| Allez-vous l'acheter ? | |
|
+18Lana Skye Hurricane Jake Domino Lady Diana Berserker_Red Charley The-Little-Flame samizo kouhei jonrod mish80 Tsuchi Persian maskpi92 Cardia Haruhi-Suzumiya Gold Apollo Justice 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apollo Justice Ace Attorney
| Sujet: Allez-vous l'acheter ? Mar 16 Fév 2010 - 10:00 | |
| Salut à tous !Avec tout ce que nous avons entendu dire au sujet des traductions et tout ça ,pensez-vous que vous allez acheter le jeu ?Moi ,personnellement ,vendredi ,je fonce au magasin l'acheter !Peut-importe que le jeu soit en français ou pas .N'ayant pas trop de difficultés en anglais ,et avec un bon dictionnaire anglais/français à portée de main ,je ne pense pas que terminer le jeu soit très dur .Mais bon ,c'est quand même bien dommage que l'Europe soit aussi délaissée par Capcom ... |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Mar 16 Fév 2010 - 10:56 | |
| Sur ce jeu, il n'y a moralement que deux options :
1. Importer des États-Unis. Avantages : Le mode d'emploi est en couleur; le prix est moins élevé; le jeu paraît trois jours plus tôt. Inconvénient : Ça fait plutôt avancer le marché US.
2. Acheter en Europe. Avantages : Essayer de sauver la licence (Mais il est évident que c'est peine perdue), mode d'emploi probablement traduit. Inconvénients : Mode d'emploi en noir et blanc, prix trop élevé.
Ensuite, il y a les AUTRES méthodes.
1. Acheter en occasion. Avantage : Hey, forcément c'est moins cher. Inconvénients : Aucune valeur ajoutée pour Capcom, et en plus on ne sait pas trop où la cartouche a été traîner.
2. Pirater. Avantages : Gratuit. Patch de traduction pas impossible. Inconvénients : Patch amateur, donc qualité pas assurée. Écroulement de la licence à cause que personne n'est foutu d'acheter le jeu. Et en plus, si tu n'as pas des "circonstances atténuantes" (Ne pas trouver le jeu/Ne pas pouvoir le payer pour une raison valable), ça veut dire qu'en plus de ne pas être fan de la série tu es un connard doublé d'un sale profiteur et que tu t'en contrefous du fait que si tu ne l'achètes pas la licence risque de couler.
Après vous choisissez ce que vous voulez, perso j'ai préféré prendre l'option "Import". |
|
| |
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Mar 16 Fév 2010 - 11:20 | |
| Le prendre en import ,c'est une bonne idée .Seulement ,pour 3 petits jours d'intervalle entre la sortie française et la sortie us ,ça ne sert pas à grand chose d'acheter la version us .En parlant de ça ,comme le jeu n'est pas traduit en français ,pourquoi ne pas le sortir le même jour en France et aux USA ?
PS :Tu as oublié un inconvénient dans "Acheter en occasion" :il faut attendre pour l'avoir moins cher ^^ . |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Mar 16 Fév 2010 - 12:54 | |
| - Apollo Justice a écrit:
- Le prendre en import ,c'est une bonne idée .Seulement ,pour 3 petits jours d'intervalle entre la sortie française et la sortie us ,ça ne sert pas à grand chose d'acheter la version us .
Prendre en import = Le commander par Internet = Être sûr de le recevoir. On voit que ce n'est pas toi qui s'est fait pourrir des journées entières par un Apollo Justice introuvable. - Citation :
- PS :Tu as oublié un inconvénient dans "Acheter en occasion" :il faut attendre pour l'avoir moins cher ^^ .
Ouais, j'y ai pensé et j'ai oublié de l'écrire, mais c'est vrai. |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Mar 16 Fév 2010 - 19:14 | |
| Je l'acheterais Vendredi,pas cours. |
|
| |
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Mar 16 Fév 2010 - 22:17 | |
| - Gold a écrit:
; le jeu paraît trois jours plus tôt.
SI on compte les 3 jours que prendront le voyage USA-France, non. |
|
| |
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Mar 16 Fév 2010 - 22:19 | |
| Si je vais l'acheter ? Bien sur ! Mais seulement s'il y a une réduction ! |
|
| |
Persian Fan du Samourai d'acier
Nombre de messages : 56 Age : 36 Localisation : En train d'espionner Gustavo Lonté Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Mar 16 Fév 2010 - 22:32 | |
| Non seulement je vais l'acheter, mais en plus, je l'ai déjà réservée au magasin de jeux vidéo de ma ville! Il faudra juste que j'attende a ma prochaine paie, par contre... Mais je connait bien le proprio du magasin de jeux vidéo et il a accepter de m'en garder un jusqu'à ma paie... Il y a des avantages a vivre dans une petite ville ou presque tout le monde se connait! Et même s'il n'est pas en français, ça ne me dérange pas du tout, en fait, comme pour la majorité des jeux et des films, je préfère les versions anglaises... |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Mar 16 Fév 2010 - 22:56 | |
| - Oreza a écrit:
- Gold a écrit:
; le jeu paraît trois jours plus tôt.
SI on compte les 3 jours que prendront le voyage USA-France, non. Non mais ça on s'en fout, hein, c'est un détail. |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Jeu 18 Fév 2010 - 2:18 | |
| Je l'ai réservé il y a peu et j'irais le chercher après les vacances (Faut remplir le porte-feuille !). |
|
| |
mish80 Jeune avocat
Nombre de messages : 38 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Jeu 18 Fév 2010 - 2:26 | |
| Ayant joué au 3ème opus en Anglais, vu le retard qu'il a eu en France...... L'Anglais ne devrait pas trop me déranger pour cette épisode (Et Miles c'est plus classe que Benjamin) ,ceci dit, c'est juste honteux de leurs part de ne pas l'avoir traduit.
Du coup, autant opter pour le Boitier Ricain. 1) Comme l'a dit Gold, le mode d'emploi sera plus joli.
2) les Boitier DS US sont plus fine et présentables.
3) 3 Jours d'avance, mais vu que je viens de découvrir qu'il va sortir prochainement, je ne l'ai pas précommandé hélas.... :yyy: |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Jeu 18 Fév 2010 - 11:19 | |
| Perso je me demande si je ne vais pas le recevoir qu'en Mars for some reasons. Le cas échéant, j'en serais bien vexé.
(Mais ça m'empêche pas d'avoir déjà commencé à y jouer, tavu) |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Ven 19 Fév 2010 - 20:47 | |
| Etant donné que j'ai VRAIMENT TROP LA FLEMME d'aller à micromania ou un autre magasin pour l'acheter, je vais le commander sur Play Asia, dès demain! |
|
| |
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Sam 20 Fév 2010 - 9:34 | |
| - jonrod a écrit:
- Etant donné que j'ai VRAIMENT TROP LA FLEMME d'aller à micromania ou un autre magasin pour l'acheter, je vais le commander sur Play Asia, dès demain!
En parlant de Micromania ,j'y suis allé hier .Voici ce qui c'est passé : Moi :"Bonjour .Est-ce que vous avez Ace Attorney Investigations ? Vendeur :Quoi ???Tu peux répéter ? Moi :Ace Attorney Investigations . Vendeur :Tu peux me l'épeler ? Moi :o_O Ben ,A-C-E .... Vendeur :C'est sur DS ? Moi :Oui . Vendeur :Ben on en a plus en stock ... Moi :Ah bon ?C'est étonnant parce qu'il vient de sortir aujourd'hui ... Vendeur :Ben on en a plus en stock ... Là ,un autre vendeur arrive : Autre Vendeur :En fait ,c'est parce qu'on en a pas reçu . Moi :Ok .Au revoir ." Les vendeurs de Micromania sont donc bien à côté de leurs pompes ...Finalement ,je suis allé acheté le jeu dans un autre magasin . |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Sam 20 Fév 2010 - 16:18 | |
| Bon, par rapport à ce que j'ai fait, j'ai de fortes chances de n'avoir ma cartouche qu'en Mars. Quel malheur. |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Dim 21 Fév 2010 - 10:01 | |
| - Apollo Justice a écrit:
- Les vendeurs de Micromania sont donc bien à côté de leurs pompes ...Finalement ,je suis allé acheté le jeu dans un autre magasin .
