Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Apollo Justice 2...

+34
Kroki
Lex
Ike
Domino
Hurricane
James Truth
Saul Hudson
Canas
Time-over
Devil Cry
Arshes
Momo
kidosselin
Morgan Le Fey
Haruhi-Suzumiya
Berserker_Red
New Phoenix
Jake
e l i s o
Kimmy
jonrod
Anaïs
Ace
The Dragon
scréfa
maskpi92
Apollo Justice
Starliice
kenji endo
Kirby wright
Arty Zayox
Fly
Gold
Charley
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy

Apollo Justice 2... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:16

Kidosselin, ça a strictement rien à voir avec le sujet mais... Ton avatar me fait PEUR ! :dsdsdsdsds: J'aime pas que Hercule Poirot me regarde comme ça.

J'AI PAS VOLE CE GÂTEAU ! Je le jure ! Et j'ai pas piqué cette robe de poupée à une copine alors que j'avais promis de lui rendre... Bon, ok, j'avais sept ans, hein XD.

A mon avis, la partie enquête du Mason System est surtout faite par Phoenix pour revoir ce qui le concerne. Après tout, ce n'est pas le jury mais Pheonix que nous incarnons quand nous faisons l'enquête. Le jury se base simplement sur la retransmission du procès en temps réel et se sert du Mason System à cette fin et pour donner son jugement. Donc, le seul changement notoire est que le juge n'est plus le seul à décider si une personne ou non doit subir les peines encourues pour un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Fly
Procureur débutant
Fly

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:04

Et dites j'ai une question, à la fin du Mason System, quand on doit voter. Est-ce automatique ou peut ont voter coupable, si on peut l'avez-vous déjà fait?
http://m-a-i-d-e-n-v-o-y-a-g-e.tumblr.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:16

Fly a écrit:
Et dites j'ai une question, à la fin du Mason System, quand on doit voter. Est-ce automatique ou peut ont voter coupable, si on peut l'avez-vous déjà fait?

Oui, la fin est courte quand on dit coupable. Gavin rit. L'accusée meurt par le poison. FIN.
Kimmy
Kimmy

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:22

Oui, c'est Phoenix qui annonce le résultat en disant que Vera est morte à l'hôpital, c'est ça ?
Berserker_Red
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:42

En gros c'est ça. Je me rappelle pas avoir vu une affaire avec coupable bien se finir (si on exclut l'affaire 4 de JFA)
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:58

Si ! La 4 de PW1 ...
Même si le jugement "Coupable" est annulé ...
Mais je trouve que l'idée du Masin System n'est pas très bien foutue. Trop linéaire (encore plus que l'enquête classique) et un peu tape-à-l'oeil. Et puis l'histoire de la caméra vidéo, ça me semble pas très crédible. Elle était où juste après que Phoenix perde son badge ? Il n'avait pas son bonnet à l'époque !
Et puis pourquoi il s'agit du badge d'Ema ?
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:21

Heu, parce que c'est Ema qui la lui a faite ?
Berserker_Red
Berserker_Red

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 13:23

Oui le Mason System est beaucoup trop linéaire !
Finalement ça n'a pas tant rajouté de durée de vie au jeu, la 5ème affaire de PW1 est plus longue comparé à ça.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 15:45

Ouais c'est ce qui me semble.
C'est peut être bizarre, mais moi le mason system est tellement heu... Surréel? Que même les psycho-locks ne m'ont tant dérangé par rapport au mason system.
Kimmy
Kimmy

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:14

Ah, moi j'ai bien aimé, ça changeait un peu. Mais ça a remplacé la phase traditionnelle d'enquête et a empiété sur le procès, c'est très dommage.

Sinon, à part ça, le fait que Phoenix ait une caméra ne m'a pas choquée. C'est un peu ce dont on parlait tout à l'heure. Il a "contrattaqué". C'est plutôt rassurant, d'ailleurs. N'oublions pas que c'est Phoenix Wright, quoi. Quel moyen avait-il de résoudre cette affaire, sachant que, officiellement, elle était bouclée, qu'elle le concernait personnellement et qu'il lui fallait un moyen discret d'enquêter. Surtout dans la prison, avec Kristoph XD.

Et puis, il a du apprendre de ses erreurs : un enregistrement ou une caméra aurait été très utile avec Redd White, quand il avoue dans le bureau mais fait arrêter Phoenix ensuite, non ? Apollo Justice 2... - Page 4 Phoenix4
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:56

Oui mais je trouve que c'est un peu trop direct comme trouvaille. Le lendemain de la perte de son badge, Phoenix décide de sortir un badge/caméra ... Pourquoi pas.

Et oui, j'ai pas compris pourquoi le badge en question était le même qu'avait Ema dans PW1.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:09

Euuuuuuuh...

