Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Religion ? | |
|
+54Kyôkan-sama jujuinconnu Lloydinou Futur-avocat Cardia Screaming-symphony Shihna Missile jiihn rosas plume312 scréfa Juju Okami kage Gold Canas Bakura Quentin Wright Harmonie James Truth killua po Lucas Wright Saruuku Shawner Salvatore Hard Luck Tsuchi Facteur chiboula Ike Hunter intellomec Zero Nickaul megabloups Game Renex Wan Hurricane Arshes Unas ZeBoolaiDMaster Fenril Kaul Von Karma Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Hard Rock Hallelujah [•Bubble•] xmp Kratos Wright objection anarchique Steelyards Spparrow 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
objection Crême des détectives
Nombre de messages : 2693 Age : 32 Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 22:22 | |
| Sans meurtre,il n'y aurait pas de Phoenix Wright.Voila ça phrase. |
| | | Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Religion ? Dim 13 Mai 2007 - 19:41 | |
| je viens de recevoir la visite de quelques curieux animaux appelés"témoins de Jéhovah",et dès qu'on a réussit à s'en débarrasser(sont coriaces ces bestiaux!!)je me suis posé une question:ne peut-on rien faire pour ces personnes elles me font de la peine,presque autant que les poissons rouges(regarder les poissons rouges,ils peuvent nager mais pas marcher alors que nous on peut faire les deux!) |
| | | objection Crême des détectives
Nombre de messages : 2693 Age : 32 Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 14 Mai 2007 - 6:01 | |
| Dure dure de battre un lavage de serveau.
PS:Le mieux pour te debarase d'eux,il faut faire croire l'inverse. |
| | | Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 14 Mai 2007 - 16:02 | |
| Franchement, j'ai pas trop compris.(Ils se prennent pour les témoins de Jésus?) |
| | | anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: Religion ? Lun 14 Mai 2007 - 18:01 | |
| Ils doivent être vieux (fille completement paumée dans la conversation) |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 14 Mai 2007 - 21:55 | |
| C'est une SECTE qui ne venaire pas dutout JESUS. |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 15 Mai 2007 - 19:51 | |
| Et alors...Ya d'autre religion qui ne venere pas du tout Jesus? |
| | | Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Religion ? Mar 15 Mai 2007 - 20:25 | |
| - anarchique a écrit:
- Et alors...Ya d'autre religion qui ne venere pas du tout Jesus?
Evidemment oui ^^ Une religion n'est pas une secte parce qu'elle ne vénère pas Jésus, sinon le Judaisme, le Bouddhisme seraient des sectes, et l'Islam également... (quoique il me semble que dans l'Islam Jésus est reconnu comme un prophète, même s'il n'est pas le messie. Sur ce point, je laisse Kratos me corriger si je suis dans l'erreur ^^) Le problème avec les témoins de jéhovah c'est qu'ils se prétendent chrétiens, croyant soit disant en jésus, alors qu'il s'agit d'une secte. Comment distinguer une secte d'une vraie religion ? Dans une vraie religion, on n'est pas obligé de payer (de quelque manière que ce soit) pour participer aux célébrations... Ainsi, les sectes dont les émoins de Jéhovah se servent d'une croyance pour gagner des sousous. |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 15 Mai 2007 - 22:59 | |
| Je ne savais pas que les temoin de jéhovah croyait en Jesus.Et pour les personnes qui ne save pas,je ne considere pas une religion comme un secte parce que elle ne croit pas en Jesus(cher pas où Anarchique est allait chercher ça).D'apres definition:une secte est une organisation qui utilise des moyens peu orthodox pour appater les clients,de plus a la difference d'une religion,elle amne des problemes a long terme. |
| | | Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Mar 15 Mai 2007 - 23:33 | |
| - Citation :
- Evidemment oui ^^ Une religion n'est pas une secte parce qu'elle ne vénère pas Jésus, sinon le Judaisme, le Bouddhisme seraient des sectes, et l'Islam également... (quoique il me semble que dans l'Islam Jésus est reconnu comme un prophète, même s'il n'est pas le messie. Sur ce point, je laisse Kratos me corriger si je suis dans l'erreur ^^)
Tu pense juste, les musulmans reconnaissent tout les prophètes, même Jésus et Moïse. Quand au Judaïsme, je pense pas qu'ils reconnaissent Jésus, car normalement c'est les juifs qui ont vendu Jésus aux Romains. Par contre ils ne reconnaissent pas Mahomet. Pour les Chrétiens je sais pas s'ils reconnaissent tout les prophètes. |
| Sujet: Re: Religion ? Mer 16 Mai 2007 - 7:49 | |
| oui les juifs ne reconnaissent pas jésus, ça c'est certain ^^ C'est pour ça que je disais que si ne pas croire en Jésus c'était être une secte, alors ce serait une grande secte ^^ mais ce n'est pas le cas :ema:
pour les chrétiens, autant que je sache on reconnaît tous les prophètes antérieurs à Jésus, mais pas Mahomet :ema: |
| Sujet: Re: Religion ? Mer 16 Mai 2007 - 12:36 | |
| La religion Musulmane est la dernière grande religion donc elle conaissait evidemment Jesus et Moïse, le judaïsme est la première grande religion ave un prophète donc elle ne conaissait pas Jesuss et Mamhomet à cette époque, ensuite peut etre qu'ils les ont reconnu comme prophetes mais ils ne pouvaient pas réecrire l'ancien testament. Puis pour la chretienté...je crois qu'il ne reconaissent aucune religion...à part leur sienne. (arretez moi si je me trompe pour la chretienté) |
| Sujet: Re: Religion ? Mer 16 Mai 2007 - 13:44 | |
| - anarchique a écrit:
- Puis pour la chretienté...je crois qu'il ne reconaissent aucune religion...à part leur sienne.
(arretez moi si je me trompe pour la chretienté) Euh ça c'est "légèrement" abusif. La chrétienté est apparue après le judaïsme, et est en grande partie basée sur le judaïsme. Tout l'ancien testament des chrétiens, c'est le livre saint du judaïsme... Donc en gros, le christianisme reconnaît déjà comme vraie la majeure partie de la religion juive, puisqu'il en provient. D'autre part, y'a aussi le sens que tu donnes à "reconnaître". Si c'est, comme je l'employais ci dessus, "admettre comme étant vrai", alors évidemment aucune religion ne va considérer qu'une autre a tout à fait raison, sinon il n'y aurait pas 2 religions distinctes. Il y a forcément des différences, des désaccords entre les religions. Mais on peut aussi reconnaître dans le sens "considérer que l'autre religion est digne de respect", et ça le christianisme étant un des premiers acteurs de paix et de respect dans le monde de nos jours, je crois qu'on ne peut pas l'accuser d'être intolérant vis à vis des autres religions ^^ Le christianisme, comme toutes les autres religions, a commis des erreurs/horreurs dans son passé, dans les époques où il était trop lié au pouvoir. Il a alors été déformé par l'orgueil des hommes qui dirigeaient l'Eglise. Mais ce n'est plus le cas, puisque depuis longtemps l'Eglise est séparée de l'Etat. |
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 17 Mai 2007 - 22:56 | |
| - Citation :
- Euh ça c'est "légèrement" abusif. La chrétienté est apparue après le judaïsme, et est en grande partie basée sur le judaïsme. Tout l'ancien testament des chrétiens, c'est le livre saint du judaïsme... Donc en gros, le christianisme reconnaît déjà comme vraie la majeure partie de la religion juive, puisqu'il en provient.
Pourtant la religion chrétienne a voulu eliminer la religion juive (mais ça c'est une toute autre histoire) - Citation :
- D'autre part, y'a aussi le sens que tu donnes à "reconnaître". Si c'est, comme je l'employais ci dessus, "admettre comme étant vrai",
Non, juste reconnaitre un prophete mais ne pas reconnaitre sa religion. Je crois. Mais pa exemple la religion musulmane dis que la religion chretienne fait parti de la musulmane elle dit que Jesus avant de mourri a annoncer un autre prophete arriverait et serait appeler Mahomet, vu de cette manière il se peut que toute les religions viennent d'une meme et seule. - Citation :
- Mais on peut aussi reconnaître dans le sens "considérer que l'autre religion est digne de respect", et ça le christianisme étant un des premiers acteurs de paix et de respect dans le monde de nos jours, je crois qu'on ne peut pas l'accuser d'être intolérant vis à vis des autres religions ^^
Comme toute les autres religions, mais il y a les kamikazes pretendant etre dirigé par la main de dieu, qui deforment la religion et je crois que ça existe encore l'orgueil des religions... |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 18 Mai 2007 - 0:45 | |
| - Citation :
- Pourtant la religion chrétienne a voulu eliminer la religion juive (mais ça c'est une toute autre histoire)
Depuis la nuit des temps les juifs ont été persécuté, que se soit par les musulmans ou chrétiens, mais c'est pas diffèrent des guerres entre musulmans et chrétiens. Seulement les juifs n'avaient pas de pays et d'armée à l'époque, c'est pour sa qu'on ne retient que les guerres entre musulmans et chrétiens dans les guerres de religion de l'ancien temps. Maintenant que les juifs ont un pays et une armée, ils rattrappent le temps perdu...alors que chrétiens et musulmans ont fini de faire des guerres liés à la religion... Je pense qu'il ne faudrait pas dire les chrétiens ont voulu éliminer les juifs, car toutes les religions ont chercher à se detruire les unes des autres. Et quand tu regarde il y a beaucoup de similitude entre es religions et surtout entre juifs et musulmans. La legende veut que seul les musulmans mangent pas de porc, mais au cas où vous ne le sauvez pas les juifs non plus ne mangent pas de porcs, pareil concernant la femmes chez les juifs et musulmans, la femme c'est sacrée, les musulmans font une prière et égorge le mouton pour qu'il ne meurt pas en souffrant, les juifs font des prières surtout tout les aliments qu'ils consommes, etc... - Citation :
- Mais pa exemple la religion musulmane dis que la religion chretienne fait parti de la musulmane elle dit que Jesus avant de mourri a annoncer un autre prophete arriverait et serait appeler Mahomet, vu de cette manière il se peut que toute les religions viennent d'une meme et seule.