Lol pareil pour moi,j'ai du allez à Scoregame,ça a pas été facile de le trouver au milieu de cette montagne de jeux casuals.... |
|
| |
samizo kouhei Avocat émérite
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Dim 21 Fév 2010 - 12:20 | |
| Comme le jeu est en anglais, il doit y avoir assez peu d'exemplaires en vent en magasin. Je me rappelle que j'avais dû faire une dizaine de magasins pour trouver The World Ends With You qui était aussi resté en anglais. Je n'ai vu le jeu nulle part à Lille la veille de sa sortie (alors que régulièrement, les jeux sont mis en rayon avant) alors que le magasin où je l'avais réservé m'avait appelé ce jeudi matin pour aller le chercher. Et en tout cas, c'était le seul exemplaire dans mon magasin. J'ai bien fait de le réserver ! |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Dim 21 Fév 2010 - 17:18 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Apollo Justice a écrit:
- Les vendeurs de Micromania sont donc bien à côté de leurs pompes ...Finalement ,je suis allé acheté le jeu dans un autre magasin .
Lol pareil pour moi,j'ai du allez à Scoregame,ça a pas été facile de le trouver au milieu de cette montagne de jeux casuals.... Normal, les vendeurs vendent ce qui se vend. (Des fois, dire ce qui est plus qu'évident, c'est bien.) |
|
| |
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Dim 21 Fév 2010 - 17:56 | |
| Vaut mieux réserver les jeux qu'on est pas sûr de trouver, aussi ! |
|
| |
The-Little-Flame Jeune avocat
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Mer 24 Fév 2010 - 22:34 | |
| J'vais me faire des ennemis ! Mais moi j'achète pas mes jeux DS, je les télécharge et AAI n'y a pas échappé. |
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Mer 24 Fév 2010 - 22:42 | |
| :^^: ATTENDEZ!!! ... Je pige pas ils l'ont sortie en France mais pas en français? :juge2: Vous voulez dire que ce jeu là: http://jeux-video.fnac.com/a2792294/Ace-Attorney-Investigations-Miles-Edgeworth-Jeu-Nintendo-DS?Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-4 N'est pas en français??? IMPOSSIBLE!!! :balaud: |
|
| |
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Mer 24 Fév 2010 - 22:43 | |
| Et si ! Le jeu est sorti en France mais en anglais ! J'avais vécu la même chose avec un Megaman |
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Jeu 25 Fév 2010 - 12:58 | |
| ... :dsdsdsdsds: PAS POSSIBLE!!! Encore un Megaman ou Wario Land 4 (pour ce qui l'ont acheté, il n'a jamais était traduis en français) on a pas trop besoin de traduction MAIS LA c'est casi impossible de finir le jeu en comprenant!!!... Booon on a qu'à se dire qu'il vont faire comme T&T et nous le sortir à la bourre (YA INTÉRÊT!!! ) HS: en plus jveux m'acheter Wario Ware Twisted et je vais galérer parce qu'il faut que je l'importe d'UK :dsdsdsdsds: |
|
| |
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Jeu 25 Fév 2010 - 13:52 | |
| Héééééé je te signale que ce Megaman en anglais que je possède j'ai jamais pu le finir ! Alors AAi j'y arrive ! Je veux que les deux soit traduit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? Jeu 25 Fév 2010 - 16:52 | |
| - The-Little-Flame a écrit:
- J'vais me faire des ennemis ! Mais moi j'achète pas mes jeux DS, je les télécharge et AAI n'y a pas échappé.
Ils auraient été bien bêtes de traduire le jeu en français pour peau d'zob, alors ... :pwd: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez-vous l'acheter ? | |
| |
|
| |
| Allez-vous l'acheter ? | |
|