| Religion ? | |
|
+54Kyôkan-sama jujuinconnu Lloydinou Futur-avocat Cardia Screaming-symphony Shihna Missile jiihn rosas plume312 scréfa Juju Okami kage Gold Canas Bakura Quentin Wright Harmonie James Truth killua po Lucas Wright Saruuku Shawner Salvatore Hard Luck Tsuchi Facteur chiboula Ike Hunter intellomec Zero Nickaul megabloups Game Renex Wan Hurricane Arshes Unas ZeBoolaiDMaster Fenril Kaul Von Karma Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Hard Rock Hallelujah [•Bubble•] xmp Kratos Wright objection anarchique Steelyards Spparrow 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
objection Crême des détectives
Nombre de messages : 2693 Age : 32 Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 10 Sep 2007 - 5:21 | |
| Ca m'ettonne pas pour FF7 avait les memes scenariste(Cloud fait justement reference a Xenogear quand il etait a l'hopital,me souviens plus trop de sa phrase).Par contre je ne savais pas pour Chrono Trigger et cross.
Ce serait interessant si tu re-trouver l'arcticle. |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Lun 10 Sep 2007 - 15:49 | |
| Voila l'article :
1er page : https://2img.net/r/ihimizer/img266/8292/01ir7.jpg
2eme page : https://2img.net/r/ihimizer/img521/2488/02lc9.jpg
3eme page : https://2img.net/r/ihimizer/img266/5577/03hs3.jpg
4eme page : https://2img.net/r/ihimizer/img521/9004/04ta1.jpg |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 10 Sep 2007 - 16:45 | |
| - Kratos Wright a écrit:
- Voila l'article :
1er page : https://2img.net/r/ihimizer/img266/8292/01ir7.jpg
2eme page : https://2img.net/r/ihimizer/img521/2488/02lc9.jpg
3eme page : https://2img.net/r/ihimizer/img266/5577/03hs3.jpg
4eme page : https://2img.net/r/ihimizer/img521/9004/04ta1.jpg c'est sympa mais c'est trop petit désolé... |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Religion ? Lun 10 Sep 2007 - 20:07 | |
| Erf... je crois avoir déjà vu, ce jeu... mais je savais pas (mais alors pas du tout !) que ça avait un lien avec la scientologie ! |
|
| |
Nombre de messages : 2693 Age : 32 Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 10 Sep 2007 - 20:29 | |
| Il y a seulement la troisieme page qui est lisible,et effectivement c'est asser troublant(d'aillieur j'ai aprit deux ou trois truc comme pour le scenario de FF7 qui a la base devait resembler a celuis de Xenogear). |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 11 Sep 2007 - 5:08 | |
| Deja fait,puis quand j'ai agrandie je me suis peter les yeux XD |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Mar 11 Sep 2007 - 17:37 | |
| Si vous voulez,je peux essayer de les scanner moi même.J'ai moi aussi l'avant dernier numéro de Gameplay RPG,mais comme je m'y connait pas grand chose en scans de Mag,ça risque d'être moin lisible que les scans de Kratos..... :yyy: Mais je vais essayer quand même....
Edit:Argh,j'ai scanner la premiere page mais mon ébergeur d'image le refuse parsque l'image fait 4,70 Mo alors que la limite autorisé est de 2 Mo....-_-
Edit 2: http://www.allo-image.net/index.php?page=image&id=24918 ttp://www.allo-image.net/index.php?page=image&id=24919
Voila les deux première pages,je m'occuperait des 2 autres plus tard,j'ai plus trop le temps maintenant..... Par contre,j'ai fait les images beaucoup trop grosse.Je vous conseille d'enregistrer la miniature et de faire des zooms plutot que d'essayer de la lire sur le site.... |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 14 Oct 2007 - 7:18 | |
| Voila une autre preuve qui parle de la création et du fonctionnement des nuages dans le Coran alors que ce n'est que récamment que les scientifique ont pu decouvrir la même chose que ce que dit le Coran : http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-g.htm Extrait : - Citation :
- Dieu a dit, dans le Coran:
N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. (Coran, 24:43)
Ce n'est que récemment que les météorologues ont découvert ces détails sur la formation, la structure et la fonction des nuages, en utilisant des équipements de pointe tels que des avions, des satellites, des ordinateurs, des ballons d'essai, etc. pour étudier les directions du vent, mesurer l'humidité et ses variations, et pour déterminer les niveaux et les variations de la pression atmosphérique.
Extrait 2 : - Citation :
- Le verset précédent, après avoir mentionné les nuages et la pluie, parle de la grêle et des éclairs:
...Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue. (Coran, 24:43)
Les météorologues ont découvert que ces cumulo-nimbus, desquels tombe la grêle, atteignent une hauteur variant entre 25 000 et 30 000 pieds (7600 à 9100 mètres) , ou 4.7 à 5.7 milles (7,5 à 9,2 kilomètres),5 une hauteur rappelant celle des montagnes, comme le dit le Coran: "...Et Il fait descendre, du ciel, de la grêle provenant de nuages comparables à des montagnes."(voir illustration 21 ci-haut).
Ce verset peut nous amener à nous poser la question suivante: pourquoi est-il dit, dans ce verset, "son éclair" en parlant de la grêle? Cela signifie-t-il que la grêle est la cause principale de la formation de l'éclair? Voici ce que le livre Meteorology Today (La météorologie d'aujourd'hui) dit à ce sujet. Il dit qu'un nuage devient électrifié lorsque les grains de grêle traversent une partie du nuage où circulent des gouttelettes très froides et des cristaux de glace. Lorsque les gouttelettes heurtent les grains de grêle, elles gèlent à leur contact et libèrent en même temps de la chaleur latente. Cela fait en sorte que la surface des grains de grêle reste plus chaude que celle des cristaux de glace environnants. Lorsque les grains de grêle entrent en contact avec les cristaux de glace, un phénomène important se produit: des électrons circulent de l'objet le plus chaud à l'objet le plus froid. C'est alors que les grains de grêle deviennent négativement chargés. La même chose se produit lorsque des gouttelettes très froides entrent en contact avec des grains de grêle et que de minuscules éclats de glace chargés positivement se détachent. Ces particules positivement chargées, qui sont plus légères, sont alors transportées dans la partie supérieure du nuage par les courants d'air ascendants. La grêle, qui est restée avec une charge négative, descend dans la partie inférieure du nuage; cette partie devient donc négativement chargée. Ces charges négatives sont alors déchargées sous forme d'éclairs.6 Nous pouvons conclure de cette explication que la grêle est la cause principale de la formation de l'éclair.
Ces informations sur la formation des éclairs n'ont été découvertes que récemment. Jusqu'en l'an 1600, les idées d'Aristote sur la météorologie étaient dominantes. Il croyait, par exemple, que l'atmosphère contenait deux sortes d'émanations, l'une humide, l'autre sèche. Il affirmait également que le tonnerre était le bruit de la collision entre l'émanation sèche et les nuages environnants, et que l'éclair était l'inflammation de l'émanation sèche à l'aide d'un faible feu de forme amincie. Ce sont là quelques idées sur la météorologie qui étaient dominantes à l'époque de la révélation du Coran, il y a quatorze siècles.
Alors? :gant2: |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Religion ? Dim 14 Oct 2007 - 13:16 | |
| C'est très... instructif :ema: |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Dim 14 Oct 2007 - 16:49 | |
| ...super mais ce n'est pas ça qui va changer mon avis... c'est une preuve un peu en l'air surtout qu'a l'époque les plus grands scientifiques étaient musulman ils avaient tres bien pu découvrir cela et l'adapter au Coran(au moin on est loin de la bible et de ces planètes plates) |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 14 Oct 2007 - 16:57 | |
| Ah ça ! Elle était belle, la connerie des planètes plates x) |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Dim 14 Oct 2007 - 17:11 | |
| En même temps à l'époque on avait pas les moyens d'aller au "bout du monde" pour voir si il y avait bien un vide ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 14 Oct 2007 - 17:17 | |
| Ouais c'est vrai mais bon, je trouve ça stupide qu'ils aient imaginé une chose pareille XD |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Religion ? Dim 14 Oct 2007 - 19:59 | |
| Allons, ce sont des suppositions bien anciennes^^ C'est pas pire que la mythologie grecque qui pense que le monde a été fait de la manière suivante:
Gaïa (La terre) et Ouranos (le ciel) étaient collés et Ouranos ne voulait pas se décoller, obligeant Gaïa à accoucher tout le temps de diverses choses(Animaux, plantes...). A un moment, "la Terre" mit au monde Kronos, qui sera le dieu principal dans la génération qui suit (Titans, j'crois) et elle va lui demander de l'aide. Donc, Kronos va trancher les vous-savez-de-quoi-je-parle de son père, l'empêchant ainsi de se reproduire. Et de douleur, Ouranos va bondir et c'est ainsi que se crée le ciel et la Terre.
No comments. |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Dim 14 Oct 2007 - 20:03 | |
| T'aime pas les histoires Morgan ? |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Religion ? Dim 14 Oct 2007 - 20:04 | |
| Disons que je voulais repousser les limites de la stupidité.^^ |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Religion ? Dim 14 Oct 2007 - 20:08 | |
| - Morgan Le Fey a écrit:
- Allons, ce sont des suppositions bien anciennes^^
C'est pas pire que la mythologie grecque nan c'est du meme acabit je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Dim 14 Oct 2007 - 20:11 | |
| Tu trouves? C'est quand même plus dur de prouver que la Terre est ronde que de prouver que tout ça, c'est faux... |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Dim 14 Oct 2007 - 21:42 | |
| Nan mais, certaines personnes tiennent tellement pour acquises les certitudes d'aujourd'hui que ça leur parait abhérant que ça ne l'ai pas été depuis toujours. Ils ont tendance à croire que les générations passées étaient infiniment plus connes que l'actuelle. Ce qui aurait pu se tenir en effet, mais ne se tient pas dans les faits.
J'appele ça des cons qui se croyent intelligents. Les moutons qui brûleraient aujourd'hui ceux qui oseraient affirmer que la terre est plate sont ceux qui auraient brûlé en d'autres temps ceux qui affirmaient qu'elle était ronde. Après, ya ceux qui font la part des choses. |
|
| |
chiboula Avocat émérite
Nombre de messages : 88 Age : 30 Localisation : * Devant l'ordi* Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Religion ? Dim 11 Nov 2007 - 22:18 | |
| moi j'ai pas de religion je suis atée ^^ et j'y crois pas parceque voila xD |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Religion ? Dim 11 Nov 2007 - 22:45 | |
| athée pas atée |
|
| |
chiboula Avocat émérite
Nombre de messages : 88 Age : 30 Localisation : * Devant l'ordi* Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Religion ? Dim 11 Nov 2007 - 22:46 | |
| pardon o___o :balaud: je me souvenais plus trop de l'orthographe vraiment désolé ... |
|
| |
Facteur Avocat émérite
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : Acolyte de l'Eglise de Yuki Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Religion ? Mar 29 Juil 2008 - 2:05 | |
| D'après mon prof, et je suis d'accord avec lui, il y a 3 étapes dans la "vie" d'un croyant: 1e étape: la croyance absolue. Elle peut dégénérer en fanatisme très désagréable pour son entourage. 2e étape: le rejet. Le sujet se rend compte que sa religion ne cadre pas avec le contexte actuel, et avec les découvertes scientifiques. 3e étape: la philosophie. Le sujet découvre les sens cachées des religions. Pour être simple, au lieu de suivre ses textes à la lettre, le sujet tente de les interpréter.
Vous avez tous compris? :balaud:
C'est ce qui explique pourquoi les athées sont assez arrogants. (Personne en particulier n'est ciblé) |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Religion ? Mar 29 Juil 2008 - 11:12 | |
| Je suis athée. Je ne suis contre aucune religion(sauf les sectes car ce ne sont pas de vraies religions à mes eux)Je suis tolérant. J'ai des amis noirs,arabes,hébreux,chrétiens.Et la fille que j'aime est hébreux mais....valà elle veut pas de moi....T_T |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion ? | |
| |
|
| |
| Religion ? | |
|