Toutes les religions sont relier au même point seul point, mais chacun à un prophète en qui il croit comme messie et avec le temps les hommes ont du changer des choses : Les prêtres profitaient de leur statut pour faire tous se qu'ils voulaient, c'est pour cela qu'est née le courant protestants, car ils proteste contre les actions de l'église à une certaines époque. Pour les musulmans c'est surment de nos jours que les dérivent viennent, comme les hommes qui forcent leur femmes à porter le voiles sans cesse ou encore en disant que la femme est inférieur à l'hommes, enfin c'est des pseudo-religieux qui dévit la religion comme bon leur semble et on trouve sa dans toutes les religions. Pour les juifs c'est le fait de ne pas utiliser de l'éléctricité pendant la chabat, mais à l'époque de Moïse l'éléctricité sa existait pas...de plus tout les ans il y a une nouvelle tora qui sort...normalement on ne change pas les textes sacrée tout les ans, vous voyez les chrétiens sortir la Bible 2007? En faite chacunes des religion est utilsé de diffrentes manieres par les hommes qui font du mal avec. - Citation :
- Comme toute les autres religions, mais il y a les kamikazes pretendant etre dirigé par la main de dieu, qui deforment la religion et je crois que ça existe encore l'orgueil des religions...
Bien sur il y a des fous partout, mais les médias melangent tout. Par exemple quand tu regarde un irakien se faire sauté, les média appelent sa un terroriste kamikaze, mais enfaite il defent son pays et rien d'autre. Les média manipulent l'opinion publique, il faut y faire attention^^ |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 18 Mai 2007 - 9:41 | |
| Ah un bon pavé comme je les aime Bon ben Kratos a dit l'essentiel je crois, je peux juste rajouter deux trois trucs : - Les religions en elles-mêmes n'ont pas pour but de se détruire mutuellement. Evidemment, chacune croit que sa vision est la meilleure, et cherche à se répandre, mais une vraie religion ne se répand pas par la violence. La violence apparait quand une religion est trop mêlée au pouvoir politique. D'autre part, quand tu dis que les chrétiens ont voulu éliminer la religion juive, il faut savoir aussi que les juifs il y a 2000 ans ont persécuté les premiers chrétiens aussi. Ca ne justifie pas les actes, mais il ne faut pas croire que les chrétiens soient les méchants et les autres les gentils. Chaque religion a eu ses phases de violence et de persécution. - Quand tu dis que la religion musulmane inclut en partie la religion chrétienne, puisqu'elle reconnaît même Jésus comme un prophète, c'est vrai. Mais comme je l'ai dit, le christianisme inclut lui même les bases de la religion juive puisque les premiers chrétiens, et Jésus lui même, étaient juifs. La seule différence, c'est qu'à ma connaissance le judaïsme n'a pas de messie, ou plutôt pour eux le messie n'est pas encore venu sur terre. Le christianisme ne risque donc pas de le considérer comme prophète... - Quant aux kamikazes dont tu parles, non seulement comme dit Kratos un certain nombre se battent pour leur pays et non pour leur religion, mais de plus même ceux qui prétendent se battre pour leur religion se battent en fait pour des visions déformée de celle-ci. Il n'y a qu'à voir le terrorisme actuel, une bonne proportion prétend se battre pour l'Islam, et Kratos peut te confirmer que leur conduite n'a rien à voir avec ce que l'Islam demande. Il en va de même avec des extrémistes de toutes les religions, chrétiennes y comprises, car à chaque fois certaines personnes détournent les religions pour justifier leurs actions... |
| | | Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Ven 18 Mai 2007 - 11:00 | |
| - Unas a écrit:
- anarchique a écrit:
- Et alors...Ya d'autre religion qui ne venere pas du tout Jesus?