Fan-service ? Apollo Justice 2... - Page 4 Oinhuioi

Je suis pas sûr qu'il y ait une vraie réponse "scénaristique"... Elle pourrait être dans AJ2, cela dit...
scréfa
Colonel Cactus
scréfa

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:58

Oh ? Suis-je le seul à penser que le Mason System est intéressant et que voyager de période en période est particulièrement jouissif ?
maskpi92
Roi des Démons
maskpi92

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:09

Non, tu n'es pas le seul. Cependant j'ai relevé une seule incohérence dans ce système absolument fabuleux: l'utilisation de la photo de Thalassa donnée par Taurial pour briser les verrous-psychés d'Enzo Gomez.
Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:19

maskpi92 a écrit:
Non, tu n'es pas le seul. Cependant j'ai relevé une seule incohérence dans ce système absolument fabuleux: l'utilisation de la photo de Thalassa donnée par Taurial pour briser les verrous-psychés d'Enzo Gomez.
Il y a aussi le vernis.

Mais il faut savoir que le Mason System est un espèce de "jeu" pour les jurés, afin de comprendre la vérité sur les 7 dernière années. Il ne s'agit pas EXACTEMENT de ce qui s'est passé.
Momo
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:09

Dites,moi y'as un truc qui me trotte dans la tête depuis l'début...

Vous avez jamais penser que le "G" que Gavin porte autour du cour ressemble étrangement a un Magatama..?
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:11

Comme on le dit à chaque nouveau:
https://phoenixwright.1fr1.net/parloir-f9/
Aller se présenter ici avant de poster ^^

Sinon pour répondre à ta question, cette idée ne m'est jamais venue à l'esprit °°
http://vridnix.com
Momo
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:13

Haha,désolé Jonrod,je lisais ce sujet et j'ai juste voulu soumettre mon idée^^

Personellement,la premiere fois que j'ai vu Gavin sans savoir qui c'était,j'ai cru que c'était un Fey,il m'avait bien semblé voir un Magatama autour de son cou..
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:15

Momo a écrit:
Haha,désolé Jonrod,je lisais ce sujet et j'ai juste voulu soumettre mon idée^^.

Oui mais tu aurais pu soumettre ton idée juste après t'être présenté non? ^^ A moins que tu ne viennes sur le forum juste pour ça, ce dont je doute Apollo Justice 2... - Page 4 2677179749
Enfin bref, vas-y tout de suite! :p
Momo
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:21

La ou je veux en venir,c'est que peut etre que Gavin aurait un quelconque rapport avec la famille fey...?Ca pourrait etre un excellent lien avec les PW,Gavin étant un des personnages les plus aimés de AJ Apollo Justice 2... - Page 4 3721024221
e l i s o
Jeune avocat
e l i s o

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:23

jonrod a écrit:
Oui mais tu aurais pu soumettre ton idée juste après t'être présenté non? ^^
Raaah mais qu'est-ce qu'on s'en branle -__- laissez causer les gens !
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:25

e l i s o a écrit:
jonrod a écrit:
Oui mais tu aurais pu soumettre ton idée juste après t'être présenté non? ^^
Raaah mais qu'est-ce qu'on s'en branle -__- laissez causer les gens !

Hey, peace. Je vois pas pourquoi tu t'énerves °° De plus, sur un forum on se présente avant de poster, c'est comme ça, c'est normal, donc viens pas énerver le monde avec tes posts inutiles comme celui-ci ^^'
e l i s o
Jeune avocat
e l i s o

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:33

Nan mais ça a jamais été une obligation. S't'un plus mais on s'en passe largement, et ça m'agace que tout le monde ici courre après les topics de présentation (parce que oui, OSEB) C'est rédhibitoire. S'il se présente pas on fait quoi, on appelle la police?

Le mec il apporte un truc intéressant et tout de suite "montre ta carte d'identité mon grand Apollo Justice 2... - Page 4 489340540 " alors que flûte, c'est INTERNET.

Du coup pour le magamata j'y avait pas pensé mais maintenant que c'est dit jtrouve ça assez juste !
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:36

Citation :
Nan mais ça a jamais été une obligation.

Bah si je me rappelle bien de la charte, si.

Donc viens pas nous faire un caca nerveux pour une chose aussi bête qu'un rappel à l'ordre.

En ce qui concerne le Magatama, je dirais que c'est pas idiot, nous en serons peut-être un peu plus avec la suite de Apollo Justice, si jamais elle sort.

Dernière édition par Arshes le Dim 2 Mai 2010 - 21:41, édité 2 fois
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:38

e l i s o a écrit:
Nan mais ça a jamais été une obligation. S't'un plus mais on s'en passe largement, et ça m'agace que tout le monde ici courre après les topics de présentation (parce que oui, OSEB) C'est rédhibitoire. S'il se présente pas on fait quoi, on appelle la police?

Nan mais c'est pour permettre de créer des liens, si on a les mêmes gouts et tout pas pour le fliquer. Et arrête avec tes "OSEB" parce que, tu as dit "ça M'agace" et pas, "ça agace le monde" donc toi tu t'en fous, c'est peut-être pas le cas de tout le monde. ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apollo Justice 2...   Apollo Justice 2... - Page 4 Icon_minitime

Apollo Justice 2...
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant