magatama, je dirais que c'est pas idiot, nous en serons peut-être un peu plus avec la suite de Apollo Justice, si jamais elle sort.
Dernière édition par Arshes le Dim 2 Mai 2010 - 21:41, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... Dim 2 Mai 2010 - 21:38 | |
| - e l i s o a écrit:
- Nan mais ça a jamais été une obligation. S't'un plus mais on s'en passe largement, et ça m'agace que tout le monde ici courre après les topics de présentation (parce que oui, OSEB) C'est rédhibitoire. S'il se présente pas on fait quoi, on appelle la police?
Nan mais c'est pour permettre de créer des liens, si on a les mêmes gouts et tout pas pour le fliquer. Et arrête avec tes "OSEB" parce que, tu as dit "ça M'agace" et pas, "ça agace le monde" donc toi tu t'en fous, c'est peut-être pas le cas de tout le monde. ^^' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apollo Justice 2... | |
| |
|
| |
| Apollo Justice 2... | |
|