Evidemment oui ^^ Une religion n'est pas une secte parce qu'elle ne vénère pas Jésus, sinon le Judaisme, le Bouddhisme seraient des sectes, et l'Islam également... (quoique il me semble que dans l'Islam Jésus est reconnu comme un prophète, même s'il n'est pas le messie. Sur ce point, je laisse Kratos me corriger si je suis dans l'erreur ^^)
Le problème avec les témoins de jéhovah c'est qu'ils se prétendent chrétiens, croyant soit disant en jésus, alors qu'il s'agit d'une secte. Comment distinguer une secte d'une vraie religion ? Dans une vraie religion, on n'est pas obligé de payer (de quelque manière que ce soit) pour participer aux célébrations... Ainsi, les sectes dont les émoins de Jéhovah se servent d'une croyance pour gagner des sousous. Cela voudrait dire que le christianisme pendant longtemps était une secte car elle récoltait la dîme et pendant un moment réclamait de l'argent pour "laver" ses péchês,cette méthode scandaleuse à fait naître le début d'une nouvelle conception du christianisme, le protestantisme! :starr: |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 18 Mai 2007 - 11:55 | |
| - Citation :
- Pour les musulmans c'est surment de nos jours que les dérivent viennent, comme les hommes qui forcent leur femmes à porter le voiles sans cesse ou encore en disant que la femme est inférieur à l'hommes, enfin c'est des pseudo-religieux qui dévit la religion comme bon leur semble et on trouve sa dans toutes les religions.
Faut pas confondre car dans la religion musulmane il y a deux clans. En faite après Mahomet il n'avais pas laisser d'heritier, il y a eu un groupe qui a interpreté toute ses paroles comme cela et un autre differament. Et depuis la nuit des temps, il y a un clan extreme (enn aphganistan, Iran...) et un autre qui autorise des choses inerdite mais ne va pas jusqu'a tuer (Maroc, Algérie, Egypte...) Donc il ne faut pas mettre tout les musulmans dans le même sac et qui sait dans cent ce sera séparées en deux religions à part entiere? - Citation :
- - Quant aux kamikazes dont tu parles, non seulement comme dit Kratos un certain nombre se battent pour leur pays et non pour leur religion, mais de plus même ceux qui prétendent se battre pour leur religion se battent en fait pour des visions déformée de celle-ci. Il n'y a qu'à voir le terrorisme actuel, une bonne proportion prétend se battre pour l'Islam, et Kratos peut te confirmer que leur conduite n'a rien à voir avec ce que l'Islam demande. Il en va de même avec des extrémistes de toutes les religions, chrétiennes y comprises, car à chaque fois certaines personnes détournent les religions pour justifier leurs actions
Bien sur mais j'ai entendu qu'ils parlaient au non de tous, bien sur aucun journaliste n'a fait d'enquete pour savoir si c'etait vrai, si les irakiens approuvait ce que faisait les kamikazes. Moi je dirai que les infos et tout. Ca n'a rien de bien sérieux. |
| | | Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Ven 18 Mai 2007 - 16:15 | |
| - anarchique a écrit:
- il y a un clan extreme (enn aphganistan, Iran...)
En parlant de l'Iran : http://www.20minutes.fr/article/158722/20070518-Insolite-L-Iran-va-fabriquer-des-velos-islamiques-pour-les-femmes.php - Citation :
- Les média manipulent l'opinion publique, il faut y faire attention^^
Ca ya pas de problème, les médias ont un pouvoir très fort sur les masses, et donc de grandes responsabilités, selon moi negligées au nom de la liberté d'expression. (attention, je ne veux pas dire que je suis contre, mais quand ce qu'on dit est prit par des millions de personne comme véridique, on n'est pas sensé pouvoir se permettre de balancer n'importe quoi, liberté d'expression ou pas) Après, je pense que nos médias souffrent plus du maljournalisme que de la volonté de manipuler les foules. De plus en plus de journalistes se plaisent à pondre des articles à l'arrache, sans faire de recherches, et se retrouve ainsi avec un tissu d'erreurs, d'inéxactitude et même de contradictions. C'est comme ça qu'on se retrouve à manipuler l'opinion publique sur la base d'informations inéxactes alors que l'on voulait simplement relater des faits. Tout ça parce qu'on s'y prend comme un pied. Et je ne parle pas des journalistes qui ne s'embarrassent pas d'objectivité quand ils tapent leurs papelards. |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 18 Mai 2007 - 21:30 | |
| C'est drole maintenant je me met à lire tout vos pavés... |
| | | Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Ven 18 Mai 2007 - 21:39 | |
| Désolé de "t'imposer" ça. D: |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 18 Mai 2007 - 21:41 | |
| Non, non ça change, en faite ca m'habitue à de longs débats... |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 19 Mai 2007 - 1:18 | |
| - Citation :
- Faut pas confondre car dans la religion musulmane il y a deux clans. En faite après Mahomet il n'avais pas laisser d'heritier, il y a eu un groupe qui a interpreté toute ses paroles comme cela et un autre differament. Et depuis la nuit des temps, il y a un clan extreme (enn aphganistan, Iran...)
et un autre qui autorise des choses inerdite mais ne va pas jusqu'a tuer (Maroc, Algérie, Egypte...) Donc il ne faut pas mettre tout les musulmans dans le même sac et qui sait dans cent ce sera séparées en deux religions à part entiere? Je met pas tout les musulmans dans le même panier, je parlais surtout de cette partie qui dévit. Ensuite quand tu parle des 2 clans c'est les Chites et les Sunnites. Pour les Sunnites (la plupart des musulmans) ont pour prophète Mahomet alors que les Chiites dise qu'un membre de la famille de Mahomet (je sais plus si c'est son oncle ou autre) est le vrai prophète, alors quand réalité il a combattu avec Mahomet mais n'était pas un prophète et se dernier à fini par vouloir la palce de Mahomet... Kaul ==> Le tuc du vélo c'est vraiment n'importe quoi, mais bon c'est les extrême comme les talibans... La dernière fois très tard la nuit j'ai vu une émission où il y avait des histoiriens qui parlaient des guerres de religions Chrétiens VS Musulmans et au bout d'un moment ils ont montrer une vidéo dans une école chrétiennes aux USA, une femme apprend à des enfants de 5 à 10 ans la religion chrétienne (jusqu'ici tout va bien), mais après elle dit qu'elle veut des soldats capable de se sacrifier pour la religion chrétienne comme le fond les musulmans et particulierement les palestiniens.....mais se qu'elle à pas compris c'est que les palestinniens n'ont pas demander à faire la guerre....c'est vrai que chez les musulmans et la plus part des arabes la mort n'est pas vu comme une finalité et la plus part n'ont pas peur de la mort, mais de la à croure que les musulmans qui se sacrifient dans une guerre le font par plaisir.... Enfin c'était juste pour montrer un autre cas extrême dans une des 3 religions. |
| | | Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Religion ? Sam 19 Mai 2007 - 10:40 | |
| Des musulmans se sacrifient dans une guerre car ils croient qu'ils auront une place dans le paradis avec leur Dieu... d'un côté, c'est comme une forme de courage, je pense. |
| Sujet: Re: Religion ? Sam 19 Mai 2007 - 11:35 | |
| - arshes a écrit:
- Cela voudrait dire que le christianisme pendant longtemps était une secte car elle récoltait la dîme et pendant un moment réclamait de l'argent pour "laver" ses péchês,cette méthode scandaleuse à fait naître le début d'une nouvelle conception du christianisme, le protestantisme! :starr:
Sur çe point je reconnais tout à fait que la religion chrétienne a eu pendant longtemps un pouvoir trop important, qui a fait que pendant cette époque et dans certains cas elle ne méritait plus réellement le nom de religion. Heureusement, elle n'agit plus de la sorte maintenant ;-) - Citation :
- C'est drole maintenant je me met à lire tout vos pavés...
Cool, une lectrice de plus - Citation :
- Des musulmans se sacrifient dans une guerre car ils croient qu'ils auront une place dans le paradis avec leur Dieu... d'un côté, c'est comme une forme de courage, je pense.
En soi ça peut être considéré comme du courage, le problème c'est que ce courage est mal employé. Parce que une religion honorable à mon avis ne demandera jamais à quelques uns de ses fidèles de se sacrifier pour faire se crasher des avions sur des bâtiments et tuer des milliers de personne. Pourtant, les types qui ont détourné les avions le 11 septembre, ils savaient qu'ils y passeraient : ils devaient être courageux. Oui mais ce courage ils l'ont employé à causer des morts inutiles parce que des extrémistes leur avaient mis dans la tête qu'il fallait faire ça pour accéder au paradis... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion ? | |
| |
| | | | Religion ? | |
|